Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conscience après la mort
S
16 février 2023 06:24
Salem Aleykoum,


J'essayais de résister au sommeil car je voulais suivre un programme mais je m'endormais. Tout en émergeant de mon sommeil, une réflexion me venait.
Quand nous dormons, nous n'avons conscience de rien, les seules moments où nous ressentons la vie et sommes conscients sont quand nous sommes éveillés d'où mes questions : Après la mort, sommes nous conscients d'être morts ? Ressentons le paradis ? l'enfer ? Les êtres que nous avons aimés ? As t-on une conscience dans l'au-delà ?
Sinon quel est le but d'aller au paradis ou ailleurs si nous n'avons aucune conscience ? Cela serait triste de vivre un temps pour n'être plus rien.


Un adepte, un imam ou un religieux pourrait m'aiguiller, merci à vous. Salem Aleykoum
16 février 2023 08:06
Wa aleykoum salam

Le Coran et la Sunnah répondent à ces questions très clairement.
Et oui on est tout à fait conscient.
16 février 2023 08:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jour du Jugement dernier, tous les humains seront ressuscités.

Ce qui est important, c'est de préparer la vie dans l'Au-delà avec la purification du cœur en acquérant les nobles valeurs représentées par les Noms d'Allah.

Ce qui n'est pas important, c'est les détails.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2023 08:25
Shalom

Un adepte, un imam ou un religieux pourrait m'aiguiller, merci à vous. Salem Aleykoum

Juste pour info, ici tu ne trouveras AUCUN savant . Même si certains t'apportent des bonnes réponses avec des sources fiables, ce n'est pas le cas pour d'autres.

Sur des questions simples tu peux normalement trouver des réponses à tes questions. Lorsque tu passes à des questions complexes ou pointues. Ce n'est pas sûr, voire on peut te raconter des bobards.

Même l'imam Malik n'avait pas réponse a tout , il disait même " je ne sais pas " alors imagine les gens de la masse, je doute que des inconnus de yabiladi puissent être plus savant que l'imam Malik ou d'autres savants en Islam.

C'est pas ici que tu apprendras ta religion. Il faut voir une personne de science.
Citation
Son33 a écrit:
Salem Aleykoum,


J'essayais de résister au sommeil car je voulais suivre un programme mais je m'endormais. Tout en émergeant de mon sommeil, une réflexion me venait.
Quand nous dormons, nous n'avons conscience de rien, les seules moments où nous ressentons la vie et sommes conscients sont quand nous sommes éveillés d'où mes questions : Après la mort, sommes nous conscients d'être morts ? Ressentons le paradis ? l'enfer ? Les êtres que nous avons aimés ? As t-on une conscience dans l'au-delà ?
Sinon quel est le but d'aller au paradis ou ailleurs si nous n'avons aucune conscience ? Cela serait triste de vivre un temps pour n'être plus rien.


Un adepte, un imam ou un religieux pourrait m'aiguiller, merci à vous. Salem Aleykoum
S
16 février 2023 09:24
Merci pour vos réponses, Salem à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook