Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils rencontres
J
24 juillet 2021 21:43
Salamou aleykoum.

Avant de vous exposer mon probleme, une présentation succincte.
Je suis un homme qui arrive sur ses 30 ans et ma priorité a toujours été mes études ainsi que ma famille.
J'ai passé ma vingtaine à étudier et travailler l'été pour subvenir à mes besoins, j'avais conscience de passer à côté de beaucoup de choses mais me disait que j'avais le temps.

A deux reprises ma mère m'a proposé de me rapprocher de filles de femmes qu'elle connaissait très bien ( une au Maroc, une ici) en vue d'un mariage. J'ai refusé car je ne me voyais pas fonder un foyer en plein dans mes études.

Aujourd'hui donc al hamdoullah j'ai deux diplômes en poche, un cadre stable et je cherche à me marier.
Le seul probleme c'est que je n'ai aucune idée de comment trouver une personne sérieuse, j'ai l'impression de ne pas avoir les codes.
Au travail ce sont toutes des femmes mariées, mon cercle d'ami est quasi exclusivement masculin et avec la vie active les chances de rencontrer de nouvelles personnes diminuent.
Les reseaux sociaux et le net? Sincerement ça me semble plus axé sur les rencontres légères que sur le sérieux.

Si certains hommes (ou femmes) passés par là on des pistes pour m'aiguiller ou des conseils barak Allah o fikoum je suis ouvert à la discussion.

Mon cousin de 24 ans s'est marié il y a deux mois et depuis ça me ronge terriblement..
A
24 juillet 2021 21:45
Attention à ne pas t'en prendre à ton matelas??
'
24 juillet 2021 21:47
Selem

Tu n'es visiblement ni le premier ni le dernier à venir exposer cette problématique.

Déjà ce matin un autre homme décrivait ici une situation assez similaire.

Je ne saurais te conseiller. Qu'en est il des femmes dont ta mère t'avait parlé ?

Sinon si tu souhaites éviter le virtuel, qui semble de plus en plus prégnant, il va falloir élargir ton cercle, comme dirait CHN-W.

Sortir, faire de nouvelles choses. Plus tu multiplieras les activités plus tu multiplieras les potentielles opportunités.
Après est ce réellement ce que tu désires ?

Rabbi y sehel a3lik
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 juillet 2021 22:04
Alaikoum Salam

Tu peux toujours te décrire , donne ici le genre de femmes que tu souhaite rencontrer, on sait jamais

Allah y sehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 22:04 par AlSham.
D
24 juillet 2021 22:11
Alayakoum salam,

Tu avais des priorités que tu as pu accomplir. Mais en rentrant dans la vie active tu t aperçois que c est pas aisé de faire des rencontres. Ta mère ne pourrait pas te présenter d autre connaissance a elle ? Ou tes soeur / cousine / ou même tes potes ?

Sinon il y a pas vraiment de solution à ton problème. Il faut sortir pour faire des rencontres et surtout aborder des gens, va manifester perplexe Ça peut être une solution. Plus sérieusement, essaye de faire jouer ton entourage et va à la ou il y a des musulmans ( mosquée / association / marché / action ptdr )

Sinon il y a toujours les réseaux sociaux / application de rencontre mais il faut faire un tri.

Allah y sehel 3liq
T
24 juillet 2021 22:21
Regarde au-dessus de toi, il y a une fille qui a les mêmes aspirations que toi.
Ça pourrait peut-être matcher, va savoir, parfois il faut pas beaucoup.
Bonne chance.ce
Citation
John Locke a écrit:
Salamou aleykoum.

Avant de vous exposer mon probleme, une présentation succincte.
Je suis un homme qui arrive sur ses 30 ans et ma priorité a toujours été mes études ainsi que ma famille.
J'ai passé ma vingtaine à étudier et travailler l'été pour subvenir à mes besoins, j'avais conscience de passer à côté de beaucoup de choses mais me disait que j'avais le temps.

A deux reprises ma mère m'a proposé de me rapprocher de filles de femmes qu'elle connaissait très bien ( une au Maroc, une ici) en vue d'un mariage. J'ai refusé car je ne me voyais pas fonder un foyer en plein dans mes études.

Aujourd'hui donc al hamdoullah j'ai deux diplômes en poche, un cadre stable et je cherche à me marier.
Le seul probleme c'est que je n'ai aucune idée de comment trouver une personne sérieuse, j'ai l'impression de ne pas avoir les codes.
Au travail ce sont toutes des femmes mariées, mon cercle d'ami est quasi exclusivement masculin et avec la vie active les chances de rencontrer de nouvelles personnes diminuent.
Les reseaux sociaux et le net? Sincerement ça me semble plus axé sur les rencontres légères que sur le sérieux.

Si certains hommes (ou femmes) passés par là on des pistes pour m'aiguiller ou des conseils barak Allah o fikoum je suis ouvert à la discussion.

Mon cousin de 24 ans s'est marié il y a deux mois et depuis ça me ronge terriblement..
24 juillet 2021 22:21
Wlkm slm,

Allah issehel 3lik..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
24 juillet 2021 22:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Un post sur le sujet :
[www.yabiladi.com]
24 juillet 2021 23:27
demande à ton cercle d'amis s'ils connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un qui cherche à se marier avec quelqu'un. ce quelqu'un ça pourrait être toi qui sait perplexe
colour like.no.other
25 juillet 2021 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 juillet 2021 00:36
Slm
Pars à la chasse à l'épouse frère smoking smiley et ne compte pas que sur les proches , faut te bouger, les femmes célibataires c'est pas ce qui manque , rien qu'ici tu peux en trouver, il suffit juste d'entrer en contact avec elles , on ne sait jamais .
K
25 juillet 2021 08:17
Bienvenue dans ma vie et dans la vie de BEAUCOUP de personnes...
J
25 juillet 2021 19:06
Salamou aleykoum.

Tout d'abord merci pour vos réponses et conseils, par manque de temps je ne réponds que maintenant.

Je prends note du conseil d'élargir son cercle par des sorties, activités etc. Compliqué avec ma vie professionnelle mais je pense essayer de me dégager du temps à la rentrée.
Je vais aussi essayerd'impliquer mon entourage on ne sait jamais, il est vrai que ma mère et mes soeurs ont un répertoire long comme le bras whistling smiley

Et pour répondre à AlSham, je suis un homme simple axé sur la famille et la religion, je recherche "simplement" une femme avec le sens des responsabilites et des priorités, qui suive notre religion et prête à fonder un foyer.
Bien entendu il faut qu'il y ait un certain feeling entre deux personnes avant de s'engager mais ça je ne peux le retranscrire par message grinning smiley
Citation
AlSham a écrit:
Alaikoum Salam

Tu peux toujours te décrire , donne ici le genre de femmes que tu souhaite rencontrer, on sait jamais

Allah y sehel
25 juillet 2021 20:07
Slm,
On se retrouve beaucoup dans cette situation femme ou homme c'est pareil.
Après c'est une question de mektoub. Pas simple de trouver sa moitié. Faut rester positif
Rien de mieux qu'une rencontre dans la vraie vie (travail, cercle d'amis, connaissances...)
J
31 juillet 2021 13:02
Salamou Aleykoum.

Tout d'abord je m'excuse de ma réponse tardive, j'avais envoyé un message mais il semble s'être perdu en route.

Je prends note des messages qui conseillent d'elargir son cercle en sortant, en ayant des activités etc. Compliqué avec le travail mais je pense disposer de plus de temps à la rentrée pour faire plus de choses.

Concernant mon entourage je vais également suivre vos conseils et relancer ma mère et mes soeurs qui il est vrai ont des répertoires long comme le bras.

Sinon pour répondre à Al Sham, je suis un homme assez calme et posé, axé sur la famille et notre religion.
Je cherche "simplement" une femme avec le sens des priorités et des responsabilités qui se sent prête à fonder un foyer et affronter la vie à deux.

Bien entendu il faut qu'il y ait un certain feeling entre nous ( centres d'intérêts, physique, valeurs etc) mais ça je ne peux pas le retranscire par message grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook