Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas de conscience avec un homme
E
8 avril 2018 17:12
Salam à tous,

J'ai posté il y'a quelques semaines un problème auquel je suis confronté.

J'ai rencontré une personne il y'a quelques temps et pour des raisons X, nous avions preferé arreter. Puis, nous avions repris contact.

C'est une personne d'une extreme intelligence. Il m'intimide d'une maniere. Il s'exprime tres bien, a belle allure, polie. Il a fait de longues etudes.

Mais, aujourd'hui je suis confronté un cas de conscience, un sentiment que je n'ai jamais ressenti.
Ce garcon possede tellement de defauts... d'enorme defauts, le genre de defauts qui ferait fuire plus d'une femme (manque de pratique, consommation de stup, alcool occasionnel).

Je savais tout ça mais je me suis quand meme interessé à lui, bizarrement alors que mise à part ce qu'il a de bien, le reste aurait du me suffire à fuire tres loin.

J'ai l impression d'avoir baisser mon niveau d'exigeance. Baisser est un petit mo

Clairement, je sais que je ne pourrais pas faire ma vie avec une personne comme lui.

Je me rends compte que je suis victime de syndrome de Mère Théresa. J’ai mal au coeur à l’idée qu’il reste tel qu’il est. C’est un amour de mec mais il ne pratique pas totalement (absence de prière) alors qu’il a plus de connaissance que moi.

J’en suis arrivé à un stade où on se voit parce que j’ai en quelque sorte pitié de lui et je refuse de le voir se gacher bien que je ne me vois pas faire ma vie comme ça.

Les filles, je vous assure que je suis complètement perdue et j’aurais besoin d’avis, de conseils svp.

Vous allez me dire, penses à toi mais c’est ce que je fais vu que j’ai conscience que je me marierais jamais avec lui mais il m’a touché, son histoire personnelle m’a touché et j’ai le sentiment d’avoir un devoir envers lui alors parallèlement, je ne devrais pas le fréquenter…

Merci de m’avoir lu.
A
8 avril 2018 17:25
Les’ mauvais garçons sont irrésistibles... smiling smiley
Tu crois que tu aurais une bonne influence sur lui? C’est possible après tout. Heu
Tu réussirais à l’aider sans en tomber amoureuse?
Peux-tu essayer de l’influencer pour qu’il devienne quelqu’un de bien et si ça ne marche pas tu le fuis quitte à en souffrir un peu?
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam à tous,

J'ai posté il y'a quelques semaines un problème auquel je suis confronté.

J'ai rencontré une personne il y'a quelques temps et pour des raisons X, nous avions preferé arreter. Puis, nous avions repris contact.

C'est une personne d'une extreme intelligence. Il m'intimide d'une maniere. Il s'exprime tres bien, a belle allure, polie. Il a fait de longues etudes.

Mais, aujourd'hui je suis confronté un cas de conscience, un sentiment que je n'ai jamais ressenti.
Ce garcon possede tellement de defauts... d'enorme defauts, le genre de defauts qui ferait fuire plus d'une femme (manque de pratique, consommation de stup, alcool occasionnel).

Je savais tout ça mais je me suis quand meme interessé à lui, bizarrement alors que mise à part ce qu'il a de bien, le reste aurait du me suffire à fuire tres loin.

J'ai l impression d'avoir baisser mon niveau d'exigeance. Baisser est un petit mo

Clairement, je sais que je ne pourrais pas faire ma vie avec une personne comme lui.

Je me rends compte que je suis victime de syndrome de Mère Théresa. J’ai mal au coeur à l’idée qu’il reste tel qu’il est. C’est un amour de mec mais il ne pratique pas totalement (absence de prière) alors qu’il a plus de connaissance que moi.

J’en suis arrivé à un stade où on se voit parce que j’ai en quelque sorte pitié de lui et je refuse de le voir se gacher bien que je ne me vois pas faire ma vie comme ça.

Les filles, je vous assure que je suis complètement perdue et j’aurais besoin d’avis, de conseils svp.

Vous allez me dire, penses à toi mais c’est ce que je fais vu que j’ai conscience que je me marierais jamais avec lui mais il m’a touché, son histoire personnelle m’a touché et j’ai le sentiment d’avoir un devoir envers lui alors parallèlement, je ne devrais pas le fréquenter…

Merci de m’avoir lu.
E
8 avril 2018 17:31
C'est le classique Bad boy qui fait chavirer le coeur des femmes.
Vous vous dites que vous arriverez à le changer et que ce sera l'amour fou après.
Mais ça c'est que dans les films, écoute ta raison, là tu es juste aveuglée par la passion.
De toute manière je te dis ça, mais je sais que dans quelques temps on verra un post "il m'a trompé, abandonné, battu...".
C'est tellement fréquent ! Et en attendant les "gentils" passent inaperçus puis on verra des messages "les hommes gentils n'existent plus".
Si, ils existent, mais vous vous voilez les yeux et suivez vos passions.
Bref tu n'as même pas besoin de demander conseil, tu sais très bien ce qu'il te reste à faire. La suite n'est qu'un combat avec toi même.
M
8 avril 2018 17:54
Alaykoum Salam

Je m'excuse d'avance pour la façon dont je vais répondre car peut être je paraîtrais, sec mais mon intention n'est pas négative.

Premier point: tu es en train de le tirer vers le fond et toi dans le même temps. Et ce avec la deuxième prise de contact. Si tu avais été plus intelligente: tu aurais repris contact dans un cadre différent et plus clair. Ici non seulement c'est malsain mais en plus vous allez aller droit vers le mur de cette façon. Tu ne l'aimes pas.
Second point: tu dis qu'il est très intelligent mais qu'il fait des conneries: dans ce cas il est faible mais certainement pas intelligent. Car s'il est intelligent je suis désolé mais c'est qu'il n'est pas honnête avec toi.
Troisième point: si tu veux vraiment l'aider, commence par t'aider toi même. Si tu veux l'aider, apporte lui soutien et conseil s'il est sincère. Si tu veux t'aider commence à être adulte et n'apporte pas pitié et affection d'une façon complètement stupide.

J'espère que mes mots pourront aider un peu, je n'aime pas vraiment parler de cette façon...
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam à tous,

J'ai posté il y'a quelques semaines un problème auquel je suis confronté.

J'ai rencontré une personne il y'a quelques temps et pour des raisons X, nous avions preferé arreter. Puis, nous avions repris contact.

C'est une personne d'une extreme intelligence. Il m'intimide d'une maniere. Il s'exprime tres bien, a belle allure, polie. Il a fait de longues etudes.

Mais, aujourd'hui je suis confronté un cas de conscience, un sentiment que je n'ai jamais ressenti.
Ce garcon possede tellement de defauts... d'enorme defauts, le genre de defauts qui ferait fuire plus d'une femme (manque de pratique, consommation de stup, alcool occasionnel).

Je savais tout ça mais je me suis quand meme interessé à lui, bizarrement alors que mise à part ce qu'il a de bien, le reste aurait du me suffire à fuire tres loin.

J'ai l impression d'avoir baisser mon niveau d'exigeance. Baisser est un petit mo

Clairement, je sais que je ne pourrais pas faire ma vie avec une personne comme lui.

Je me rends compte que je suis victime de syndrome de Mère Théresa. J’ai mal au coeur à l’idée qu’il reste tel qu’il est. C’est un amour de mec mais il ne pratique pas totalement (absence de prière) alors qu’il a plus de connaissance que moi.

J’en suis arrivé à un stade où on se voit parce que j’ai en quelque sorte pitié de lui et je refuse de le voir se gacher bien que je ne me vois pas faire ma vie comme ça.

Les filles, je vous assure que je suis complètement perdue et j’aurais besoin d’avis, de conseils svp.

Vous allez me dire, penses à toi mais c’est ce que je fais vu que j’ai conscience que je me marierais jamais avec lui mais il m’a touché, son histoire personnelle m’a touché et j’ai le sentiment d’avoir un devoir envers lui alors parallèlement, je ne devrais pas le fréquenter…

Merci de m’avoir lu.
R
8 avril 2018 18:02
"C'est une personne d'une extreme intelligence. Il m'intimide d'une maniere. Il s'exprime tres bien, a belle allure, polie. Il a fait de longues etudes.

Mais, aujourd'hui je suis confronté un cas de conscience, un sentiment que je n'ai jamais ressenti.
Ce garcon possede tellement de defauts... d'enorme defauts, le genre de defauts qui ferait fuire plus d'une femme (manque de pratique, consommation de stup, alcool occasionnel). "


Juste ce paragraphe démontre que vous pesez pas vos mots, Extrême intelligence ? il est à la NASA ? Non non, le second paragraphe par son extrême paradoxe démontre que le mec est extrêmement pas super intelligent car il fait des bêtises de base qu'une personne même dite super "bête" ne ferait pas, alcool, fumeur de joint etc...

Conclusion : tu confonds dans ton discernement, tu confonds l'intelligence et de l'éloquence ou un peu de culture, un conseil cultive toi au maximum tu verras que ce gens de personne te paraitront bête smiling smiley
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam à tous,

J'ai posté il y'a quelques semaines un problème auquel je suis confronté.

J'ai rencontré une personne il y'a quelques temps et pour des raisons X, nous avions preferé arreter. Puis, nous avions repris contact.

C'est une personne d'une extreme intelligence. Il m'intimide d'une maniere. Il s'exprime tres bien, a belle allure, polie. Il a fait de longues etudes.

Mais, aujourd'hui je suis confronté un cas de conscience, un sentiment que je n'ai jamais ressenti.
Ce garcon possede tellement de defauts... d'enorme defauts, le genre de defauts qui ferait fuire plus d'une femme (manque de pratique, consommation de stup, alcool occasionnel).

Je savais tout ça mais je me suis quand meme interessé à lui, bizarrement alors que mise à part ce qu'il a de bien, le reste aurait du me suffire à fuire tres loin.

J'ai l impression d'avoir baisser mon niveau d'exigeance. Baisser est un petit mo

Clairement, je sais que je ne pourrais pas faire ma vie avec une personne comme lui.

Je me rends compte que je suis victime de syndrome de Mère Théresa. J’ai mal au coeur à l’idée qu’il reste tel qu’il est. C’est un amour de mec mais il ne pratique pas totalement (absence de prière) alors qu’il a plus de connaissance que moi.

J’en suis arrivé à un stade où on se voit parce que j’ai en quelque sorte pitié de lui et je refuse de le voir se gacher bien que je ne me vois pas faire ma vie comme ça.

Les filles, je vous assure que je suis complètement perdue et j’aurais besoin d’avis, de conseils svp.

Vous allez me dire, penses à toi mais c’est ce que je fais vu que j’ai conscience que je me marierais jamais avec lui mais il m’a touché, son histoire personnelle m’a touché et j’ai le sentiment d’avoir un devoir envers lui alors parallèlement, je ne devrais pas le fréquenter…

Merci de m’avoir lu.
E
8 avril 2018 18:16
Et bien je ne m'attendais à ces critiques.

Je n'ai pas précisé que l'unique raison pour laquelle je ne me marierais jamais avec cette personne est justement à cause de ce qu'il fait de mauvais sinon, la personne en elle meme me plait beaucoup et oui, je pourrais l'aimer. Et il le sait, Il m'a promis de tout faire pour arreter et je vois bien qu'il part dans ce sens, je vois les efforts qu'il déploie.
J'ai surement exagérer dans le terme "pitié".

Oui pour moi il est intelligent, et pas vu de moi uniquement.

Je ne comprends pourquoi je devrais m'aider. pourquoi tu me conseilles de me cultiver... Je ne vois pas où est le rapport.

Bref, merci quand meme pour le conseil





Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum Salam

Je m'excuse d'avance pour la façon dont je vais répondre car peut être je paraîtrais, sec mais mon intention n'est pas négative.

Premier point: tu es en train de le tirer vers le fond et toi dans le même temps. Et ce avec la deuxième prise de contact. Si tu avais été plus intelligente: tu aurais repris contact dans un cadre différent et plus clair. Ici non seulement c'est malsain mais en plus vous allez aller droit vers le mur de cette façon. Tu ne l'aimes pas.
Second point: tu dis qu'il est très intelligent mais qu'il fait des conneries: dans ce cas il est faible mais certainement pas intelligent. Car s'il est intelligent je suis désolé mais c'est qu'il n'est pas honnête avec toi.
Troisième point: si tu veux vraiment l'aider, commence par t'aider toi même. Si tu veux l'aider, apporte lui soutien et conseil s'il est sincère. Si tu veux t'aider commence à être adulte et n'apporte pas pitié et affection d'une façon complètement stupide.

J'espère que mes mots pourront aider un peu, je n'aime pas vraiment parler de cette façon...
H
8 avril 2018 18:25
Salam aleykoum
N'as tu pas peur qu'il tombe amoureux de toi ?
Si tu sais que tu ne te mariera pas avec lui
As tu mis les choses aux clair ?
N'as til pas un ami qui pourrait l'aider ?
8 avril 2018 18:31
J'ai peur que tu finisses par te brûler les ailes!
Conseil: prends tes distances aussi touchant soit il.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
M
8 avril 2018 18:53
Je tiens quand même à préciser que je ne connais pas les sujets ou le sujet sur cette histoire que tu as pu faire par le passé, et que j'ai écrit ni dans un but négatif, ni dans un but de faire montre de méchanceté, j'aurais du essayer de comprendre davantage parce qu'au final ton propos je ne l'ai pas compris comme tu le détailles en me répondant.

Enfin bref, je m'excuse si je t'ai offensée d'une quelconque façon et je me "rétracte" sur certains point que j'ai pu prononcer dans mon ignorance.

- Tu vois ici ce que j'avais compris c'est que tu t'étais mise avec ce monsieur, et c'est pour cela que j'ai parlé de foncer droit dans le mur, tu ne l'aimes pas mais entretiens une relation ambigue avec lui, et ça risque très fortement de ne pas vous aider ni toi ni lui.
- Il change et fait des efforts c'est bien, mais est-ce qu'il les fait pour lui, ou bien pour toi? Parce que la différence peut vraiment être fatale...
- Le terme pitié n'était pas adapté alors ?
- L'intelligence, c'est vraiment quelque chose de subjectif, il est intelligent mais a fait des conneries, après je ne le connais pas, qu'Allah lui facilite dans tout ce qu'il entreprends de bien pour lui même.
- Par contre, la partie cultiver tu confonds, parce que je n'ai pas parlé de ça
- J'ai dit t'aider parce que ce que j'avais compris est que tu entretiens une relation avec lui, et ni pour toi ni pour lui au final ça ne risque d'être positif... Toi parce que la relation n'est pas saine, et lui parce qu'il "perdra" par la suite son lien qui l'a tiré vers le haut, et lien par lequel et pour lequel il a tiré pour remonter, plutôt que de "tirer" pour lui même. Tu vois ce que je veux dire?

Encore, je m'excuse si je t'ai paru offensant au départ, mais ça me paraissait très dangereux d'une certaine façon, mais il semble que j'ai mal compris...
Citation
Epanouie14 a écrit:
Et bien je ne m'attendais à ces critiques.

Je n'ai pas précisé que l'unique raison pour laquelle je ne me marierais jamais avec cette personne est justement à cause de ce qu'il fait de mauvais sinon, la personne en elle meme me plait beaucoup et oui, je pourrais l'aimer. Et il le sait, Il m'a promis de tout faire pour arreter et je vois bien qu'il part dans ce sens, je vois les efforts qu'il déploie.
J'ai surement exagérer dans le terme "pitié".

Oui pour moi il est intelligent, et pas vu de moi uniquement.

Je ne comprends pourquoi je devrais m'aider. pourquoi tu me conseilles de me cultiver... Je ne vois pas où est le rapport.

Bref, merci quand meme pour le conseil
E
8 avril 2018 19:21
Non ne t'inquiètes pas, aucun soucis... smiling smiley
J'ai eu aussi l impression de ne pas m'être fait comprendre.

Tu as raison dans plusieurs faits. J'ai aussi peur qu'à force de l'aider, je puisses le voir autrement qu'un prétendant. J'aimerais misé sur lui car wallah, c'est une personne qui avait tout pour lui, tellement gentil et il a plongé suite à des épreuves de la vie.
Je ne suis pas naive. Maheureusement, je connais le milieu dans lequel il est actuellement.

Oui j'ai exagéré dans le terme pitié. Disons que je ne veux pas qu'il se gache.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette relation en soi n'est pas commune et n 'est donc pas sain. Ce que je recherche dans une relation, ce n'est pas de changer mon partenaire et faconner à ma façon. Je veux qu'il ait deja des criteres prédefinis. Et lui, ne possèdes pas ce qui est religieux.

Enfin, cette relation est bizarre et je ne sais pas quoi en penser car, je ne verrais des resultats ou je serais fixé que lorsqu'il sera prêt et droit dans ses baskets.

Mais je vous jure, il m'a touché. C est un sentiment bizarre;





Citation
Milamber a écrit:
Je tiens quand même à préciser que je ne connais pas les sujets ou le sujet sur cette histoire que tu as pu faire par le passé, et que j'ai écrit ni dans un but négatif, ni dans un but de faire montre de méchanceté, j'aurais du essayer de comprendre davantage parce qu'au final ton propos je ne l'ai pas compris comme tu le détailles en me répondant.

Enfin bref, je m'excuse si je t'ai offensée d'une quelconque façon et je me "rétracte" sur certains point que j'ai pu prononcer dans mon ignorance.

- Tu vois ici ce que j'avais compris c'est que tu t'étais mise avec ce monsieur, et c'est pour cela que j'ai parlé de foncer droit dans le mur, tu ne l'aimes pas mais entretiens une relation ambigue avec lui, et ça risque très fortement de ne pas vous aider ni toi ni lui.
- Il change et fait des efforts c'est bien, mais est-ce qu'il les fait pour lui, ou bien pour toi? Parce que la différence peut vraiment être fatale...
- Le terme pitié n'était pas adapté alors ?
- L'intelligence, c'est vraiment quelque chose de subjectif, il est intelligent mais a fait des conneries, après je ne le connais pas, qu'Allah lui facilite dans tout ce qu'il entreprends de bien pour lui même.
- Par contre, la partie cultiver tu confonds, parce que je n'ai pas parlé de ça
- J'ai dit t'aider parce que ce que j'avais compris est que tu entretiens une relation avec lui, et ni pour toi ni pour lui au final ça ne risque d'être positif... Toi parce que la relation n'est pas saine, et lui parce qu'il "perdra" par la suite son lien qui l'a tiré vers le haut, et lien par lequel et pour lequel il a tiré pour remonter, plutôt que de "tirer" pour lui même. Tu vois ce que je veux dire?

Encore, je m'excuse si je t'ai paru offensant au départ, mais ça me paraissait très dangereux d'une certaine façon, mais il semble que j'ai mal compris...
M
8 avril 2018 20:10
Bon alors tant mieux s'il n'y a pas de confusion quand à nos propos ^^

- Donc jusqu'ici tu le vois comme tel malgré tout: un prétendant?
- Comment tu l'aides au juste pour qu'il y ait une évolution dans un sens peu bénéfique pour toi à force ?
- Le milieu dans lequel il est, c'est le milieu illégal et malsain, ou bien un milieu malsain tout simplement?

- Tu as des critères bien précis, auxquels il ne correspond pas mais en même temps tu maintiens une communication ou une relation un peu bizarre parce que pour toi ce serait un gâchis qu'il ne remonte pas la pente. Et dans le même temps si j'ai bien compris il fait bien parti de tes prétendants au final, à condition qu'il soit bien et droit dans ses baskets pour te reprendre l'expression?

Il t'a touché par son histoire, après j'espère qu'il est sincère et qu'Allah lui facilite le chemin de Sa Miséricorde.
Mais n'oublie pas qu'il t'as touché par son histoire, il faut voir ce qu'il est et ce qu'il veut devenir et ce qu'il réussit, parce que tu parles sans préciser par discrétion, qu'il a fait une ou des choses très graves qui font que tu ne te marierais pas avec une personne comme ça.
Citation
Epanouie14 a écrit:
Non ne t'inquiètes pas, aucun soucis... smiling smiley
J'ai eu aussi l impression de ne pas m'être fait comprendre.

Tu as raison dans plusieurs faits. J'ai aussi peur qu'à force de l'aider, je puisses le voir autrement qu'un prétendant. J'aimerais misé sur lui car wallah, c'est une personne qui avait tout pour lui, tellement gentil et il a plongé suite à des épreuves de la vie.
Je ne suis pas naive. Maheureusement, je connais le milieu dans lequel il est actuellement.

Oui j'ai exagéré dans le terme pitié. Disons que je ne veux pas qu'il se gache.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette relation en soi n'est pas commune et n 'est donc pas sain. Ce que je recherche dans une relation, ce n'est pas de changer mon partenaire et faconner à ma façon. Je veux qu'il ait deja des criteres prédefinis. Et lui, ne possèdes pas ce qui est religieux.

Enfin, cette relation est bizarre et je ne sais pas quoi en penser car, je ne verrais des resultats ou je serais fixé que lorsqu'il sera prêt et droit dans ses baskets.

Mais je vous jure, il m'a touché. C est un sentiment bizarre;
I
8 avril 2018 20:15
Pour les femmes attirées par le syndrome Teresa Mother...Rappelons que Mère Teresa a fini célibataire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 20:15 par Summertime.*.
I
8 avril 2018 20:19
En passant les gens qui opposent extrême intelligence et comportement se trompent lourdement. Je peux citer là de mémoire une dizaine de mathématiciens de génie qui prenaient des amphétamines. Vous vous croyez plus intelligent qu'eux ? L'intelligence revêt plusieurs formes. Abstraite sociale comportement esthétique artistique..Donc oui on peut être un génie et se shooter aux amphétamines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 20:19 par Summertime.*.
8 avril 2018 22:49
La vérité ? : c'est le "après stup" qui me fait peur...... va chercher bonheur ailleurs !!!!
A
9 avril 2018 08:46
Tu as conscience que c'est pas un homme pour toi, mais tu as espoir de le changer.
Tu te dit qu'avec toi il va devenir un homme meilleur que tu pourras épouser...

Son changement doit venir de lui, tu ne peux rien faire si il ne vaut pas.
De plus pourquoi vouloir être avec une personne qu'on veut modifier. Si elle te convient pas, perds pas ton temps, va chercher bonheur ailleurs.
E
9 avril 2018 18:12
Il m'a deja informé qu'il tenait à moi plus que tout. Je le vois bien dans ses yeux ce qu'il ressent pour moi.
Et je vais vous dire, je tiens aussi à lui car comme je vous l'ai dis, c'est un mec en or hormis le cadre dans lequel il évolue si je puis dire.

Ses amis sont comme lui. Donc aucun moyen pour lui de changer grace à eux.

Citation
Hounessa a écrit:
Salam aleykoum
N'as tu pas peur qu'il tombe amoureux de toi ?
Si tu sais que tu ne te mariera pas avec lui
As tu mis les choses aux clair ?
N'as til pas un ami qui pourrait l'aider ?
E
9 avril 2018 18:14
Tu es méchant toi... Grrrr

ptdrptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Pour les femmes attirées par le syndrome Teresa Mother...Rappelons que Mère Teresa a fini célibataire...
A
9 avril 2018 19:25
Bon eh bien tu es cuite smoking smileyptdr
Citation
Epanouie14 a écrit:
Il m'a deja informé qu'il tenait à moi plus que tout. Je le vois bien dans ses yeux ce qu'il ressent pour moi.
Et je vais vous dire, je tiens aussi à lui car comme je vous l'ai dis, c'est un mec en or hormis le cadre dans lequel il évolue si je puis dire.

Ses amis sont comme lui. Donc aucun moyen pour lui de changer grace à eux.
H
9 avril 2018 21:35
Eh bien Inchallah que ça aboutisse à quelque chose de merveilleux.
Citation
Epanouie14 a écrit:
Il m'a deja informé qu'il tenait à moi plus que tout. Je le vois bien dans ses yeux ce qu'il ressent pour moi.
Et je vais vous dire, je tiens aussi à lui car comme je vous l'ai dis, c'est un mec en or hormis le cadre dans lequel il évolue si je puis dire.

Ses amis sont comme lui. Donc aucun moyen pour lui de changer grace à eux.
14 mai 2018 21:46
Les femmes attirées par les bad boys, puis qui viennent pleurer après n'ont que se qu'elles méritent. Après ça peut s'expliquer par beaucoup de choses:

1-attirées par l'interdit ( fantasme inconscient ou je sais pas quoi)

2-elle associent inconsciemment et à tord " méchant" avec "homme fort et sur " -> plus de chance de " survie " de sa progéniture ( c'est inconscient).

3-Elle ont une mauvaise estime d'elle et/ou sont perdu et manquent de confiance en elles et cherchent du coup un bad boy pour les recadrer, une sorte de père sévère ( le meme phénomène existe chez les mecs ).

Les mecs dure avec les femmes sont souvent (très souvent ) juste des grandes gueule un peu trop nerveux.


Et un homme gentil n'est pas forcement un homme faible bien au contraire et j'en veux pour preuve notre prophète sws qui était d'une douceur et d'une gentillesse incroyable mais qui durant la guerre était en première ligne de front.


(précision: je ne vise pas la posteuse, pas d'attaques perso, et le mec qu'elle décrit n'est pas forcement un bad boy).
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est le classique Bad boy qui fait chavirer le coeur des femmes.
Vous vous dites que vous arriverez à le changer et que ce sera l'amour fou après.
Mais ça c'est que dans les films, écoute ta raison, là tu es juste aveuglée par la passion.
De toute manière je te dis ça, mais je sais que dans quelques temps on verra un post "il m'a trompé, abandonné, battu...".
C'est tellement fréquent ! Et en attendant les "gentils" passent inaperçus puis on verra des messages "les hommes gentils n'existent plus".
Si, ils existent, mais vous vous voilez les yeux et suivez vos passions.
Bref tu n'as même pas besoin de demander conseil, tu sais très bien ce qu'il te reste à faire. La suite n'est qu'un combat avec toi même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook