Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil de personne qui se sont remit en couple apres une séparation!!!
m
8 août 2009 01:12
S il vous plait j aimerai avoir des avis sur des personnes qui ont deja vécu cette situation !!!

Comment vous etes vous retouver es que l amour etait encore plus fort ???

Ou es qu il reste quand meme des rancunnes ???

Mon mari souhaiterai regagner le domicile , et stoper la procédure

Mais il ne souhaite plus que l on discute de ce qui s est passée moody smiley

Chose dont je refuse , je veus que l on mette les cartes sur table pour mieux repartir

Puis il souhaite que j ai une discussion avec sa maman chose qui m est difficile pour le moment

elle a etait la cause de cette séparation que faire ???

Dois je fermer les yeux pour que tous redevienne dans l ordre , elle ne me veut toujours pas d apres les dire de son fils et ils pensent que si je fais le premier pas elle changera sa position meme si j en doute Allah ouhelem

J ai peur que nous reprenions une vie de couple et que par la suite il y a encore des problémes
Ïl ne veut plus que l on discute , il veut rentrer comme si il rentrer apres une journée de travail

Vos précieux conseil sont les bienvenu
l
8 août 2009 01:21
salam a3laykoum

Pour commencer Allah y 3aounek dans cette epreuve!!

Tu dis que ton marie souhaite rentrer au bercail sans dire un mor sur ce qui s'est passée!!
ça na pas de sens!!c'est a tes risques et periles!!!

Ce que je tinvite a faires cest de rencontrer sa mere ainsi que lui et mettre definitivement carte sur table et soulever toutes craintes et toutes inquietudes quant a l'avenir de votre couple!!

Vous etes mariez ce nest pas rien il vous faut tenter absolument de sauver votre mariage

Lui parait certe sous lemprise de sa maman mais il se doit de reprendre ses idées et de regagner ta confiance...a toi de le lui faire comprendre!!!

releve toi et bas toi!!sa serait dommage d'en finir sous silence!!
m
8 août 2009 01:34
merci khety


pour tes conseils , on etait au télephone ensemble pendant un petit moment et il me dit qu il na pas envie de détruire 10 ans de vie commune et qu il tient beaucoup anotre couple et qu il ne voulait pas faire souffrire les enfants meme si le mal a déja etait fait

Je te cache pas que j en ai gros sur le coeur et que je lui est dit sa fait deux mois qu on est séparé et il ne peut pas réaparaitre comme si de rien n était .

Sa mere est au Maroc donc a part essaye de l apeler en éspérant quelle daigne me répondre ce qui m étonnerai un peu mais qui s est ??

Meme si je l aime et que je tiens a sauver notre couple mais pas a n importe quelle prix il faut qu il arrive a prendre ses responsabilité

De toute facon le discour sera obligatoire , car si je vais rien dire sa vat monter monter monter et jusqu au jour ou sa vat éclater car rien n aura etait régler

Il faut que sa prenne le temps qu il faudra , pour InchAallah repartir sur du concret
l
8 août 2009 01:44
Il se doit de discuter avec toi de tout ce qui a fait que vous en etes arriver a ce stade!!

Vous avez des enfants crois moi je parle en cconnaissace de cause ma cousine ayant traverser la meme epreuve...ses petits bouts sont le fruits de vos entrailles il ne peut que vous aimez mais il doit etre partagé en ce moment

J'imagine dans quel etat tu es mais de la vous ne pourrez quen sortir plus fort avec laie dAllah inshAllah...

La patience et l'endurance sont les maitres mot...ne t'oublie pas pense un pêu a toi et a vos enfants pendant que tout se calme entre vous!!

mais le dialogue sera inshAllah necessaire entre toi et lui et ta belle mere qui semble etre concerner par ce litige!!

10ans de vie commune c'est Enorme mashAllah si tu te bat pour sauver votre union tu ne pourra quen sortir vainqueur...

Toi meme tu sais que dans un couple il ya parfois de grosses faiblesse certains couple s'en sortent dautre tombe a cause de ces faiblesse non gérée dans des procedure de separation sans bien reflechir concretement aux consequences!!

quoi quil en soit ton destin est entre les mains dAllah invoque Le Il ne voudra que ton bien inshAllah
m
8 août 2009 01:53
Merci merci réellement
car ton message me touche énormément

je garde le foie mais surtout la patience
tout en restant lucide

Comme tu dis 10 ans s est pas rien et puis il y a nos amours qui ont besoin des 2 parents

Je place ma confiance en Allah et j éspere sincérement que cette dure epreuve nous donnera encore plus d amour et de force pour continuer ensemble InchAallah

Il faut de toute facon que l on est une vraix dicussion et crever l abscés une fois pour toute

Et l avenir dieu seul la connait moi je vais mettre toute mes chances de cotées apparament lui aussi est pret a faire des concessions Allah ouhelem

j espere du fond du coeur que se sera que du bonheur et une bonne nouvelle a l aproche DE RAMANDAN

AMINE YA LEBI
P
8 août 2009 04:10
bon avant tout il faut préciser les cause du 1ère séparation et discutes toi avc sa mère prck il est nécessaire de le parler

et laisse à ton mari de trouve la bonne solution avant de revenir en couple

je te souhait une bonne chance
M
8 août 2009 11:51
salam

si j'ai bien compris , ton mari ne veut plus divorcer car sa maman lui mettait la pression

il veut revenir vivre avec toi sans parler du passé
et faire en sorte que tu parles avec sa mère pour qu'elle t'accepte de nouveau ( et ce n'est pas sûr qu'elle le fasse )

c'est bien cela ?
M
8 août 2009 11:58
pour que ça marche il ne faut plus parler du passé, repartir sur de nouvelles bases, sinon si vous parlez des erreurs passé quand vous vivrez ensemble vous pouvez être sur que ca marchera pas
s
8 août 2009 12:07
salame khoty..

je suis partagée entre la joie et la peine de ce retour de situation...surtout quand je repense a ce que tu as traversé..


mais bon lifat mat...il faut savoir oublier et pardonner...a condition..oui il ya condition..

je na trouve pa normal qu il revienne comme come une fleur..NAN

dis lui..ok si tu veux revenir...

exige de lui qu il revienne en compagnie es tierce personne....genre un imame, des personnes religieuses

....et dis lui que ce sera l occassion de faire une sadaka par la meme ocassion...

ok et devant ces personnes qui seront temoins et aussi juges...vous videz vos sacs..bien et definitivement...

puis finir d un accord en commun...repartir a neuf..et terminer par une belle fatiha..come un renouvo..

tu comprends...

mais je crois que si il veut revenir..qu il passe par là..

lah 3ounek.....je pense a toi..
8 août 2009 12:56
Arf non non non...

Il faut d'abord fumer le calumet de la paix... Premiére chose à faire. Il faut installer une bonne ambiance constructive...
Moi je te conseille de mettre fin à toute discussion, et d'exiger un moment en tête à tête dans la chambre à coucher d'abord.

C'est la meilleure forme de communication qu'on puisse trouver. Et tu te lâche complétement...

Et ca ne doit pas être une partie de jambe en l'air comme les autres... Elle doit être chargée d'émotion... Un moment super intense... Tu te lâche complétement j'ai dis !!!

Je te jure, pour la réconciliation, rien ne vaut le sexe.

Fais comme si tu voulais le tuer... Essaye de provoquer une crise cardiaque... J'ai dis super intense !!!

Et si vous avez des choses à dire, ca viendra aprés...

P.S: Je suis sérieux. FAIS LE !
m
8 août 2009 13:13
Citation
dadahiani a écrit:
salam

si j'ai bien compris , ton mari ne veut plus divorcer car sa maman lui mettait la pression

il veut revenir vivre avec toi sans parler du passé
et faire en sorte que tu parles avec sa mère pour qu'elle t'accepte de nouveau ( et ce n'est pas sûr qu'elle le fasse )

c'est bien cela ?

salam khety

oui s est entierement sa

je sais plus quoi faire

Il faut impérativement que l on est une sérieuse discussion et on verra bien
m
8 août 2009 13:26
Citation
LeMask a écrit:
Arf non non non...

Il faut d'abord fumer le calumet de la paix... Premiére chose à faire. Il faut installer une bonne ambiance constructive...
Moi je te conseille de mettre fin à toute discussion, et d'exiger un moment en tête à tête dans la chambre à coucher d'abord.

C'est la meilleure forme de communication qu'on puisse trouver. Et tu te lâche complétement...

Et ca ne doit pas être une partie de jambe en l'air comme les autres... Elle doit être chargée d'émotion... Un moment super intense... Tu te lâche complétement j'ai dis !!!

Je te jure, pour la réconciliation, rien ne vaut le sexe.

Fais comme si tu voulais le tuer... Essaye de provoquer une crise cardiaque... J'ai dis super intense !!!

Et si vous avez des choses à dire, ca viendra aprés...

P.S: Je suis sérieux. FAIS LE !

ATTEND T ES super drole la

mais ce n es pas du tout ce que je comptais faireNo no

Attend sa fait quand meme 2 mois que l on estséparée donc tu peus comprendre qu il y a un réel souci et que le contourner sa n arrangera rien sa fera que repousser le probléme a plus tard .

Je préfére avoir une bonne conversation avec lui s est super important de plus s est qu il m avait quand meme envoyer une demande de divorce a l amiable il ma quand meme dit que sa mere voulai absolument qu il divorce

Donc tu vois il y a beaucoup de point a régler
Je l aime s est certain et le plus merveilleux serai que l on retrouve une vie de famille seraine

Mais pour sa il doit faire des efforts de son coté , apparament il aurai discuter avec sa mere mais qui campe sur ses positions et il pense que si j ai un discour avec elle sa arrangerai le probléme

Allah ouhelem
m
8 août 2009 13:40
Salam Sanassabri

Merci pour ton conseil sur lequel je m y retrouves car s est reellement comme sa que je voyais les choses

J ai trop souffert dans cette situation j en ai pleurée des jours et des nuits , surtout en voyant mes enfants réclamai leur papa

Et lui m apel normal en me disant qu il avait discuter avec sa maman mais qu elle restait sur ses positions, alors je lui demande pourquoi il m apel ,alors la d un naturel imcompréhensible qu il souhaaiter revenir et qu on lui manquaientmoody smiley alors je lui es demandée ou es qu il etait pendant deux mois etla surprise il me dit d un naturel qu il voulai regagner le domicile mais sans que l on parle de se qui s est passé

Il es super gentil mais il ma prit pour une girouette

Alors la je lui es dit que bon discour serai obliger et qu il fallait une bonne fois pour toute régler les problémes qui nous a laissée en arriver la
8 août 2009 13:46
mouslima30, tu dois apprendre à user de tes charmes avec les hommes.

Et surtout, c'est toujours ton mari, tu peux te lâcher un peu.

La forme n'est peut être pas trés sérieuse... Mais je suis sérieux sur le fond.

Et tu veux un conseil?

L'être humain n'est pas raisonable. Tu peux raisonner jusqu'à la fin des temps... Il fera toujours ce qu'il "ressent".

Et si tu veux raisonner, sa mére veut que vous vous sépariez. Si c'est pas une bonne raison de tout bousiller?

Il doit choisir entre une femme qu'il a déjà essayé de quitter... Et la volonté de sa maman adorée...

Waw, tes chances sont maigrichonnes...

Moi je te dis de lui déconnecter le cerveau de la réalité.
M
8 août 2009 14:04
salam

le mask

c'est drôle de penser au sexe comme moyen de réconciliation

n'oublie pas qu'une procédure a été engagée , que l'histoire va un peu plus loin
tu le sauras en lisant les différents posts de muslima

son père a été voir avec elle la belle-famille et cette dernière n'a pas daigné ouvrir la porte (alors que le but du père de muslima était la réconciliation)

tu oublies que pendant deux mois, il l'a laissée assumer seule les charges du foyer

et si j'ai compris, son mari veut qu'elle aille voir sa belle-mère pour que cette dernière change de position. Si elle ne change pas c'est qu'elle voudra toujours le divorce ... et dans ce cas, que fera le fils ?

enfin, tu sais le Mask, ce n'est pas avec un enfant ou avec du sexe que l'on retient son mari.
Certains ont suivi leur maman, même en ayant des enfants et même si leur femme remplissait leur devoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/09 14:06 par dadahiani.
d
8 août 2009 14:09
je suis passée par la pas plus tards que samedi dernier,avec mon mari ns etions separes pdt 8jours,du a des soucis a cause de la belle famille,et ou on set pris telement la tete que ns avons decider de ns separer,ns etions aussi partie pour divorcer,mais nous sommes tellements complices et liees sur ts lesplans que ns en avons parler ensemble tranquillement,mon mari et rentre et ns avons mis les choses calmement a plat,et ns nous sommes fait la promesse de ne pls regarder en arriere et de redonner vie a notre amour!!!

Aujourdhui ns pouvons dire que ns vivons heureux commes avant ns ne parlons plus de choses passées!!
Nous voyons l'avenir ensemble et a 2,et on s'en fout que la famille n'acceptent pas notre amour!!
Nous sommes assez grand pour savoir quoi faire de notre vie,et notre projet maintenant et d'avoir un enfant!!
Meme si ils ne laprouveront pas,nous vivons notre amour et sommes tres fiere lun de lautre detre unis!!!

Bon courage a toi
m
8 août 2009 14:10
Ok merci pour tes conseils

j en jugerai au moment venueHeu

Mais sa sa reste la partie secréte dont vous ne pourrez pas etre informezCensored

Tu sais s est vraix que généralement apres une dispute je préfére bien discuter et apres Censored

Mais sa on verra au moment voulue il y a 3 enfants au milieux de tous sa et j ai pas envie de me louper une deuxiéme foisNo no
M
8 août 2009 14:17
salam divaa


et comment sont tes rapports avec la belle-famille maintenant ?
tu la vois ?
d
8 août 2009 14:34
salam,tu c'est jai essayer de renouer lien avk ma bellesoeur de paris,et sincerment vu comment quelle ma parlee je pense ne plus les chercher,j'ai asser donner et fait tout pour quil macceptent mais en vain!!

Donc maintenant je pense a moi et a mon mari,le reste je men fous!!
Si ils veulent venir ns voir la porte et grande ouverte je les accueillerai a bras ouverts,mais si ils me metten a lecart,tant pis!!
Ca m'empechera pas de vivre!!
m
8 août 2009 14:37
Merci divaa57
MashaAllah:
S est tellement rassurant d entendre des messages comme le tient et je me dis que peut etre je serai a mon tour heureuse dans ma vie de couple
Hamdoulillah aujourdhui je suis réellement épanouie , par mes enfants par ma famille par ma maison par mon boulot par mes amies .Mais voila la place de mon mari est la plus importante et j espere que lui arrivera a faire la part des choses une bonne fois pour toute

Et j espere que l on retrouvera notre complicitée et notre joie de vivre avec ou sans l accord de qui que se soitHeu





Citation
divaa57 a écrit:
je suis passée par la pas plus tards que samedi dernier,avec mon mari ns etions separes pdt 8jours,du a des soucis a cause de la belle famille,et ou on set pris telement la tete que ns avons decider de ns separer,ns etions aussi partie pour divorcer,mais nous sommes tellements complices et liees sur ts lesplans que ns en avons parler ensemble tranquillement,mon mari et rentre et ns avons mis les choses calmement a plat,et ns nous sommes fait la promesse de ne pls regarder en arriere et de redonner vie a notre amour!!!

Aujourdhui ns pouvons dire que ns vivons heureux commes avant ns ne parlons plus de choses passées!!
Nous voyons l'avenir ensemble et a 2,et on s'en fout que la famille n'acceptent pas notre amour!!
Nous sommes assez grand pour savoir quoi faire de notre vie,et notre projet maintenant et d'avoir un enfant!!
Meme si ils ne laprouveront pas,nous vivons notre amour et sommes tres fiere lun de lautre detre unis!!!

Bon courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook