Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception couple marié
7 février 2018 20:32
Bah justement si chaque femme est différente pourquoi prendre le risque de la prendre mdr ? Vous pensez qu'à vous c'est tout. La c'est pas le médecin qui parle mais c'est l'homme.
Citation
Impactvie a écrit:
1. Il existe plusieurs maniere de contraception: pilule, implant, patch,...

2. C'est pas par ce que t'as eu des effets que d'autres femmes auront la même chose. Chaque femme est différent.

J'aime pas ta facon de conseiller.
Je respecte ton point de vue mais la posteuse n'a meme pas essayer.

En ce qui te concerne faut parler avec ton gyneco pourquoi ca n'allait pas avec la pilule et si tu veux savoir les alternatives.

Car encore une fois la pilule protège contre un cancer chez la femme, ca a été prouvé.
7 février 2018 20:34
Salam

Pourquoi ne pas prendre rendez vous avec ton gynecologue pour voir les solutions existantes ?
tu trouveras peut être un truc qui te satisfait ^^
7 février 2018 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le premier inconvénient du préservatif, c'est l'atténuation des sensations.

Sinon, il y a des ovules spermicides, la méthode du retrait (pas sûr qu'il veuille...) et la méthode du calendrier (avec 6 jours de règles et 5 jours de fertilité, ça commence à faire beaucoup...).
Bon après, il n'y a pas que la pénétration dans la vie. Les seuls interdits sont la pénétration vaginale pendant les règles et post-partum et la pénétration anale.
Il y a matière à négociation pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Mais au-delà de ça, c'est une philosophie de santé, de vie, qu'il faut partager.

Il vaut mieux en discuter avant plutôt que de se disputer après.
Le second sujet à conflit, c'est l'argent. Ensuite la gestion des tâches ménagères. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 22:31 par CHN-W.
I
7 février 2018 20:36
As tu essayer la pilule?

Après il ya aussi les patch et les implants.

Quoi qu'il en soit je trouve que tu devrais en parler avec ta gynéco.

Car imposer le préservatif a ton mari inchaallah, c'est plus tôt égoïste je trouve personnelment. La sensation est clairlent différents pour l'homme (on l'utilise pour pouvoir faire l'amour plus longtemps :p )

Mais si tu l'utilise et que tu ne supporte pas la je comprend qu'il doit mettre le préservatif jusqu'à ce que vous trouverez un alternarif smiling smiley


L'effort doit venir des 2 côté smiling smiley




Citation
Halimacaji a écrit:
Je suis externe en medecine aussi mais les effets indésirables que procoque la pilule ne me convienne pas.... Le préservatif lui ne porte préjudice à aucun de nous deux
S
7 février 2018 20:36
Salam,

Il te reste l’option du stérilet au cuivre.

Perso je suis d’avis que ce bout de plastique n’a rien à faire dans les relations intimes d’un couple marié.

Faut savoir que même pour la femme c’est pas ultra top.
I
7 février 2018 20:38
Lis mon dernier commentaire pour ma posteuse. L'effort doit venir des 2 côté. Si elle essaye et qu'elle ne supporte pas ben la l'homme doit porter le préservatif jusqu'à ce qu'ils trouve un alternatif.

Faut pas toujours penser qu'on est égoïste

Des hommes bon ca existe.

Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Bah justement si chaque femme est différente pourquoi prendre le risque de la prendre mdr ? Vous pensez qu'à vous c'est tout. La c'est pas le médecin qui parle mais c'est l'homme.
c
7 février 2018 20:41
bonjour ,

je suis marié et nous mettons pas de préservatif je prend la pilule , non sa ne modifie pas ton corps oui sa change un peu mais ce n est pas plus chimique qu'un préservatif ! pourquoi mettre un preservatif si tu es mariée , le preservatif n efface pas le risque zero de transmettre des maladies , as tu fais des test de maladie sexuels? il ya l implant , les stérilets , patch
M
7 février 2018 20:43
En espérant ne pas choper de candidose ou d'infection urinaire.
Mais j'avoue que là, c'est mieux que le préservatif quand même.
Citation
Apollinaire a écrit:
L’eponge De mer contraceptive
Essaie ça et lui sera content aussi
Tout est naturel
7 février 2018 20:45
Si c'est un peu égoïste de penser à son plaisir au détriment de la santé de l'autre dsl mais qui va dire le contraire ? Après voilà t'es médecin donc tu sais mieux que moi c'est certain .. Mais Perso moi la pilule c'est hors de question à partir du moment où sur une pilule le risque zéro n'existe pas bah y a pas moyen de négocier c'est non. Et si elle essaye la poste une et que sa fini mal ? On fait comment ? Bah moi même si je la connaît pas je l'aurai sur la conscience ça donc c'est pas moi qui vais lui dire de prendre la pilule. Comme ta dis le mieux est d'aller voir sa gynécologue mais alors une bonne hein.
Citation
Impactvie a écrit:
Lis mon dernier commentaire pour ma posteuse. L'effort doit venir des 2 côté. Si elle essaye et qu'elle ne supporte pas ben la l'homme doit porter le préservatif jusqu'à ce qu'ils trouve un alternatif.

Faut pas toujours penser qu'on est égoïste

Des hommes bon ca existe.
7 février 2018 20:45
grinning smiley l’esprit de contradiction dans toute sa splendeur...
On a fait des recherches ?


Citation
Mouslim7 a écrit:
En espérant ne pas choper de candidose ou d'infection urinaire.
Mais j'avoue que là, c'est mieux que le préservatif quand même.
e
7 février 2018 20:47
Salam
Alors moi je vais te parler de mon expérience car je suis marié depuis 3 ans al hamdullah et j'ai souvent ete confronté à ce probleme au début
Les premiers mois j'ai pris la pilule ça avait bien marché dans l'ensemble même si quelques effet indésirable (migraines, mal au dos...) mais n'étant pas de nature très assidue il m'arrivait régulièrement de l'oublier donc à chaque fois j'avais des déréguelement hormonal
Puis j'ai été chez ma gynécologue pour me faire prescrire le patch contraceptif que tu porte pendant 1 semaine consécutif et tu le change 1 fois par semaine (c'est un patch que tu colle sur ta peau) c'est top pour les tete en l'air comme moi et qui est trés efficace même trop efficace dans mon cas car bonjours les nausées, vomissement,les sautes d'humeurs, mal au dos, mal au seins etc etc
Donc ca ma soûler et j'ai tout arrêté il a plus d'1ans
J'ai ensuite opter pour la méthode naturel du calcul tout simplement (abstinence pendant les 5 jrs les plus fertiles )et ca a marché.
Je peux comprendre que ton mari tic un peu sur le préservatif j'en avais parler au mien il était pas franchement contre mais il préfèrait sans.
Donc à vous de trouver le bon compromis après vous êtes jeune marié il y a plusieurs méthode de contraception
Voila mon experience tu en fait ce que tu veux
Kheir inchallah
Wa salam ou aleykoum
M
7 février 2018 20:53
Non j'ai déjà essayé l'éponge et j'ai chopé une infection! Bien sûr que j'ai fait une recherche smiling smiley hh

Pour être honnête, je ne savais même pas que ça existait ce truc, une éponge !

Citation
Apollinaire a écrit:
grinning smiley l’esprit de contradiction dans toute sa splendeur...
On a fait des recherches ?
7 février 2018 21:00
Ravie d’avoir pu te rendre service grinning smiley
Sait on jamais dans une conversation ... tu pourras intervenir en expliquant les bienfaits de l’éponge de mer ...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Non j'ai déjà essayé l'éponge et j'ai chopé une infection! Bien sûr que j'ai fait une recherche smiling smiley hh

Pour être honnête, je ne savais même pas que ça existait ce truc, une éponge !
7 février 2018 21:02
Moi quand une fille me parler d'eponge j'ai cru que c'était de Bob l'éponge maintenant je comprends mieux son regard perplexe perplexe
Citation
Apollinaire a écrit:
Ravie d’avoir pu te rendre service grinning smiley
Sait on jamais dans une conversation ... tu pourras intervenir en expliquant les bienfaits de l’éponge de mer ...
L
7 février 2018 21:03
T es encore jeune et innocent c est bien ca Angel
Citation
MrSoso a écrit:
Moi quand une fille me parler d'eponge j'ai cru que c'était de Bob l'éponge maintenant je comprends mieux son regard perplexe perplexe
7 février 2018 21:04
Pourvu que ça dure perplexe
Citation
LastFirstTime a écrit:
T es encore jeune et innocent c est bien ca Angel
7 février 2018 21:05
Non je te rassure , ce n’est pas connu ...
C’est plutôt les nanas pro bio ... produits naturels
Je pense que celles qui t’evoquent L’eponge , te parler celle qu’on utilise avec le paic vaisselle grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Moi quand une fille me parler d'eponge j'ai cru que c'était de Bob l'éponge maintenant je comprends mieux son regard perplexe perplexe
L
7 février 2018 21:05
Regarde les nombreux exemples formidables ici j espère que tu prendras pas l un d entre eux pour modèle Zen
Citation
MrSoso a écrit:
Pourvu que ça dure perplexe
M
7 février 2018 21:06
Mais je suis ravi que vous soyez ravie. smiling smiley

Je ne manquerais pas de faire appel à vos instructions, sur un ton désintéressé certes où je pourrais lancer tout à fait sérieusement quelque chose comme :

Il me semble avoir lu qu'il existait dans un monde bien lointain une solution bien étrange, j'en conviens, qui aurait un rapport avec une éponge ou quelque chose comme ça, mais qui présenterait l'avantage d'être moins nocif pour la femme que les méthodes contraceptives actuellement connues, néanmoins il existerait des effets secondaires infectieux qu'il serait préférable d'évaluer.... whistling smileyOups


Citation
Apollinaire a écrit:
Ravie d’avoir pu te rendre service grinning smiley
Sait on jamais dans une conversation ... tu pourras intervenir en expliquant les bienfaits de l’éponge de mer ...
7 février 2018 21:07
Non je préfère rester comme je suis c'est mieux, sinon j'aurais plus charme après crying(
Citation
LastFirstTime a écrit:
Regarde les nombreux exemples formidables ici j espère que tu prendras pas l un d entre eux pour modèle Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook