Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils frequentations islam
M
19 juillet 2021 01:34
Salam à tous,
Je suis au collège et je n’ai pas d’amis, la seule ami que j’ai est super sympa mais elle est lesbienne, j’ai appris qu’elle voulait se convertir au satanisme, j’ai quelques temps après décidé de prendre une pose avec elle en lui expliquant que je voulais m’éloigner de tous ça. Je suis quelqu’un qui est impliqué dans la religion. Mais depuis quelques temps, on se rapproche de nouveau et redevenir ami avec elle est une très mauvaise idée. Je suis contre tous ce qu’elle croit et je sais très bien qu’elle risque de m’influencer. Je penses que je vais lui dire clairement que je ne veux plus lui parler et me concentrer sur des choses bien plus importantes que ça. En me rapprochant notamment de Allah. Auriez vous des conseils svp ?
Qu’Allah nous guide Inch’Allah
S
19 juillet 2021 01:41
Salam.

J’ai personnellement qu’un seul conseil à te donner. Éloigne toi d’elle respectueusement.


Le Prophète (Salla Allahou Alaihi Sallam) a dit : « Chaque homme suit la religion de son meilleur ami.

Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. » (hadith rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhî qui le qualifie de hasan).


D’après Abû Mûsâ al-Ach’arî, qu’Allah soit satisfait de lui,
le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

«La compagnie de l’homme pieux et celle de l’homme mauvais sont respectivement comparables à celles du parfumeur et du forgeron. Pour le parfumeur, soit il te donne du parfum, soit tu en achètes, soit tu sens une bonne odeur en sa compagnie. Pour le forgeron, soit il brûle (le bout de) ton habit, soit tu sens une mauvaise odeur en sa compagnie » (Boukahri et Mouslim).
Citation
Muslima_xoxo a écrit:
Salam à tous,
Je suis au collège et je n’ai pas d’amis, la seule ami que j’ai est super sympa mais elle est lesbienne, j’ai appris qu’elle voulait se convertir au satanisme, j’ai quelques temps après décidé de prendre une pose avec elle en lui expliquant que je voulais m’éloigner de tous ça. Je suis quelqu’un qui est impliqué dans la religion. Mais depuis quelques temps, on se rapproche de nouveau et redevenir ami avec elle est une très mauvaise idée. Je suis contre tous ce qu’elle croit et je sais très bien qu’elle risque de m’influencer. Je penses que je vais lui dire clairement que je ne veux plus lui parler et me concentrer sur des choses bien plus importantes que ça. En me rapprochant notamment de Allah. Auriez vous des conseils svp ?
Qu’Allah nous guide Inch’Allah
A
19 juillet 2021 01:46
Slm
Je suis du même avis que toi, eloigne toi de lui , comme on dit on choisit ses amis pas sa famille , il faut couper court avotre relation .
19 juillet 2021 01:46
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Sertviteur d'Allah t'a déjà bien informé.

Je rajouterai juste ce verset :
Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
19 juillet 2021 01:56
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu ma soeur

Je crois que tout a été dit, ce qui est le plus important en cette vie est de s'accrocher à Allah ta3ala smiling smiley

qu'Allah te renforce dans ton lien avec Notre Créateur ^^
S
23 juillet 2021 05:47
Salem aralikum, je te conseil le d'arreter d'etre son amie car moi je dit la verite si elle aurai ete cretienne ou juif okay mais au satanisme c'est horrible. En plus elle et liesbienne sa se trouve elle t'aime en secret on sait pas. Apres je comprend que c'est t'a pote mais faut pensée a sa religion c'est le plus important. En plus t'a pote elle etait de quelle religion? Aussi en plus au college c'est les Anne ou tu te fait le plus influence, manipuler ou t'est tres naif etc...
M
27 juillet 2021 22:50
Merci beaucoup pour vos conseils
M
27 juillet 2021 22:52
Merci Amin
M
27 juillet 2021 22:53
Salam, Elle était chrétienne avant
S
28 juillet 2021 14:54
Salam

Le christianisme n’est plus ce qu’il était à ses débuts et depuis bien longtemps.

Le célèbre Ahmed deedat a passé sa vie a contrer les missionnaires chrétiens. Le DR Zakir Naik a appris de lui et a même dit qu’avec le livre d’Ahmed deedat tu peux défier le « pape »

[youtu.be]
Citation
Muslima_xoxo a écrit:
Salam, Elle était chrétienne avant
w
7 mai 2023 12:39
As salam 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh, tu as déjà eu des réponses, mais je suis juste la pour te dire de ne pas dire in chaa a llah apres une dou'a il y a un hadith. Le Prophète ﷺ a dit: Que personne d’entre vous ne dise : « Ô Seigneur, pardonne-moi si Tu veux ! Seigneur, fais-moi miséricorde si Tu veux ! » Mais montrez-vous fermes dans votre demande car nul ne peut contraindre Allah [à faire quoi que ce soit]. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1743] Dans une version de Mouslim : « Il convient plutôt d’être ferme et insistant dans sa demande car rien n’est trop grand pour Allah.
Baaraka Allahou fiik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook