Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils aux jeunes mariees
m
22 avril 2012 23:55
Salamalikoum, selon vos experiences bonnes ou mauvaises, quels sont les conseils que vous donneriez a une personne qui compte bientot se marier( erreur à ne pas faire ou au contraire ce qu il est recommender de faire)
Baraka allah ou fikoum ...
m
23 avril 2012 23:53
Personne pour répondre? sad smiley
s
23 avril 2012 23:54
Moi aussi je vais me marier bientôt et j'ai pas besoin de conseils. Je préfère vivre les choses spontanément.
m
24 avril 2012 00:25
Coucou Miss,

Tu auras peut être plus de réponse sur le forum "organisation de mariage". Il y a bcp de filles fiancées, ou des filles qui vont l'être prochainement ou encore des filles qui sont toutes jeunes mariées. Tente las bas.

Pour ce qui est de mon conseil perso (même si je ne suis pas encore mariée) c'est d'essayer de prendre sur soi, de mettre de l'eau dans son vin comme on dit. C'est pas en l'ouvrant tout le temps ou en tenant tête à leur maris que nos mères ont tenu toutes ces années de mariage mashallah.

Mais bon c'est plus un conseil pour celles qui ont un fort caractère comme moi et qui lors d'une dispute aime bien argumenter, démontrer par A + B ...après évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire je le sais.

Mabrouk. Inchallah kheir.
b
24 avril 2012 12:56
essaye de te raproché et d etre surtout en bonne relation avec sa belle famille en particulié sa mere surtout en debut de relation car un mauvais depart avec la belle famille peut avoir pour consequent tres souvent un climat tres tendu voir extrement dangereux si il pense que tu n aime pas sa mere ou autre ,surtout ne parle jamais mal de sa mere et n essaye surtout pas de l en eloigné par jalousité ou possessivité,sinon essaye d avoir un caractere assez doux sans bien sur te laissez marché dessus ,trouve le juste millieu.les premier temps d un mariage sont ttres important car il influes tres souvant sur la suite ,
m
24 avril 2012 13:23
slt moi je sui marié sa fai bientôt 2 ans et hmdlh tous va bien . se que je dit tjr a mes amie c avant de se marier c bien connaitre la personne et tous mètre o clair d le début c la que les homme accepte le plus de choses lol ( travail , sortie ,L'organisation pour le mariage ....) et surtout ne pas laisser la routines'installer , et d que sa va pas fau tt suit en parler . et il fau pas s'attendre a que soi tou bo tou rose tous les jour loin de la mdr fau une forte doz de sbar les fille lool voila et kolchi kemel bikhair
m
24 avril 2012 22:45
Citation
bouteflika78 a écrit:
essaye de te raproché et d etre surtout en bonne relation avec sa belle famille en particulié sa mere surtout en debut de relation car un mauvais depart avec la belle famille peut avoir pour consequent tres souvent un climat tres tendu voir extrement dangereux si il pense que tu n aime pas sa mere ou autre ,surtout ne parle jamais mal de sa mere et n essaye surtout pas de l en eloigné par jalousité ou possessivité,sinon essaye d avoir un caractere assez doux sans bien sur te laissez marché dessus ,trouve le juste millieu.les premier temps d un mariage sont ttres important car il influes tres souvant sur la suite ,

Welcomethumbs upClap tous a fait daCord avec toi
b
24 avril 2012 23:47
alikoum salam beaucoup de communication, soit douce , comme dit bouteflika es le juste millieu, le mariage es fait de concession des 2 cotés
J
24 avril 2012 23:59
Salam,


alors outre les classiques (communication, tolérance, écoute, patience, coquinerie :-)

il faut savoir qu'une femme qui sait réagir de manière adéquate est reine dans sa maison (dans le coeur de son mari aussi et même face à la belle famille)

Règle n°1 : ne jamais critiquer la BF même en cas de grosse colère (appelle une copine) mais tu ne dis rien d'insultant ou qui pourrait s'apparenter à une insulte (attention, la limite est tenue, lol) et attention, parfois nos chers et tendres sont un peu vicieux dans le sens où il peut s'épancher avec toi sur sa famille mais toi tu ne dis rien (tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi lol)
Règle n°2 : les hommes adorent penser que toutes les bonnes idées viennent d'eux, ça facilite la vie une fois qu'on le sait
Règle n°3 : ne jamais faire ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse, rester intègre, dans les conflits (et il y en a) on a toute notre conscience pour nous et tu pourras ressortir tes cartouches
Règle n°4 : les bonnes habitudes se prennent dès le premier jour (comment fonctionne la machine à laver, faire des tours pour le repas si les deux travaillent, quand l'un repasse, l'autre passe l'aspirateur, bref, si tu veux de l'aide quand tu porteras ses enfants, apprends lui que vous êtes des partenaires et pas de relation hiérarchique entre vous)


Bon ça à l'air limité l'art de la guerre mais je sais que ça aide.
P
25 avril 2012 01:06
Pas mariée mais...fais en sorte que ta mère soit la tienne aussi smiling smiley et de bon coeur MAIS sans jamais tomber dans la bassesse ou le rabaissement. Bref le top c'est de garder l'équilibre: Une belle-mère que j'assimile à ma mère, que je respecte et qui me respecte. Ti9ar c'est un truc qui se fait rare mais dont la valeur n'a point de prix.

bsx et alf mabrouk
O
25 avril 2012 12:28
Slm merci beaucoup les filles pour ces conseils on note tous hein les futur 3rissate
a
25 avril 2012 18:15
salam
faire preuve de retenue, et de discrétion , ne pas tenir tête ou dire de paroles fâcheuses à la belle-mère ou aux belles-soeurs car c'est lourd à gérer par la suite et ça peut compromettre un mariage

tenir compte de la belle-famille , ce n'est pas parce que l'on s'entend avec son mari qu'il faut faire fi du reste , c'est une grosse erreur , un jour ou l'autre le mari se réveille et retourne chez sa famille

la patience est le maître mot

être conciliante avec son mari et sa belle -famille et chercher à s'intégrer , l'isolement est mal perçu chez certaines familles
c
3 mai 2012 12:22
salam alikoum,

le mot clé c'est la patience sur tout "des fois c'est tropp dur"mais si vous voyez que le conjoint merite votre patience n'hesitez pas patience pour la belle famille pour le mari qui veut sortir et qui veut continuer à vivre sa vie comme il veut ça viendre petit à petit alhamdo lillah ça fait 4 ans que je susi mariée et 2 ans que je rencontre un probléleme difficile à supporter quand j'ai appris que mon mari est azoospermie (ne peut pas avoir d'enfants) j'ai pleuré mais je lai surtout soutenue et j'ai patienté alhamdo lillah dans notre malheur on découvert que mon mari a une chance d'avoir des enfants aprés son opération alhamdo lillah lui aussi a beaucoup patienté qu'on avait un pb financier il ne disait rien meskin on s'engeule comme tous les couples au début c'est dur surtout la premiere année un chagenement total le mariage la belle famille la responsabilité (pour les deux) mais comme j'ai dis il faut se respecter et être patient comme je dis à mon mari toujours je le considére des fois comme mon frére (que j'ai pas) et mon pére que j'ai pas trop connu .certe il va y avoir des tensions de temps en temps mais quand l'un est à bout l'autre doit au moins l'aider le setenir .le mariage est plus qu'un mot c'est une vie à partager avec le bonheur et le malheur c'estle maktoub .je souhaite à tout le monde le bonheur inchallah prenez soin de vos mari (ou femmes) et surtout des belles familles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook