Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La consommation du mariage
n
24 janvier 2014 00:19
salem aalykoum

Je veux qu'on m'éclair un sujet qui me tracasse, je me mari samedi in cha allah, je fais mon hlel pour moi et mon futur mari c'est la notre vrai mariage car poue nos familles cela sapl des fiançailles mais pour lui et moi le religieux c'est notre mariage. Faute de moyen on ne peut pas faire la grande fête tout de suite et si ya pas lagrande fete je sortirai pas de chez moi. Et vu qu'il est considéré comme mn fiancé et non mn mari il n'a pas lzil n'aura pas le droit de me toucher avant la grandz fete mais lui refuse catégoriquement il me dis qu'il veu consommer le mariage. La question est que puis je le consommer et trahir ma famille? Ou je peux lui refuser sachant que religieusement c'est mon mari et ds la religion on a pa le droit de refusee.
Pouvez vous m'aider? Barakallahou fikoum
L
24 janvier 2014 00:26
Vous compliquez trop les choses de nos jours
Mariez vous religieusement et a la mairie le meme jour et profitez de la vie
Une petite fete en petit comité et le problème est réglé
d
24 janvier 2014 00:33
Je peux dire mieux que ce qu a dit @le Paz
24 janvier 2014 07:14
Comme il l a été répété un million de fois sur yabiladi: avez vous un acte de mariage quel qu'il soit? Mairie, consulat, 3dol? Si oui, vous êtes mariés, si non et bien pas de mariage, uniquement fillancés.
Après libre à vous de consommer ou non mais en sachant que si vous le fait vous n êtes pas dans le " hlel" comme tu dis.
24 janvier 2014 07:41
Salam

Tu vas trahir Allah si tu consome sans la mairie. Apres une fatiha il n y a pas de mariage mais une promesse.Reprend les topics sur yabiladi pour voir combien de femme se sont faites avoir avec ces mariages religieux. Tes droits et obligations sont assurés par un acte authentique et non la fatiha.
n
24 janvier 2014 07:45
Si ça tenais qu'à moi il n'yaurai pas du tou de fête mais celle ci est exigé par ma famille. Sama 38 donc tu dis que le religieux ne suffit pas? Il faut l'acte a la mairie? on atten un date pour sa, mais donc san sa il n'est pas valide. Dsl mais chui tte nouvelle jconais pas et jai pas lu ski etai répété un million de foiis
24 janvier 2014 08:41
La fete qui engendre bcp de feais n est pas obligatoire. Un diner en petit comité peut faire l affaire meme si il sera difficile de concaincre tes parents.

Encore une fois le mariage sans actes est une relation de concubinage chose pas halal du tout.
b
24 janvier 2014 09:48
Citation
horn hop a écrit:
La fete qui engendre bcp de feais n est pas obligatoire. Un diner en petit comité peut faire l affaire meme si il sera difficile de concaincre tes parents.

Encore une fois le mariage sans actes est une relation de concubi nage chose pas halal du tout.

tu dis n'importe quoi ! l'acte écrit en lui même n'est pas une obligation religieuse .. mais ca n’empêche pas le fait que ce que le bonhomme veut faire est contraire a la sunna .. faut qu'ils fassent une fête petite soit elle pour que les gens sache qu'ils sont marier .. l'acte en lui même est un garant vis a vis des lois en court mais na rien a avoir avec le coté religieux ..
s
24 janvier 2014 10:19
Attends ton mariage à la mairie. Un mariage religieux est tellement facile à rompre, tu n'est jamais sûre..A l'époque du prophète (sws) la parole d'un homme suffisait mais maintenant la confiance se paye chére, je ne met pas en doute l'intégrité de ton copain mais on sait jamais.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
m
24 janvier 2014 10:20
Bon... y'a quelque chose à éclaircir quand même. Je pense que beaucoup essayent de détourner le sens même du mariage.

Le mariage religieux ce n'est pas uniquement une fatiha et des témoins. C'est un engagement devant Allah swt mais aussi devant les gens : la famille, l'entourage, une façon d’annoncer : ca y’est.. telle et telle se sont mariés, on n’en parle plus. C'est pour ça il faut annoncer le mariage. Après, le mariage ca veut dire aussi le vivre ensemble, au moins avoir un lit en commun et c'est ce qu'on appelle le 7lel.

L'acte de mariage (le papier j’entends par là) qui peut se faire à la mairie, consulat, ou j’en sais ou, c’est uniquement un contrat civil, devant la société, pour les droits, la paperasse.. ca n’a aucune valeur devine. Mais comme on vit dans notre époque (et pas la moindre), il devient important d'avoir ce papier tout de même , on ne sait jamais ^^

Je reviens à la posteuse, tu ne peux pas consommer le mariage (frotti frotti) si tes parents, au minimum, ne sont pas au courant..

Après, faites comme voulez.whistling smiley
L
24 janvier 2014 10:21
Citation
nebia a écrit:
salem aalykoum

Je veux qu'on m'éclair un sujet qui me tracasse, je me mari samedi in cha allah, je fais mon hlel pour moi et mon futur mari c'est la notre vrai mariage car poue nos familles cela sapl des fiançailles mais pour lui et moi le religieux c'est notre mariage. Faute de moyen on ne peut pas faire la grande fête tout de suite et si ya pas lagrande fete je sortirai pas de chez moi. Et vu qu'il est considéré comme mn fiancé et non mn mari il n'a pas lzil n'aura pas le droit de me toucher avant la grandz fete mais lui refuse catégoriquement il me dis qu'il veu consommer le mariage. La question est que puis je le consommer et trahir ma famille? Ou je peux lui refuser sachant que religieusement c'est mon mari et ds la religion on a pa le droit de refusee.
Pouvez vous m'aider? Barakallahou fikoum




le seul mariage valable (AUJOURD'HUI) est la mairie
c'est le seul mariage qui te garantit des droits en cas de rupture

si tu fais juste le halal et si tu consommes ton mariage sans passer par la mairie, ne reviens pas ici pleurer si ton mec te dit bye ou si le mariage est annulé pour X raisons ...
24 janvier 2014 10:27
Citation
billal_80 a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
La fete qui engendre bcp de feais n est pas obligatoire. Un diner en petit comité peut faire l affaire meme si il sera difficile de concaincre tes parents.

Encore une fois le mariage sans actes est une relation de concubi nage chose pas halal du tout.

tu dis n'importe quoi ! l'acte écrit en lui même n'est pas une obligation religieuse .. mais ca n’empêche pas le fait que ce que le bonhomme veut faire est contraire a la sunna .. faut qu'ils fassent une fête petite soit elle pour que les gens sache qu'ils sont marier .. l'acte en lui même est un garant vis a vis des lois en court mais na rien a avoir avec le coté religieux ..



On a bcp debatut sur ce sujet ici meme.

L acte est obligatoire. C est la seule maniere qui peut te permettre de valider tes droits dans la société.

Je dis peut etre n importe quoi mais les VRAI imams ne valide un mariage qu apres un mariage civile.

Reprends les topics sur yabiladi tu trouveras tous les argumentaires.
L
24 janvier 2014 10:35
Citation
horn hop a écrit:
Citation
billal_80 a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
La fete qui engendre bcp de feais n est pas obligatoire. Un diner en petit comité peut faire l affaire meme si il sera difficile de concaincre tes parents.

Encore une fois le mariage sans actes est une relation de concubi nage chose pas halal du tout.

tu dis n'importe quoi ! l'acte écrit en lui même n'est pas une obligation religieuse .. mais ca n’empêche pas le fait que ce que le bonhomme veut faire est contraire a la sunna .. faut qu'ils fassent une fête petite soit elle pour que les gens sache qu'ils sont marier .. l'acte en lui même est un garant vis a vis des lois en court mais na rien a avoir avec le coté religieux ..



On a bcp debatut sur ce sujet ici meme.

L acte est obligatoire. C est la seule maniere qui peut te permettre de valider tes droits dans la société.

Je dis peut etre n importe quoi mais les VRAI imams ne valide un mariage qu apres un mariage civile.

Reprends les topics sur yabiladi tu trouveras tous les argumentaires.


thumbs up
24 janvier 2014 10:55
Citation
nebia a écrit:
Si ça tenais qu'à moi il n'yaurai pas du tou de fête mais celle ci est exigé par ma famille. Sama 38 donc tu dis que le religieux ne suffit pas? Il faut l'acte a la mairie? on atten un date pour sa, mais donc san sa il n'est pas valide. Dsl mais chui tte nouvelle jconais pas et jai pas lu ski etai répété un million de foiis

Non, non et non !
un mariage doit être annoncé, public, la notion même de mariage et de dire à tout ceux qui peuvent l'entembre que 2 personnes sont ensembles c'est pour cela qu'il y a une fête !!
Ton homme doit être patient ou alors essaie de convaincre tes parents de faire une petite fêtes.

D'aprés mon expérience je sais que toute celle qui on fait une petite fétes (genre que les 2 familles et amis proches) l'on regretté par la suite...car un premier mariage ne se fait qu'une seule fois.
24 janvier 2014 11:02
Citation
shariff a écrit:
Attends ton mariage à la mairie. Un mariage religieux est tellement facile à rompre, tu n'est jamais sûre..A l'époque du prophète (sws) la parole d'un homme suffisait mais maintenant la confiance se paye chére, je ne met pas en doute l'intégrité de ton copain mais on sait jamais.
Dorénavant, je ne te lirai que le vendredi!
g
24 janvier 2014 11:44
combien on fait le halal et ont consommé et le mec s'est barré après fait gaffe fait la mairie malheureusement de nos jours c'est plus serieux de faire la mairie que le halal,
24 janvier 2014 11:45
Citation
shariff a écrit:
Attends ton mariage à la mairie. Un mariage religieux est tellement facile à rompre, tu n'est jamais sûre..A l'époque du prophète (sws) la parole d'un homme suffisait mais maintenant la confiance se paye chére, je ne met pas en doute l'intégrité de ton copain mais on sait jamais.


Tbark Allah 3la si shariff. Welcome
k
24 janvier 2014 11:56
Slm,

Pk est il si préssé ?
tu sais que si après votre fatiha il veut te quitter il te dis "talak" et salam oualikoum ....
Une fois qu il sera partie il ne te restera que tes yeux pour pleurer et tu viendras poster "consommation du mariage après la fatiha et il m a quitté"
Tu n'as aucun droit par le simple mariage religieux;
Il faut savoir une chose : Le mariage religieux de l'époque de nos parents n'a pas la même valeur aujourd hui !
A l epoque de nos parents la femme allait rejoindre son mari après la fatiha et une homme ne pouvait se permettre de lacher sa femme juste comme ça!
aujourd hui tout est permis, rares sont les parents qui vont refuser que leur fils lache sa femme ... et surtt tu ne vas pas vivre chez lui après la fatiha donc tu n es pour ainsi dire "rien" pour lui.
J'étais dans ton cas, j'ai fais ma fatiha et je me suis mariée que un an plus tard, je suis restée chez mes parents, je voyais mon mari, on sortait vu que aux yeux d'Allah j'étais sa femme, mais après ca je rentrais sagemment chez mes parents et la question ne se posait ni de son côté ni du mien, je ne comprends pas l'empressement de ton mari ...

un conseil : tant que tu es chez tes parents, restes sage, tu vis sous leur toit respectes "leurs" règles .... si ton mari veut plus il n a qu'a faire la mairie et oublier sa grande fête.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
24 janvier 2014 11:56
Citation
LE ЯOI a écrit:
Citation
nebia a écrit:
salem aalykoum

Je veux qu'on m'éclair un sujet qui me tracasse, je me mari samedi in cha allah, je fais mon hlel pour moi et mon futur mari c'est la notre vrai mariage car poue nos familles cela sapl des fiançailles mais pour lui et moi le religieux c'est notre mariage. Faute de moyen on ne peut pas faire la grande fête tout de suite et si ya pas lagrande fete je sortirai pas de chez moi. Et vu qu'il est considéré comme mn fiancé et non mn mari il n'a pas lzil n'aura pas le droit de me toucher avant la grandz fete mais lui refuse catégoriquement il me dis qu'il veu consommer le mariage. La question est que puis je le consommer et trahir ma famille? Ou je peux lui refuser sachant que religieusement c'est mon mari et ds la religion on a pa le droit de refusee.
Pouvez vous m'aider? Barakallahou fikoum




le seul mariage valable (AUJOURD'HUI) est la mairie
c'est le seul mariage qui te garantit des droits en cas de rupture

si tu fais juste le halal et si tu consommes ton mariage sans passer par la mairie, ne reviens pas ici pleurer si ton mec te dit bye ou si le mariage est annulé pour X raisons ...

Exactement thumbs up

Imagine que ton fiancé hlel ne soit pas satisfait de la qualité de vos rapport charnles ou que vous ayez un problème quelconque a ce niveau là. Imagine simplement que tu souffres de vaginisme ( c'est le cas de nombreuses jeunes mariées). Qur crois tu qu'il va faire ? faire une thérapie sexo avec toi ou te larguer , ni vu ni connu sans frais, sans tracas vu que pas d'engagement officiel. Que du vent. nada
24 janvier 2014 12:08
Tu as fait une enorme erreur en faisant d'abord le mariage religieux car aux yeux de la loi tu n'es pas sa femme Oups.mais bon de toute manière c'est trop tard et ce qui est fait est fait de plus je pense qu'on te l'a assez dis en haut. Je voulais juste ajouter un point essenciel : ne surtout pas tomber enceinte tant que tu n'es pas marié officiellement ! Voili voilouu!!

En tout cas Félicitation pour ton mariage thumbs up j'espère qu'il durera et que tu seras heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook