Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception définitive
L
10 juin 2021 15:03
Salam

Est-ce que c'est totalement interdit ou il y a des exceptions ?

Merci pour vos réponses.
10 juin 2021 15:08
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Selon cette article c'est interdit :
[www.maison-islam.com]
L
10 juin 2021 15:16
Merci, mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Pour une femme qui ne supporte pas la contraception chimique ou le stérilet, et dont une grossesse devrait aboutir à un avortement pour raison médicale ou risque de malformation pour l'enfant...
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Selon cette article c'est interdit :
[www.maison-islam.com]
10 juin 2021 15:21
Pour une question comme cela, il faudrait demander à une personne de science qui va peut-être lui se charger de compter des savants car là on rentre dans un cas exceptionnel.

Pour tout règle en Islam, il y a des exceptions mais pour savoir si on rentre dedans, il faut demander à une personne qualifiée en exposant bien sa situation.
Citation
Antigone* a écrit:
Merci, mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Pour une femme qui ne supporte pas la contraception chimique ou le stérilet, et dont une grossesse devrait aboutir à un avortement pour raison médicale ou risque de malformation pour l'enfant...
L
10 juin 2021 15:22
Oui, je me doute, mais bon, je me disais que ce cas n'est pas si exceptionnel, ça aurait pu être traité...
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour une question comme cela, il faudrait demander à une personne de science qui va peut-être lui se charger de compter des savants car là on rentre dans un cas exceptionnel.

Pour tout règle en Islam, il y a des exceptions mais pour savoir si on rentre dedans, il faut demander à une personne qualifiée en exposant bien sa situation.
10 juin 2021 15:22
43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

(Sourate An-nahl)

Allah nous a donné le mode d'emploi ?
10 juin 2021 16:01
Les sujets de base sont déjà super fourni. Les cas généraux sont extrêmement nombreux.
Regarde sur IslamWeb et IslamQ&A, des fatwas il y en a plein et elles sont longue.

Il y a déjà énormément de travail avec des cas de base, pour les cas particulier, le mieux c'est d'aller voir directement une personne de science pour aussi avoir un jugement propre à notre situation.

Parce qu'il est possible qu'on voit une fatwa qui semble traiter un cas similaire alors qu'en prenant compte des différences, le jugement aurait pu être totalement différent.
Citation
Antigone* a écrit:
Oui, je me doute, mais bon, je me disais que ce cas n'est pas si exceptionnel, ça aurait pu être traité...
L
10 juin 2021 17:56
Je veux pas parler sans science m'enfin si la femme risque des complication et que son corp n'accepte pas la contraception.

Elle peut voir avec son mari si lui ne peux pas faire quelque chose (vasectomie) mais en faisant ça Ils n auront plus jamais d'enfant
10 juin 2021 19:46
La vasectomie est reversible mnt, il faut se renseigner sur ça car vu le risque je crois qu’il y a divergence.


Citation
Antigone* a écrit:
Merci, mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Pour une femme qui ne supporte pas la contraception chimique ou le stérilet, et dont une grossesse devrait aboutir à un avortement pour raison médicale ou risque de malformation pour l'enfant...
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 juin 2021 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes qui voient du haram partout.

Des gens ont interdit aux femmes de conduire une voiture ! Faut arrêter de dire n'importe quoi sur la religion d'Allah.

Le haram est clair et évident. Pas besoin de chercher des arguments pendant des plombes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook