Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil aux femmes
D
26 décembre 2017 17:54
L'homme qui aime, veut se sentir utile pour sa partenaire.

Quand elle a seulement besoin d'une oreille attentive, lui veut aider et proposer des solutions concrètes.

"Décrocher la lune" au fond il y a un peu de ça.

Ne soyez pas totalement dépendante, mais laissez le vous venir en aide pour un peu tout et n'importe quoi. Même quand il n'y a pas forcément besoin.

Ne lui enlevez pas ça sinon il pourrait se sentir frustré et inutile. Il pensera que c'est un désintéressement de votre part, et s'en ira petit à petit.

Au passage, vous pouvez juger l'amour d'un homme part ça, sa capacité à vouloir vous proposer des solutions. Quand il ne le fait pas c'est qu'il est surement indifférent à vous.

Voila voila grinning smiley
26 décembre 2017 18:02
Dur dur de trouver un homme comme ça.. Un qui s'intéresse réellement à nous et pas un qui veut butiner une fleur après l'autre.
P
26 décembre 2017 18:02
Merci...

Tu me rassures sur le peu d'intérêt que me porte mon mari.
26 décembre 2017 18:03
Mais on attend que ça.

Un homme qui nous aide, déjà en commençant avec la demande en mariage grinning smiley
M
26 décembre 2017 18:03
En même temps certaines filles trouvent cette attitude "collante".

C'est chiant une fille lol eye rolling smiley
F
26 décembre 2017 18:16
Mdrrr j’aime bien ta dernière phrase.
Citation
Vanilija a écrit:
Dur dur de trouver un homme comme ça.. Un qui s'intéresse réellement à nous et pas un qui veut butiner une fleur après l'autre.
D
26 décembre 2017 18:16
Je ne connais pas votre situation, mais peut-être qu'il le fais. De façon rationnel, dans sa logique, sans prendre en compte votre sensibilité. Du coup, vous ne vous en apercevez pas.
C'est difficile pour un homme de réfléchir comme une femme, et donc parfois certains "abandonne". Il se dit si elle a besoin elle me demandera.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci...

Tu me rassures sur le peu d'intérêt que me porte mon mari.
r
26 décembre 2017 18:18
Monsieur Dkodeur n'a pas tort ...... son décodeur fonctionne bien .... son décodeur a pu remonter le temps ....au temps où ...le vrai homme .... est un héro sur un cheval blanc ...qui vient sauver une princesse....... il court (elle derrière lui sur le cheval) au galop et au bout de la course ...ils se marient et auront de beaux enfants. La nature de l'homme est dénaturée de nos jours ..... plus de cheval blanc dans les rues .... et enlever une princesse ...c'est passible d'une peine de prison..... sans parler que la femme est devenue trop indépendante au point que l'homme se croit inutile pour elle ...à part ... servir (le mot SERVIR s'impose) de géniteur. Mes dames et demoiselles ..ne rêvaient plus au prince charmant qui vient vers vous avec son cheval blanc .....ce temps est révolu ......MAIS RIEN NE VOUS EMPÊCHE DE NOUS FAIRE CROIRE comme il l'a bien dit Monsieur DKodeur .... que nous sommes vos princes qui viennent vous sauvez .... de je ne sais pas quoi (Une lampe grillée à changer, une fuite à colmater, un pneu de voiture à changer, etc...) ....l'important ...c'est de nous faire croire que vous avez besoin de nous ...tout simplement.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 26/12/17 18:32 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
26 décembre 2017 18:19
je suis allergique au pollen tongue sticking out smiley
Citation
Vanilija a écrit:
Dur dur de trouver un homme comme ça.. Un qui s'intéresse réellement à nous et pas un qui veut butiner une fleur après l'autre.
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
26 décembre 2017 18:26
Ça tombe bien !
Citation
*l'homme masqué* a écrit:
je suis allergique au pollen tongue sticking out smiley
P
26 décembre 2017 18:29
C'est clair qu'il ne prend pas en compte ma sensibilité.

Et je lui demande de participer, de ne pas juste être un colocataire (enfin un hébergé à ce niveau là), trop dur, il se sent rejeté que je ne veuille plus le servir, mais moi qui prend soin de moi ?

Enceinte jusqu'au cou c'était toujours à moi de le servir.
Citation
Dkodeur a écrit:
Je ne connais pas votre situation, mais peut-être qu'il le fais. De façon rationnel, dans sa logique, sans prendre en compte votre sensibilité. Du coup, vous ne vous en apercevez pas.
C'est difficile pour un homme de réfléchir comme une femme, et donc parfois certains "abandonne". Il se dit si elle a besoin elle me demandera.
M
26 décembre 2017 18:38
Salam 'alaykoum

Mesdames vous savez donc ce que vous avez à faire : pour le bien-être de vos maris, laissez-les effectuer les tâches ménagères au risque de leur faire croire à un désintéressement de votre part.

Mesdames vous avez entendu notre cher Dkodeur

Ne lui enlevez pas ça sinon il pourrait se sentir frustré et inutile. Il pensera que c'est un désintéressement de votre part, et s'en ira petit à petit

Donc vous savez donc ce que vous avez à faire : pour le bien-être de vos maris, laissez-les effectuer les tâches ménagères au risque de leur faire croire à un désintéressement de votre part.

grinning smiley
A
26 décembre 2017 18:39
C peut etre dû à son éducation? Sa mère l'a peut etre trop chouchouté nan?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est clair qu'il ne prend pas en compte ma sensibilité.

Et je lui demande de participer, de ne pas juste être un colocataire (enfin un hébergé à ce niveau là), trop dur, il se sent rejeté que je ne veuille plus le servir, mais moi qui prend soin de moi ?

Enceinte jusqu'au cou c'était toujours à moi de le servir.
P
26 décembre 2017 18:44
Franchement j'y crois pas.

A part faire traîner indéfiniment le truc demandé, je ne vois pas ce qui pourrait résulter.
Autant faire les choses soi même.
Citation
rajeldriyef a écrit:
Monsieur Dkodeur n'a pas tort ...... son décodeur fonctionne bien .... son décodeur a pu remonter le temps ....au temps où ...le vrai homme .... est un héro sur un cheval blanc ...qui vient sauver une princesse....... il court (elle derrière lui sur le cheval) au galop et au bout de la course ...ils se marient et auront de beaux enfants. La nature de l'homme est dénaturée de nos jours ..... plus de cheval blanc dans les rues .... et enlever une princesse ...c'est passible d'une peine de prison..... sans parler que la femme est devenue trop indépendante au point que l'homme se croit inutile pour elle ...à part ... servir (le mot SERVIR s'impose) de géniteur. Mes dames et demoiselles ..ne rêvaient plus au prince charmant qui vient vers vous avec son cheval blanc .....ce temps est révolu ......MAIS RIEN NE VOUS EMPÊCHE DE NOUS FAIRE CROIRE comme il l'a bien dit Monsieur DKodeur .... que nous sommes vos princes qui viennent vous sauvez .... de je ne sais pas quoi (Une lampe grillée à changer, une fuite à colmater, un pneu de voiture à changer, etc...) ....l'important ...c'est de nous faire croire que vous avez besoin de nous ...tout simplement.
*
26 décembre 2017 18:54
C'est difficile pour un homme de réfléchir comme une femme

Voici une parole pleine de vérité...perplexe
Quoique tu aurais pu mettre impossible...
o
26 décembre 2017 19:12
And the other way around also.
Not just for men but women as well ptdr
Citation
Dkodeur a écrit:
L'homme qui aime, veut se sentir utile pour sa partenaire.

Quand elle a seulement besoin d'une oreille attentive, lui veut aider et proposer des solutions concrètes.

"Décrocher la lune" au fond il y a un peu de ça.

Ne soyez pas totalement dépendante, mais laissez le vous venir en aide pour un peu tout et n'importe quoi. Même quand il n'y a pas forcément besoin.

Ne lui enlevez pas ça sinon il pourrait se sentir frustré et inutile. Il pensera que c'est un désintéressement de votre part, et s'en ira petit à petit.

Au passage, vous pouvez juger l'amour d'un homme part ça, sa capacité à vouloir vous proposer des solutions. Quand il ne le fait pas c'est qu'il est surement indifférent à vous.

Voila voila grinning smiley
D
26 décembre 2017 19:19
Effectivement ça à l´air d’être un homme qui abuse, vous avez raison de ne pas vous laissez faire. Cependant il y a peut-être une manière d’exprimer son envie, par exemple, ne lui dites pas « tu devrais faire ça » mais plutôt « j’aimerais que tu fasses ça, ce me ferait plaisir ». Sinon il ne vous écoutera pas, son égo l en empêchera. Trouver des compromis avec lui.
J’ai cru comprendre que les tâches ménagères étaient davantage une obsession féminine que masculine grinning smiley
Mais il n y a pas discussion la dessus, c’est un devoir et une obligation entre époux. Essayez de faire ces causes et remettez vous en à Dieu.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est clair qu'il ne prend pas en compte ma sensibilité.

Et je lui demande de participer, de ne pas juste être un colocataire (enfin un hébergé à ce niveau là), trop dur, il se sent rejeté que je ne veuille plus le servir, mais moi qui prend soin de moi ?

Enceinte jusqu'au cou c'était toujours à moi de le servir.
P
26 décembre 2017 19:28
J'en ai marre de prendre des pincettes pour au final qu'il le fasse une fois, et devoir continuer à être derrière les fois suivantes.

Mon mari par contre à plus l'obsession du rangement/ménage que moi, d'où ses critiques sur ma soi disant mauvaise tenue du foyer.
Citation
Dkodeur a écrit:
Effectivement ça à l´air d’être un homme qui abuse, vous avez raison de ne pas vous laissez faire. Cependant il y a peut-être une manière d’exprimer son envie, par exemple, ne lui dites pas « tu devrais faire ça » mais plutôt « j’aimerais que tu fasses ça, ce me ferait plaisir ». Sinon il ne vous écoutera pas, son égo l en empêchera. Trouver des compromis avec lui.
J’ai cru comprendre que les tâches ménagères étaient davantage une obsession féminine que masculine grinning smiley
Mais il n y a pas discussion la dessus, c’est un devoir et une obligation entre époux. Essayez de faire ces causes et remettez vous en à Dieu.
r
26 décembre 2017 19:30
Madame Fleur de lotus**

Tu as marqué un point
LE SCORE : FEMMES : 1 POINT thumbs up ---- HOMMES : 0 POINT thumbs down

A vos claviers messieurs ....... la guerre est ouverte avec les femmes ....défendez-vous
.
PS : Pour ceux et celles qui ont l'esprit tordu ..... je les informe que je fais appel à une guerre pacifique .... Et oui ..... ça existe ....... c'est une guerre basée sur un échange constructif et courtois.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Franchement j'y crois pas.

A part faire traîner indéfiniment le truc demandé, je ne vois pas ce qui pourrait résulter.
Autant faire les choses soi même.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
P
26 décembre 2017 19:38
Mon but n'est pas la confrontation.

Seulement je parle d'expérience.
Citation
rajeldriyef a écrit:
Madame Fleur de lotus**

Tu as marqué un point
LE SCORE : FEMMES : 1 POINT thumbs up ---- HOMMES : 0 POINT thumbs down

A vos claviers messieurs ....... la guerre est ouverte avec les femmes ....défendez-vous
.
PS : Pour ceux et celles qui ont l'esprit tordu ..... je les informe que je fais appel à une guerre pacifique .... Et oui ..... ça existe ....... c'est une guerre basée sur un échange constructif et courtois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook