Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consultation citoyenne changement d'heure.
1 mars 2019 21:18
As salam 'alaykoum.

L'assemblée nationale a lancé il y a quelques semaines une consultation en ligne pour savoir ce que les français préfèreraient garder entre l'heure d'hiver et l'heure d'été.

Nous musulmans, avec nos prières, nous savons que l'heure d'été DOUBLE nous apporte beaucoup d'inconvénients. Prières retardées tard le soir, idem pour le Ramadan.

Aujourd'hui, c'est l'heure d'été qui est choisie à une légère majorité. Ce qui veut dire que nous subirons ses inconvénients toute l'année et définitivement !!!

Yabiladi(e)s, nous sommes partout en France et je vous demande de faire largement passer le message autour de vous (familles, voisins,...) et d'inciter un maximum de musulmans à voter sur le site de l'assemblée nationale. Ça ne prend que quelques minutes. pour que nous inversion la tendance.

Il ne nous reste que deux jours pour donner notre avis. La consultation prend fin le 3 mars inclu.
1 mars 2019 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, ça serait mieux que l’on reste à l’heure d’hiver, avec la salat dohr à 13h, et salat ‘isha vers 22h30 à tout casser. Votez ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
1 mars 2019 22:08
Vous pensez vraiment que ça peut faire quelque chose?
1 mars 2019 22:17
Oui je crois. L'heure d'été double aura un impacte significatif sur notre quotidien donc on se doit de donner notre avis. Il y a moins de 700 000 votants à l'heure actuelle et 55% pour l'heure d'été et pas loin de 40% pour l'hiver je crois. Donc pas besoin d'être des millions pour changer les choses. Si des yabi dans les grandes villes peuvent faire partager la nouvelle dans des zones à forte population musulmane ça peut apporter beaucoup.

Ce sondage n'aura pas de valeur de referendum. Donc même si c'est l'heure d'été qui reste majoritaire, si les pays frontaliers à la France choisissent l'heure d'hiver, la France fera pareil car il ne serait pas raisonnable.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous pensez vraiment que ça peut faire quelque chose?
b
1 mars 2019 23:06
comment fais-tu pour accéder au résultats ? j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Oui je crois. L'heure d'été double aura un impacte significatif sur notre quotidien donc on se doit de donner notre avis. Il y a moins de 700 000 votants à l'heure actuelle et 55% pour l'heure d'été et pas loin de 40% pour l'hiver je crois. Donc pas besoin d'être des millions pour changer les choses. Si des yabi dans les grandes villes peuvent faire partager la nouvelle dans des zones à forte population musulmane ça peut apporter beaucoup.

Ce sondage n'aura pas de valeur de referendum. Donc même si c'est l'heure d'été qui reste majoritaire, si les pays frontaliers à la France choisissent l'heure d'hiver, la France fera pareil car il ne serait pas raisonnable.
1 mars 2019 23:11
Il faut chercher "heure d'été "sur Google. Les sites d'informations reçoivent presque quotidiennement les résultats.

[www.rtl.fr]


Citation
blackmous* a écrit:
comment fais-tu pour accéder au résultats ? j'ai beau chercher je ne trouve pas.
1 mars 2019 23:18
Bah zut... quand j'ai voté la semaine dernière , les gens étaient majoritairement pour l'heure d'hiver. Comme quoi ça peut changer en peu de temps.
1 mars 2019 23:29
Oui comme tu dis. C'est pour ça que j'ai décidé de poster.

Je suis peut être optimiste car il ne reste que deux jours. Mais El Hamdoulilah, la communauté est grande et je sais qu'il y a des membres du forum un peu partout.

Ça nous demande de nous mobiliser et de nous déplacer pour ceux qui le peuvent mais ça peut aller très vite. Appeler des proches qui pourront en parler au voisinage,... des trucs comme ça.

Je suis persuadée que si le sondage avait été mieux médiatisé, on aurait été bien plus à choisir l'heure d'hiver.
A moins que je sois une des rares à mal vivre l'heure d'été qui sait...
Citation
sassy. a écrit:
Bah zut... quand j'ai voté la semaine dernière , les gens étaient majoritairement pour l'heure d'hiver. Comme quoi ça peut changer en peu de temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook