Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils
s
3 mai 2005 14:31
Je suis plutôt ennuyée.

Y a quelques années nous étions partis en week end, une amie, mon fiancé, son cousin et moi.

Le cousin conduisait la voiture de mon amie et il s'est pris un PV de stationnement. Il avait dit à ma copine t'inquiète tu enverra un courrier en racontant un bobard et voilà.
Seulement ca n'a pas marché et le pv a gonflé 400€ aujourd'hui.
Elle veut que nous participions, hors mon mari est gêné d'en parlé à son cousin.
Et il estime n'y être pour rien puisque ce n'est pas lui qui conduisait.
Du coup je me retrouve à payer la moitié du pv et franchment je trouve cela injuste nan? Vous feriez quoi vous?


Ma3a salam
b
3 mai 2005 14:33
je les appelle tous 1 par 1 et les invite à payer l'amende...y'a pas de gêne qui tienne..
ça se comprend m'demoiselle...donc s'ils refusent et bien je ne les forcerai pas et je paierai pour eux mais après c'est eux qui auront à se reprocher ce fait..
l
3 mai 2005 14:35
heu ba écoute je serait degouté comme toi,attant c le cousin qui a eu le pv donc c a lui de le payer nan mais c quoi ça,et pk a t'il mis autant de temps avant de le payer,moi quand j'ai des pv dieu merci j'en est eu que 2 mias bon lacher 90€ a l'etat ça fait mal,écoute dit a ton mari de lui parlé,et puis voila,allez bonne chance sousou
3 mai 2005 14:38
ya 2 choix, sous pas de solidarité et il paye seul, soit solidarité et on paye a plusieurs.
Moi j'opte pour le choix numéro 2, et c tjrs ainsi que je fonctionne avec mes proches, c la mentalité qu'on a
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
3 mai 2005 14:40
Ba mon mari trouve que c'est délicat car ca remonte à 3 ans au moins et maintenant le cousin est marié et a une fille et jsé même pas s'il s'en rapelle de cette histoire.

Pour mon mari c'est à ma copine d'assumer puisque c'était sa voiture et qu'elle aurait du insister pour qu'on l'aide à payer l'amende de suite au lieu de laisser gonffler.

Ma3a salam
l
3 mai 2005 14:43
attend sousous si elle a envoyer un courier il on du lui répondre,moi je le fait et quand il m'on répondu négativement,vu que l'etat ne lache rien,je suis aller o commisaria la payer,donc si elle a reçu un courier elle et fotive,si nan vous couper la poire entre elle et lui,voila pk je laisse personnes conduire ma voiture comme ça si ya quoi que ce soit,c moi qui en prend plein pot,et je paye
b
3 mai 2005 14:47
bah la fille aurait du payer mais elle a fait l'erreur de ne pas le faire..maintenant marié ou non, le gars travaille, a du fric et donc tu ne perds rien à lui demander..s'il refuse c po grave tu te débrouilles autrement en payant sa part..mais tu ne eprds rien à demander..
s
3 mai 2005 14:54
Merci à tous.
3 mai 2005 14:54
cété l'idée du cousin de faire un courrier, ca a pas marché, bah c'est un peu sa faute aussi, de plus ta copine je sais pas quand elle a recu le refus, mais je pense pas que ca ait mis 3 ans.
EN bref, contact le cousin, et coupez la poire en 4, ou alors, vu que ta copine n'a pas payé l'amende, elle paye 1/3, et a vous 3 vous vous occupez des 2/3 manquants
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
3 mai 2005 15:14
C'est clair...honnêtement je pense que vous devriez tous partager la poire et mettre dedans pour payer la jeune fille...

Et pas de gêne qui compte...chacun a eu sa part de responsabilité mais personne n'assume maintenant alors faut y aller.
s
3 mai 2005 15:17
Ah bon? C'est quoi ma responsabilité? Et pourtant j'assume?


Ma3a salam
C
3 mai 2005 15:23


Salam Soussou smiling smiley,

Perso c'est de la faute....de la copine.

Elle est adulte. Que ton cousin lui ait suggéré cette combine ok, mais elle était pas obligée de l'écouter.

Et comme l'a dit Shams, ça m'étonne qu'elle ait pas reçu de rappels...

Pour moi c'est elle à de payer. Elle seule
3 mai 2005 15:24
maintenant, par solidarité, on peut contribuer au paiement, parce que les gens étaient ensemble, dans un esprit de bonne ambiance!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook