Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conscience des animaux
f
27 octobre 2015 16:26
Pensez-vous que les animaux ont une conscience ?
O
27 octobre 2015 16:27
T'en as encore combien des questions chelous philosophiques ?
D
27 octobre 2015 16:41
Une conscience oui bien sur
f
27 octobre 2015 16:44
Si oui vont-ils au paradis ou en enfer ?
D
27 octobre 2015 16:54
Le paradis et l'enfer n'existent pas

Et de toutes façons les animaux n'ont pas eu la capacité d'envisager Dieu comme nous donc je pense que ça ne les concernerait pas
O
27 octobre 2015 17:39
Non ils n'ont pas de conscience sinon ils iraient au paradis ou en enfer or ils ne vont nulle part ils deviennent poussière une fois que chacun d'entre eux aura régler ses comptes avec l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 19:27 par Oumniya..
Mlg
27 octobre 2015 19:10
Aucune preuve merci au revoir

Citation
Dominique Talib a écrit:
Le paradis et l'enfer n'existent pas

Et de toutes façons les animaux n'ont pas eu la capacité d'envisager Dieu comme nous donc je pense que ça ne les concernerait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 19:12 par Mlg.
f
27 octobre 2015 21:14
Les animaux n'ont ils pas conscience d'exister ? Ne font-ils pas des choix ? Ne serait-ce qu'entre croquettes ou paté ? Qu'est ce qui nous différencie de l'animal ? Le bien et mal ne serait-elles pas des inventions de l'homme ?
Citation
Oumniya. a écrit:
Non ils n'ont pas de conscience sinon ils iraient au paradis ou en enfer or ils ne vont nulle part ils deviennent poussière une fois que chacun d'entre eux aura régler ses comptes avec l'autre.
r
27 octobre 2015 21:22
Salam,

Les animaux n'éprouvent pas de sentiment comme les humains, amour (au sens humain) , honte, remords, regrets etc s'il fait une bêtise ou tue un de ses congénères ou autre espèce , il ne va pas s'excuser ni en éprouver de sentiment par rapport à cela...ce qui aurait pu par exemple l'empêcher de recommencer...
donc pour moi, il est clair que les animaux n'ont pas de conscience...
S
27 octobre 2015 21:23
Dominique ont a comprit que tu crois pas au paradis ni à l'enfer c'est bon!
Les animaux tout comme les enfants (jusqu'à 7ans) vont au paradis .
Mlg
27 octobre 2015 21:25
Et les chien qui porte de l'amour a leur maître ?



Ta une preuve qu'il n'ont pas conscience de ce qu'il vit ?
Mlg
27 octobre 2015 21:25
Mlg
27 octobre 2015 21:27
Les animaux ne vont pas au paradis
Hum il n'y a pas de limite d'âge pour aller au paradis
Citation
Samanthaa a écrit:
Dominique ont a comprit que tu crois pas au paradis ni à l'enfer c'est bon!
Les animaux tout comme les enfants (jusqu'à 7ans) vont au paradis .
r
27 octobre 2015 21:31
Salam,

tu crois vraiment que c'est de l'amour???? Change le de famille et trouves lui un autre maître il fera pareil, c'est ton statut de maître et ce qu'il représente qu'il aime pas toi pour tes beaux yeux smoking smiley

Et à l’avenir si tu commentes mes propos ou en parle, je te prie de cliquer sur répondre ce sera moins déloyal, du moins si tu souhaites réellement un échange c'est pas la première fois que tu me fais le coup en sous marin...
Citation
Mlg a écrit:
Et les chien qui porte de l'amour a leur maître ?



Ta une preuve qu'il n'ont pas conscience de ce qu'il vit ?
Mlg
27 octobre 2015 21:35
Ta jamais vu de chien de ta vie toi
r
27 octobre 2015 21:36
Oui tu as raison, j'ai grandi et vis dans une grotte....

Salam
Citation
Mlg a écrit:
Ta jamais vu de chien de ta vie toi
Mlg
27 octobre 2015 21:37
Ouais on dirait
O
27 octobre 2015 22:30
Pour moi ce qui différencie l'homme de l'animal -hormis le langage symbolique- c'est justement la conscience. Le premier en une, le second n'en a pas, sinon ils ne deviendrait pas poussière le jour du jugement dernier, mais comme l'homme, serait destiné au paradis ou à l'enfer.
Mlg
27 octobre 2015 22:34
Hmm pour moi ils ont une conscience
r
27 octobre 2015 22:36
Tu comprends le français ou t'es juste trop lache pour assumer tes propos????


Et à l’avenir si tu commentes mes propos ou en parle, je te prie de cliquer sur répondre ce sera moins déloyal, du moins si tu souhaites réellement un échange c'est pas la première fois que tu me fais le coup en sous marin...

J'ai eu des chiens justement car leur maîtres voulaient les abandonner et ils ne se pas sentis malheureux pour autant et nous ont très vite adoptés , je n'ai pas vu de tristesse ou de dépression de leur part, comme un enant qui perdrait ses parents ou un homme sa femme...ça te vas comme preuvez qu'ils n'ont pas d'amour...

Des arguments j'en ai donné j'attends les tiens...aucun et "t'as jamais vu de chien" n'en est pas un...pitoyable
Citation
Mlg a écrit:
Ouais on dirait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook