Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils de visites vers tetouan et Martil
L
30 juin 2022 21:09
Salam,
Je compte visiter inchalah en famille avec des enfants en bas âge Tetouan, martil et cabo negro cet été.
Besoin de conseils pour ceux qui connaissent : endroits à visiter, plages calmes et propres et restaurants.
Merci bcp Welcome
S
30 juin 2022 22:01
Si vous êtes motorisés, vous pouvez faire un tour du côté de Oued Laou, Stehat (plage sablonneuse, visiter la source 9anar), Sidi Yahia Aarab (belle plage "rocailleuse" jadis déserte), le petit port de Jebha, c'est une région moins peuplée que celle de Rincon, Cabo négro, Restinga Smir, Fnide9, trop civilisée à mon gré et moins de dépaysement ...
30 juin 2022 22:32
5oute la région est magnifique. Bon voyage.
C
30 juin 2022 23:28
Salam

J y vis pendant l'été
A Tétouan , vers l'avenue Safir, plusieurs magasins, beaux cafés etc..
T as le centre de Tetouan, la Medina très jolie et très propre surtout. Tu peux y trouver de belles affaires.

A Martil , t as surtout tte la corniche, de très beaux cafés. Mon préféré c Pan Dy, petit mais très moderne il a ouvert y a 5 ans. C bon là bas et souvent bondé mais tranquille. C près de la mer.

T as un grand café ( immense ) c une pâtisserie, AJ JANEEF ouverte depuis seulement 3 ans. Sur la corniche aussi.

Un peu éloigné de la corniche , à côté de la mosquée, t as un resto café ouvert par des marocains/ belges, c bon là bas, j ai l habitude surtout de prendre des " zae zae", espèce de jus d'avocat avec fruits et chantilly. Personnel sympa.
Après t as pas mal de resto de fruits de mer vers la corncihe.
Lol c simple, tu vas voir t as le choix niveau café . J pense que rien que vers la corniche, tu dois avoir entre 40 et 50 restaurants / café.
T en as un grand au niveau du bout de la corniche , très grand avec des parasols. Génial le soir. C souvent occupé.

En été, t as la foire en général. C très animé le soir, ils y vendent plein de choses également
( belle vaisselle, caftans, tapis, parfums, huiles, etc...) + manèges.
T as aussi des concerts au mois d'aout sur la plage. Car souvent c la fête du Trône en Août.

J te préviens, Martil en été c animé, à 00h00 / 1 h du matin, la corniche est encore bondée. C pas rare qu'on soit rentrée vers 1h / 2 h...
Tetouan est plus tranquille, quoique même au niveau de la Médina, à minuit, les rues sont encore bondées...
Du coup t as pas vraiment peur de sortir le soir là bas, c normal quoi, tt le monde le fait. Et surtout les gens sont très gentils là bas. Une fois une fille s'est faite volée, t as ts les mecs du souk qui ont poursuivi le voleur et l'ont ramené à la police..
Seul problème que j ai eu : une fois au change d'argent, la dame qi y travaillait a voulu nous voler en nous rendant la mauvaise somme d'argent en dirhams...

Après t as Rincon ( Mdiq en arabe) , qui est bien aussi, belle plage. Après personnellement, j préfère largement Martil.

T as Cabo Negro et Marina Smir pas loin, plus isolés et tranquilles, peut-être plus appropriés si tu veux le calme, mais y a pas autant de resto cafés ( enfin j précise ça lol). Fnideq aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/22 23:31 par Sofia150.
L
2 juillet 2022 07:16
Salam,
Grand merci pour ces conseils Welcome, je suis bien motorisée et je cherche des endroits paisibles ( les perles rares en plein de mois de juillet).
Je regarderai les endroits cités.
Citation
Sarrazin a écrit:
Si vous êtes motorisés, vous pouvez faire un tour du côté de Oued Laou, Stehat (plage sablonneuse, visiter la source 9anar), Sidi Yahia Aarab (belle plage "rocailleuse" jadis déserte), le petit port de Jebha, c'est une région moins peuplée que celle de Rincon, Cabo négro, Restinga Smir, Fnide9, trop civilisée à mon gré et moins de dépaysement ...
L
2 juillet 2022 07:18
Merci ?
Citation
Malyk2023 a écrit:
5oute la région est magnifique. Bon voyage.
L
2 juillet 2022 07:24
Salam,
Merci bcp pour ce long message riche d’astuces :welcome.
Lhla ykhtek !!!
Je vais noter tout.
Je ne connais pas du tout la région, c’est la première fois que j’y vais en famille.
Merci encore pour toutes les aides et astuces sont précieuses yawning smiley

Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J y vis pendant l'été
A Tétouan , vers l'avenue Safir, plusieurs magasins, beaux cafés etc..
T as le centre de Tetouan, la Medina très jolie et très propre surtout. Tu peux y trouver de belles affaires.

A Martil , t as surtout tte la corniche, de très beaux cafés. Mon préféré c Pan Dy, petit mais très moderne il a ouvert y a 5 ans. C bon là bas et souvent bondé mais tranquille. C près de la mer.

T as un grand café ( immense ) c une pâtisserie, AJ JANEEF ouverte depuis seulement 3 ans. Sur la corniche aussi.

Un peu éloigné de la corniche , à côté de la mosquée, t as un resto café ouvert par des marocains/ belges, c bon là bas, j ai l habitude surtout de prendre des " zae zae", espèce de jus d'avocat avec fruits et chantilly. Personnel sympa.
Après t as pas mal de resto de fruits de mer vers la corncihe.
Lol c simple, tu vas voir t as le choix niveau café . J pense que rien que vers la corniche, tu dois avoir entre 40 et 50 restaurants / café.
T en as un grand au niveau du bout de la corniche , très grand avec des parasols. Génial le soir. C souvent occupé.

En été, t as la foire en général. C très animé le soir, ils y vendent plein de choses également
( belle vaisselle, caftans, tapis, parfums, huiles, etc...) + manèges.
T as aussi des concerts au mois d'aout sur la plage. Car souvent c la fête du Trône en Août.

J te préviens, Martil en été c animé, à 00h00 / 1 h du matin, la corniche est encore bondée. C pas rare qu'on soit rentrée vers 1h / 2 h...
Tetouan est plus tranquille, quoique même au niveau de la Médina, à minuit, les rues sont encore bondées...
Du coup t as pas vraiment peur de sortir le soir là bas, c normal quoi, tt le monde le fait. Et surtout les gens sont très gentils là bas. Une fois une fille s'est faite volée, t as ts les mecs du souk qui ont poursuivi le voleur et l'ont ramené à la police..
Seul problème que j ai eu : une fois au change d'argent, la dame qi y travaillait a voulu nous voler en nous rendant la mauvaise somme d'argent en dirhams...

Après t as Rincon ( Mdiq en arabe) , qui est bien aussi, belle plage. Après personnellement, j préfère largement Martil.

T as Cabo Negro et Marina Smir pas loin, plus isolés et tranquilles, peut-être plus appropriés si tu veux le calme, mais y a pas autant de resto cafés ( enfin j précise ça lol). Fnideq aussi.
L
3 juillet 2022 09:13
Salam,
Bcp de personnes me conseillent cabo negro pour la plage.
J’ai pour habitude d’aller en France pour la plage.
Sans froisser personne, c’est sûr que la qualité des plages n’est pas la même qu’au bled (d’après ma modeste expérience et souvenirs). Ou peut être ça dépend des endroits !!!
Petite, je ne me rappelle plus trop avec les parents.
Grande, Je garde personnellement un souvenir pas super d’il y a 10 ans des plages de kénitra, je ne sais pas si la période n’était pas du tt bonne (juillet), mais les plages étaient vraiment (très) sales.
Dommage car il y’a des beaux coins au maroc.
Je retente cette année avec ma famille la plage au maroc (d’habitude on fait des petites visites + famille).
En tout cas les photos de la région donnent envie de la visiter
Merci pour les astuces partagées !!
Inchalah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 09:22 par LILASDEFES.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook