Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils pour réussir la prière
3 juillet 2019 12:12
Bonjour

Quels sont vos conseils pour réussir une prière ?

Mettez tout vos conseils.
V
3 juillet 2019 12:15
Dis toi que y’a que Allah qui compte.

Tout le reste est superflu.

Qu’est ce qui te relie à Allah? Ta prière.

Je reprends aussi.

On va y arriver ma soeur.
3 juillet 2019 12:30
Salam

Dans des petits livres pour femmes à 2-3 Euros ou tout Est expliqué minutieusement ... Ou sur YouTube : Comment «élaborer» une prière.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Quels sont vos conseils pour réussir une prière ?

Mettez tout vos conseils.
3 juillet 2019 12:32
Merci pr ta réponse mais Je parle d'un point de vue spirituel Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dans des petits livres pour femmes à 2-3 Euros ou tout Est expliqué minutieusement ... Ou sur YouTube : Comment «élaborer» une prière.
3 juillet 2019 12:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 juillet 2019 12:49
Tenter de se mettre dans les conditions et se concentrer pour sentir la présence de Dieu ( "Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés", sourate 2 verset 186). Se concentrer sur chaque parole et mouvement en vu du Créateur.
.
3 juillet 2019 13:33
Salam alaykoum


Vêtements spécifique pour la prière. Un vêtement qui d'un seul geste enveloppe tout les cheveux le corps par dessus même ceux que tu portes au quotidien.

Un tapis de prière qui ne te fasse pas évader ailleurs lol donc le plus sobre et simple possible. Couleur uni sans motif.

Prier dans une chambre à l'écart des bruits du quotidien. Porte fermé. (Ce n'est pas tjrs possible...)

Avant la prière. Se préparer. Ablution. Du parfum (si tes a la maison et si tu en as envie tu peux mettre du musc par exemple des que je le sens ça me rappelle la mosquée. C'est une odeur qui mevoque le recueillement, lappaisement etc... Mettre son vêtement enveloppant et voilà.

Te dire que si tu te tiens là c'est pas pour rien. C'est parce qu'Il a bien voulu que tu te tiennes ici. C'est un grand cadeau.

Et bien-sûr il faut comprendre chaque mot qui sort de ta bouche.
Donc peut être étudier en dehors de la prière dans un première temps le sens de chaque mot, leur profondeur...
L
3 juillet 2019 16:33
au premier takbir quand tu diras Allahou akbar et que tu leveras les mains dis toi que tu vas t adresser à allah

aussi pense que la mort est une certitude et qu'elle peut taper à tout moment alors prie comme si c'etait la derniere fois

lis les tafasir de sourate el fatiha et quand tu la recites alors arrete toi sur chaque verset et medite subhannAllah tu evoques Allah et lui t 'evoquera
aussi comprend chaque parole que tu dis en priere et medite dessus

quand tu es en soujoud adresse tes plaintes toutes tes plaintes à allah et demande lui pardon , repent toi d'un repentir sincere tu te sentiras legere

qu' Allah nous accorde la sincérité et la bonne compréhension de la religion
S
3 juillet 2019 17:09
Salam wa aleykoum,

Sortir de son activité 15 min avant et de consacrer à la lecture ou au dikr pour pouvoir se concentrer et penser à la mort.
3 juillet 2019 17:31
En parlant de la mort ma cousine a décédé aujourd'hui
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Sortir de son activité 15 min avant et de consacrer à la lecture ou au dikr pour pouvoir se concentrer et penser à la mort.
S
3 juillet 2019 18:38
Qu' Allah lui fasse miséricorde.

Je suis désolée sad smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
En parlant de la mort ma cousine a décédé aujourd'hui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook