Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un conseil de votre part
-
22 décembre 2017 19:24
mes parents m ont dit qu ils ont trouvé une fille à mon gout donc ma famille me conseille d etre serieux avec la fille qui m ont choisi en plus je la connais pas mais avec le temps je vais aimer cette fille et il y a quelque jour mes parents m ont dit que la fille veut 4 enfants bon le truc qui m inquiéte c est la situation financiére et j ai parlé à mes amis donc ils m ont conseillé d écouter mes parents bien sur ils m ont dit que le mariage c est une grand résponsabité et il faut surtout etre sérieux et amoureux et maintenant tout le monde est content pour moi donc j ai décidé de changer ma personnalité et le reste et je souhaite aimer cette fille de tout mon coeur et j espere qu elle m aimera aussi bien et mes parents connaissent les parents de la fille depuis quelque année et cette nouvelle c est ma mère qui me la dit et ma réaction était nouvelle car le mariage c est moitié dine donc je dois accepter pour le bonheur de mes parents donc ma question est ce que le mariage arrangé est une bonne idée ?
Y
22 décembre 2017 19:29
Salam

Entre ce que les gens disent et ce que tu as ressentir il peut y avoir un fossé....

Discute avec la fille pour savoir si vous vous entendez .... Fait la prière de la consultation...

On se s engage dans le mariage pour faire plaisir à sa famille...

J ajouterai chassé le naturel il revient au galop!si tu n es pas prêt de par toi même à être sérieux dans ce mariage..bah tu vas droit dans le mur
22 décembre 2017 19:33
On ne tombe pas amoureux d'une femme sur commande ...
s
22 décembre 2017 19:35
Salam wa rahma

Je dirai le mariage dans les règles du dine et non pas arrangé

Tu peux connaître la fille sans transgresser les règles de la religion, mais foncer dans un tel projet sans avoir la moindre idée de ce qui nous attend je sais pas

Après le mariage n'est pas une évidence en conséquences on va dire qu'il soit arranger ou pas, parceque après mariage c est différent que avant , tu peux connaître la personne et échouer après comme tu peux ne pas du tt la connaître et vivre heureux avec elle .


Donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te retourner vers allah, fais prière de consultation avant tout

Aussi la compatibilité en islam est recommandée .

Qu'allah te facilite le mariage inchalah et Qu'allah vous rassemble dans le halal et qu'ils vous bénisse inchalah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/17 07:49 par salamwrahma.
j
22 décembre 2017 19:35
Salam,

Ce sont tes parents qui t informent qu elle veut 4 enfants?
Tu veux changer ta personnalité ??? perplexe

Il faut être réaliste. ...on ne se marie pas pour faire plaisir à ses parents..c est toi qui va vivre avec elle pas tes parents.

Rencontre la et vois ce que cela peut donner et tu aviseras ensuite.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/17 22:24 par jedandine.
22 décembre 2017 19:38
ben il a l air de mieux marcher que les mariages entre "amoureux" qui finissent pour la moitié en divorce .
Apres il faut tt de même un minimim syndical avant de se lancer toit de même

mais le pseudo amour n est pas un gage de reussite pour un mariage
N
22 décembre 2017 19:51
Elle a du courage pour dire à tes parents qu'elle veut 4 enfants mdrr mais bon tu fait connaissance et après tu veras si elle te correspond ou pas ! Fait la prière de consultations, kheir inchAllah, Salam.
t
22 décembre 2017 19:58
Yoi tes le mec bizarre qui a des pseudos 1991
X
22 décembre 2017 20:15
J’ai l’impression que c’est une histoire à dormir debout !
Citation
tuconnaispas a écrit:
Yoi tes le mec bizarre qui a des pseudos 1991
D
22 décembre 2017 20:15
C'est un moyen comme un autre. Un mariage arrangé a le mérite d'aller droit au but et donc de ne pas tergiverser.

Vous discuterez, ferez connaissance et verrez si vous vous convenez.
P
22 décembre 2017 20:20
Moi jai tout simplement l'impression que les parents marient leurs deux gamins pour leur eviter d'ouvrir les yeux sur le pêché sans se soucier si ils ont la maturité suffisante pour se marier


Désolée le posteur, cest tout simplement mon ressenti, j'espère fortement que je me trompe.
i
22 décembre 2017 20:21
Tournée manège
22 décembre 2017 20:23
Citation
magmaloti a écrit:
mes parents m ont dit qu ils ont trouvé une fille à mon gout donc ma famille me conseille d etre serieux avec la fille qui m ont choisi en plus je la connais pas mais avec le temps je vais aimer cette fille et il y a quelque jour mes parents m ont dit que la fille veut 4 enfants bon le truc qui m inquiéte c est la situation financiére et j ai parlé à mes amis donc ils m ont conseillé d écouter mes parents bien sur ils m ont dit que le mariage c est une grand résponsabité et il faut surtout etre sérieux et amoureux et maintenant tout le monde est content pour moi donc j ai décidé de changer ma personnalité et le reste et je souhaite aimer cette fille de tout mon coeur et j espere qu elle m aimera aussi bien et mes parents connaissent les parents de la fille depuis quelque année et cette nouvelle c est ma mère qui me la dit et ma réaction était nouvelle car le mariage c est moitié dine donc je dois accepter pour le bonheur de mes parents donc ma question est ce que le mariage arrangé est une bonne idée ?
C
22 décembre 2017 20:23
Que allah soit avec toi mon frere
t
22 décembre 2017 20:28
Oui ils sont quinze dans sa tete
Citation
Xtrao a écrit:
J’ai l’impression que c’est une histoire à dormir debout !
o
22 décembre 2017 21:13
Mais elle est où mariama ou maymouna de la dernière fois ?
Citation
magmaloti a écrit:
mes parents m ont dit qu ils ont trouvé une fille à mon gout donc ma famille me conseille d etre serieux avec la fille qui m ont choisi en plus je la connais pas mais avec le temps je vais aimer cette fille et il y a quelque jour mes parents m ont dit que la fille veut 4 enfants bon le truc qui m inquiéte c est la situation financiére et j ai parlé à mes amis donc ils m ont conseillé d écouter mes parents bien sur ils m ont dit que le mariage c est une grand résponsabité et il faut surtout etre sérieux et amoureux et maintenant tout le monde est content pour moi donc j ai décidé de changer ma personnalité et le reste et je souhaite aimer cette fille de tout mon coeur et j espere qu elle m aimera aussi bien et mes parents connaissent les parents de la fille depuis quelque année et cette nouvelle c est ma mère qui me la dit et ma réaction était nouvelle car le mariage c est moitié dine donc je dois accepter pour le bonheur de mes parents donc ma question est ce que le mariage arrangé est une bonne idée ?
-
23 décembre 2017 20:50
oumayma thumbs up
Citation
oriundi a écrit:
Mais elle est où mariama ou maymouna de la dernière fois ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook