Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil de couple
K
7 mai 2024 15:32
Salam

Souvent sur Yabi des femmes se plaint de leur mari et ne comprennent pas le changement.
Ce n’est pas forcément lui qui change mais vous Mesdames.

Ce matin un peu de fièvre et épuisé brefs mon mari n’est pas parti travaillé en panique il a préparé les petits, petit déjeuner bref, il les a emmenés à l’ école et à tenter de me faire boire divers thé pour me remettre sur pied. ( on sent le conseil de belle maman).
Ma fièvre ne descend pas il me demande si je veux aller aux urgences.
Mashallah je suis rarement malade mais quand je le suis c’est un peu la catastrophe durant 24h.
À chaque fois Monsieur fait de son mieux.

Je l’ai remercié ce midi et il m’a demandé pourquoi?
T’es pareils quand je vais mal.

J’ai compris quelques choses ou pas vous en pensez quoi?

Mesdames au début du mariage on se donne corps et âme à notre moitié.
Ça nous fait plaisir on est heureuse car on a énormément d’attentes pour notre mariage.
On a même tendance à un peu gâté Monsieur. Et ça nous rend heureuse. Naïvement on pense sincèrement que tout bienfait est rendu.
6 mois, 1 an passe Monsieur a pris tous ce qui avait à prendre mais vous n’avez rien au retour.
Au contraire il vous fait comprendre que c’est un dû et que c’est la place de la femme.
Je ne pense pas avoir besoin d’une religion pour savoir où est ma place dans mon mariage mais la religion m’aide à être épanouie dans ma vie, dans ma tête et dans mes actes.
C’est dommage si on en arrive à là c’est que Monsieur n’a rien compris.

Messieurs sachez qu’on vous traite avec tout notre amour car nous pensons que par réciprocité vous nous traiterez de la même façon.
Sois mon roi et traite moi comme une reine.

Très peu d’hommes le comprennent ou l’acceptent.
Est ce par égoïsme ou manque d’amour.

Pour certains faut leur dire pourquoi pas mais mesdames avant de peter un plomb, pensez à vos attentes et dites le à Monsieur.
Vous aurez moins de regret car les choses auront été dites.
S
7 mai 2024 15:48
Salam je comprend la bienveillance de ton message mais ne dis pas que pendant que les femmes apportent 350 jours par ans l'homme apporte que les 15 jours ou elle est malade.

L'homme apporte ce que beaucoup de famille monoparentales ou meme famille tout court n'ont pas forcément.
Personne a part des parents ou un mari te logera ou te nourira gratuitement par exemple mais bon apparemment c'est facile et l'homme apporte rien...
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Souvent sur Yabi des femmes se plaint de leur mari et ne comprennent pas le changement.
Ce n’est pas forcément lui qui change mais vous Mesdames.

Ce matin un peu de fièvre et épuisé brefs mon mari n’est pas parti travaillé en panique il a préparé les petits, petit déjeuner bref, il les a emmenés à l’ école et à tenter de me faire boire divers thé pour me remettre sur pied. ( on sent le conseil de belle maman).
Ma fièvre ne descend pas il me demande si je veux aller aux urgences.
Mashallah je suis rarement malade mais quand je le suis c’est un peu la catastrophe durant 24h.
À chaque fois Monsieur fait de son mieux.

Je l’ai remercié ce midi et il m’a demandé pourquoi?
T’es pareils quand je vais mal.

J’ai compris quelques choses ou pas vous en pensez quoi?

Mesdames au début du mariage on se donne corps et âme à notre moitié.
Ça nous fait plaisir on est heureuse car on a énormément d’attentes pour notre mariage.
On a même tendance à un peu gâté Monsieur. Et ça nous rend heureuse. Naïvement on pense sincèrement que tout bienfait est rendu.
6 mois, 1 an passe Monsieur a pris tous ce qui avait à prendre mais vous n’avez rien au retour.
Au contraire il vous fait comprendre que c’est un dû et que c’est la place de la femme.
Je ne pense pas avoir besoin d’une religion pour savoir où est ma place dans mon mariage mais la religion m’aide à être épanouie dans ma vie, dans ma tête et dans mes actes.
C’est dommage si on en arrive à là c’est que Monsieur n’a rien compris.

Messieurs sachez qu’on vous traite avec tout notre amour car nous pensons que par réciprocité vous nous traiterez de la même façon.
Sois mon roi et traite moi comme une reine.

Très peu d’hommes le comprennent ou l’acceptent.
Est ce par égoïsme ou manque d’amour.

Pour certains faut leur dire pourquoi pas mais mesdames avant de peter un plomb, pensez à vos attentes et dites le à Monsieur.
Vous aurez moins de regret car les choses auront été dites.
s
7 mai 2024 15:57
Tu confirme exactement ce que la posteuse dit…

Les femmes n’attendent plus de l’homme qu’il soit celui qui l’a logé et la nourrit, non, la femme a besoin aussi et surtout d’amour, d’affection et d’effort au quotidien…
Citation
Salih77 a écrit:
Salam je comprend la bienveillance de ton message mais ne dis pas que pendant que les femmes apportent 350 jours par ans l'homme apporte que les 15 jours ou elle est malade.

L'homme apporte ce que beaucoup de famille monoparentales ou meme famille tout court n'ont pas forcément.
Personne a part des parents ou un mari te logera ou te nourira gratuitement par exemple mais bon apparemment c'est facile et l'homme apporte rien...
K
7 mai 2024 16:00
Salam

À quel moment l’homme nourrit et loge gratuitement.
Que des compromis qui se discute entre couple.
Pour moi l’ homme va à la boucherie et ramène de la viande d’instinct je lui fait son plat préféré et il est heureux donc moi aussi.
La malveillance serait de faire un plat que je raffole et que lui n’aimes pas.
Ils payent un loyer mais on s’est mis d’accord que à côté il rentrera toujours dans une maison nickel ou tous sera fait.
Il n’ya pas de meilleur actes et encore une fois si je dois travailler pourquoi pas.
Mon mari travail tous les jours pour que je sois heureuse donc sans problème je pourrai l’aider.
En gros si l’homme a besoin d’aide qu’il ose demander à sa moitié et non Peter un câble tout seul justement.
Citation
Salih77 a écrit:
Salam je comprend la bienveillance de ton message mais ne dis pas que pendant que les femmes apportent 350 jours par ans l'homme apporte que les 15 jours ou elle est malade.

L'homme apporte ce que beaucoup de famille monoparentales ou meme famille tout court n'ont pas forcément.
Personne a part des parents ou un mari te logera ou te nourira gratuitement par exemple mais bon apparemment c'est facile et l'homme apporte rien...
S
7 mai 2024 16:09
Je pense que tu n'a pas compris. Car il y a un monde entre dire qu'on n'apporte rien alors si on apporte justement. Si c'est si facile de nourrir et loger et bien fait le tout seule alors.
Citation
sa.pry a écrit:
Tu confirme exactement ce que la posteuse dit…

Les femmes n’attendent plus de l’homme qu’il soit celui qui l’a logé et la nourrit, non, la femme a besoin aussi et surtout d’amour, d’affection et d’effort au quotidien…
S
7 mai 2024 16:14
Voila donc ne pas dire que l'homme n'apporte rien
"...1 an passe Monsieur a pris tous ce qui avait à prendre mais vous n’avez rien au retour."

En gros de ce que je comprend c'est que la aussi tu dis que tu fais ces efforts gratuitement et lui n'apporte rien.

Donc effectivement ne pas reduire a neant ce que l'homme apporte.

Moi aussi en tant qu'homme je ne me permettrait pas de dire que je me donne pour loger et nourrir ma famille mais que ma femme m'apporte rien alors qu'elle s'occupe de la maison et cuisine.
Je l'aurai dans le cas ou si en plus de loger nourrir je m'occupe aussi du reste la oui.

"La malveillance serait de faire un plat que je raffole et que lui n’aimes pas."
Encore heureux lol tu comprendrai ensuite pourquoi il irai plus a la boucherie si c'est pour faire ça. LOL
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

À quel moment l’homme nourrit et loge gratuitement.
Que des compromis qui se discute entre couple.
Pour moi l’ homme va à la boucherie et ramène de la viande d’instinct je lui fait son plat préféré et il est heureux donc moi aussi.
La malveillance serait de faire un plat que je raffole et que lui n’aimes pas.
Ils payent un loyer mais on s’est mis d’accord que à côté il rentrera toujours dans une maison nickel ou tous sera fait.
Il n’ya pas de meilleur actes et encore une fois si je dois travailler pourquoi pas.
Mon mari travail tous les jours pour que je sois heureuse donc sans problème je pourrai l’aider.
En gros si l’homme a besoin d’aide qu’il ose demander à sa moitié et non Peter un câble tout seul justement.
j
7 mai 2024 16:16
Salam aleikoum
oui oui
Il y a des femmes où tout est nickel
et d'autres où rien n'est nickel
la cuisine ne va pas, maison et meme la religion c olé olé , tu dois faire des rappels

donc l'homme doit faire quoi?
il paye pourtant tout deja

donc? il patiente et prend sur lui car il y a les enfants encore petit
une prison avec son geolier

et tu crois qu'un tel homme voudra d'elle au Paradis si Paradis il y a ?
il souffre et est patient toutes ces années et a la mort ah non non c bon je voudrais bien une autre femme ....




Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

À quel moment l’homme nourrit et loge gratuitement.
Que des compromis qui se discute entre couple.
Pour moi l’ homme va à la boucherie et ramène de la viande d’instinct je lui fait son plat préféré et il est heureux donc moi aussi.
La malveillance serait de faire un plat que je raffole et que lui n’aimes pas.
Ils payent un loyer mais on s’est mis d’accord que à côté il rentrera toujours dans une maison nickel ou tous sera fait.
Il n’ya pas de meilleur actes et encore une fois si je dois travailler pourquoi pas.
Mon mari travail tous les jours pour que je sois heureuse donc sans problème je pourrai l’aider.
En gros si l’homme a besoin d’aide qu’il ose demander à sa moitié et non Peter un câble tout seul justement.
S
7 mai 2024 16:17
Ok, l'homme apporte du matériel et c'est déjà énorme en soi.

Mais tu oublies que les femmes d'aujourd'hui travaillent aussi. Donc si les hommes se décarcassent au boulot pour que le quotidien de madame soit amélioré, il en va de même pour les dames ... Qui elles, en plus de ça, restent un pilier à la maison et sont toujours tournées vers les autres. Mais qui se tournent vers elles ? Sentimentalement je veux dire ?

C'est bien beau l'argent, mais y'a pas que ça.

Et oui, généralement, on remercie rarement les épouses qui se décarcacssent toute l'année. C'est bien dommage. Un petit mot gentil de temps en temps, un remerciement, des mots d'encouragement, un peu d'aide parfois ...

J'ai connu un homme qui quand sa femme était à l'hôpital (problème médical récurrent) ou à la maternité, il laissait la maison en bordel et sale et qu'elle s'en chargerait à son retour. Jusqu'à laisser des oeufs cassés au sol. Et pas un mot de tendresse, rien. C'est le boulot de la femme et qu'elle se la boucle quoi.

Mon père engueulait ma mère qui ne parvenait plus à rester debout longtemps, marchait en déambulateur. Elle était obligée de faire la vaisselle assise, et fallait pas qu'elle fasse tomber la bassine d'eau de ses genoux à terre parce que là, voilà quoi. ça soûlait monsieur de devoir ramasser. Cette incapable qui ne servait plus à rien ...

Alors ok, on tombe là dans la maltraitance. Mais c'est ainsi que tournent les choses quand on croit qu'il est normal que la femme ait ce rôle là. Un peu d'aide, un peu de gentillesse, c'est quand même pas trop demandé. Mais beaucoup de femmes n'ont même pas ça. Et petit à petit, ça tourne en maltraitance derrière. Une maltraitance invisible qui fait tellement de mal et qui passe pour quelque chose de "normal" pour beaucoup d'hommes.

Une fois, j'ai reclaqué un homme au camping. Chez les occidentaux, quand c'est les vacances, les hommes se proposent souvent pour faire la vaisselle de leur femme (la vaisselle de la famille hein, mais bon, dans leur bouche, c'est celle de leur femme). Un mois par an, on lui doit bien ça à Bobonne. Et ça fait les fiers sur place genre moi je suis un époux qui aide sa femme.
Et tous les jours, j'allais faire la vaisselle. Attends, mariée à un maghrébin, de suite, t'imagines ce que ça pense derrière : la femme soumise à son homme et blabla ...
L'un d'entre eux m'a fait une réflexion comme quoi mon mari pourrait aider quand même, c'est les vacances, faut faire un effort.
Je lui ai fait un grand sourire et lui ai dit qu'en réalité, c'était sa femme que je plaignais, car pendant toute l'année, c'était mon mari qui la faisait la vaisselle et que pendant les vacances, je le déchargeais de cette tâche. Donc qui était gagnante dans l'affaire ?

Bien sûr, il aura sans doute pensé que je racontais n'importe quoi pour sauver ma face. Mais des hommes comme eux qui font genre parce que là, c'est en plein air, et que tout le monde voit, alors faut faire genre qu'on est un bon époux, alors que le restant de l'année, quand la porte et les fenêtres sont fermés à leur maison, on sait très bien comment ça va ... La reconnaissance, c'est souvent que dalle derrière chez ces personnes là. L'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Mon père allait même raconter aux voisins que ma mère ne faisait rien à la maison, qu'elle ne savait pas cuisiner et tout. On a compris le jour où un voisin est venu à la maison pour constater que la maison était propre et rangée et qu'il a engueulé mon père devant ma mère.
Citation
Salih77 a écrit:
Salam je comprend la bienveillance de ton message mais ne dis pas que pendant que les femmes apportent 350 jours par ans l'homme apporte que les 15 jours ou elle est malade.

L'homme apporte ce que beaucoup de famille monoparentales ou meme famille tout court n'ont pas forcément.
Personne a part des parents ou un mari te logera ou te nourira gratuitement par exemple mais bon apparemment c'est facile et l'homme apporte rien...
S
7 mai 2024 16:28
On en reviens au même sujet. Les femmes travaillent certes mais LA PLUPART DU TEMPS DANS NOTRE COMMUNAUTÉ elles n'ont pas la charge que nous les hommes avons. Avoir un smic d'argent de poche dans un boulot pepere c'est facile t'es plus riche qu'un mec qui se decarcasse pour 3000 balle et qui a des charges sur le dos.
Et ça on les remercie ces hommes?

Tout depend du fonctionnement de ton couple si c'est un fonctionnement occidentale.

Après moi je suis pour qu'on se remercie qu'on soit complètementaire et qu'on s'entraide dans tout.
Citation
Savonnette a écrit:
Ok, l'homme apporte du matériel et c'est déjà énorme en soi.

Mais tu oublies que les femmes d'aujourd'hui travaillent aussi. Donc si les hommes se décarcassent au boulot pour que le quotidien de madame soit amélioré, il en va de même pour les dames ... Qui elles, en plus de ça, restent un pilier à la maison et sont toujours tournées vers les autres. Mais qui se tournent vers elles ? Sentimentalement je veux dire ?

C'est bien beau l'argent, mais y'a pas que ça.

Et oui, généralement, on remercie rarement les épouses qui se décarcacssent toute l'année. C'est bien dommage. Un petit mot gentil de temps en temps, un remerciement, des mots d'encouragement, un peu d'aide parfois ...

J'ai connu un homme qui quand sa femme était à l'hôpital (problème médical récurrent) ou à la maternité, il laissait la maison en bordel et sale et qu'elle s'en chargerait à son retour. Jusqu'à laisser des oeufs cassés au sol. Et pas un mot de tendresse, rien. C'est le boulot de la femme et qu'elle se la boucle quoi.

Mon père engueulait ma mère qui ne parvenait plus à rester debout longtemps, marchait en déambulateur. Elle était obligée de faire la vaisselle assise, et fallait pas qu'elle fasse tomber la bassine d'eau de ses genoux à terre parce que là, voilà quoi. ça soûlait monsieur de devoir ramasser. Cette incapable qui ne servait plus à rien ...

Alors ok, on tombe là dans la maltraitance. Mais c'est ainsi que tournent les choses quand on croit qu'il est normal que la femme ait ce rôle là. Un peu d'aide, un peu de gentillesse, c'est quand même pas trop demandé. Mais beaucoup de femmes n'ont même pas ça. Et petit à petit, ça tourne en maltraitance derrière. Une maltraitance invisible qui fait tellement de mal et qui passe pour quelque chose de "normal" pour beaucoup d'hommes.

Une fois, j'ai reclaqué un homme au camping. Chez les occidentaux, quand c'est les vacances, les hommes se proposent souvent pour faire la vaisselle de leur femme (la vaisselle de la famille hein, mais bon, dans leur bouche, c'est celle de leur femme). Un mois par an, on lui doit bien ça à Bobonne. Et ça fait les fiers sur place genre moi je suis un époux qui aide sa femme.
Et tous les jours, j'allais faire la vaisselle. Attends, mariée à un maghrébin, de suite, t'imagines ce que ça pense derrière : la femme soumise à son homme et blabla ...
L'un d'entre eux m'a fait une réflexion comme quoi mon mari pourrait aider quand même, c'est les vacances, faut faire un effort.
Je lui ai fait un grand sourire et lui ai dit qu'en réalité, c'était sa femme que je plaignais, car pendant toute l'année, c'était mon mari qui la faisait la vaisselle et que pendant les vacances, je le déchargeais de cette tâche. Donc qui était gagnante dans l'affaire ?

Bien sûr, il aura sans doute pensé que je racontais n'importe quoi pour sauver ma face. Mais des hommes comme eux qui font genre parce que là, c'est en plein air, et que tout le monde voit, alors faut faire genre qu'on est un bon époux, alors que le restant de l'année, quand la porte et les fenêtres sont fermés à leur maison, on sait très bien comment ça va ... La reconnaissance, c'est souvent que dalle derrière chez ces personnes là. L'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Mon père allait même raconter aux voisins que ma mère ne faisait rien à la maison, qu'elle ne savait pas cuisiner et tout. On a compris le jour où un voisin est venu à la maison pour constater que la maison était propre et rangée et qu'il a engueulé mon père devant ma mère.
K
7 mai 2024 16:31
Mais je ne dis pas que l’homme apporte rien au contraire les 2 se complètent.
Bien sûr un homme qui fait tout la femme sera doublement au petit soin et fera en sorte d’être toujours opérationnel pour monsieur.
De temps en temps un massage de Monsieur, des messages ou le week end des petits plats.
Un retour avec des petites attentions. Preuves d amour, affection……
Citation
Salih77 a écrit:
Voila donc ne pas dire que l'homme n'apporte rien
"...1 an passe Monsieur a pris tous ce qui avait à prendre mais vous n’avez rien au retour."

En gros de ce que je comprend c'est que la aussi tu dis que tu fais ces efforts gratuitement et lui n'apporte rien.

Donc effectivement ne pas reduire a neant ce que l'homme apporte.

Moi aussi en tant qu'homme je ne me permettrait pas de dire que je me donne pour loger et nourrir ma famille mais que ma femme m'apporte rien alors qu'elle s'occupe de la maison et cuisine.
Je l'aurai dans le cas ou si en plus de loger nourrir je m'occupe aussi du reste la oui.

"La malveillance serait de faire un plat que je raffole et que lui n’aimes pas."
Encore heureux lol tu comprendrai ensuite pourquoi il irai plus a la boucherie si c'est pour faire ça. LOL
K
7 mai 2024 16:33
Oui

Exactement ça doit être dans les 2 sens 😂.

Une femme bancale c’est rédhibitoire mais dès le 1 et jour?
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum
oui oui
Il y a des femmes où tout est nickel
et d'autres où rien n'est nickel
la cuisine ne va pas, maison et meme la religion c olé olé , tu dois faire des rappels

donc l'homme doit faire quoi?
il paye pourtant tout deja

donc? il patiente et prend sur lui car il y a les enfants encore petit
une prison avec son geolier

et tu crois qu'un tel homme voudra d'elle au Paradis si Paradis il y a ?
il souffre et est patient toutes ces années et a la mort ah non non c bon je voudrais bien une autre femme ....
K
7 mai 2024 16:37
Salam

La partie camping exactement 😂😂😂😂 il sort la poubelle faudrait le remercier !
Citation
Savonnette a écrit:
Ok, l'homme apporte du matériel et c'est déjà énorme en soi.

Mais tu oublies que les femmes d'aujourd'hui travaillent aussi. Donc si les hommes se décarcassent au boulot pour que le quotidien de madame soit amélioré, il en va de même pour les dames ... Qui elles, en plus de ça, restent un pilier à la maison et sont toujours tournées vers les autres. Mais qui se tournent vers elles ? Sentimentalement je veux dire ?

C'est bien beau l'argent, mais y'a pas que ça.

Et oui, généralement, on remercie rarement les épouses qui se décarcacssent toute l'année. C'est bien dommage. Un petit mot gentil de temps en temps, un remerciement, des mots d'encouragement, un peu d'aide parfois ...

J'ai connu un homme qui quand sa femme était à l'hôpital (problème médical récurrent) ou à la maternité, il laissait la maison en bordel et sale et qu'elle s'en chargerait à son retour. Jusqu'à laisser des oeufs cassés au sol. Et pas un mot de tendresse, rien. C'est le boulot de la femme et qu'elle se la boucle quoi.

Mon père engueulait ma mère qui ne parvenait plus à rester debout longtemps, marchait en déambulateur. Elle était obligée de faire la vaisselle assise, et fallait pas qu'elle fasse tomber la bassine d'eau de ses genoux à terre parce que là, voilà quoi. ça soûlait monsieur de devoir ramasser. Cette incapable qui ne servait plus à rien ...

Alors ok, on tombe là dans la maltraitance. Mais c'est ainsi que tournent les choses quand on croit qu'il est normal que la femme ait ce rôle là. Un peu d'aide, un peu de gentillesse, c'est quand même pas trop demandé. Mais beaucoup de femmes n'ont même pas ça. Et petit à petit, ça tourne en maltraitance derrière. Une maltraitance invisible qui fait tellement de mal et qui passe pour quelque chose de "normal" pour beaucoup d'hommes.

Une fois, j'ai reclaqué un homme au camping. Chez les occidentaux, quand c'est les vacances, les hommes se proposent souvent pour faire la vaisselle de leur femme (la vaisselle de la famille hein, mais bon, dans leur bouche, c'est celle de leur femme). Un mois par an, on lui doit bien ça à Bobonne. Et ça fait les fiers sur place genre moi je suis un époux qui aide sa femme.
Et tous les jours, j'allais faire la vaisselle. Attends, mariée à un maghrébin, de suite, t'imagines ce que ça pense derrière : la femme soumise à son homme et blabla ...
L'un d'entre eux m'a fait une réflexion comme quoi mon mari pourrait aider quand même, c'est les vacances, faut faire un effort.
Je lui ai fait un grand sourire et lui ai dit qu'en réalité, c'était sa femme que je plaignais, car pendant toute l'année, c'était mon mari qui la faisait la vaisselle et que pendant les vacances, je le déchargeais de cette tâche. Donc qui était gagnante dans l'affaire ?

Bien sûr, il aura sans doute pensé que je racontais n'importe quoi pour sauver ma face. Mais des hommes comme eux qui font genre parce que là, c'est en plein air, et que tout le monde voit, alors faut faire genre qu'on est un bon époux, alors que le restant de l'année, quand la porte et les fenêtres sont fermés à leur maison, on sait très bien comment ça va ... La reconnaissance, c'est souvent que dalle derrière chez ces personnes là. L'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Mon père allait même raconter aux voisins que ma mère ne faisait rien à la maison, qu'elle ne savait pas cuisiner et tout. On a compris le jour où un voisin est venu à la maison pour constater que la maison était propre et rangée et qu'il a engueulé mon père devant ma mère.
j
7 mai 2024 16:38
bien sur pas les premiers jours
apres plus de 10 ans de mariage , ça faiblit fortement
la femme se dit , c bon j'ai fait les enfants , jai souffert , je fais plus rien ou peu
pourtant elle a moins de 40 ans et 4 enfants
bref ça sent la fin de parcours , je dois la mettre a la casse automobile pour recuperer ma prime a la casse et racheter une autre

il faudrait que le gouvernement fasse comme pour les voitures , une prime a la conversion , tu deposes une voiture ancienne a la casse et l'etat te donne 5000 euros pour racheter une autre voiture

ça serait bien pour les femmes ce systeme lol

Citation
Kierametisse a écrit:
Oui

Exactement ça doit être dans les 2 sens 😂.

Une femme bancale c’est rédhibitoire mais dès le 1 et jour?
D
7 mai 2024 16:38
Les hommes viennent de mars et la femme de Vénus . On a pas la même conception de l’amour lol . Vous les femmes c’est les sentiments etc … et nous les actes
S
7 mai 2024 16:46
Non il faut savoir dissocier ce dont on parle de l'affection.
Se faire des massage comme tu dit ou des calins etc ça dois faire parti de la base du couple deja.

Mais on parlait du fait que lui n'apporte rien alors que toi tu t'occupe de lui a la maison et que des fois quand t es malade il va s'occuper de la maison et des enfants. Encore une fois s'il le fait moins que toi c'est parce qu'il s'occupe d'une chose que tu ne fait pas.
Paye quelques mois de loyer aussi peut etre que ca lui fera aussi du bien de pouvoir économiser un peu pour se faire plaisir.

Faut pas s'arrêter a ce qu'on apporte mais regarder aussi ce que l'autre apporte qui est different mais complémentaires.
Apres il y a des couple ou les 2 s'occupent des taches de la maison et les 2 payent les factures.

Et les marque d'affection etc c'est a part c'est de l'amour dans le couple.
Citation
Kierametisse a écrit:
Mais je ne dis pas que l’homme apporte rien au contraire les 2 se complètent.
Bien sûr un homme qui fait tout la femme sera doublement au petit soin et fera en sorte d’être toujours opérationnel pour monsieur.
De temps en temps un massage de Monsieur, des messages ou le week end des petits plats.
Un retour avec des petites attentions. Preuves d amour, affection……
K
7 mai 2024 17:01
Mais

Je ne sais pas ce qui c’est passé 🥲 mais on vient de prendre cher.
Mais ta réponse va aussi pour l’homme performant tous les jours et au bout de 10 ans une fois par mois.
Citation
jeltop a écrit:
bien sur pas les premiers jours
apres plus de 10 ans de mariage , ça faiblit fortement
la femme se dit , c bon j'ai fait les enfants , jai souffert , je fais plus rien ou peu
pourtant elle a moins de 40 ans et 4 enfants
bref ça sent la fin de parcours , je dois la mettre a la casse automobile pour recuperer ma prime a la casse et racheter une autre

il faudrait que le gouvernement fasse comme pour les voitures , une prime a la conversion , tu deposes une voiture ancienne a la casse et l'etat te donne 5000 euros pour racheter une autre voiture

ça serait bien pour les femmes ce systeme lol
S
7 mai 2024 17:29
Quand tu rentres et que la maison est propre, que les enfants sont contents de voir papa, qu'ils se comportent convenablement, que ta femme te fait un sourire, t'accueille avec gentillesse, te sert ton café, s'occupe de ton linge et te borde même quand t'es un peu malade ... c'est pas une charge ça ? Tu crois qu'on est toujours de bonne humeur, toujours en forme, toujours encline à vous faire plaisir ? Tu crois que c'est naturel d'être ainsi avec son homme ? Tout le temps ?

Tout ce qu'on fait pour qu'en rentrant du boulot, vous soyez bien, c'est une charge aussi, ce n'est pas rien. C'est un devoir à accomplir, tout comme toi tu as le tien de devoir à accomplir.

ça empêche d'être agréable avec l'autre ? D'être présent ? D'échanger un peu les rôles parfois ?

L'homme ramène la paie, la femme ramène la paix dans le ménage.

Je ne sais pas ce qui a le plus de valeur entre la paie et la paix en réalité ... Allez on va dire que c'est équivalent pour éviter de tomber dans les superlatifs.

Mais ne crois pas que c'est de tout repos. On ne s'amuse pas non plus si tu veux tout savoir.

Quand on parle de charge mentale, c'est pas un fake. Vous, vous bossez dur à l'extérieur, oui. Mais nous on a la charge difficile aussi de faire en sorte que tout roule à la maison. Et c'est h24, 7j/7, même pas droit à des vacances, soit disant parce qu'on en fait moins que vous. C'est pas toi qui le sous entend là ?

On s'en fiche de la communauté ou des occidentaux. On te parle de relations convenables entre mari et femme là. Les hommes et les femmes ne sont pas différents qu'on fasse parti de la communauté ou des occidentaux que je sache.

Donc genre toi, faut te dire merci pour tes 3000€ apportés à la maison, et ta femme, elle n'a pas le droit à un peu de considération en retour ?

Chacun son "boulot", mais ça n'empêche pas la bienveillance en retour.
Citation
Salih77 a écrit:
On en reviens au même sujet. Les femmes travaillent certes mais LA PLUPART DU TEMPS DANS NOTRE COMMUNAUTÉ elles n'ont pas la charge que nous les hommes avons. Avoir un smic d'argent de poche dans un boulot pepere c'est facile t'es plus riche qu'un mec qui se decarcasse pour 3000 balle et qui a des charges sur le dos.
Et ça on les remercie ces hommes?

Tout depend du fonctionnement de ton couple si c'est un fonctionnement occidentale.

Après moi je suis pour qu'on se remercie qu'on soit complètementaire et qu'on s'entraide dans tout.
7 mai 2024 17:47
Salam aleikoum,

Même ça certains ne le font pas, et pas de bienveillance, et considèrent le dévouement et la bienfaisance de madame comme un dû...

Et selon moi on est en droit d'attendre de la réciprocité, même en plus de nos droits fondamentaux.
Citation
Salih77 a écrit:
Salam je comprend la bienveillance de ton message mais ne dis pas que pendant que les femmes apportent 350 jours par ans l'homme apporte que les 15 jours ou elle est malade.

L'homme apporte ce que beaucoup de famille monoparentales ou meme famille tout court n'ont pas forcément.
Personne a part des parents ou un mari te logera ou te nourira gratuitement par exemple mais bon apparemment c'est facile et l'homme apporte rien...
7 mai 2024 17:55
Pour beaucoup d'homme c'est une fierté de pouvoir dépenser leur argent pour subvenir à leurs besoins ainsi qu'à ceux de leur femme et enfants.

Et c'est un privilège de pouvoir prétendre à épouser une femme, quand beaucoup galèrent à accéder à une situation qui le leur permet, et qu'ils ont peut être eux même galéré pour y arriver.
Citation
Salih77 a écrit:
On en reviens au même sujet. Les femmes travaillent certes mais LA PLUPART DU TEMPS DANS NOTRE COMMUNAUTÉ elles n'ont pas la charge que nous les hommes avons. Avoir un smic d'argent de poche dans un boulot pepere c'est facile t'es plus riche qu'un mec qui se decarcasse pour 3000 balle et qui a des charges sur le dos.
Et ça on les remercie ces hommes?

Tout depend du fonctionnement de ton couple si c'est un fonctionnement occidentale.

Après moi je suis pour qu'on se remercie qu'on soit complètementaire et qu'on s'entraide dans tout.
K
7 mai 2024 19:01
Mon exemple de ce jour m’a permis de faire ce post bon ou pas je ne m’étais jamais penché sur ça.
Justement mashallah n’ayant pas ce genre de pb avec ma moitié j’ai compris que par lui même tous ce qu’il fait dans la maison le rend heureux.
Et je n’ai pas à lui demander.
Un couple c’est une organisation, bien sûr il est obligé de poser une journée pour déposer les petits, moi je suis totalement à mon compte donc oui d’habitude c’est moi.

Mon exemple était pour rassurer les femmes sur leur romantisme, la bienveillance et l’amour dans le mariage.
Quand c’est partagé à aucun moment l’homme se sent acculé du loyer ou autre ils donnent tout.

Ta vision du couple est faussée soit par ton vécu soit par tes attentes mais il est hors de question que mon mari sous prétexte qu’il paye un loyer oublie les bases du mariage.
J’ai attendu et je me suis préservé pour cet homme ok il faut un toit mais le comportement qui va avec.

Pour celle qui ont attendus elle te le diront dès la première nuit malheureusement tu sais comment sera ton mari.

Pour faire un câlin il faut être en accord si monsieur est froid il y’a aucune envie donc impossible de dissocier pour moi.
Pour que l’affection soit dans la base d’un couple il faut qu’il y en ai des le départ.

En ce qui me concerne on parle jamais d’argent avec mon mari, un compte joint ou chacun on verse tous les 2 la même somme qui prend en charge la totalité des dépenses du foyer.
Le reste sur nos comptes personnels. Lui a décidé d’acheter au Maroc et moi de monter une Sci.

Donc si je t’écoutes mon mari devrait faire 50-50 pour les taches ménagères, les enfants…..
Par sa posture et sa façon d’être il m’apporte les 50% sans problème.
Il fera peut être pas la vaisselle mais il aura bouclé les devoirs.

Encore une fois je m’attarde sur l’épouse qui donne tous la première année et qui tombe sur un homme comme toi. ( sans jugement juste sur ta réaction). ( ne le prend pas mal)
Ou il y’a une légitimité pour tout et bien pas du tout.
Un mariage ça s’entretient et les deux doivent faire des efforts.
C’est un accord commun, bien sûr si l’ homme fait tout j’espère qu’il aura une femme pour le porter. Donc ne t’inquiète pas il sera bien accueilli.
Au contraire tous les soirs il court pour rentrer dans son foyer à en oublier qu’il paye le loyer.

Une femme qui ne travaille pas n’est pas un boulet si elle rend son homme heureux il la traitera comme une reine j’en suis convaincue.

Citation
Salih77 a écrit:
Non il faut savoir dissocier ce dont on parle de l'affection.
Se faire des massage comme tu dit ou des calins etc ça dois faire parti de la base du couple deja.

Mais on parlait du fait que lui n'apporte rien alors que toi tu t'occupe de lui a la maison et que des fois quand t es malade il va s'occuper de la maison et des enfants. Encore une fois s'il le fait moins que toi c'est parce qu'il s'occupe d'une chose que tu ne fait pas.
Paye quelques mois de loyer aussi peut etre que ca lui fera aussi du bien de pouvoir économiser un peu pour se faire plaisir.

Faut pas s'arrêter a ce qu'on apporte mais regarder aussi ce que l'autre apporte qui est different mais complémentaires.
Apres il y a des couple ou les 2 s'occupent des taches de la maison et les 2 payent les factures.

Et les marque d'affection etc c'est a part c'est de l'amour dans le couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook