Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil de couple
K
7 mai 2024 19:06
Le plus beau des remerciements pour Monsieur c’est après une grosse journée que ce soit à la maison pour la femme qui a tout donné et Monsieur a l’extérieur qui s’est épuisé.
La façon qu’ils vont se retrouver autour du dîner 👍 et qu’une seule envie c’est de se retrouver.
j
7 mai 2024 19:11
J’ai rien compris à ta réponse
De quoi tu parles
Si ton époux ne ramène plus l’argent et ne paye plus rien c problématique non ?
Si la femme ne range plus et côté cuisine c nulle ou c madame surgelé c aussi problématique non ?
Sans parler des enfants
Soit disant la femme s’occupe du foyer que le mari paye non ?
Si elle se s’en occupe pas ou peu que dois faire l’homme ???
Sans blagues

Citation
Kierametisse a écrit:
Mais

Je ne sais pas ce qui c’est passé 🥲 mais on vient de prendre cher.
Mais ta réponse va aussi pour l’homme performant tous les jours et au bout de 10 ans une fois par mois.
7 mai 2024 19:13
Ton post me rappelle comme le célibat est un bienfait el hamdoulillah.

Les déceptions du mariage peuvent être douloureuses.

Et quand le mal est fait plus de retour en arrière possible.
K
7 mai 2024 19:26
Oups

Je parlais des couples qui deviennent colocataires au bout des années.
Au début plein d’étoile et un jour c’est chambre à part.
Pour les conditions de vies c’est problématique que si c’était convenu comme ça dès le début.
Il y’a des couples qui se mettent d’accord homme au foyer.
Et c’est la femme qui paye.
Mais bon culturellement ça fait désordre.
Je comprends ta réponse mais au Maroc j’ai vu beaucoup de couples âgées ou l’homme a beaucoup travaillé et épuisé c’est la femme qui prend le relai.
Elle gère très très bien et se plaignent pas. Et la pour le coup il rapporte plus rien et ne justifie pas le fait de ne pas aider madame. Comme un dû…
Bon je ne suis pas l’ Insee c’est pas une généralitée mais ça m’a interpellé.
Mieux vaut se mettre d’accord avant de se marier.
Citation
jeltop a écrit:
J’ai rien compris à ta réponse
De quoi tu parles
Si ton époux ne ramène plus l’argent et ne paye plus rien c problématique non ?
Si la femme ne range plus et côté cuisine c nulle ou c madame surgelé c aussi problématique non ?
Sans parler des enfants
Soit disant la femme s’occupe du foyer que le mari paye non ?
Si elle se s’en occupe pas ou peu que dois faire l’homme ???
Sans blagues
K
7 mai 2024 19:32
Ou sinon plus la déception est grande peut aussi insinuer que la base de départ était aussi merveilleux d’où la chute.
Malheureusement.
Et surtout si tu n’as aucun regret ça peut être un tremplin pour mieux rebondir.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ton post me rappelle comme le célibat est un bienfait el hamdoulillah.

Les déceptions du mariage peuvent être douloureuses.

Et quand le mal est fait plus de retour en arrière possible.
7 mai 2024 19:46
J'étais juste naïve, je ne pensais pas qu'un homme pouvait se refuser à subvenir aux besoins de sa famille, ou toujours pointer du doigt le moindre manquement en considérant la bienfaisance comme un dû qui ne mérite aucune gratitude, ou rejeter les gestes et élans d'affection de sa jeune épouse, ou laisser sa femme en galère sans lui tendre la main ni la soutenir.
Des personnes extérieures avaient parfois plus de rahma pour moi que mon propre mari.

Bon après il s'est rendu compte du mal qu'il avait fait, mais le mal était fait.

En tout cas, plus de mariage bancal, plus de souffrance el hamdoulillah.

Même si parfois le manque affectif titille, ce n'est rien en comparaison d'un mauvais mariage.


Citation
Kierametisse a écrit:
Ou sinon plus la déception est grande peut aussi insinuer que la base de départ était aussi merveilleux d’où la chute.
Malheureusement.
Et surtout si tu n’as aucun regret ça peut être un tremplin pour mieux rebondir.
R
7 mai 2024 20:29
Salam

Mon rôle n'est pas d'éduquer un homme à comment se comporter avec moi. Si je dois le faire, c'est que c'est pas le bon. Next !
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Souvent sur Yabi des femmes se plaint de leur mari et ne comprennent pas le changement.
Ce n’est pas forcément lui qui change mais vous Mesdames.

Ce matin un peu de fièvre et épuisé brefs mon mari n’est pas parti travaillé en panique il a préparé les petits, petit déjeuner bref, il les a emmenés à l’ école et à tenter de me faire boire divers thé pour me remettre sur pied. ( on sent le conseil de belle maman).
Ma fièvre ne descend pas il me demande si je veux aller aux urgences.
Mashallah je suis rarement malade mais quand je le suis c’est un peu la catastrophe durant 24h.
À chaque fois Monsieur fait de son mieux.

Je l’ai remercié ce midi et il m’a demandé pourquoi?
T’es pareils quand je vais mal.

J’ai compris quelques choses ou pas vous en pensez quoi?

Mesdames au début du mariage on se donne corps et âme à notre moitié.
Ça nous fait plaisir on est heureuse car on a énormément d’attentes pour notre mariage.
On a même tendance à un peu gâté Monsieur. Et ça nous rend heureuse. Naïvement on pense sincèrement que tout bienfait est rendu.
6 mois, 1 an passe Monsieur a pris tous ce qui avait à prendre mais vous n’avez rien au retour.
Au contraire il vous fait comprendre que c’est un dû et que c’est la place de la femme.
Je ne pense pas avoir besoin d’une religion pour savoir où est ma place dans mon mariage mais la religion m’aide à être épanouie dans ma vie, dans ma tête et dans mes actes.
C’est dommage si on en arrive à là c’est que Monsieur n’a rien compris.

Messieurs sachez qu’on vous traite avec tout notre amour car nous pensons que par réciprocité vous nous traiterez de la même façon.
Sois mon roi et traite moi comme une reine.

Très peu d’hommes le comprennent ou l’acceptent.
Est ce par égoïsme ou manque d’amour.

Pour certains faut leur dire pourquoi pas mais mesdames avant de peter un plomb, pensez à vos attentes et dites le à Monsieur.
Vous aurez moins de regret car les choses auront été dites.
s
7 mai 2024 22:31
Et bien justement je le fais toute seule el’hamdoulilah et bcp de femmes aussi s’assument seules financièrement !

Elle n’attendent pas ce confort matériel mais un peu plus
Citation
Salih77 a écrit:
Je pense que tu n'a pas compris. Car il y a un monde entre dire qu'on n'apporte rien alors si on apporte justement. Si c'est si facile de nourrir et loger et bien fait le tout seule alors.
S
7 mai 2024 22:47
La plupart des femmes travaillent dans des conditions qui ne sont pas islamiques et ne parlons pas de l'abandon de la prière qui selon de nombreux savants fait sortir de l'islam.

Jamais je n'ai vu une femme prier au travail, cela existe probablement mais ce n'est pas la norme. Donc dire que les femmes s'assument..je dirais plutôt que beaucoup ont échangé leur religion contre une rentrée financière.
Citation
sa.pry a écrit:
Et bien justement je le fais toute seule el’hamdoulilah et bcp de femmes aussi s’assument seules financièrement !

Elle n’attendent pas ce confort matériel mais un peu plus
H
7 mai 2024 23:21
Salamou alikoum

Je pense que ceux celles qui voient le changement c'est soit un mauvais choix ou il y a eu une fréquentation,donc le diable enjolive ma relation et la personne ne voie pas les défauts qui sont visibles comme un éléphant dans une Petite pièce.

Soit il y a des mensonges de l'un ou l'autre et il n'y ni enquête ni prière de consultation. Ça cache des défauts, on peut cacher au début mais avec la routine on retourne dans les travers.

Soit un manque de communication après le mariage car c'est deux vie qui se rencontrent. Au début du mariage (je parle après avoir passé les mois ou tout est rose, les personnes font plus ) il y a des quiproquo des malentendus,des soucis de famille...ect Si le couple ne communique pas c'est là où ça se passe pas bien et crois que l'autre à changer. Sheitan veut aussi séparé les couples. Donc il faut comprendre l'autre parler avec.

Au finale il faut apprendre se que c'est le mariage avant de se lancer.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Souvent sur Yabi des femmes se plaint de leur mari et ne comprennent pas le changement.
Ce n’est pas forcément lui qui change mais vous Mesdames.

Ce matin un peu de fièvre et épuisé brefs mon mari n’est pas parti travaillé en panique il a préparé les petits, petit déjeuner bref, il les a emmenés à l’ école et à tenter de me faire boire divers thé pour me remettre sur pied. ( on sent le conseil de belle maman).
Ma fièvre ne descend pas il me demande si je veux aller aux urgences.
Mashallah je suis rarement malade mais quand je le suis c’est un peu la catastrophe durant 24h.
À chaque fois Monsieur fait de son mieux.

Je l’ai remercié ce midi et il m’a demandé pourquoi?
T’es pareils quand je vais mal.

J’ai compris quelques choses ou pas vous en pensez quoi?

Mesdames au début du mariage on se donne corps et âme à notre moitié.
Ça nous fait plaisir on est heureuse car on a énormément d’attentes pour notre mariage.
On a même tendance à un peu gâté Monsieur. Et ça nous rend heureuse. Naïvement on pense sincèrement que tout bienfait est rendu.
6 mois, 1 an passe Monsieur a pris tous ce qui avait à prendre mais vous n’avez rien au retour.
Au contraire il vous fait comprendre que c’est un dû et que c’est la place de la femme.
Je ne pense pas avoir besoin d’une religion pour savoir où est ma place dans mon mariage mais la religion m’aide à être épanouie dans ma vie, dans ma tête et dans mes actes.
C’est dommage si on en arrive à là c’est que Monsieur n’a rien compris.

Messieurs sachez qu’on vous traite avec tout notre amour car nous pensons que par réciprocité vous nous traiterez de la même façon.
Sois mon roi et traite moi comme une reine.

Très peu d’hommes le comprennent ou l’acceptent.
Est ce par égoïsme ou manque d’amour.

Pour certains faut leur dire pourquoi pas mais mesdames avant de peter un plomb, pensez à vos attentes et dites le à Monsieur.
Vous aurez moins de regret car les choses auront été dites.
8 mai 2024 00:43
Tout simplement , accepter que l'homme n'exprime pas son amour de la même manière que vous
Citation
Dz7678 a écrit:
Les hommes viennent de mars et la femme de Vénus . On a pas la même conception de l’amour lol . Vous les femmes c’est les sentiments etc … et nous les actes
K
8 mai 2024 04:14
Salam

Pas tous et heureusement.
C’est dommage que ce post interpelle alors qu’en réalité prendre soin de sa moitié c’est la base.
Ce n’est pas un loyer ou à manger car en 2024 certaines ont déjà tout.
Mais la beauté des choses font qu’on a besoin de vous ne serait-ce pour concevoir.
Bref on vous donne tout sans réserve, ouvrez-vous à nous.

Différences d’exprimer son amour pourquoi pas mais au moins qu’il l’ exprime car pour certains c’est le néant.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Tout simplement , accepter que l'homme n'exprime pas son amour de la même manière que vous
H
8 mai 2024 06:31
Sinon l'homme ou la femme n'ont pas la même sensibilité au niveau de l'amour. La femme est plus sensible aux paroles d'amour et l'homme est plus sensible au acte d'amour. C'est pour ça qu'il y a des reproches d'un côté ou d'un autre. Il faut pas oublier de remercier son époux et son épouse même s'il ou elle fait quelques qui est obligatoire à faire. L'éducation joue beaucoup, il y a des personnes pour eux exprimer ses sentiments hors les rapports intimes est un manque de pudeur. Sinon il y a aussi la timidité, le fait d'avoir du mal a exprimer ses sentiments...ect Si on comprend l'autre ça ira mieux.
Au finale il faut apprendre sa religion car on vois bien comment notre prophète PBSL se comporter avec ses épouses et comment ses épouses se comporter avec notre prophète PBSL.


Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Pas tous et heureusement.
C’est dommage que ce post interpelle alors qu’en réalité prendre soin de sa moitié c’est la base.
Ce n’est pas un loyer ou à manger car en 2024 certaines ont déjà tout.
Mais la beauté des choses font qu’on a besoin de vous ne serait-ce pour concevoir.
Bref on vous donne tout sans réserve, ouvrez-vous à nous.

Différences d’exprimer son amour pourquoi pas mais au moins qu’il l’ exprime car pour certains c’est le néant.
8 mai 2024 07:12
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smileyIn love ton mari s occupe bien de toi, hamdoulilah.

Les problèmes des couples ici qd tu grattes un peu, déjà dès le départ ya erreur de casting,bcp se mari part désespoir ou se voile la face sur eux ou sur l autre... ajouté que l un ou l autre accepte l Innaceptable pendant le Mariage a partir de là c est bancale,Cmt veut tu qu il y ai entraide, Amour.....puis mtn c est bcp chacun pour sa poire,tt le monde veut travailler pour se protéger et bétonner sa sortie de mariage mdr La confiance est parti,La méfiance a surgit.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Souvent sur Yabi des femmes se plaint de leur mari et ne comprennent pas le changement.
Ce n’est pas forcément lui qui change mais vous Mesdames.

Ce matin un peu de fièvre et épuisé brefs mon mari n’est pas parti travaillé en panique il a préparé les petits, petit déjeuner bref, il les a emmenés à l’ école et à tenter de me faire boire divers thé pour me remettre sur pied. ( on sent le conseil de belle maman).
Ma fièvre ne descend pas il me demande si je veux aller aux urgences.
Mashallah je suis rarement malade mais quand je le suis c’est un peu la catastrophe durant 24h.
À chaque fois Monsieur fait de son mieux.

Je l’ai remercié ce midi et il m’a demandé pourquoi?
T’es pareils quand je vais mal.

J’ai compris quelques choses ou pas vous en pensez quoi?

Mesdames au début du mariage on se donne corps et âme à notre moitié.
Ça nous fait plaisir on est heureuse car on a énormément d’attentes pour notre mariage.
On a même tendance à un peu gâté Monsieur. Et ça nous rend heureuse. Naïvement on pense sincèrement que tout bienfait est rendu.
6 mois, 1 an passe Monsieur a pris tous ce qui avait à prendre mais vous n’avez rien au retour.
Au contraire il vous fait comprendre que c’est un dû et que c’est la place de la femme.
Je ne pense pas avoir besoin d’une religion pour savoir où est ma place dans mon mariage mais la religion m’aide à être épanouie dans ma vie, dans ma tête et dans mes actes.
C’est dommage si on en arrive à là c’est que Monsieur n’a rien compris.

Messieurs sachez qu’on vous traite avec tout notre amour car nous pensons que par réciprocité vous nous traiterez de la même façon.
Sois mon roi et traite moi comme une reine.

Très peu d’hommes le comprennent ou l’acceptent.
Est ce par égoïsme ou manque d’amour.

Pour certains faut leur dire pourquoi pas mais mesdames avant de peter un plomb, pensez à vos attentes et dites le à Monsieur.
Vous aurez moins de regret car les choses auront été dites.
8 mai 2024 09:48
Un vrai saiyan te le montrera t'inquiète pas mais sûrement pas avec les mots ptdr
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Pas tous et heureusement.
C’est dommage que ce post interpelle alors qu’en réalité prendre soin de sa moitié c’est la base.
Ce n’est pas un loyer ou à manger car en 2024 certaines ont déjà tout.
Mais la beauté des choses font qu’on a besoin de vous ne serait-ce pour concevoir.
Bref on vous donne tout sans réserve, ouvrez-vous à nous.

Différences d’exprimer son amour pourquoi pas mais au moins qu’il l’ exprime car pour certains c’est le néant.
S
9 mai 2024 00:50
D'accord et donc si nous on attend plus que nos droit fondamentaux ca se passe comment? Deja que la plupart du temps nos droits aussi ne sont pas tous respecté.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Même ça certains ne le font pas, et pas de bienveillance, et considèrent le dévouement et la bienfaisance de madame comme un dû...

Et selon moi on est en droit d'attendre de la réciprocité, même en plus de nos droits fondamentaux.
S
9 mai 2024 00:54
Arrête de me faire croire que les hommes fiere de le faire n'ont rien en retour stp ARRETE!

Ce qui font ca sont généralement a l'aise bah oui deja quand tu gagne 5000 par mois c'est bien plus facile d'être genereux.
Ensuite les femme avec ces hommes ne discute pas et font leur devoirs avec fierté sans dire " ta vu ce que j'ai fait alors que tu n'apporte rien"

Waouhhh le privilège de malade LOL c'est pour ca que beaucoup de femmes désespérent de leur célibat ? Que des femmes se retrouvent seule et que c'est plus difficile a se remarier une fois divorcé ou avec enfants ?

Arrete stp de dire des betises, dans notre religion a partir du moment ou tu as un appart de quoi manger et te vetir tu es en situation de te marier et pas besoin de gagne 2k pour ça
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour beaucoup d'homme c'est une fierté de pouvoir dépenser leur argent pour subvenir à leurs besoins ainsi qu'à ceux de leur femme et enfants.

Et c'est un privilège de pouvoir prétendre à épouser une femme, quand beaucoup galèrent à accéder à une situation qui le leur permet, et qu'ils ont peut être eux même galéré pour y arriver.
S
9 mai 2024 01:03
Je pense que tu n'a pas encore compris ce que je dit.

Je t'ai deja relevé la phrase en question ou tu dit que tu donne et que lui rien du tout. Prend la place d'un homme ok? Paye le loyer rempli le frigo et qu'il vienne te dire que lui te fait z manger mais que toi tu n'apporte rien on verra.

Chacun à sa place ya pas de moi j'ai fait ça et toi tu l'a pas fait.
Moi aussi jen connais des couple ou la femme offre +++ que ses devoirs de bases donc allons y on peut aussi sortir des exemples si tu veux.

Ensuite un mariage c'est pour la vie c'est pas parce que tu as 10/30 ans de mariage que c'est bon c'est reussi.

Juge moi comme tu as envie de me juger peu importe on est anonyme.

Mais dire que lui ne fou rien et que toi t'a fait des truc a la maison mais qu'il te le rend seulement quand tu es malade c'est je trouve une preuve d'ingratitude.

C'est tout a fait normal que si tu es malade ton mari prend le relai mais c'est pas PARCE QUE tu le fait tout le reste de l'année qu'il ne sert a rien il s'occupe d'autre chose.
Si ton mari deviens handicapé c'est normal que tu vas chercher du boulot pour subvenir à vos besoins non ? C'est pas parce qu'il l'a toujours fait que tu lui rend a peine ça.

Et pour finir ou ai je dit que la femme qui ne travaille pas est un boulet? C'est 97% la norme dans ma famille et ça a toujours été mon type de femme sauf que toi tu fait passer le mari pour un boulet sous pretexte que tu t'occupes de la maison.

Citation
Kierametisse a écrit:
Mon exemple de ce jour m’a permis de faire ce post bon ou pas je ne m’étais jamais penché sur ça.
Justement mashallah n’ayant pas ce genre de pb avec ma moitié j’ai compris que par lui même tous ce qu’il fait dans la maison le rend heureux.
Et je n’ai pas à lui demander.
Un couple c’est une organisation, bien sûr il est obligé de poser une journée pour déposer les petits, moi je suis totalement à mon compte donc oui d’habitude c’est moi.

Mon exemple était pour rassurer les femmes sur leur romantisme, la bienveillance et l’amour dans le mariage.
Quand c’est partagé à aucun moment l’homme se sent acculé du loyer ou autre ils donnent tout.

Ta vision du couple est faussée soit par ton vécu soit par tes attentes mais il est hors de question que mon mari sous prétexte qu’il paye un loyer oublie les bases du mariage.
J’ai attendu et je me suis préservé pour cet homme ok il faut un toit mais le comportement qui va avec.

Pour celle qui ont attendus elle te le diront dès la première nuit malheureusement tu sais comment sera ton mari.

Pour faire un câlin il faut être en accord si monsieur est froid il y’a aucune envie donc impossible de dissocier pour moi.
Pour que l’affection soit dans la base d’un couple il faut qu’il y en ai des le départ.

En ce qui me concerne on parle jamais d’argent avec mon mari, un compte joint ou chacun on verse tous les 2 la même somme qui prend en charge la totalité des dépenses du foyer.
Le reste sur nos comptes personnels. Lui a décidé d’acheter au Maroc et moi de monter une Sci.

Donc si je t’écoutes mon mari devrait faire 50-50 pour les taches ménagères, les enfants…..
Par sa posture et sa façon d’être il m’apporte les 50% sans problème.
Il fera peut être pas la vaisselle mais il aura bouclé les devoirs.

Encore une fois je m’attarde sur l’épouse qui donne tous la première année et qui tombe sur un homme comme toi. ( sans jugement juste sur ta réaction). ( ne le prend pas mal)
Ou il y’a une légitimité pour tout et bien pas du tout.
Un mariage ça s’entretient et les deux doivent faire des efforts.
C’est un accord commun, bien sûr si l’ homme fait tout j’espère qu’il aura une femme pour le porter. Donc ne t’inquiète pas il sera bien accueilli.
Au contraire tous les soirs il court pour rentrer dans son foyer à en oublier qu’il paye le loyer.

Une femme qui ne travaille pas n’est pas un boulet si elle rend son homme heureux il la traitera comme une reine j’en suis convaincue.
S
9 mai 2024 01:38
Ah ouaiii? Tu paye un loger FAMILIAL ?? Tu remplis un frigo FAMILIAL ? Tu vetie une famille ?

Un moment donné faut revoir le contexte des discussions !
S'assume seul tout le monde sait faire tu prend n'importe quelle boulot mais va assumer UNE FAMILLE!

Ne me parle pas de mères seule aussi hein! Psk la mère isolé elle payera pas le même loyer si elle se remarie avec un conjoint QUI GAGNE UN SALAIRE.
Citation
sa.pry a écrit:
Et bien justement je le fais toute seule el’hamdoulilah et bcp de femmes aussi s’assument seules financièrement !

Elle n’attendent pas ce confort matériel mais un peu plus
S
9 mai 2024 01:47
Ah ouaiiii? Pour toi c'est pas une preuve un mec qui travaille pour loger sa famille ??? Faut aussi faire le travaille a la maison??

Tu as quoi en 2024?? Payer un loyer en étant celib C'EST FACIIIIIILE.
Paye un loyer FAMILIAL rempli un FRIGO FAMILIALE !

Pour les hommes aussi on sait s'occuper de chez nous seul. Mon ménage je le fait ma vaisselle je la fait ma bouff je la fait, ma serpillière je la fait bref moi aussi je fait tout chez moi donc je dois exiger une femme qui va m'apporter+++? Qui part au charbon pour me ramener des sous et pretendre a un meilleur cadre de vie???

C'est fou comment les gens comparent le cout de la vie d'un célibataire et le cout de la vie d'une famille.

Je t'en veux pas je sais que de base ton premier message est bienveillant mais le seul truc qui m'a interpellé c'est de nous faire passer pour des inutile SAUF quand vous êtes malade.

On peut faire de même pour le loyer on paye tout le temps mais tu fait rien.
Ou encore nous les hommes on sait aussi s'occuper de notre appart seul donc apporte moi du plus que JUSTE PRENDRE SOIN de l'appartement
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Pas tous et heureusement.
C’est dommage que ce post interpelle alors qu’en réalité prendre soin de sa moitié c’est la base.
Ce n’est pas un loyer ou à manger car en 2024 certaines ont déjà tout.
Mais la beauté des choses font qu’on a besoin de vous ne serait-ce pour concevoir.
Bref on vous donne tout sans réserve, ouvrez-vous à nous.

Différences d’exprimer son amour pourquoi pas mais au moins qu’il l’ exprime car pour certains c’est le néant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook