Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil futur relation
30 octobre 2021 00:46
Salut tout le monde.


Je ne présente pas.

Comme vous le savez ma vie sentimentale a été une vraie calamité

Arrivée au Portugal j'ai envie de changer de vie. ( et j'ai mis les choses au clair dans ma tête) .

Il y a un homme qui est célibataire sans enfant mignon des beaux yeux verts que j'aimerai bien connaître. Je pense que on doit être de la même génération à 3, 4 ans de différence.
Je cherche une relation stable qui me correspond.

Ici au Portugal j'ai l'avantage de vivre dans un village où on sait tous sur tout.

Pour le moment, j'ai juste demandé à une connaissance. Nos familles se connaissaient ont travaillé ensemble. Elle m'a dit que c'était quelqu'un qui serait bien pour moi.
Calme appétissant.

J'ai demandé à une des cousine éloigné surprise que pour une fois je lui demande son avis. Manque de chance pour elle voit pas qui sait.

J'ai un ami de ma mère qui le connaît puisque je l'ai vu au café ensemble.

J'ai l'intention de lui demander de m'en parler. Je sais d'ailleurs que il sera content que je lui demande conseil pour une fois !

Mais le truc c'est que j'aimerai que ça soit cet homme vienne lui me parler. Et je crois vraiment qu'il est timide.

Ça me fait rire parce que la 1ère fois j'étais à la terrasse je l'ai vu passé en vélo et je pensais que je le connaissais, et je crois qu'il me regardais aussi. Il aurait du regarder la route lol. Il a failli se ramasser.

J'ai pas envie de me tromper. Et j'aimerai savoir si c'est quelqu'un de bien, pas de cadavres dans les placards pas d'ex.

Je crois que comme moi il a un petit handicap.

Mais mettons que on apprenne à se connaître. Qu'est ce que je dois dire ou pas de moi. Ma santé est compliquée à comprendre mais la personne si elle existe devra vivre avec moi et ma santé.

Pour ce qui s'est passé en France j'ai pas envie d'expliquer mes ex. D'ailleurs j'ai pas envie de lui demander.

Mais si un jour il le sait ? Merci j'ai personne comme ex au Portugal.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller Merci beaucoup

En France j'ai eu des relations mais jamais des relations sérieuse. Je sais pas comment on fait et j'ai pas envie de me tromper.

Je sais ce que je veux et ce que je veux pas. Ça c'est sur. !
Merci
30 octobre 2021 00:53
Que la paix soit avec toi,

Je vous conseil de voir d'abord si c'est plutôt un Chrétien qui craint son seigneur, ensuite de vous mariez dans le licite.

Mais ne vous précitez pas, sinon vous pouvez tomber de hauts.

Bonne nuit
30 octobre 2021 01:02
Je ne suis pas pratiquante et au Portugal 90% de la population est baptisé.

Le fait qu'il soit catholique ou non. Passe bien après le fait qu'il soit travaieur doux calme sérieux...


Je n'ai pas envie d'aller vivre. Apprendre à le connaître qu'il apprenne à me connaître c'est ce que j'ai jamais fait avant mais la c'est ma 1ère condition.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Que la paix soit avec toi,

Je vous conseil de voir d'abord si c'est plutôt un Chrétien qui craint son seigneur, ensuite de vous mariez dans le licite.

Mais ne vous précitez pas, sinon vous pouvez tomber de hauts.

Bonne nuit
30 octobre 2021 01:06
Ah d'accord après honnêtement pour moi un Chrétien pratiquant serait mieux pour vous et vous pouvez pratiquer aussi petit a petit.

Sinon un Chrétien non pratiquant comme vous. Je trouve que c'est mieux lorsque 2 personnes ont la même religion.

Ensuite vous faites comme vous voulez. Je vous conseil un mariage licite.

Portez vous bien, que l'Éternel vous bénisse. Continuez à lire la Bible.

Dormez bien sous la protection de l'Éternel.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je ne suis pas pratiquante et au Portugal 90% de la population est baptisé.

Le fait qu'il soit catholique ou non. Passe bien après le fait qu'il soit travaieur doux calme sérieux...


Je n'ai pas envie d'aller vivre. Apprendre à le connaître qu'il apprenne à me connaître c'est ce que j'ai jamais fait avant mais la c'est ma 1ère condition.
30 octobre 2021 01:13
Lol


Je vais pas me marier juste parce que il est catholique ! Il faut apprendre à se connaître. Chez nous c'est un an deux ans de relation avant le mariage. C'était pas du tout le sujet à la base
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah d'accord après honnêtement pour moi un Chrétien pratiquant serait mieux pour vous et vous pouvez pratiquer aussi petit a petit.

Sinon un Chrétien non pratiquant comme vous. Je trouve que c'est mieux lorsque 2 personnes ont la même religion.

Ensuite vous faites comme vous voulez. Je vous conseil un mariage licite.

Portez vous bien, que l'Éternel vous bénisse. Continuez à lire la Bible.

Dormez bien sous la protection de l'Éternel.
30 octobre 2021 01:18
Vous faites comme vous voulez,

Le Musulman je lui conseil une Musulmane

Le Juif avec une Juive

Et la Chrétienne avec le Chrétien

Dans le licite,

Maintenant chacun fait comme il veut
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol


Je vais pas me marier juste parce que il est catholique ! Il faut apprendre à se connaître. Chez nous c'est un an deux ans de relation avant le mariage. C'était pas du tout le sujet à la base
30 octobre 2021 01:39
En quoi se marier avec un homme qui a juste la même religion en commun avec nous. C'est mieux que de se marier avec quelqu'un qui a vraiment envie d'être avec vous pour vous ?

Pourquoi pas prendre le 1er catholique

Pour toi peu importe si on est bien ensemble ou pas ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Vous faites comme vous voulez,

Le Musulman je lui conseil une Musulmane

Le Juif avec une Juive

Et la Chrétienne avec le Chrétien

Dans le licite,

Maintenant chacun fait comme il veut
30 octobre 2021 01:42
Mais je suis d'accord que pour moi aujourd'hui je ne pourrais que faire ma vie avec un catholique ou athe. De toute façon au Portugal. Même un non croyant respect la religion
30 octobre 2021 01:46
Les couples qui ont déjà la même religion n'arrivent pas à s'entendre et on le constate même si c'est pas la majorité, alors ceux qui n'ont pas la même religion je trouve que c'est pire.

Écoutez vous faites comme vous voulez, si vous voulez vous mariez avec un Athée bah prenez un Athée même si je vous conseil pas.

Maintenant si vous êtes heureuse tant mieux pour vous.

Si vous seriez Juive ou Musulmane je vous aurais conseillé un Juif ou un Musulman car c'est interdit pour une femme Juive de se marier avec un non Juif et c'est interdit pour une femme Musulmane de se marier avec un non Musulman.

Vous êtes Chrétienne, se marier avec un non Chrétien n'est pas conseillé. Lisez la Bible.

Bonne nuit.

Maintenant je vous force a rien.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
En quoi se marier avec un homme qui a juste la même religion en commun avec nous. C'est mieux que de se marier avec quelqu'un qui a vraiment envie d'être avec vous pour vous ?

Pourquoi pas prendre le 1er catholique

Pour toi peu importe si on est bien ensemble ou pas ?
l
30 octobre 2021 05:53
Fonce ! Oublie cette fausse idée de premier pas que pr les hommes. Si il te plaît parle lui et propose lui d’apprendre à se connaître.

Peu importe tes déceptions. Rien est figé
Bonne chance :-)
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Salut tout le monde.


Je ne présente pas.

Comme vous le savez ma vie sentimentale a été une vraie calamité

Arrivée au Portugal j'ai envie de changer de vie. ( et j'ai mis les choses au clair dans ma tête) .

Il y a un homme qui est célibataire sans enfant mignon des beaux yeux verts que j'aimerai bien connaître. Je pense que on doit être de la même génération à 3, 4 ans de différence.
Je cherche une relation stable qui me correspond.

Ici au Portugal j'ai l'avantage de vivre dans un village où on sait tous sur tout.

Pour le moment, j'ai juste demandé à une connaissance. Nos familles se connaissaient ont travaillé ensemble. Elle m'a dit que c'était quelqu'un qui serait bien pour moi.
Calme appétissant.

J'ai demandé à une des cousine éloigné surprise que pour une fois je lui demande son avis. Manque de chance pour elle voit pas qui sait.

J'ai un ami de ma mère qui le connaît puisque je l'ai vu au café ensemble.

J'ai l'intention de lui demander de m'en parler. Je sais d'ailleurs que il sera content que je lui demande conseil pour une fois !

Mais le truc c'est que j'aimerai que ça soit cet homme vienne lui me parler. Et je crois vraiment qu'il est timide.

Ça me fait rire parce que la 1ère fois j'étais à la terrasse je l'ai vu passé en vélo et je pensais que je le connaissais, et je crois qu'il me regardais aussi. Il aurait du regarder la route lol. Il a failli se ramasser.

J'ai pas envie de me tromper. Et j'aimerai savoir si c'est quelqu'un de bien, pas de cadavres dans les placards pas d'ex.

Je crois que comme moi il a un petit handicap.

Mais mettons que on apprenne à se connaître. Qu'est ce que je dois dire ou pas de moi. Ma santé est compliquée à comprendre mais la personne si elle existe devra vivre avec moi et ma santé.

Pour ce qui s'est passé en France j'ai pas envie d'expliquer mes ex. D'ailleurs j'ai pas envie de lui demander.

Mais si un jour il le sait ? Merci j'ai personne comme ex au Portugal.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller Merci beaucoup

En France j'ai eu des relations mais jamais des relations sérieuse. Je sais pas comment on fait et j'ai pas envie de me tromper.

Je sais ce que je veux et ce que je veux pas. Ça c'est sur. !
Merci
30 octobre 2021 08:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, si tu te mets une barrière en voulant que ce soit lui qui prenne l'initiative, c'est mal barré.

Ensuite, dans les discussions, on va du général au particulier. On ne va pas rentrer dans les détails tout de suite. On discute jusqu'à ce que ça coince. Si ça ne coince pas, on se marie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2021 08:40
Je préférerais qu'il le remarque lui.

Et que oñ prenne notre temps.

Je sais pas comment lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 08:41 par Natacha Celeste bs 2.
'
30 octobre 2021 09:16
Salut

Bah si tu veux que lui vienne vers toi ça risque de prendre du temps surtout si il est timide.

Tu peux toujours le regarder et lui lâcher un sourire quand tu le vois ce genre de chose.

Ou sinon je trouve ta démarche de passer par d’autres personnes très perspicace.
Il faut que ça arrive à ses oreilles que tu es intéressée. Et comme tu seras passée par des intermédiaires, il y aura en qq sorte des « témoins », donc il va comprendre que c est pour du sérieux et non pas pour « jouer »

Tu n’es pas obligée de lui parler de ton passé. Pas des le début non plus.

Parlez des choses importantes et voyez si vos tempéraments et objectifs de vies sont en adéquation ☺️

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 octobre 2021 11:24
J'ai envie de prendre le temps. Et oui pour une fois je me fais aider lol
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Salut

Bah si tu veux que lui vienne vers toi ça risque de prendre du temps surtout si il est timide.

Tu peux toujours le regarder et lui lâcher un sourire quand tu le vois ce genre de chose.

Ou sinon je trouve ta démarche de passer par d’autres personnes très perspicace.
Il faut que ça arrive à ses oreilles que tu es intéressée. Et comme tu seras passée par des intermédiaires, il y aura en qq sorte des « témoins », donc il va comprendre que c est pour du sérieux et non pas pour « jouer »

Tu n’es pas obligée de lui parler de ton passé. Pas des le début non plus.

Parlez des choses importantes et voyez si vos tempéraments et objectifs de vies sont en adéquation ☺️

Bon courage.
30 octobre 2021 15:54
C'est un peu ça

Sauf que chez moi on a le droit ou remariage.

Religieusement on ne divorcée jamais.

Normalement on fréquente la personne avant justement.

C'est une des grandes différences. .


Quand on se marie si on est catholique. En France les prêtres autorisé les mariages avec une personne d'une autre religion ou une personne non croyante.

Mais théoriquement et au Portugal ils sont carré tu dois présenter un document de baptême.

Ce document est dans un registre dans l'église où a eu lieu le baptême.

On a un document aussi pour le mariage. La copie est envoyée à Rome et la ou tu as été baptisé.

Tu as pas le droit de te remarier puisque que le divorce est interdit.

Le mariage religieux est très important pour moi. Vraiment. C'est pour ça que je préfère apprendre échanger fréquente la personne avant de me marier.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, si tu te mets une barrière en voulant que ce soit lui qui prenne l'initiative, c'est mal barré.

Ensuite, dans les discussions, on va du général au particulier. On ne va pas rentrer dans les détails tout de suite. On discute jusqu'à ce que ça coince. Si ça ne coince pas, on se marie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2021 18:36
J'ai eu les informations que je voulais. Je zappe c'est pas quelqu'un pour moi.

Voilà l'avantage d'être au Portugal dans mon village c'est que je peux avoir des informations !


Next je vais toujours utiliser cette méthode
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook