Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conte du soir
L
25 juin 2021 23:49
Salam,

Je reposte ce conte écrit il y a quelques mois ?

Que votre nuit soit douce ???



Le poète avait une muse autrefois. Une fleur de rosée tombée du ciel, une âme pure et douce au cœur mélancolique.
Le poète aimait sa muse comme on aime une étoile, d'un amour si pur qu'il l'élevait au-dessus du monde. Et la plume, ivre de lumière, glissait sur le papier, et les mots s'écrivaient, s'écriaient, décrivaient la beauté transcendante que l'œil, comme le cœur du poète percevaient. Cette lumière qui irradiait, enveloppait tout alentour dès que sur elle il posait son regard.
Le poète était heureux, il souriait aux anges. L'inspiration ne le quittait plus, chaque jour offrait à sa bien aimée une ode nouvelle.
Puis la muse s'en alla. Sans mot dire. Elle emporta avec elle sa lumière, sa beauté, et tous les mots. Elle ne laissa au poète que l'Amour. Un amour trop grand pour lui, qui déchirait son cœur.
Le poète pleura des jours et des nuits, des nuits et des jours. La plume, interdite, s'était drapée de silence. Le temps passa, les semaines, puis les mois. Un vide vertigineux s'était installé en lui, le tirant vers le fond.
Puis vint un jour où la plume s'invita au plein cœur de la douleur. D'abord elle fut prise d'effroi, puis elle accepta. Alors, un à un, elle recueilli tous les maux et les déposa délicatement sur la page immaculée. Le poète à nouveau écrivait. La souffrance s'échappait à l'encre de la plume. Et jour après jour, c'est une ode en écho qui vint au monde, une ode à cet l'Amour qui l'habitait. La plus belle de ses œuvre naquit alors, dans l'absence. Et le vide fit place à la lumière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook