Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour transformer une chambre en salon
S
5 juin 2012 13:51
Salam Alikoum,

Je vis dans un F2, j'ai déjà fais une chambre en salon vu qu'on na pas de salon, mais c'est très basique, clic clac, meuble de rangement ou j'ai mis la Tv dessus, mini bureau ordinateur et imprimante, tapis au sol et table en verre noire.

J'aimerais réaménager la chambre afin de la rendre plus spacieuse à vue d'oeil, la peinture est blanche et j'en ai marre du blanc, qu'elle couleur puis je mettre sur les murs? Et pour le sol? J'aimerai aussi des idées d'aménagements de la pièce, la pièce doit faire environ 13m2 je pense, je me rappelé pas. j'aimerais que ça fasse accueillant, joli et moderne.

Merci de votre aide.
c
5 juin 2012 18:06
Aleykoum salam

Tu devrai utiliser tes espaces muraux en y accrochant des choses large et non pas en hauteur je te conseil le blanc et gris ( un mur blanc et l'autre gris) comme couleur, ne met pas un grand tapis en principe à la taille de la table et plutôt de couleur blanche , la tv tu pourrai l'accrocher, et jeter ton meuble, ton mini bureau met le bien dans un coté d'angle, tu pourrai accrocher au mur un miroir en large , un petit canapé d'angle sa fais jolie, tu pourrai acheter des petits poufs pour mettre au tour de la table quand y'a des invitées.

Bon courage
5 juin 2012 19:44
salam

J ai une petite question. Un F2 c est 1chambre. Doc vous dormez où si la chambre tu en fais un salon?
casperitooooo
S
5 juin 2012 21:06
Merci beaucoup choupamarokia pour tes conseils, le problème aussi c'est que le meuble ou j'ai mis la Tv c un grand meuble ou j'ai plein de bouquins, paperasses...c'est pas un meuble Tv et si je m'en sépare, je vois pas trop ou je vais mettre les bouquins.
Mais c'est une très bonne idée d'accrocher la Tv au mur, au moins c ferai beaucoup de place, je l'avoue, moi j'avais pense à changer de meuble Tv, un meuble plus moderne qui fai bibliothèque mais je crois que c énorme, car mon meuble est un peu trop simple et vieillo, lol sinon j'aime bien l'idée des poufs, canapé d'angle aussi.

Fruit, non j'ai deux chambres.
S
3 juillet 2012 20:41
Je remonte le post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook