Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
22 conseils pour plaire à son epouse
I
IEF
3 octobre 2016 23:33
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement

2 – Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère. Toutefois, avec douceur.

3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 – Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 – Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 – Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 – Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 – Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la (futur) mère de ses enfants.

9 – Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 – Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 – Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 – Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

13 _ Aide la dans sa pratique de l'islam dans les adorations encourage la dans sa relation avec Allah encourage la à être pieuse .

14_ Lorsque vous êtes en ville tiens son sac ou s'il a un bébé prend l'enfant lorsque vous faites les courses tiens toujours les sachets montre lui que tu es son héros.

15_ Complimente la dis lui qu'elle est la plus belle femme du monde et que tu remercie du fond du coeur Allah de l'avoir mis sur ton chemin (les femmes aiment les compliments ).

16 _ Fais lui des cadeaux ne serait ce qu'un bouquet de fleurs sa fait toujours plaisir .Offrez-vous des cadeaux, l'amour augmentera entre vous
Il faut prendre l’habitude de faire des gestes très simples mais qui ont un apport très important dans le couple et permettent d’augmenter« al-mahaba », l’amour.

17_ Par exemple, si ta femme te demande un verre d’eau, amène-le lui.Lorsqu’elle est en train de se reposer, borde-la.

18 _ Lorsque le mari est dehors, qu’il appelle sa femme pour prendre de ses nouvelles, voir comment elle va, comment vont les enfants…C’est un geste simple, ça prend une minute mais l’impact est grand. Ta femme va savoir que tu penses à elle.

19_ Le mari doit Apprendre à être plus tolérant en fermant les yeux sur les faiblesses de sa femme . La perfection est à Allah seul

20_ Faire des choses ensemble pour égayer la vie de couple et de famille. Sortir au restaurant au centre commercial ect... lire par exemple la vie du prophète ensemble tiré des leçons

21 _ Faire des surprises à sa femme par exemple lui offrir un voyage rien que pour vous 2 .

22 _ Faire des invocations (des douas ) pour qu Allah il préserve votre couple et vous unissent dans son paradis .


Qu'Allah preserve nos demeures de tout mal.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
3 octobre 2016 23:36
alayki salam

A apprendre par coeur et à appliquer grinning smiley

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement

2 – Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère. Toutefois, avec douceur.

3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 – Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 – Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 – Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 – Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 – Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la (futur) mère de ses enfants.

9 – Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 – Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 – Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 – Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

13 _ Aide la dans sa pratique de l'islam dans les adorations encourage la dans sa relation avec Allah encourage la à être pieuse .

14_ Lorsque vous êtes en ville tiens son sac ou s'il a un bébé prend l'enfant lorsque vous faites les courses tiens toujours les sachets montre lui que tu es son héros.

15_ Complimente la dis lui qu'elle est la plus belle femme du monde et que tu remercie du fond du coeur Allah de l'avoir mis sur ton chemin (les femmes aiment les compliments ).

16 _ Fais lui des cadeaux ne serait ce qu'un bouquet de fleurs sa fait toujours plaisir .Offrez-vous des cadeaux, l'amour augmentera entre vous
Il faut prendre l’habitude de faire des gestes très simples mais qui ont un apport très important dans le couple et permettent d’augmenter« al-mahaba », l’amour.

17_ Par exemple, si ta femme te demande un verre d’eau, amène-le lui.Lorsqu’elle est en train de se reposer, borde-la.

18 _ Lorsque le mari est dehors, qu’il appelle sa femme pour prendre de ses nouvelles, voir comment elle va, comment vont les enfants…C’est un geste simple, ça prend une minute mais l’impact est grand. Ta femme va savoir que tu penses à elle.

19_ Le mari doit Apprendre à être plus tolérant en fermant les yeux sur les faiblesses de sa femme . La perfection est à Allah seul

20_ Faire des choses ensemble pour égayer la vie de couple et de famille. Sortir au restaurant au centre commercial ect... lire par exemple la vie du prophète ensemble tiré des leçons

21 _ Faire des surprises à sa femme par exemple lui offrir un voyage rien que pour vous 2 .

22 _ Faire des invocations (des douas ) pour qu Allah il préserve votre couple et vous unissent dans son paradis .


Qu'Allah preserve nos demeures de tout mal.
3 octobre 2016 23:36
Ca c'est la théorie ptdr
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
I
IEF
3 octobre 2016 23:38
Par la theorie, on arrive à la pratique.

Ne sous-estime pas certains hommes eye rolling smiley


Citation
DOLIPRANE2000 a écrit:
Ca c'est la théorie ptdr
3 octobre 2016 23:39
Mais je ne sous estime personne tres chere Welcome
Citation
IEF a écrit:
Par la theorie, on arrive à la pratique.

Ne sous-estime pas certains hommes eye rolling smiley
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
I
IEF
3 octobre 2016 23:39
À coller sur les murs de la chambre Welcome
Citation
Butterfly26 a écrit:
alayki salam

A apprendre par coeur et à appliquer grinning smiley
B
3 octobre 2016 23:41
un mari comme sa pour la vie In love Sa fait rêver quel ni3ma de tomber sur un homme comme sa mais sa existe plus crying(
I
IEF
3 octobre 2016 23:45
thumbs up

Non mais un peu de serieux ...

Les conseils ne sont pas exageres et sont applicables. Ce n'est pas non plus mission impossible.

Par ailleurs, si un mari par exemple, applique une infime partie des conseils (2/3) alors les couples seraient moins au fond du gouffre.

Aussi, je precise que la femme a egalement ses responsabilites et ses devoirs (mais ce n'est point le sujet actuel smiling smiley).


Citation
DOLIPRANE2000 a écrit:
Mais je ne sous estime personne tres chere Welcome
I
IEF
3 octobre 2016 23:49
La perfectio ne fait point partie de ce monde.

Et cr que tu souleves me fait penser à ce hadith.

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »

(Rapporté par Mouslim.)


C'est aussi la meme chose pour le mari. Si un cote te deplait, alors forcement un autre te plait smiling smiley


Citation
Butterfly26 a écrit:
un mari comme sa pour la vie In love Sa fait rêver quel ni3ma de tomber sur un homme comme sa mais sa existe plus crying(
I
3 octobre 2016 23:57
Salam Alikoum

Moi je pourrais être comme ça avec ma femme insha'Allah

A une condition...

Qu'elle soit reconnaissante...

Mais très peu de femme le sont, des hadiths le prouve aussi...
3 octobre 2016 23:59
J'observe avec joie que sur les 22 conseils, 20 sont complètements gratuits, ne coutent pas un rond et tiennent qu'au bon vouloir du mari...

Donc serait possible.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
3 octobre 2016 23:59
عليكم السلام

C'est faux beaucoup de femmes ont été reconnaissante et des hadith le prouvent smiling smiley je parle des femmes pieuses bien évidemment sa doit exister aussi rare qu'elles sont

Restons optimiste grinning smiley

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Moi je pourrais être comme ça avec ma femme insha'Allah

A une condition...

Qu'elle soit reconnaissante...

Mais très peu de femme le sont, des hadiths le prouve aussi...
I
IEF
4 octobre 2016 00:01
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Maintenant que tu fais reference au hadith, je precise que Toutes les femmes ne sont pas ingrates.

Je tiens tout de meme à le preciser.

Donc in sha Allah, tu trouveras celle qui te comblera


Qu'Allah te facilite le mariage.


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Moi je pourrais être comme ça avec ma femme insha'Allah

A une condition...

Qu'elle soit reconnaissante...

Mais très peu de femme le sont, des hadiths le prouve aussi...
B
4 octobre 2016 00:09
le croyant doit rester optimiste car il place sa confiance en Allah faut juste faire attention de nos jours très attention faut pas se faire piquer par un même terrier comme disait Hasan al basri que ce soit pour les femmes et les hommes mais faut savoir qu'un homme bon peut tomber sur une mauvaise et l'inverse est aussi vrai car des Prophètes ont eu de mauvaises femmes sa veut pas dire qu'ils étaient mauvais bien au contraire ils étaient pieux et la question a été posé à un savant ce que j'ai dis concernant les Prophètes sa vient de lui

Allah est plus savant




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 00:10 par Butterfly26.
4 octobre 2016 00:19
Wa alaykoum as salam,

"Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire"

Oh là là. Contente de t'entendre dire que c'est élémentaire. J'ai été dans une situation où parfois on ne me répondait même pas quand je parlais (et pourtant je ne suis pas bavarde). Un couple ne peut pas fonctionner dans ces conditions.

En fait l'attention, la prévenance sont au centre de beaucoup de ces conseils, et c'est vrai que c'est important.
R
4 octobre 2016 00:19
Salam IEF,

beau post comme d'hab, mais une "critique" néanmoins ( oui je sais faire que ça evil ) :
90% de ces conseils sont applicables à la femme envers son mari les autres trouvant un équivalent...et pour que ça marche dans la durée il faut plus que de la reconnaissance mais je dirais réciprocité...

j'aurais donc intitulé le post plaire à son conjoint...

Plus avant dans la réflexion, je dirais qu'évidemment cela est nécessaire, mais dans un couple heureux et épanoui ce devrait être naturel...whistling smiley à bon entendeur
4 octobre 2016 00:23
Salam tt l monde, j'ai ue question à vous poser est ce qu'il faut aimer sa femme pour appliquer tout ça, ou bien l'homme peut faire tout ça même s'il aime pas encore sa femme?
I
IEF
4 octobre 2016 00:25
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Contente de te relire @Reddi.

Je te donne entietement raison et ce que tu dis est vrai : les conseils sont autant valable pour la femme et le mari. mais je voulais un peu embeter les hommes* tongue sticking out smiley


Oui ça devrait etre naturel, mais malheureusement chez certains ce n'est pas le cas.

Et comme on dit : et rappelle, car le rappel profite aux croyants.



* : je rigole bien evidemment smiling smiley Ce n'etait pas mon intention.



Citation
ReddIblis a écrit:
Salam IEF,

beau post comme d'hab, mais une "critique" néanmoins ( oui je sais faire que ça evil ) :
90% de ces conseils sont applicables à la femme envers son mari les autres trouvant un équivalent...et pour que ça marche dans la durée il faut plus que de la reconnaissance mais je dirais réciprocité...

j'aurais donc intitulé le post plaire à son conjoint...

Plus avant dans la réflexion, je dirais qu'évidemment cela est nécessaire, mais dans un couple heureux et épanoui ce devrait être naturel...whistling smiley à bon entendeur
4 octobre 2016 00:26
Salam


Délicat et fragile Papillon, La Réciprocité doit être 50/50 à défaut d'égale.
Welcomethumbs upOups
Citation
Butterfly26 a écrit:
un mari comme sa pour la vie In love Sa fait rêver quel ni3ma de tomber sur un homme comme sa mais sa existe plus crying(
I
IEF
4 octobre 2016 00:29
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Amour ou pas, l'epouse a des droits sur le mari et inversement.

Meme en etat de "conflit" ou autre, la bienveillance, le bon comportement et le repect sont de rigueur, du cote des deux protagonistes.


Citation
nerjes a écrit:
Salam tt l monde, j'ai ue question à vous poser est ce qu'il faut aimer sa femme pour appliquer tout ça, ou bien l'homme peut faire tout ça même s'il aime pas encore sa femme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook