Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseille après un divorce
o
12 octobre 2012 15:25
salem aikoum,

Voillà mon histoire, je suis en instance de divorce depuis maintenant 9 mois et je suis complétement anéantie par ce divorce.
Je n'arrive pas a refaire surface, je suis triste, amer et surtout malheureuse de ce qui m'arrive.C'est mon ex mari qui a demander le divorce après 3 mois de mariage.Il me reproche d'être trop proche de ma famille du faite qu'il y a eu des altercations avec un membre de ma famille.J'aime ma famille et je les respectes fortement et j'aimais mon ex mari donc j'ai preferer de ne pas prendre parti. J'ai tout de même essayer de les rapprocher mais il est trop rancunier et n'a pas voulu.Après plusieurs disputes avec mon ex mari il ma dis qu'il voulais divorcer,en pleure et en panique j'ai appeler mon frere pour qu'il discute avec lui mais rien a faire. Sa decision était prise et j'ai eu aucun soutient de sa famille meme pas un apel.
J'ai des valeurs et des principes et pour moi le mariage est quelque chose de très important, il as pas su faire la part des choses et il ma puni en divorcant car j'ai pas pris sa défense.Je souffre énormement de cette situation, chaque jour je prie dieu pour que mon coeur s'appaise . Pouvez vous me donner des conseilles pour que je puisse l'oublier et avancer car je souffre beaucoup.merci
12 octobre 2012 16:44
Citation
orientaleperle a écrit:
salem aikoum,

Voillà mon histoire, je suis en instance de divorce depuis maintenant 9 mois et je suis complétement anéantie par ce divorce.
Je n'arrive pas a refaire surface, je suis triste, amer et surtout malheureuse de ce qui m'arrive.C'est mon ex mari qui a demander le divorce après 3 mois de mariage.Il me reproche d'être trop proche de ma famille du faite qu'il y a eu des altercations avec un membre de ma famille.J'aime ma famille et je les respectes fortement et j'aimais mon ex mari donc j'ai preferer de ne pas prendre parti. J'ai tout de même essayer de les rapprocher mais il est trop rancunier et n'a pas voulu.Après plusieurs disputes avec mon ex mari il ma dis qu'il voulais divorcer,en pleure et en panique j'ai appeler mon frere pour qu'il discute avec lui mais rien a faire. Sa decision était prise et j'ai eu aucun soutient de sa famille meme pas un apel.
J'ai des valeurs et des principes et pour moi le mariage est quelque chose de très important, il as pas su faire la part des choses et il ma puni en divorcant car j'ai pas pris sa défense.Je souffre énormement de cette situation, chaque jour je prie dieu pour que mon coeur s'appaise . Pouvez vous me donner des conseilles pour que je puisse l'oublier et avancer car je souffre beaucoup.merci
salam , honnêtement , sois humble et impartiale dans ta reponse stp : qui étais le fautif dans les altercations?
12 octobre 2012 16:45
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
orientaleperle a écrit:
salem aikoum,

Voillà mon histoire, je suis en instance de divorce depuis maintenant 9 mois et je suis complétement anéantie par ce divorce.
Je n'arrive pas a refaire surface, je suis triste, amer et surtout malheureuse de ce qui m'arrive.C'est mon ex mari qui a demander le divorce après 3 mois de mariage.Il me reproche d'être trop proche de ma famille du faite qu'il y a eu des altercations avec un membre de ma famille.J'aime ma famille et je les respectes fortement et j'aimais mon ex mari donc j'ai preferer de ne pas prendre parti. J'ai tout de même essayer de les rapprocher mais il est trop rancunier et n'a pas voulu.Après plusieurs disputes avec mon ex mari il ma dis qu'il voulais divorcer,en pleure et en panique j'ai appeler mon frere pour qu'il discute avec lui mais rien a faire. Sa decision était prise et j'ai eu aucun soutient de sa famille meme pas un apel.
J'ai des valeurs et des principes et pour moi le mariage est quelque chose de très important, il as pas su faire la part des choses et il ma puni en divorcant car j'ai pas pris sa défense.Je souffre énormement de cette situation, chaque jour je prie dieu pour que mon coeur s'appaise . Pouvez vous me donner des conseilles pour que je puisse l'oublier et avancer car je souffre beaucoup.merci
salam , honnêtement , sois humble et impartiale dans ta reponse stp : qui étais le fautif dans les altercations?
si tu veux tu peux repondre en mp
A
12 octobre 2012 16:51
'Aleykum As-Salam

Est-ce liée à ta mère?
h
12 octobre 2012 16:53
ta famille c'est lui maintenant t'aurais peut etre du l'ouvrir...c'est comme si quelqu'un te mêlerait dans la rue et que personne de ton entourage ne réagirais . toi tu le sentirais comment après avec ces memes personnes...?
12 octobre 2012 16:56
Citation
houlala a écrit:
ta famille c'est lui maintenant t'aurais peut etre du l'ouvrir...c'est comme si quelqu'un te mêlerait dans la rue et que personne de ton entourage ne réagirais . toi tu le sentirais comment après avec ces memes personnes...?
defendre sa femme ou son homme quand ta propre famille lui font du mal , est un devoir je pense car faut pas oublier ton mari ou ta femme est ta famille prioritaire , et si la femme ou l'homme n'es pas d'accord avec cette logique , pour moi vaut mieux pas qu'il se marie tout simplement
h
12 octobre 2012 16:59
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
houlala a écrit:
ta famille c'est lui maintenant t'aurais peut etre du l'ouvrir...c'est comme si quelqu'un te mêlerait dans la rue et que personne de ton entourage ne réagirais . toi tu le sentirais comment après avec ces memes personnes...?
defendre sa femme ou son homme quand ta propre famille lui font du mal , est un devoir je pense car faut pas oublier ton mari ou ta femme est ta famille prioritaire , et si la femme ou l'homme n'es pas d'accord avec cette logique , pour moi vaut mieux pas qu'il se marie tout simplement

c'est ce que je disais... Zen
b
12 octobre 2012 17:00
ton ex mari a divorcer pour une mauvaise raison mai c pa de ta faute c le mektoub je comprend ta peine et ta douleur c dur je le sais mais dis hamdouliilah le divorce c'es pa forcement une fatalité si ca se trouve vous auriez continuer ca aurai été pire tu aurai preferer ca??

aussi le fait kil ai divorcer pour cet raison prouve kil ne taimai pa sincerement surtou apres 3 mois de mariage alors dis hamdoullliah sa famille et lui ton oublié alors pourquoi tu ferai pa la meme chose??oubli les aussi et vis ta vie

toute cet histoire es derriere toi et apres un mal ya tjrs un bien....ALLAH es la continue a prier demande lui un nouveau mari pieu aimant amoureux kil prendra soin de toi pour la vie etc..des choses comme ca lol grinning smiley et inchallah tu sera la femme la plus heureuse du monde winking smiley
12 octobre 2012 17:07
Citation
marocaiin a écrit:
ton ex mari a divorcer pour une mauvaise raison mai c pa de ta faute c le mektoub je comprend ta peine et ta douleur c dur je le sais mais dis hamdouliilah le divorce c'es pa forcement une fatalité si ca se trouve vous auriez continuer ca aurai été pire tu aurai preferer ca??

aussi le fait kil ai divorcer pour cet raison prouve kil ne taimai pa sincerement surtou apres 3 mois de mariage alors dis hamdoullliah sa famille et lui ton oublié alors pourquoi tu ferai pa la meme chose??oubli les aussi et vis ta vie

toute cet histoire es derriere toi et apres un mal ya tjrs un bien....ALLAH es la continue a prier demande lui un nouveau mari pieu aimant amoureux kil prendra soin de toi pour la vie etc..des choses comme ca lol grinning smiley et inchallah tu sera la femme la plus heureuse du monde winking smiley
salam mon frère , c'est bien la faute de quelqu'un ? tu epux pas dire il l'aimais pas , certaines personnes ne veulent pas vivre avec des problèmes , elle même elle le dis , je l'ai pas defendu tandis que c'est son devoir de le faire si sa famille a elle a atteins son mari , tu sais pas ce qu'il ya dans le coeur de cet homme
a
12 octobre 2012 17:10
Hmmm
je connais des cas de femmes qui ont divorcé de ça. Mais c etait des femmes trop accrochées aux jupons de leurs parents, et continuaient de vivre presque comme si elles etaient pas marié..

Je pense pas qu'un homme se cassera au bout de trois mois pour un truc banal, y a quelque chose derrière..ou de ton coté ou de son coté


Mais ce que tu racontes permets nullement de se faire une idée, trop flou
12 octobre 2012 17:14
Citation
ahlam_ma a écrit:
Hmmm
je connais des cas de femmes qui ont divorcé de ça. Mais c etait des femmes trop accrochées aux jupons de leurs parents, et continuaient de vivre presque comme si elles etaient pas marié..

Je pense pas qu'un homme se cassera au bout de trois mois pour un truc banal, y a quelque chose derrière..ou de ton coté ou de son coté


Mais ce que tu racontes permets nullement de se faire une idée, trop flou
il est la l'enorme problème , rester accroché a sa maman , c'est un peu normal que cet homme divorce , ila une femme qui n'es pas responsable de son propre foyer , comment veux tu envisager ta vie avec elle , après faut communiquer , etc ne pas divorcer directement (je parle pas de la posteuse).
I l ya une faute qui viens un peu des parents quand on donne sa fille ou quand on a un enfant marié , faut le laisser se casser les ents et apprendre le mariage sinon il va jamais rien faire de sa vie
b
12 octobre 2012 17:16
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
ton ex mari a divorcer pour une mauvaise raison mai c pa de ta faute c le mektoub je comprend ta peine et ta douleur c dur je le sais mais dis hamdouliilah le divorce c'es pa forcement une fatalité si ca se trouve vous auriez continuer ca aurai été pire tu aurai preferer ca??

aussi le fait kil ai divorcer pour cet raison prouve kil ne taimai pa sincerement surtou apres 3 mois de mariage alors dis hamdoullliah sa famille et lui ton oublié alors pourquoi tu ferai pa la meme chose??oubli les aussi et vis ta vie

toute cet histoire es derriere toi et apres un mal ya tjrs un bien....ALLAH es la continue a prier demande lui un nouveau mari pieu aimant amoureux kil prendra soin de toi pour la vie etc..des choses comme ca lol grinning smiley et inchallah tu sera la femme la plus heureuse du monde winking smiley
salam mon frère , c'est bien la faute de quelqu'un ? tu epux pas dire il l'aimais pas , certaines personnes ne veulent pas vivre avec des problèmes , elle même elle le dis , je l'ai pas defendu tandis que c'est son devoir de le faire si sa famille a elle a atteins son mari , tu sais pas ce qu'il ya dans le coeur de cet homme

slm oui c vrai ta raison parce que on connai pa leur histoire si ca se trouve sa famille la pousser a bout mai toute facon la procedure es lancer c tro tard pour savoir qui es le fautif
12 octobre 2012 17:20
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
ton ex mari a divorcer pour une mauvaise raison mai c pa de ta faute c le mektoub je comprend ta peine et ta douleur c dur je le sais mais dis hamdouliilah le divorce c'es pa forcement une fatalité si ca se trouve vous auriez continuer ca aurai été pire tu aurai preferer ca??

aussi le fait kil ai divorcer pour cet raison prouve kil ne taimai pa sincerement surtou apres 3 mois de mariage alors dis hamdoullliah sa famille et lui ton oublié alors pourquoi tu ferai pa la meme chose??oubli les aussi et vis ta vie

toute cet histoire es derriere toi et apres un mal ya tjrs un bien....ALLAH es la continue a prier demande lui un nouveau mari pieu aimant amoureux kil prendra soin de toi pour la vie etc..des choses comme ca lol grinning smiley et inchallah tu sera la femme la plus heureuse du monde winking smiley
salam mon frère , c'est bien la faute de quelqu'un ? tu epux pas dire il l'aimais pas , certaines personnes ne veulent pas vivre avec des problèmes , elle même elle le dis , je l'ai pas defendu tandis que c'est son devoir de le faire si sa famille a elle a atteins son mari , tu sais pas ce qu'il ya dans le coeur de cet homme

slm oui c vrai ta raison parce que on connai pa leur histoire si ca se trouve sa famille la pousser a bout mai toute facon la procedure es lancer c tro tard pour savoir qui es le fautif
tu sais dans le dine , si tu as divorcé et que tu retrouve une entente avec ta femme , tu as le droit et les parents de la femme doivent la redonner au mari , mais un conseil quand on se mari faut garder sa femme auprès de soi , le couple c'est une bulle ou personne ne doit rentrer dedans , y compris les parents , frères , c'est très important
s
12 octobre 2012 17:25
Salut
Tu as bien fait de ne pas prendre partie
On ne divorce pas pour si peu
Surtout après trois de mariage
Non il ne t a pas puni
Il s est puni seul
Il décide de divorcer
Et si tu étais restée marie à chaque
Conflit et il y en dans une vie de couple
Il aurait agis de même
Pour avancer regarde devant pas derrière
Et dis toi qu il ne t aime pas
Alors pkoi aimer et pleurer qqun qui
Ne t aime pas
a
12 octobre 2012 17:29
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut
Tu as bien fait de ne pas prendre partie
On ne divorce pas pour si peu
Surtout après trois de mariage
Non il ne t a pas puni
Il s est puni seul
Il décide de divorcer
Et si tu étais restée marie à chaque
Conflit et il y en dans une vie de couple
Il aurait agis de même
Pour avancer regarde devant pas derrière
Et dis toi qu il ne t aime pas
Alors pkoi aimer et pleurer qqun qui
Ne t aime pas

Je trouve sincèrement qu'elle a pas donné assez d element pour porter un jugement , et d'habitude, les gens mettent toujours la faute sur l'autre quand il y a conflit, ils sont impartials
b
12 octobre 2012 17:32
oui merouane c vrai jte rejoint sur tou ce que tu dis et c vrai le couple c comme une bulle mai chez eux aparemment la bulle n'existé pas c un peu la faute a tou les 2..fallai mettre une frontiere entre eux et la famille
m
12 octobre 2012 20:22
moi aussi jai une histoire
h
12 octobre 2012 20:35
Citation
md alger a écrit:
moi aussi jai une histoire

raconte
z
14 octobre 2012 14:05
bonjour
qui a eu un divorce conflictuel , qui peut m'aider , je n'y arrive plus, je ne sais plus par ou commencer,
donnez moi des astuces svp, des conseils,
merci bcp
mon ex est trés vicieux et pervers, il calcul tout,
s
14 octobre 2012 15:58
oui effectivement decider de partir au bout de 3 mois c suspect allahou a3lem.. C dommage. la famille ne devrait pas être une cause de rupture c triste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook