Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour demander la main à mon futur beau père!!
D
8 janvier 2012 02:53
Salam à tous!!! Bye

Je vous sollicite mes frères et mes sœurs car j'ai besoin de conseils pour mon cas svp.....
Je vous explique :
J'ai 28 ans et il y a plus de deux ans j'ai eu le coup de foudre pour une marocaine qui vit à rabat!! Réussi à obtenir son numéro et nous sommes en contact depuis..... Une grande complicité entre nous et après un long moment à réfléchir sur mon avenir avec elle je lui ai fait part de mes sentiments et l'envie de me marier inchallah!! Vous me direz tout va bien!! Le pb :
Mon amie ne veut pas l'annoncer à ses parents par pudeur pour ne pas dire qu'elle était avec quelqun !! Vous connaissez les parents suspicieux.... Je dois donc rencontrer mon futur beau père dans des conditions du style '' salut j'ai vu que vous avez une jolie fille dans la rue et je me demandais si je pouvais me marier avec elle!! '' perplexe C'est assez chaud.......
Je voudrais bien des conseils pour que je puisse m'introduire auprès de son père de meilleure façon !! Ouvert à toutes propositions smiling smiley merci d'avance la famille!!!
Amicalement!!
A
8 janvier 2012 10:59
Salam,

Déjà débuter un mariage sur un mensonge c'est pas la meilleure solution dans le sens où ce n'est pas honnête de ta part, pour peu que ton beau père soit au courant un jour, ce serait une trahison que d'avoir fréquenté sa fille... evil

Ensuite, tu pourrais très bien avancer la chose : où a lieu ce fameux coup de foudre ? et dans quelle circonstance ?, comme tu le dis, il y a eu discussion, puis complicité, puis projet de mariage... Angel

Je crois que les parents ils sont pas bête lol, un vieux assis, voit mieux qu'un jeune debout hein grinning smiley
S
8 janvier 2012 11:11
Ce n'est pas à toi de le faire, mais plus tes parents ou une personne très proche, de préférence du même âge que ses parents.

Ils sont de la même génération, la communication passera mieux.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
p
8 janvier 2012 11:59
Personnellement quand mon mari m'a demandé en mariage, il était de Paris et moi j'étudiais à Paris mais j'étais originaire d'une autre ville. Ben mes parents étaient heureux de voir que le garçon voulait se marier avec moi. Ce qui importe c'est que le garçon est sérieux et veut se poser.

Ils ont jamais posé de questions ! Et pourtant je suis issue d'une famille plutot stricte. Si mon père avait appris avant la demande en mariage que je parlais avec un garçon, je me serai fait cartonné par mon frère.

Mais à partir du moment que le garçon frappe à la maison, ils font semblant d'être un peu bebete car ils sont loin d'être naifs et savent qu'un garçon que tu ne connais ni d'Adan, ni d'Eve ne te demandera jamais ta main sans savoir à qui il a affaire car c'est d'une vie dont il est question !
p
8 janvier 2012 12:01
malheureusement, il a bcp d'hypocrisie chez nous les arabes... c'est bien dommage ...
p
8 janvier 2012 12:05
En tt k je te souhaite que du bonheur et que tu puisses vivre aupres de la femme que tu aimes :-)
8 janvier 2012 12:06
Salam,


Son père ne doit pas être né de la dernière pluie !!! Comme le dit si bien "Afousss" : "les parents ils sont pas bête, un vieux assis voit mieux qu'un jeune debout"smiling smiley

Le principal est que tu veuilles respecter les préceptes de l'islam et que le mariage soit pour toi une priorité.

Donc, prends ton courage à deux mains et demande à tes parents de faire le nécessaire.


Bon courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
I
8 janvier 2012 12:30
Demandes à tes parents d'y aller!!!!
L
8 janvier 2012 13:58
Salam,

Avec ton titre, on pourrait croire que tu veux te marier avec ton beau pere.

Sinon pas la peine de le prendre pour un con en lui disant que tu as jamais parle a sa fille. Inutile de t appesantir longuement sur le fait que tu lui as deja beaucoup parle. Mais dis simplement que tu voudrais pouvoir discuter avec elle qqs semaines et vous marier dans 3 mois. Il sera content et toi aussi.
m
8 janvier 2012 17:04
c pas la peine de jouer la comedie vasy normal avec t parents sans dire jles vu dans la rue ou autre, c tout jayin en tant que diaf dial lah!!
marhba marhba lol
vous vous assaiyé dans leur salon puis un ptit moment ton père lui dira voilà on va pas tarder sur le sujet on va ller droit au but, on est venu pour demander la main de votre fille pour celui là lol et puis voila, soi il accepte il dira ben fau que je demande lavis à ma fille
donc là c bon normalement ce sera ok

soi il acceptera pas et vous sortira un pretexte ah elle est encor jeune et blablaaaaaaaaaa!!

donc voilà te casse pas la tete annonce le dabord a t parents!!
8 janvier 2012 18:34
Ôh t'inquiètes pas, t'es de France, ils vont t'accepter 100% sans poser de question du moment que leur fille va aller en France .
D
8 janvier 2012 22:32
Merci pour vos conseils!!! smiling smiley
Je suis content de vos réponses!!
De toute façon vous avez raison je vais y aller simplement , niya, le cœur blanc, plein de bonne volonté.... Et inchallah j'espère qu'ils poseront pas 1000 questions!! Et que tout se passera vite et bien.....
Merci!!
o
8 janvier 2012 22:57
Salam
T'es en France et elle au Maroc?
D
8 janvier 2012 23:17
Moi j'habite et je travaille en France!! Elle est étudiante à rabat je lai rencontré pendant les vacances d'été !! Ça pas été facile.... Très froide au début, elle me prenait pour les immigrés dans scrupules ... sad smiley ensuite à force de discussion en face face internet téléphone.... C'est plutôt moi qui était à fond comme une jeune fille prête à s'engager et elle plutôt sur la défensive, pas envie de parler mariage et grands sentiments comme un garcon!! Looolptdr du coup après pratiquement deux ans de relation longue distance elle a enfin accepté de m'ouvrir son cœur..... J'ai bien sborr comme on dit!! J'espère que l'adaptation se passer à bien si elle vient en France inchallah..... Mais elle est intelligente et je pense qu'elle à une idée de comment s'est ici!! Reste à convaincre ma mère qui est comme toutes les mère arabes mère poule avec leur grand fils!!! Ça c est autre chose encore...grinning smiley
En tout k merci pour vos réponses ça fait plaisir de discuter entre beurs marocains ou même d'ailleurs!! smiling smiley
9 janvier 2012 07:38
Salam,


Ahhhh d'accord !!! Donc le titre de ton post aurait du être le suivant : " Conseils pour demander la main à mon futur beau père Avec l'accord de ma mère!! "
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook