Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour l achat d'un ordinateur
24 février 2020 08:22
Salam
Quel ordinateur performant acheter ?
A partir de quelle capacité ?
Quelle marque ?
A partir de quel prix ??
(C'est pour tout ce qui est scolaire.... faire des rapports, des diaporamas...)

Je cherche quelque chose de fiable tant qu à faire et qui ne me lâche pas rapidement.

Merci de bien vouloir me conseiller.
24 février 2020 08:46
Budget ? perplexe
Citation
Quartz rose a écrit:
Salam
Quel ordinateur performant acheter ?
A partir de quelle capacité ?
Quelle marque ?
A partir de quel prix ??
(C'est pour tout ce qui est scolaire.... faire des rapports, des diaporamas...)

Je cherche quelque chose de fiable tant qu à faire et qui ne me lâche pas rapidement.

Merci de bien vouloir me conseiller.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 février 2020 08:56
Ne t'inquiètes pas pour ça elles ont du budget s'il le faut elles mettront toute la CAF.
Par contre pour les bouquins, les stylos, les cahiers....c'est à la prof de les payer.Welcome
Citation
Linpertinent a écrit:
Budget ? perplexe
24 février 2020 08:58
Je ne veux pas mettre plus de 1000€.

Ça devrait suffire pour travailler tout ce qui est scolaire, enregistrer des documents et vidéos ???
.
24 février 2020 09:00
Meme 500 euros lol
24 février 2020 09:02
C'est largement suffisant, tu peux avoir du bon matériel pour 600 euros voir moins.

PC fixe ou portable ? Taille de l'écran minimum ?
Citation
Quartz rose a écrit:
Je ne veux pas mettre plus de 1000€.

Ça devrait suffire pour travailler tout ce qui est scolaire, enregistrer des documents et vidéos ???
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 février 2020 09:04
Et dis donc on ne se connait pas.
Si tu veux me donner un conseil pour ma demande c est ok.
Sinon tu t abstiens.

Et c'est pas à moi que tu vas parler le langage caf!!! Ça c'est mon domaine.?

Enfin si des gens ont des droits c'est normal qu ils le fassent valoir.


Citation
mustafa77 a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour ça elles ont du budget s'il le faut elles mettront toute la CAF.
Par contre pour les bouquins, les stylos, les cahiers....c'est à la prof de les payer.Welcome
24 février 2020 09:06
Un pc portable, 17 pouces ???

Vous avez quoi de bien à ce prix?
24 février 2020 09:07
Moi je suis parent, si tu achètes à plus de 500 euros, ta progéniture va passer toute sa vie à jouer aux jeux vidéos en ligne.
Le bas de gamme suffit pour bosser :
[www.darty.com]
Même dans les boulots d'informaticiens, on met pas 1000 euros sur un PC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 09:08 par mustafa77.
24 février 2020 09:08
Pourquoi tant de haine ? perplexe
Citation
mustafa77 a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour ça elles ont du budget s'il le faut elles mettront toute la CAF.
Par contre pour les bouquins, les stylos, les cahiers....c'est à la prof de les payer.Welcome
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
24 février 2020 09:21
Alors, on est frustré dès le lundi matin mon p'tit gars ? ou c'est ton état naturel ?

Pour la posteuse, je n'ai que des chromebook, ça s'emmène partout, ça ne rame pas, c'est très utilisé par les étudiants.
Citation
mustafa77 a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour ça elles ont du budget s'il le faut elles mettront toute la CAF.
Par contre pour les bouquins, les stylos, les cahiers....c'est à la prof de les payer.Welcome
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
24 février 2020 09:23
[www.comparez-malin.fr]

17 pouces, écran full HD, processeur dernière génération, carte graphique qui fera largement l'affaire, 512 go SSD et 8go de ram, franchement il est bien !

Bon c'est une première piste je ne peux pas chercher plus longtemps, te précipite pas sur celui là hein lol

Citation
Quartz rose a écrit:
Un pc portable, 17 pouces ???

Vous avez quoi de bien à ce prix?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 février 2020 09:38
17 pouces ça rentre difficilement dans les sac à dos. Aujourd'hui une petite tablette/chromebook suffit largement.
24 février 2020 09:46
Merci pour vos pistes , ça va m aider.
Non je ne me précipite pas.
Donc si vous avez des conseils supplémentaires...j attends ce weekend pour l acheter.

Merci encore, les gentils du forum ?

Passez une excellente journée.
L
24 février 2020 09:47
c'est top ssd, démarrage ultra rapide thumbs up


Citation
Linpertinent a écrit:
[www.comparez-malin.fr]

17 pouces, écran full HD, processeur dernière génération, carte graphique qui fera largement l'affaire, 512 go SSD et 8go de ram, franchement il est bien !

Bon c'est une première piste je ne peux pas chercher plus longtemps, te précipite pas sur celui là hein lol
24 février 2020 09:53
Il est top :
[www.comparez-malin.fr]

Aujourd'hui la performance d'un PC suis la quantité de RAM.

Comme je suis le plus grincheux et le plus âgé, je te fait part de mon expérience :
Les batteries de HP éclatent au bled
Cdiscount sont de vrais arnaqueurs

Prend le dans un magasin, ne le commande surtout pas, au moins tu pourras faire jouer la garantie s'il y a un problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 10:01 par mustafa77.
A
24 février 2020 09:56
Je te conseille celui-ci, un chromebook HP (en général, je préfère Asus, mais celui-ci est très bien noté).
Il existe en 12 et 14 pouces.

L'avantage des chromebook c'est qu'ils n'ont pas de disque dur (tout se garde dans le cloud, même si tu as un petit stockage local), qu'il n'y a pas de windows et qu'il démarre en quelques secondes. Et surtout, tu peux naviguer d'un ordi à un autre, tu retrouves la même chose, les mêmes favoris, etc puisque tout se synchronise en temps réel. S'il tombe en panne, tu ne perds rien, il te suffit d'aller sur chrome à partir d'un autre ordi, d'un smartphone, d'une tablette.

Chromebook HP
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
.
24 février 2020 10:02
Par contre faut vrmt que ce soit que du travail scolaire. Aucune discution. Navigation perso watsapp Facebook and co

Car ce type dordi doit être hyper bien facile a hacker par navigation.
Citation
Armona78 a écrit:
Je te conseille celui-ci, un chromebook HP (en général, je préfère Asus, mais celui-ci est très bien noté).
Il existe en 12 et 14 pouces.

L'avantage des chromebook c'est qu'ils n'ont pas de disque dur (tout se garde dans le cloud, même si tu as un petit stockage local), qu'il n'y a pas de windows et qu'il démarre en quelques secondes. Et surtout, tu peux naviguer d'un ordi à un autre, tu retrouves la même chose, les mêmes favoris, etc puisque tout se synchronise en temps réel. S'il tombe en panne, tu ne perds rien, il te suffit d'aller sur chrome à partir d'un autre ordi, d'un smartphone, d'une tablette.

Chromebook HP
S
24 février 2020 10:12
Salam

Ça va pas mieux Mustafa Oups
Faut consulter sérieux !
Tu en tiens une couche, peut-être est ce ta marque de fabrique Heu

Ce forum ne devrait pas être un exécutoire

Ton ex femme n est pas ici ! winking smiley
Citation
mustafa77 a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour ça elles ont du budget s'il le faut elles mettront toute la CAF.
Par contre pour les bouquins, les stylos, les cahiers....c'est à la prof de les payer.Welcome
24 février 2020 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour un usage bureautique, n'importe quel ordinateur suffit.
Le critère prépondérant sera le disque SSD parce qu'un disque dur est horriblement lent, d'autant plus qu'on garde le PC longtemps. Détails ici.
Et en plus, le SSD est silencieux, ne craint pas les chocs et ne chauffe pas.

Ensuite, la taille de l'écran. Il faudra choisir entre confort et mobilité. Un grand écran, c'est sympa pour bosser. Un petit écran, c'est sympa à transporter.

Étant donné le contexte géopolitique, il serait souhaitable d'éviter les marques chinoises, eu égard à ce que l'Etat communiste chinois fait subir à la population ouïghour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook