Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conquête de l'Islam et les taxes
M
31 janvier 2018 18:40
Bonsoir , dans mon lycée on ma appris que l'islam quand il conquissait les pays il les forcé a devenir musulman sous peine de mourrir est ce vrai et pourquoi les musulman taxé les pays conquis.
t
31 janvier 2018 18:47
repond leur

pourquoi en syrie irak palestine egypte on trouve des millions de chretien

parce que il mente

il nous attaque avec l impot le dhimi pour ceux qui ne sont pas musulman mais cette impot ne devrait pas exister si les musulman forcer les gens a ce convertir a la place de la mort

ton prof d histoire est un anne...... repete lui ceux que je vien d ecrire il va begueyer
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonsoir , dans mon lycée on ma appris que l'islam quand il conquissait les pays il les forcé a devenir musulman sous peine de mourrir est ce vrai et pourquoi les musulman taxé les pays conquis.
31 janvier 2018 18:59
Quel rapport avec l'Histoire des conquêtes musulmanes ?

Pour info :
[fr.wikipedia.org]


Citation
touko69 a écrit:
repond leur

pourquoi en syrie irak palestine egypte on trouve des millions de chretien

parce que il mente

il nous attaque avec l impot le dhimi pour ceux qui ne sont pas musulman mais cette impot ne devrait pas exister si les musulman forcer les gens a ce convertir a la place de la mort

ton prof d histoire est un anne...... repete lui ceux que je vien d ecrire il va begueyer
t
31 janvier 2018 19:02
tu as du mal a comprendre , relis bien
M
31 janvier 2018 19:02
Merci pour la première réponse tu as totalement raison mais le pire c'est quand il l'appelle mahomet mais j'ose pas car il est juif je le sens grave pk ? En gros quand il parle du judaïsme il ne lui disait jamais du mal mais pour le christianisme et l'islam sa y va et pour ta 2 ème reponse je ne suis pas d'accord car l'islam ne force pas les gens a se convertir la taxe est une forme de "forcage" pour qu'ils se convertissent non ?
31 janvier 2018 19:06
Bonsoir,
Demande à ton prof de vous lire "La Promesse à Ste Catherine " smiling smiley
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonsoir , dans mon lycée on ma appris que l'islam quand il conquissait les pays il les forcé a devenir musulman sous peine de mourrir est ce vrai et pourquoi les musulman taxé les pays conquis.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
t
31 janvier 2018 19:07
je m explique pour la deuxieme reponse

preuve que les musulman ne forcait pas le gens a ce convertir a la place de la mort

car il y a le dhimi impot pour tout ceux qui ne sont pas musulman chretien juive autre

et le musulman payer la zakat .... c est une preuce que les musulman ne forcait ou tuer aussi non cette impot n existerais pas...
M
31 janvier 2018 19:16
La zakat est egale a la dhili si j'ai compris ?
M
31 janvier 2018 19:17
Mdrrr c koi
t
31 janvier 2018 19:20
egal non

la zakat est un ordre de dieu que tout musulman doit s acquiter

la dhimi un impot instaurer par la khalifa pour les non musulman
Citation
Mihoumed a écrit:
La zakat est egale a la dhili si j'ai compris ?
t
31 janvier 2018 19:23
on peut dire que la jezia et equivaut au dhimmi
M
31 janvier 2018 19:28
Ah j'ai vu sur wiki que la jezia c'est pour leur protection
A
31 janvier 2018 20:51
As salam

La promesse a St Catherine est un texte au mieux da'if, mais plus probablement forgé.

Même le site de wikipedia le dis....

Coté normatif musulman ; il n'a été rapporté que par des kadhab (menteur) dans la sira, on a aucune trace de l'evenement dans les hadith; alors que ça devrait y être logiquement ET le texte contredis en long, en large et en travers la sourat At Tawbah.

En plus protection, voir jouer les supplétif contre que dalle, y'a pas en islam vis a vis des non musulman. On a le concept de jyziyah...
Citation
Marc814 a écrit:
Bonsoir,
Demande à ton prof de vous lire "La Promesse à Ste Catherine " smiling smiley
d
31 janvier 2018 21:15
Les conquêtes islamiques: les plus rapides, les plus humaines, les moins meurtrières

Eh ben s'ils vous ont dit ça c'est qu'ils sont soit ignorants, soit hypocrites, soit haineux. Car les musulmans quand ils conquirent un pays ( tout pays, toute religion, tout peuple était conquérants au moins une fois dans son histoire, les arabes devenus musulmans aussi) ils lui appliquaient les règles de l'islam qui disent quoi?

Tout d'abord l'islam donne un statut précis aux peuples et pays conquis. Après les avoir appelés à embrasser la religion véridique (Addin Al Haq comme définit par Dieu lui même), s'ils refusent préférant garder leur religion c'est leur droit mais ils doivent payer une taxe appelé jizya ou impôt de protection. S'ils refusent cela veut dire leur entrée en guerre contre les musulmans.

Je fais remarquer que de toutes les conquêtes militaires, de toutes les guerres à travers l'histoire la conquête islamique fut la plus rapide car elle rencontrait peu de résistance, la plus humaine car ils autorisait les peuples conquis à conserver leur religion, leur statut personnel, leurs langues, leurs cultures et leurs traditions et en fin la moins meurtrière car il y eu moins de 100 mille morts en 100 ans de conquête qui s'était étendue du nord de la Chine au Sud de la France soit sur 12000 km et 20 faisceaux horaires, le tout dirigeait par le Calife Oumayyade Al Walid établi à Damas.

Cette protection qui leurs coûte la jizya leur assure, au même titre que les musulmans, droit à la vie à la dignité et la préservation de leurs biens ( en arabe : hifdh dimaaihim wa a3raahdihim wa amwaalihim)

Ils sont dispensés de faire le service militaire, de servir l'Etat, s'ils se font prendre prisonniers l'Etat islamique paie leur rançon pour être libéré au même titre que les prisonniers musulmans. Entres autres droits.

Ce statut s'applique particulièrement aux Gens du Livre ( en arabe: Ahl Al kitaab) c'est à dire les juifs et les chrétiens en premier lieu. ce qui explique la présence de dizaines de millions chrétiens dans le monde musulmans depuis 14 siècles. Quand aux juifs à chaque fois qu'ils se faisait expulser d'un pays européen durant tout le moyen âge, c'est dans les pays musulmans qu'ils trouvaient refuge comme les juifs d'Espagne après 1492.

Maintenant pourquoi la jizya? La jizya est un impôt de protection que paient les non musulmans, qui eux paient la zakat. Etant donné que tous systèmes politiques, tous pays on paie les impôts par tout le monde et sur pied d'égalité de notre temps. Avant dans le système islamique tout le monde payait aussi les musulmans la zakat , les non musulmans la jizya, égalité oblige.

Et si on passait à d'autres conquérants non musulmans comment ils avaient faits? ça sera long à raconter je me contente d'un bref rappel: les espagnols (conquistador) du 15eme et 16eme siècle avait tué au bas mot 15 millions d'indiens de l'Amérique du centre et du Sud en les spoliant de leurs vies, leurs biens et leurs terres.

Les américains avaient fait de même avec les indiens de l'Amérique tuant 20 millions de personnes en deux siècle. les conquêtes coloniales françaises et britanniques de l'Afrique et de L'Asie avaient fait entre 15 et 20 millions de morts ect...

Les guerres les plus sanglantes n'étaient pas le fait des musulmans, un seul exemple la conquête de Russie de Napoléon en 1812 avait fait à elle seule et ne 5 mois à peine 400 000 morts ( tous français), soit quatre fois plus que la conquête islamique de la moitié du monde en 100 ans. En effet Napoléon est partie à la conquéte de la Russie avec 500 à 600 000 soldats il en est revenu avec 120 000 hommes.

PS: Ah si ce prof d'histoire qui enseigne des mensonges lit ce post pour remettre à jour ses connaissances.
C
31 janvier 2018 21:29
Salam,
ton professeur d'histoire a sûrement un problème avec les religions et/ou avec l'Islam.
Et même si il disait vrai, que les musulmans auraient massacrés tous les gens refusant de se convertir, cela ne veut pas dire que le Coran et la Sounna prescrivent cela pour les non musulmans.
Après je ne dis pas que c'est impossible qu'il y ai eu des conversions forcées sous peine d'être tué. La connerie ne se limite pas à un groupe ethnique ou religieux, c'est forcément obligé qu'un jour un calife ou un musulman conquérant en soit venu à tuer pour ça. C'est arrivé à toutes les communautés presque donc sûrement que c'est arrivé à la nôtre. Mais PAS en majorité.
Les dhimmis ont toujours existé, toujours. Et la jyzia n'est pas un truc de soumission, d'infériorité , d'abomination... NON. Parce qu'aux détracteurs de la jizya j'aimerai leurs demander ce qu'il se passe lorsqu'en France on ne paie pas ses impôts ? Et bah on a des sacrés problèmes. Bah à l'époque ils passaient pas par quatre chemins :
-Tu n'acceptes pas l'Islam ? Libre à toi, mais vu que tu ne deviens pas musulmans tu ne devras pas payer la zakat, en devenant concitoyen de notre état, tu dois tout de même contribuer au bon fonctionnement en payant la jizya, parce qu'on va pas te protéger gratuitement alors que les musulmans, eux paieront la zakat tous les ans.
-Non, je refuse de payer cette taxe !
-Bah tu dégages, on te protégeras pas.
-Non je reste
Et là, son sang devient licite, il est possible qu'il soit ennemi vu qu'il veut avoir la protection mais veut pas contribuer au développement de la cité.

Bref franchement on a plutôt été cool même si il est fort possible que certains n'ai pas respecté le concept de la dhimmiya, on se désavoue de leurs actes qui sont à l'opposé de l'islam.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
31 janvier 2018 21:34
Merci j'ai beaucoup mieux compris sa fait plaiz d'entendre sa en tout cas
t
31 janvier 2018 21:53
je rajouterais que la plus part des terre conquise etait gourverner par des roi cruelle qui exploiter leur peuple et les mal traiter

les musulman on ete acceuillie comme liberateur par les peuples

ca a fait d eu le plus grand empire en moins de un siecle partie de 630 de l arabie pour ariver en andalousie en 700....

on n as pas ce resultat seulement avec l epee
31 janvier 2018 23:21
Salam,
et mCensored Grrrr je trouvais ce texte si joli Ill .Merci pour ta réplique. thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

La promesse a St Catherine est un texte au mieux da'if, mais plus probablement forgé.

Même le site de wikipedia le dis....

Coté normatif musulman ; il n'a été rapporté que par des kadhab (menteur) dans la sira, on a aucune trace de l'evenement dans les hadith; alors que ça devrait y être logiquement ET le texte contredis en long, en large et en travers la sourat At Tawbah.

En plus protection, voir jouer les supplétif contre que dalle, y'a pas en islam vis a vis des non musulman. On a le concept de jyziyah...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
1 février 2018 01:22
As salam


Le texte est certes joli mais quand tu le lis en connaissant un peu l'histoire de l'islam, dès la première lecture tu sent qu'il y a un truc qui tourne pas rond; que c'est trop ....j'arrive pas a trouver le bon terme.... trop complaisant pour les chretiens.
C'est exactement ce que les chrétiens rêveraient d'entendre : une autre religion viens jouer leur garde du corps sans rien en échange, s'engage a jamais entrer en conflit même si les chretiens viennent emmerder le monde, c'est étendu a tout chretiens de tout temps et de tout lieux. Tu as un texte 100% benef pour les chretiens et contraignant pour les musulmans et miraculeusement verrouillé pour l'eternité

ça colle pas

Aucun chef d'état dans l'histoire de l'humanité n'a fait de pacte englobant des population sur lesquelles il n'a aucun visibilité; et encore moins jusqu'au jour des comptes Are you crazy

Parce que si tu comprend bien le texte et ce qu'il implique, tu vois que c'est farfelu :

- Obligation d'assurer la defense des chretiens, importe peu la cause (les chretiens vont emmerdé les hindouiste, les hindouiste se vengent, faudrait defendre les chretien)
- aucune da'wa pour les amener a l'islam moody smiley
- retaper leur gourbit
- ne jamais les attaquer même si ils provoquent
- ne pas permettre a l'époux de faire da'wa a sa femme
- le tout gratos eye popping smiley

ouais et c'est quoi le but ? parce que Allah et le Prophète (swas) ne font rien en vain, et si c'est pas pour les inviter à l'islam ni pour recupérer de l'impot.... et puis bon, la sourate at Tawbah refute une bonne partie du texte.... quand bien même certain chretiens essayent de faire croire que la promesse est postéieur a la sourate pour jouer avec le coté éternel, jamais une histoire de la sira n'abroge le Coran et le Prophète (saws) n'agit pas contre le Coran.

Le fond de l'affaire, c'est qu'il y a peut être eu un pacte avec le monastère (Allah ou3lam), de type pacte de jeziyah (protection contre fric ou biens). On a viré toute la partie qui limité au monastère et les obligations coté chretiens pour ne garder que celle musulmane qui passe du particulier au general. Et on a due rajouter la dernière phrase qu'il est impossible que le Prophète (saws) ait prononcé.

Bref aujourd'hui, les seuls qui sortent ce texte sont les chretiens pour essayer de couper les jamabes aux musulmans en leur sortant de derrière les fagot une promesse qui leur interdit la da'wa sur les chretiens et les contraint a jouer les loufiats..... c'est pour ça que tu trouve ce texte chez pages ou boutros.
Les maitre de la taqiyah de l'UOIF qui agitent ça pour faire genre : "regardez comme on est cool" et les musulmans qui sont géné par la question des conquetes ou de certain versets.

La réalité historique, c'est que certaine conquetes, surtout omeyade ont été violentes, et barbare par pas mal d'aspect; genre génocider des villages en perse en pressant les homme dans les meules des moulins. ça pose l'ambiance.

Ici tu trouvera quelque explications

[www.yabiladi.com]
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
et mCensored Grrrr je trouvais ce texte si joli Ill .Merci pour ta réplique. thumbs up
1 février 2018 09:47
j'ai bien relu, mais tu réponds à sa question en déplaçant le problème.

Ce n'est pas parce que B a tapé D, que moi, E, j'ai eu le droit de tapé C....

L'étude de l'Histoire, c'est "est ce que cela a eu lieu ou pas ?, y a t-il des récits, des preuves, etc...oui non, si oui pourquoi etc.....".


Citation
touko69 a écrit:
tu as du mal a comprendre , relis bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook