Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour les futurs mariés et les mariés aussi
m
12 octobre 2006 14:54
Pour diminuer les risques d'être amené à divorcer, il faut donc :

- ne pas se marier sur un coup de tête, mais chercher une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre,
- passer sur les défauts du conjoint et considérer avant tout ses qualités
- se souvenir que la vie conjugale est une vie faite de concessions,
- être patient devant les petites paroles déplacées,
- en cas de dispute, laisser passer l'orage en se disant que demain les choses iront mieux, et non rendre coup pour coup dans une escalade digne de "La guerre des Rose",
- pardonner,
- entretenir la flamme de l'amour par tout ce qui est permis à ce sujet.
12 octobre 2006 15:04
on aura beau appliké 1 000 000 de conseils

et faire trés attentiongrinning smiley


le divorce, arrivera tongue sticking out smiley si le tout puissant la décidétongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
12 octobre 2006 15:04
tes paroles sont beaux ,mais dans la réalité c'est dificile de les pratiquer...il y a le chitane,les chayatines humains ...les mauvais conclusions et je te donne un exemple :
lorsque l'homme dis par exemple "ca fait rien demain les choses iront mieux ..." la femme prends l'abitude d'attendre tjr que sont mari dit"disolé alalla..." et cela devient avec le temps des très mauvais habitudes comme lafchouche,lghadba...pour les moindre raisons.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
m
12 octobre 2006 15:04
Merci pour ces conseils Mouna smiling smiley
J'aime particuliérement celui là: - être patient devant les petites paroles déplacées

La patience smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
y
12 octobre 2006 15:06
je ss pas d'accord avec celui la evil- en cas de dispute, laisser passer l'orage en se disant que demain les choses iront mieux, et non rendre coup pour coup dans une escalade digne de "La guerre des Rose
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
12 octobre 2006 15:13
karim_92 c nous qui decidons pas le dieu , "abghada lhalali 3inda lah attalak"

adilimam faut se marier avec une personne avec qui on a le maximum de chance se d'entendre !


yaila pourquoi t'es pas d'accord avec la phrase expliques toi !
s
12 octobre 2006 15:16
a yabila:
je trouve tres beau se que tu as dis sur les femmes quand a notre création c magnifique et si ça pouvais aider ces messieurs a l'appliquer merci en tout cas...
pour le sujet les conseils ne sont pas applicable a tt le monde je pense car des fois il vaut mieux ne pas se taire et ne pas non plus se laisser faire...smiling smiley
y
12 octobre 2006 15:26
yaila pourquoi t'es pas d'accord avec la phrase expliques toi ! c'yabila mercigrinning smiley


parseke il faut jamais laisser passer l'orageNo no

moi je dit tt ce ke j'ai sur le coeur

aprés je me sent bienAngel
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
12 octobre 2006 15:39
dire ce que t'as dans le coeur c bien mais parfois tu peux blesser l'autre sans le vouloir si tu laisses pas passer l'orage n'est ce pas ?

les mots qui blessent ne s'oublient pas !
D
12 octobre 2006 15:49
conseil pour les futurs et futures maries = FUYEZ !!!!!!!
grinning smiley
12 octobre 2006 15:57
Citation
Didi123 a écrit:
conseil pour les futurs et futures maries = FUYEZ !!!!!!!
grinning smiley


lol grinning smiley !!!!

encore mieux !!!! encore plus radical


" ne vous marier pas !!!!!!"

comme sa pas de divorcegrinning smiley lol
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
12 octobre 2006 15:59
grinning smiley vous m'avez tue de rire


c vrai en remarquant le pourcentage du divorce, moi perso j'en ai peur !


eviter le mariage c pas une solution , mais entretenir un mariage c la meilleure solution
L
12 octobre 2006 16:00
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
conseil pour les futurs et futures maries = FUYEZ !!!!!!!
grinning smiley


lol grinning smiley !!!!

encore mieux !!!! encore plus radical


" ne vous marier pas !!!!!!"

comme sa pas de divorcegrinning smiley lol


je sais pas si vous êtes au courant, les chiites ont inventé ce qu'on appele les mariages à durée déterminée

mdr je trouve l'idée pas mal

mais bon faut être chiite confused smiley
m
12 octobre 2006 16:10
un mariage a duree determinée EI BEIN eye popping smiley grinning smiley c'est pas un concubinage ça ? moody smiley
y
12 octobre 2006 16:23
Citation
mouna067 a écrit:
grinning smiley vous m'avez tue de rire


c vrai en remarquant le pourcentage du divorce, moi perso j'en ai peur !


eviter le mariage c pas une solution , mais entretenir un mariage c la meilleure solution


moi sa me fé pas du tt mé alor pas du tt du

peur le divorcesleeping
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
y
12 octobre 2006 16:24
Citation
mouna067 a écrit:
dire ce que t'as dans le coeur c bien mais parfois tu peux blesser l'autre sans le vouloir si tu laisses pas passer l'orage n'est ce pas ?

les mots qui blessent ne s'oublient pas !


je dit pas des truk mechant moisad smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook