Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contact physique pendant le ramadan
p
28 septembre 2006 11:10
salam alikoum à tous,

Je suis française et suis athée. Mon petit ami est musulman et prtaique le ramadan avec ferveur puisqu'il se rend(entre autres) à la mosquée tous les soirs pour la prière. Je dois le vois après le coucher du soleil et je souhaite savoir si nous pouvons avoir des contacts physiques tels que se prendre la main ou encore s'embrasser ne serait ce que sur la joue? Ou a t-il encore le droit de m'embrasser comme un amoureux? Ces questions peuvent paraître absurde mais je découvre cette religion et je ne voudrais pas qu'il se sente agresser si j'entreprenais l'un de ces gestes alors qu'il ne peut pas ou ne veut pas les accepter en cette période.

Merci à tous par avance

A très bientot!!
j
28 septembre 2006 11:16
salam

si tu decouvres alors on va t'expliquer....


Avec ou sans Ramadan, tout contact physique entre deux personnes qui ne sont pas marié est strictement interdit!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 septembre 2006 11:46
eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
jea
28 septembre 2006 11:54
aucun contact physique n'est autorisé entre vous 2 que ce soit pendant le mois de ramadan ou en dehors !!! car vous n'etes pas mariés

le seul moyen d être autorisé " islamiquement parlant " à avoir des contacts entre vous est que vous soyez mariés or votre mariage ne peut pas etre accepté par l'islam car tu es athée et le musulman n'est autorisé à se marier qu'avec une musulmane, une chrétienne ou une juive...

voila g tout di !!!
p
28 septembre 2006 11:56
merci de ta réponse mais très sincèrement, je n'attendais pas quelque chose d'aussi "radical"...Je sais qu'il est interdit d'avoir des contacts physiques hors mariage si l'on veut correctement suivre l'islam mais mon ami est plutôt modéré par rapport à ça et en ce qui le concerne, il estime pouvoir vivre une relation amoureuse et tout ce que ça implique même si ce n'est pas dans le cadre du mariage.
Je souhaite seulement m'intéresser à cette religion parce qu'elle me paraît belle et tolérante malgré toutes les idées recues alors excuses moi si ma question t'a paru stupide ou si elle t'a offensé, loin de la mon attention...En tout cas merci d'avoir répondu
s
28 septembre 2006 12:50
Citation
ptitefleur a écrit:
merci de ta réponse mais très sincèrement, je n'attendais pas quelque chose d'aussi "radical"...Je sais qu'il est interdit d'avoir des contacts physiques hors mariage si l'on veut correctement suivre l'islam mais mon ami est plutôt modéré par rapport à ça et en ce qui le concerne, il estime pouvoir vivre une relation amoureuse et tout ce que ça implique même si ce n'est pas dans le cadre du mariage.
Je souhaite seulement m'intéresser à cette religion parce qu'elle me paraît belle et tolérante malgré toutes les idées recues alors excuses moi si ma question t'a paru stupide ou si elle t'a offensé, loin de la mon attention...En tout cas merci d'avoir répondu

la modération dans l'Islam n'existe pas c'est soit on suis tout ce qui nous a été autoriser de suivre ou soit on reste dans l'erreur toute sa vie!!

alors faut arréter de croire qu'il existe un Islam moderne ou je ne sais quoi merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/06 12:50 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
jea
28 septembre 2006 12:56
je vois très bien ce que tu veux dire........ mais comprend qu'il m'ai impossible de te dire que vous avez le droit d avoir des contacts alors que l'islam di le contraire !!!

c comme moi je fume pourtant c interdi ( que Dieu m'aide a arreter inchallah )!!!! si on me demande est-ce qu'on a le droit de fumer je repondrai non c interdit......

maintenant tu sais que vos contact physique sont interdi.....ils sont AUTANT interdi qu'en dehors du ramadan !!!!! bocou pensent que le ramadan rend plus grav les pecher alors que non !!!!!

evitez tout contact le jour pour qu'il puisse faire son jeune correctement .... voila c tout !!!

ben si tu veux des bons sites pour mieu apprendre l'islam voila quelque liens :

[www.air-islam.com]

[www.aceiweb.org]

[sajidine.com]

voila c deja pas mal.....au revoir
s
28 septembre 2006 13:06
soubhannallah vive les conseils entre musulman perplexe
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
jea
28 septembre 2006 13:09
qu'est-ce qui va pas siham69 di moi tou


ou est le mal dans mes paroles ?
s
28 septembre 2006 13:15
Citation
jea a écrit:
evitez tout contact le jour pour qu'il puisse faire son jeune correctement .... voila c tout !!!

c sa qui va pas perplexe

je me dis au début sa tiens debout mashaallah mais la phrase de conclusion m'agace

j'ai lu certains de tes post et jme demande pourquoi tu conseil cela a la fin alors que tu viens de dire que c'était haram la relation homme femme hors mariage.

je rappel que quand un homme et une femme se retrouve seul et bien la troisiéme personne qui les accompagne et le shaytan qu'Allah le maudit amine

si Allah nous a interdit des choses c'est pour notre bien
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
jea
28 septembre 2006 13:16
fai un copier coller sur le moment ou j'ai di qu'elle a le droit d avoir des rapports avec lui.....
j
jea
28 septembre 2006 13:17
je n'ai pas di " vous pouvez avoir des contact le soir !!!!!! elles sait que c interdi pourtant il le feron quand meme...
s
28 septembre 2006 13:20
Citation
jea a écrit:
fai un copier coller sur le moment ou j'ai di qu'elle a le droit d avoir des rapports avec lui.....

pas besoin d'aller loin tu a bien mis des points de suspensions "..." a nous d'imaginer la suite et je l'ai imaginer en tout cas sa peu etre que ça

bref de tte façon toi mm tu dis que tu fumes alors que tu sais que c'est haram entre nous si tu aimes vraiment Allah et que tu "CRAIND LA COLERE d'Allah alors arréte de fumer winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
jea
28 septembre 2006 13:23
pour la cigarette merci de tes conseils mais je fai toujours des effort avant je fumai 15/20par jour et maintenant 5 ou 6 ...... inchallah 0 par jour....


je t envoyer un message en privé
s
28 septembre 2006 13:25
Citation
jea a écrit:
pour la cigarette merci de tes conseils mais je fai toujours des effort avant je fumai 15/20par jour et maintenant 5 ou 6 ...... inchallah 0 par jour....


je t envoyer un message en privé


ya pas de soucis qu'Allah te guide amine

je t répondu grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
29 septembre 2006 00:33
Petite fleur
ne sois pas trop fragile et garde tes épines pour te protéger. Te protéger seulement.
Comment veux-tu que l'on te réponde autrement que par des réponses radicales ? Si l'on pouvait PENSER avoir un avis personnel, ce serait FORMIDABLE ! Mais là n'est pas le cas, ici dès que tu commences à réfléchir ou à parler de quelque chose qui froisse le texte alors ç'en est fini ! Personnellement je trouve plus que légitime qu'il y ait de la tendresse et des caresses amoureux entre deux êtres qui s'aiment. Mais bien sûr dans le texte il est interdit de s'aimer etc avant le mariage. Mais combien de personnes ( surtout les hommes ) suivent le texte. C'est tellement complexe et en parler c'est presque impossible !!! Beaucoup de bonheur quand-mêm avec ton compagnon !
p
29 septembre 2006 09:49
Nahar

Merci pour ton message, je préfère en effet, garder mes épines pour me protéger ms il est vrai que l'on se sent parfois agresser par des réponses telles. C'est ce que g ressenti sur le moment: un certain jugement et le jugement est une chose désagréable pour tout être qui le subit. Mais j'ai bien compris que l'on m'a répondu en fonction du texte sacré et non en fonction de la pensée de chacun alors merci à tous pour ces informations et merci à toi pour ta compréhension.
m
11 août 2010 21:37
Bonjour,
Ben écoute moi aussi j'ai un copain qui es musulman , il est belge et il s'est converti a l'islam . Moi de meme je suis belge et dans ma tete je suis musulmane et dans mon coeur aussi
Il m'as appris l'islam , et maintenant Ramadan =) et je le fait.
Pour toute franchise, aucun contact avec ton copain n'est permis.
Mais je ne comprends pourquoi les autres personnes qui te repondent, s'énerve comme ca !
LES GENS, allah nous a crée non-parfait , donc on peut commettre des pechés , qui a jamais fait ca ?
Faire des choses qu'Allah nous a interdit !
Personne n'est parfait sauf les Prophètes ( que paix et grace sois sur eux )
alors arreter de vous emballer sur cette fille !
Elle s'interresse juste a notre religion , alors soyez aimable avec et expliquez calmement ok ??
merci =) bon ramadan
n
13 août 2010 16:09
J aimerai bien vous y voir vous tous ceux qui ont dit qu on avait pas l droit de frequenter un homme ou une femme hors mariage en gros soit voys etes celibataire endurci et forever, soit la premiere fois que vous rencontrerez votre mari sa sera le jour de votre mariage ???
N
14 août 2010 15:30
Citation
joliedounia a écrit:
salam

si tu decouvres alors on va t'expliquer....


Avec ou sans Ramadan, tout contact physique entre deux personnes qui ne sont pas marié est strictement interdit!!!!

rja3ti lol

ahlan wa sahlan, wa ramadaan mabrouk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook