Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil d'une mère à sa fille la nuit de ses noces
t
1 novembre 2009 23:43
Voila ce qu'une mère conseilla à sa fille la nuit de ses noces :

Citation
a écrit:

Ma petite, si je pouvais échanger cette recommandation contre une vertu ou une noblesse héréditaire, je le ferais. Ce n’est qu’un rappel au sensé et un avertissement à l’insouciant.

Ma petite, s’il n’y avait de raison pour une fille de se passer du mari que le seul fait que ses parents lui suffisent, tu serais celle qui se passerait le plus largement de lui. Mais nous sommes crées pour les hommes tout comme ils sont crées pour nous.

Ma petite, tu as quitté le pays où tu es née, et la demeure où tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée. En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc son esclave, il sera ton esclave.



Applique ces dix vertus. Elles te seront très utiles :

1 - Lui tenir compagnie en étant contente de ton sort, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.

2 - La bonne attitude consiste à l’écouter et à lui obéir convenablement car cela engendre la satisfaction d’Allah .

3- Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.

4 - Le Khôl et l’eau. Sache que le Khôl est le meilleur produit de beauté et l’eau est le parfum le plus cher . [ Note du traducteur : c’est à dire se laver fréquemment, car à quoi sert le parfum le plus cher s’il se mélange à l’odeur de la sueur ? ]

5 - Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.

6 - Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa colère.

7 - Garder sa maison et ses biens car ceci est une preuve de la juste mesure.

8 - Bien entretenir ses proches parents et sa progéniture car ceci relève de la bonne direction des choses.

9 - Respecter les heures du repas, car le feu de la faim est brûlant.

10 - Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne.

PS: A méditer pour celles qui cherchent les vrais hommes

Source : [www.sajidine.com]
w
1 novembre 2009 23:51
Salam

Je vais garder mes idées au placard pour ce soir, mais je ne suis pas d'accord sur certaines choses.

Je ferais mon coming out plus tard.
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
k
2 novembre 2009 00:00
en gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là ptdr

Moi ce que "j'aime" chez les arabes c'est le coté "blabla religieux" car en pratique beaucoup ne se respectent pas entre eux(hommes/femmes) whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/09 00:01 par karimero.
w
2 novembre 2009 00:03
Citation
karimero a écrit:
en gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là ptdr

Moi ce que "j'aime" chez les arabes c'est le coté "blabla religieux" car en pratique beaucoup ne se respectent pas entre eux(hommes/femmes) whistling smiley

Merci pour cette interventions!

Je ne souhaitais pas faire de polémique à ce sujet! Mais je pense comme toi pour simplifier grinning smiley
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
t
2 novembre 2009 00:06
Je n'ai pas demandé , Je ne demande pas et je ne demanderais pas aux filles de vivres aux préceptes des temps anciens.

Mais il y a des principes immuables à tenir des conseils des anciens. Il faut garder le principe général et ne pas faire comme l'idiot qui suit le doigt quand le sage lui montre la lune.

Ceci étant mis en perspective , je vous demande d'analyser les principes derrières ces conseils et comment les appliquer/trouver pour une fille "moderne" de nos jours.

Bonne réflexion Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/09 00:07 par tsgass.
t
2 novembre 2009 00:10
Citation
wjdia de lille a écrit:
Citation
karimero a écrit:
en gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là ptdr

Moi ce que "j'aime" chez les arabes c'est le coté "blabla religieux" car en pratique beaucoup ne se respectent pas entre eux(hommes/femmes) whistling smiley

Merci pour cette interventions!

Je ne souhaitais pas faire de polémique à ce sujet! Mais je pense comme toi pour simplifier grinning smiley

wjdia de lille et karimero ,

il s'agit d'une réflexion sur les principes derrière ces conseils et ce qu'on peut en garder aujourd'hui.

@karimero , en plus les conseils donnés par cette mère sont avant l'avènement de l'Islam : donc le coté "blabla religieux" tu le garde un peu en dehors de cela.
k
2 novembre 2009 00:10
Citation
wjdia de lille a écrit:
Citation
karimero a écrit:
en gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là ptdr

Moi ce que "j'aime" chez les arabes c'est le coté "blabla religieux" car en pratique beaucoup ne se respectent pas entre eux(hommes/femmes) whistling smiley

Merci pour cette interventions!

Je ne souhaitais pas faire de polémique à ce sujet! Mais je pense comme toi pour simplifier grinning smiley

alléééé j'aime les polémiques moi grinning smiley
w
2 novembre 2009 00:12
Ces principes sont écrits par des hommes pour des hommes.

NE PAS LE REVEILLER POUR NE PAS LE METTRE EN COLERE????? je reve ou bien pincez moi!

Arretes de dire que tu veux appliquer ces pseudos règles aux femmes d'aujourd hui car pour te décevoir je dis ca a ma mere, elle rigole! Pourtant une double Hajja, et une conservatrice du plus haut grade!

Je comprends ce que l'auteur a voulu dire mais c'est écrit de facon maladroite!!
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
t
2 novembre 2009 00:14
Citation
wjdia de lille a écrit:
Ces principes sont écrits par des hommes pour des hommes.

NE PAS LE REVEILLER POUR NE PAS LE METTRE EN COLERE????? je reve ou bien pincez moi!

Arretes de dire que tu veux appliquer ces pseudos règles aux femmes d'aujourd hui car pour te décevoir je dis ca a ma mere, elle rigole! Pourtant une double Hajja, et une conservatrice du plus haut grade!

Je comprends ce que l'auteur a voulu dire mais c'est écrit de facon maladroite!!


"quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt" grinning smiley

C'est tous ce que t'as pu voir ? winking smiley
k
2 novembre 2009 00:21
Citation
tsgass a écrit:
Citation
wjdia de lille a écrit:
Citation
karimero a écrit:
en gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là ptdr

Moi ce que "j'aime" chez les arabes c'est le coté "blabla religieux" car en pratique beaucoup ne se respectent pas entre eux(hommes/femmes) whistling smiley

Merci pour cette interventions!

Je ne souhaitais pas faire de polémique à ce sujet! Mais je pense comme toi pour simplifier grinning smiley

wjdia de lille et karimero ,

il s'agit d'une réflexion sur les principes derrière ces conseils et ce qu'on peut en garder aujourd'hui.

@karimero , en plus les conseils donnés par cette mère sont avant l'avènement de l'Islam : donc le coté "blabla religieux" tu le garde un peu en dehors de cela.

avant l'arrivée de l'islam(selon toi car je sais pas trop) mais dans le site "sajidine" il est dans la rubrique "/famille/femme/nasiha" et nasiha veut dire conseil donc pour moi c'est religieux.et on parle de la "satisfaction d'allah" donc pour moi c'est 100% religieux(selon sajidine bien sur) smiling smiley

la moindre des choses quand on donne des conseils religieux sur internet(je parle en générale sur les sites comme sajidine et je ne te vise pas smiling smiley) c'est de mettre les sources(coran hadith...)
k
2 novembre 2009 00:28
bon un peu de solidarité avec es filles grinning smiley

je ne connais pas l'authenticité de ce qui va suivre(la femme de chercher lol)

Un homme s'est disputé avec sa femme. Il voulait une solution à son problème, il est donc allé voir le compagnon Omar ibn Khattab. Il arrive à sa porte, et entend la femme de Omar lui crier dessus. Il bloque et fait demi-tour. A ce moment, Omar sort et le vois partir. Il lui dis revient, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? L'homme lui dit : écoute, je suis venu me confier à toi car ca ne va pas avec ma femme et j'ai vu que ca n'allait pas non plus pour toi ! Omar lui répondit : Et bien écoute, c'est aussi comme cela chez moi, mais nous devons patienter avec elle car elles lavent notre linge, nous font à manger, s'occupent de nos enfants.

Il faut être reconnaissants, même quand elle pique sa crise. Qu'elle ai raison ou qu'elle ai tort. Si elle a raison, tu te cache, et si elle a tort, patiente. Pèse le pour et le contre et tu verra que sans cette femme tu n'est pas grand-chose. Il faut se mettre dans la tête que mon mari, ma femme, c'est ma moitié. Si je le/la perd, je devient handicapé. Et pour se sentir ainsi quand on perd sa femme ou son mari, il fallait lui donner de l'importance, de la valeur à nos yeux dès le début.
t
2 novembre 2009 00:31
Citation
karimero a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
wjdia de lille a écrit:
Citation
karimero a écrit:
en gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là ptdr

Moi ce que "j'aime" chez les arabes c'est le coté "blabla religieux" car en pratique beaucoup ne se respectent pas entre eux(hommes/femmes) whistling smiley

Merci pour cette interventions!

Je ne souhaitais pas faire de polémique à ce sujet! Mais je pense comme toi pour simplifier grinning smiley

wjdia de lille et karimero ,

il s'agit d'une réflexion sur les principes derrière ces conseils et ce qu'on peut en garder aujourd'hui.

@karimero , en plus les conseils donnés par cette mère sont avant l'avènement de l'Islam : donc le coté "blabla religieux" tu le garde un peu en dehors de cela.

avant l'arrivée de l'islam(selon toi car je sais pas trop) mais dans le site "sajidine" il est dans la rubrique "/famille/femme/nasiha" et nasiha veut dire conseil donc pour moi c'est religieux.et on parle de la "satisfaction d'allah" donc pour moi c'est 100% religieux(selon sajidine bien sur) smiling smiley

la moindre des choses quand on donne des conseils religieux sur internet(je parle en générale sur les sites comme sajidine et je ne te vise pas smiling smiley) c'est de mettre les sources(coran hadith...)

Karimero , si tu es interssé je te donne la source des ces conseils en arabe. Moi je les connais en arabe avant de connaitre sajidine. C'est en essayant de les traduire moi meme que je me suis lassé et j'ai dit quelqu'un d'autre l'aura surement fait avant moi et je suis tombé sur le site sajidine.

Tiens voila le texte en version arabe : [al3twi.com]

Si tu lis vers la fin , tu verras que la fille a eu comme fils un prénommé "7arth Ibno 3amro" le grand père du célebre poète arabe "Amro2o al 9ays" qui est bien avant l'Islam.

Maintenant qu'un texte d'avant l'Islam soit utilisé pour donner des conseils je ne vois en quoi il y a un problème.
Il ne faut pas rejeter tous ce qui est ancien par modernisme, il faut être humble et apprendre et retenir les principes directeurs beaucoup plus profonds derrières ces conseils.

A bon entendeur
w
2 novembre 2009 00:35
Déja commence par donner le rythme de l'histoire en précisant que ce sont des recommandations pré Islam. On pourrait confondre.

Citation
a écrit:
Ma petite, tu as quitté le pays où tu es née, et la demeure où tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée. En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc son esclave, il sera ton esclave.

J'ai du mal avec l'idée d'esclavage dans un couple. Esclavage = perte de liberté.Soumissions
LE couple est un équilibre. La mère déja part avec un tres mauvais point. Passons.. A ne pas appliquer de nos jours.


Citation
a écrit:
1 - Lui tenir compagnie en étant contente de ton sort, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.

Contente de son sort? alors qu'elle lui dit que c'est une obligation pour elle de quitter le cocoon familiale? Contente du fait d'etre esclave' d'un homme? qui nous savons tous, ne le sera pas pour elle! Donc deuxieme déséquilibre.
La tranquilité de l'esprit ce n'est pas tenir compagnie a quelqu un en étouffant le ressenti et en ettouffant son mal étre. bien au contraire. La tranquilité d'esprit c'est quand il n'y a rien dans l'esprit pour nous rendre malheureux. Etre contente de son sort.Déja le terme 'sort' en dit long!
Citation
a écrit:
2 - La bonne attitude consiste à l’écouter et à lui obéir convenablement car cela engendre la satisfaction d’Allah .

Expliques moi, Religieux ou pas? Je ssui d"accord pour l'écoutes réciproque et l'obéissance dans le respect de l'autre.

Citation
a écrit:
3- Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.

4 - Le Khôl et l’eau. Sache que le Khôl est le meilleur produit de beauté et l’eau est le parfum le plus cher . [ Note du traducteur : c’est à dire se laver fréquemment, car à quoi sert le parfum le plus cher s’il se mélange à l’odeur de la sueur ? ]

J espere simplement qu'il en fera de meme car si il sent mauvais je vois pas l'utilité qu'elle se lave.
Conseil que je vois venir: Dites aux femmes de ne pas se parer et de ne pas se maquiller.Et de ne pas dépenser en produits inutiles!

Citation
a écrit:
5 - Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.
Oeil pour oeil, dent pour dent.


Citation
a écrit:

6 - Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa colère.
C'est sincèrement le ponpon!!!!!!
En gros tu le laisses tranquille. Et si j'ai une envie nocturne? grinning smiley
Citation
a écrit:
9 - Respecter les heures du repas, car le feu de la faim est brûlant.

Et sinon? il s'enerve? il frappe? quoi? Alors? Des indispositions ca arrive et si le feu de son estomac le brule il peut toujours se lever le refroidir!grinning smiley

Citation
a écrit:
10 - Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne.

Qui suis je? une femme? un torchon? n'ai je pas de coeur? pas d" amour? pas de besoin? pas d'envie?Je dois m"effacer? ne plus etre qui je suis pour laisser place a Monsieur?
Sois bonne et tais toi
tu as raison, les ancieNNES n'auraient jamais du accepter ca.
Tu as raison, aucune femme RATIONNELLE ne pourrait accepter ca.

Tu me dis de faire la meme chose pour mon bébé, qui me sort du ventre, je te jure que je le fais sans réfléchir Mais pour un homme? jamais. Qui est il ? Personne.
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
t
2 novembre 2009 00:36
Citation
karimero a écrit:
bon un peu de solidarité avec es filles grinning smiley

je ne connais pas l'authenticité de ce qui va suivre(la femme de chercher lol)

Un homme s'est disputé avec sa femme. Il voulait une solution à son problème, il est donc allé voir le compagnon Omar ibn Khattab. Il arrive à sa porte, et entend la femme de Omar lui crier dessus. Il bloque et fait demi-tour. A ce moment, Omar sort et le vois partir. Il lui dis revient, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? L'homme lui dit : écoute, je suis venu me confier à toi car ca ne va pas avec ma femme et j'ai vu que ca n'allait pas non plus pour toi ! Omar lui répondit : Et bien écoute, c'est aussi comme cela chez moi, mais nous devons patienter avec elle car elles lavent notre linge, nous font à manger, s'occupent de nos enfants.

Il faut être reconnaissants, même quand elle pique sa crise. Qu'elle ai raison ou qu'elle ai tort. Si elle a raison, tu te cache, et si elle a tort, patiente. Pèse le pour et le contre et tu verra que sans cette femme tu n'est pas grand-chose. Il faut se mettre dans la tête que mon mari, ma femme, c'est ma moitié. Si je le/la perd, je devient handicapé. Et pour se sentir ainsi quand on perd sa femme ou son mari, il fallait lui donner de l'importance, de la valeur à nos yeux dès le début.


J'approuve complètement avec une fille méritante winking smiley

Mais si elle fout rien et pique sa crise pour rien .... whistling smiley

grinning smiley
k
2 novembre 2009 00:42
Citation
tsgass a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
wjdia de lille a écrit:
Citation
karimero a écrit:
en gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là ptdr

Moi ce que "j'aime" chez les arabes c'est le coté "blabla religieux" car en pratique beaucoup ne se respectent pas entre eux(hommes/femmes) whistling smiley

Merci pour cette interventions!

Je ne souhaitais pas faire de polémique à ce sujet! Mais je pense comme toi pour simplifier grinning smiley

wjdia de lille et karimero ,

il s'agit d'une réflexion sur les principes derrière ces conseils et ce qu'on peut en garder aujourd'hui.

@karimero , en plus les conseils donnés par cette mère sont avant l'avènement de l'Islam : donc le coté "blabla religieux" tu le garde un peu en dehors de cela.

avant l'arrivée de l'islam(selon toi car je sais pas trop) mais dans le site "sajidine" il est dans la rubrique "/famille/femme/nasiha" et nasiha veut dire conseil donc pour moi c'est religieux.et on parle de la "satisfaction d'allah" donc pour moi c'est 100% religieux(selon sajidine bien sur) smiling smiley

la moindre des choses quand on donne des conseils religieux sur internet(je parle en générale sur les sites comme sajidine et je ne te vise pas smiling smiley) c'est de mettre les sources(coran hadith...)

Karimero , si tu es interssé je te donne la source des ces conseils en arabe. Moi je les connais en arabe avant de connaitre sajidine. C'est en essayant de les traduire moi meme que je me suis lassé et j'ai dit quelqu'un d'autre l'aura surement fait avant moi et je suis tombé sur le site sajidine.

Tiens voila le texte en version arabe : [al3twi.com]

Si tu lis vers la fin , tu verras que la fille a eu comme fils un prénommé "7arth Ibno 3amro" le grand père du célebre poète arabe "Amro2o al 9ays" qui est bien avant l'Islam.

Maintenant qu'un texte d'avant l'Islam soit utilisé pour donner des conseils je ne vois en quoi il y a un problème.
Il ne faut pas rejeter tous ce qui est ancien par modernisme, il faut être humble et apprendre et retenir les principes directeurs beaucoup plus profonds derrières ces conseils.

A bon entendeur

Merci pour le lien je regarderai quand j'aurai le temps winking smiley

personnellement je prends conseil là où je les trouve tant qu'ils sont logiques smiling smiley

le lien que t'as donné c'était plus dans le sens "soi belle, fais moi plaisir et tais toi" alors qu'une relation ça va dans les deux sens... il n'y a pas de différence au niveau comportemental entre l'homme et la femme et je parle là "en gros" pour résumer car physiologiquement on est différents grinning smiley
k
2 novembre 2009 00:44
Citation
tsgass a écrit:
Citation
karimero a écrit:
bon un peu de solidarité avec es filles grinning smiley

je ne connais pas l'authenticité de ce qui va suivre(la femme de chercher lol)

Un homme s'est disputé avec sa femme. Il voulait une solution à son problème, il est donc allé voir le compagnon Omar ibn Khattab. Il arrive à sa porte, et entend la femme de Omar lui crier dessus. Il bloque et fait demi-tour. A ce moment, Omar sort et le vois partir. Il lui dis revient, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? L'homme lui dit : écoute, je suis venu me confier à toi car ca ne va pas avec ma femme et j'ai vu que ca n'allait pas non plus pour toi ! Omar lui répondit : Et bien écoute, c'est aussi comme cela chez moi, mais nous devons patienter avec elle car elles lavent notre linge, nous font à manger, s'occupent de nos enfants.

Il faut être reconnaissants, même quand elle pique sa crise. Qu'elle ai raison ou qu'elle ai tort. Si elle a raison, tu te cache, et si elle a tort, patiente. Pèse le pour et le contre et tu verra que sans cette femme tu n'est pas grand-chose. Il faut se mettre dans la tête que mon mari, ma femme, c'est ma moitié. Si je le/la perd, je devient handicapé. Et pour se sentir ainsi quand on perd sa femme ou son mari, il fallait lui donner de l'importance, de la valeur à nos yeux dès le début.


J'approuve complètement avec une fille méritante winking smiley

Mais si elle fout rien et pique sa crise pour rien .... whistling smiley

grinning smiley

c'est clair que si c'est juste une caca nerveuse pour rien bah ça craint un peu grinning smiley
w
2 novembre 2009 00:46
Citation
karimero a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
karimero a écrit:
bon un peu de solidarité avec es filles grinning smiley

je ne connais pas l'authenticité de ce qui va suivre(la femme de chercher lol)

Un homme s'est disputé avec sa femme. Il voulait une solution à son problème, il est donc allé voir le compagnon Omar ibn Khattab. Il arrive à sa porte, et entend la femme de Omar lui crier dessus. Il bloque et fait demi-tour. A ce moment, Omar sort et le vois partir. Il lui dis revient, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? L'homme lui dit : écoute, je suis venu me confier à toi car ca ne va pas avec ma femme et j'ai vu que ca n'allait pas non plus pour toi ! Omar lui répondit : Et bien écoute, c'est aussi comme cela chez moi, mais nous devons patienter avec elle car elles lavent notre linge, nous font à manger, s'occupent de nos enfants.

Il faut être reconnaissants, même quand elle pique sa crise. Qu'elle ai raison ou qu'elle ai tort. Si elle a raison, tu te cache, et si elle a tort, patiente. Pèse le pour et le contre et tu verra que sans cette femme tu n'est pas grand-chose. Il faut se mettre dans la tête que mon mari, ma femme, c'est ma moitié. Si je le/la perd, je devient handicapé. Et pour se sentir ainsi quand on perd sa femme ou son mari, il fallait lui donner de l'importance, de la valeur à nos yeux dès le début.


J'approuve complètement avec une fille méritante winking smiley

Mais si elle fout rien et pique sa crise pour rien .... whistling smiley

grinning smiley

c'est clair que si c'est juste une caca nerveuse pour rien bah ça craint un peu grinning smiley

arretes on tape pas des crises pour rien sauf quand on a nos règles (1semaine) et aussi 1 semaine avant car on est fatiguée et 1 semaine apres car on est épuisée.
Donc voila vous etes de mauvaise foi!
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
k
2 novembre 2009 00:49
Citation
wjdia de lille a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
karimero a écrit:
bon un peu de solidarité avec es filles grinning smiley

je ne connais pas l'authenticité de ce qui va suivre(la femme de chercher lol)

Un homme s'est disputé avec sa femme. Il voulait une solution à son problème, il est donc allé voir le compagnon Omar ibn Khattab. Il arrive à sa porte, et entend la femme de Omar lui crier dessus. Il bloque et fait demi-tour. A ce moment, Omar sort et le vois partir. Il lui dis revient, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? L'homme lui dit : écoute, je suis venu me confier à toi car ca ne va pas avec ma femme et j'ai vu que ca n'allait pas non plus pour toi ! Omar lui répondit : Et bien écoute, c'est aussi comme cela chez moi, mais nous devons patienter avec elle car elles lavent notre linge, nous font à manger, s'occupent de nos enfants.

Il faut être reconnaissants, même quand elle pique sa crise. Qu'elle ai raison ou qu'elle ai tort. Si elle a raison, tu te cache, et si elle a tort, patiente. Pèse le pour et le contre et tu verra que sans cette femme tu n'est pas grand-chose. Il faut se mettre dans la tête que mon mari, ma femme, c'est ma moitié. Si je le/la perd, je devient handicapé. Et pour se sentir ainsi quand on perd sa femme ou son mari, il fallait lui donner de l'importance, de la valeur à nos yeux dès le début.


J'approuve complètement avec une fille méritante winking smiley

Mais si elle fout rien et pique sa crise pour rien .... whistling smiley

grinning smiley

c'est clair que si c'est juste une caca nerveuse pour rien bah ça craint un peu grinning smiley

arretes on tape pas des crises pour rien sauf quand on a nos règles (1semaine) et aussi 1 semaine avant car on est fatiguée et 1 semaine apres car on est épuisée.
Donc voila vous etes de mauvaise foi!

donc il faut 4femmes(1 semaine par femme car le reste du mois vous n'êtes pas "dispo" selon toi)ptdr
w
2 novembre 2009 00:51
Citation
karimero a écrit:


donc il faut 4femmes(1 semaine par femme car le reste du mois vous n'êtes pas "dispo" selon toi)ptdr

Oui Angel

Et penses tu pourquoi 4 femmes dans l'islam grinning smiley

Pas de souci, je partage smiling smiley

Le couple est un équilibre.
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
N
2 novembre 2009 01:07
Il faut quand meme mettre cela en contexte et analyser ce que la maman dit. La fille en question allait epouser un Roi (s'il vous plait!) pas "un monsieur". Visiter le site. Donc au lieu d'intituler cela "Voila ce qu'une mère conseilla à sa fille la nuit de ses noces" c'aurait ete plus exacte de l'intituler: "Conseil a une fille epousant un Roi.

Donc etant donne le statu du mari, les conseils de la maman relevent du "ca va du soi", ils ne sont pas vraiment petillants d'intelligence. C'est meme un peu naif. Pour s'en convaincre traduisant ces conseils en notre langage quotien. Voila ce que dit la mamam:

Ferme la ma fille, sois belle tout le temps, sois bonne au lit, occupes toi de sa Majeste, sois heureuse tu vas epouser un ROI.

Tout le monde sait qu'on traite un Roi royallement. On s'attendait pas quand meme que la mama dise:

Ma fille, tiens lui la tete, ne te laves pas, ne mets pas de Khol, envoies lui se balader a chaque fois qu'il veut coucher avec toi, et surtout gardes toi a l'esprit que les rois courent les rues: un de perdu dix de retrouves.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/09 01:31 par tuliptone.
Facebook