Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi
S
22 janvier 2004 14:01
Un peu de futilité dans tous ces questions tragique de vie de couple!

Voilà samedi soir j'organise un repas avec 4 couple à la maison (ce n'est pas le premier j'adoooooooooooooooooore recevoir).
Mais je sèche sur le menu.
Que me conseillez vous en entrée et plat principal.
Pas de poulet ils en ont déjà mangé chez moi.
Aidez moi à faire preuve d'orginalité!
Les friants de bastilla abstenez vous, c'est un plat pour lequel je n'ai pas trop de facilité.
J'attends vos suggestions et merci.
N
22 janvier 2004 14:03
une fondue lol...
c
22 janvier 2004 14:07
HUM......
c
22 janvier 2004 14:08
une raclette....

N
22 janvier 2004 14:11
tes amis aiment le poisson
N
22 janvier 2004 14:13
une paella
m
22 janvier 2004 14:18
Exact cé ce que j'allais dire NAWARR une paella cé tres facile a faire, moitié poulet moitié poisson ou crustacés et tous le monde est content......
N
22 janvier 2004 14:20
et en dessert un chwiya de flamenco soirée 100% réussi
N
22 janvier 2004 14:26

Pour 4 personne
1 oignon
1 gousse d'ail
une quinzaine de rondelles de chorizo fort
Une pointe de safran
Une pointe de piment rouge
Huile d'olive
Fruits de mer et crevettes surgelées
Sel
2 verres à moutarde de riz
Qq petits pois surgelés pour la déco


- Faire revenir l'oignon avec de l'huile d'olive dans une grande poele
- Ajouter les rondelles de chorizo et les laisser dorer légèrement
- Ajouter l'ail haché
- Ajouter le riz et le faire revenir un peu jusqu'à ce qu'il soit légèrement translucide
- Ajouter les épices, les fruits de mer et les petits pois
- recouvrir le tout d'eau et laisser cuire à feu moyen / doux à couvert
m
22 janvier 2004 14:31
Nan NAWARR pas le chorizo!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrr!!!

Sinon p'tit precision le riz il doit etre non cuit et après les epices et tout tu doit mettre de l'eau comme ça le riz gonfle directement avec tous les ingredients, et au fur et a mesure de la cuisson tu dois en rajouter (de l'eau) pour que la paella soit mouillé.....



Et bon appetit bien sur...................
N
22 janvier 2004 14:34
lol missassia .
pour le riz tu as raison j'ai vu l'émission sur 2M et c'est qu'elle a fait après elle a pris le plat et l'a mis 5 min au four pour dininuer la sauce.
m
22 janvier 2004 14:38
Oui mais faut rajouter de l'eau, et le mieux et la cuisson dans une grande poele sur la gaz, parce que si la paella seche c'est dégue croit moi, il faut qu'elle soit humide pour que les grains de riz collent ensemble avec la sauce .

Une variante c'est de mettre moitié eau et moitié bouillon de poisson, si t'en a pas y'a les fons de sauce maggi qui sont pas mal fait, resultat ton riz a une saveur d'epices et poisson, hummmmmmmm delicieux!!!!!
F
Fa
22 janvier 2004 14:41
Soirée crêpes !!!
m
22 janvier 2004 14:47
Ah ouais FA bonne idée tu peut faire des crepes sucrés et aussi salés en fesant differentes sauces!!!!



Vous voulez mon avis fraudrait se calmer sur les recettes et attendre que l'interressé reponde!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
N
22 janvier 2004 14:49
t'a raison missassia on va attendre que Sheraazade réponde lol
S
22 janvier 2004 14:56
Vous allez dire quelle capriceuse celle là mais j'aime pas la paêlla.

Pour la raclette ou la fondue j'y avais pensé mais le problème c'est que pas tout le monde n'aime le fromage en plus parmi mes invités un couple n'est jamais venu à la maison alors j'aurai voulu les acceuillir correctement à la marocaine avec des bon plats bien de chez nous.

Euh que pensez vous d'un boeuf aux pruneau vous aimeriez?
Mais l'entrée jsuis vraiement bloquée à part des crudité jsé rien faire...

A au fait merci les filles!
N
22 janvier 2004 15:04
c'est sympa du boeuf au pruneau.
pour l'entrée
t'a le choix en salade tu peux faire :

des petites assiettes
poivrons tomade+bettrave+cocombre tomate avec du cumin

un grand plat
laitue +décoration crudité carrotte rappé celeri +tomates +crevette+surimi+oeuf+riz

sinon tu peux faire une entrée d'avocat
tu prend tes avocat tu enlève un peu du contenu tu mélange ça avec du surimi un peu de mayo +ce que tu veux tu pose ça en assiette individuelle.
22 janvier 2004 15:04
EN ENTREE TU PEUX FAIRE DES AVOCATS GARNIS C SUPER BONS . TRES AMICALEMENT .

a
22 janvier 2004 15:10
j'adore ce plat, mais je crois qu'avec l'agneau c mieux, je l'ai goutté dans un restaurant marocain avec mon mari, et on A adoré. je suis marocaine, ET FASSIA EN PLUS mais je ne fais pas souvent de la cuisine marocaine, MAIS je sais faire le couscous, le tajin de poulet au citron et aux olives et les salades marocianes: tektouka= salade de tomates et de poivrons, zâalouk, khizou mchermel...ECT mais c tout.
et d'ailleurs demain je reçois des gens et je ne sais pas trop koi faire pour le dîner, j'hésite entre ce fameux tajin aux pruneaux que je vais tenter pour la première fois et le tagin de poulet aUX CITRONS ET OLIVES...
s
22 janvier 2004 15:31
Chère Sheraazade 
En entrée, des COURGETTES À LA CHERMOULA ou des MEZZE AUX CAROTTES. L’IMAM ÉVANOUI, c'est fameux, aussi.
Plat principal: AGNEAU M’CHERMEL (CITRON CONFIT), si tu es de Marrakech, une TANJIA MARRAKCHIAS, de l'AGNEAU AUX TOMATES CARAMÉLISÉES, du GIGOT D’AGNEAU EN CROÛTE D’AMANDES, de l'AGNEAU AUX AMANDES ET AUX OIGNONS etc. J'arrête, car je bave sur mon clavier grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Ah oui, le dessert... des BANANES À LA CANNELLE, des FIGUES ROTIES AU MUSCAT, ou un SORBET ANTIQUE AU MIEL ET AUX FIGUES.
Bon, rien qu'en écrivant ce poste, j'ai pris 21 grammes...
Tu nous tiendras au courant et tu me mettras une morce de côté, stp!
Amitié
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook