Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil pour mieux réussir dans la vie professionnelle amoureuse...
s
2 mai 2009 17:02
Salemwalikom.

Je me permets de vous donner mes conseils pour réussir dans la vie

1-garder la foi
2- il faut faire des études
3- il faut s’instruire
4- il faut se cultiver
Vous verrez la vie autrement, sinon vous aurez une vie difficile.

Un marocain de passage.
m
2 mai 2009 18:40
Salam,

Il faut faire des études pour etre heureux et réussir dans la vie??

Et ainsi on voient la vie autrement??? Sinon la vie est difficile???

J'ai arretée l'école en première année de lycée, j'ai une vie professionnel et je suis épanouie.

Donc tes conseils, tu peux te les garder. Je trouve ton sujet vraiment déplacé.
P
2 mai 2009 18:51
Citation
missdu34! a écrit:
Salam,

Il faut faire des études pour etre heureux et réussir dans la vie??

Et ainsi on voient la vie autrement??? Sinon la vie est difficile???

J'ai arretée l'école en première année de lycée, j'ai une vie professionnel et je suis épanouie.

Donc tes conseils, tu peux te les garder. Je trouve ton sujet vraiment déplacé.

Salam,

Tu n'as pas fais d'étude, ok...

Tu vas conseiller quoi à tes enfants? De s'accrocher d'apprendre et apprendre, pour décrocher de bon diplômes et inchaAllah un bon boulot?
Ou alors tu t'en fiches qu'ils arrêtent l'école en première ou même au collège?

Perso je vois rien de mal aux conseils donné, ce sont de bons conseils thumbs up, va savoir pourquoi ça te dérange...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
2 mai 2009 18:59
Il faut absolument faire des études pour etre heureux???????? C'est ça qui me dérange!!!!!!!!!!!
L
2 mai 2009 19:17
salam,

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion...

Si on étudie pas et on est pas cultivé,on ne sera jamais heureux et on aura une vie difficile.

Il est énorme ton raccourcis,je pense que ce sont peut être des clés qui nous permettent d'être épanouis,mais ce ne sont pas les seules hamdoulilah,sinon que diraient les analphabètes,les incultes,les personnes qui n'ont pas passé leur bac etc.

Mon pére n'a pas dépasser le CM1,c'est pas pour autant qu'il n'est pas heureux ou que sa vie est difficileNo no
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
2 mai 2009 23:01
Bonsoir à tout le monde,

Tout d’abord certainement ton père avait la foi c’est peut être pour cela qu’il pu confronter la vie et percher sa voix dans ce monde. D’autre part je me demande pourquoi vous vois êtes focalisé sur les études, j’attends d’ailleurs une réponse.
Je ne dis pas que les études permettent forcement d’avoir une vie meilleur, je dis tout simplement que les études, la foi, et la culture se sont des outils indispensables pour avoir un certain équilibre.


Soyons réaliste, arrêtons de rêver.
m
2 mai 2009 23:13
je pense que ce qu'a voulu dire le posteur ou la posteuse, c'est que faire des études est toujours mieux que pas en faire ou moins, on a plus de culture et on sait plus ce qu'est la galère, les responsabilités, mais je ne pense pas que le fait d'en faire plus ou moins permet d'être plus heureux;
chacun sa vie, perso je fais des études sup je suis en plein dedans et maintenant je trouve que c'est de plus en plus dur qe trouver un bon taf!
après j'aimerai bien savoir ce que missdu34 a comme boulot si bien que ça, car t'as vraiment de la chance sinon!!! arrêter en 2nde(si j'ai bien pigé..) et trouver un bon taf c'est rare aujourdhui après ça dépend ce qu'on entends par bon taf, quelque chose de bien rénuméré, de stable(cdi) ou de haut hiérarchiquement... bref je suis presque entièrement d'accord avec le premier post la foi c'est sur, la culture et l'instruction aussi pour ne pas se faire ecraser plus tard!!
et les etudes, plus t'en fait plus t'as de culture logiquement et plus t'as de connaissances pour la vie future pour moins se faire arnaquer et débattre de tout! les diplomes seront toujours là en cas de galère, c'est du concret au moins! donc oui je pourrai être dac avec ça aussi!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
s
2 mai 2009 23:43
Bonsoir,

Permettez-moi de vous dire myriam999 que je vous admire, vous avez bien expliqué ma conception de la vie avec des mots et des termes simples, je crois que votre discours passera beaucoup plus que le mien

Voila Messieurs, mademoiselle, relisez bien l’intervention de myriam999 , j’espère que ça vous aidera à ouvrir les yeux.
Bonsoir
k
3 mai 2009 00:04
Citation
missdu34! a écrit:
Il faut absolument faire des études pour etre heureux???????? C'est ça qui me dérange!!!!!!!!!!!

Le posteur n'a jamais dit qu'il fallait faire des études pour être heureux.
Je suis entièrement d’accord avec lui, exactement les conseils que je donne à tous ceux que j’aime …
Ps : Eviter les études qui ne débouchent sur rien …
s
3 mai 2009 00:19
Bonsoir KHALES712,

Je suis content de voir qu’il y a des gens qui partagent mes idées. En effet comme il a bien dit Khaled712 évitez les études qui ne mènent à rien (ça sera mon 5 eme conseil).

Un marocain qui vous aime
C
3 mai 2009 18:37
euh moi jatend les conseils pour la vie sentimentale winking smiley
merci
k
3 mai 2009 20:23
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
euh moi jatend les conseils pour la vie sentimentale winking smiley
merci
Beaucoup de rencontres se font dans les amphis ou dans des restau U.
C
3 mai 2009 21:25
Citation
missdu34! a écrit:
Salam,

Il faut faire des études pour etre heureux et réussir dans la vie??

Et ainsi on voient la vie autrement??? Sinon la vie est difficile???

J'ai arretée l'école en première année de lycée, j'ai une vie professionnel et je suis épanouie.

Donc tes conseils, tu peux te les garder. Je trouve ton sujet vraiment déplacé.


J'aurais eventuellement pu plussoyer, si seulement ton message n'avait pas été truffé de fautes d'orthographe...

T'as pas fait d'études? D'une, ça se voit... Et de deux, je te dirais que c'est tant mieux si tu n'en souffres pas... Ce qui n'est pas le cas de la majorité.

Allah y 3aounek smiling smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook