Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait la réponse?
5 avril 2018 13:02
Le mot blédard est cité dans quasi tous les posts sur yabi.

Suis curieux de savoir (comme tjrs!) combien de fois ce mot magique (pure invention maghrébine!) a cité dans les posts.

1000, 2000, 10000, 100000 ????

Et si un blédard ou une blédarde nous assigne en justice civile ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 13:03 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
T
5 avril 2018 13:03
5 avril 2018 13:04
10.000 pour Tuba
Qui dit mieux? Oups
Citation
Tuba15 a écrit:
10 000
Welcome
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
T
5 avril 2018 13:05
On dirait les enchères mdrr après ce n'est pas péjoratif comme mot
5 avril 2018 13:07
D'après ce qu'on m'a expliqué ça l'est.
Ou alors pour toi, c'est quoi un blédard?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
5 avril 2018 13:09
Ce n'est pas péjoratif
T
5 avril 2018 13:10
C'est une personne qui n'a pas vécu en France elle vient du bled
A
5 avril 2018 13:10
D'autant que le temps aidant, les "blédards" du centre de Casa Rabat Tanger sont mille fois plus Smarts et dignes que ceux des banlieue lyonnaise parisienne marseillaise ou bruxelloise


C'est les mre qui tapent l affiche de nos jours
Citation
brainois44 a écrit:
Le mot blédard est cité dans quasi tous les posts sur yabi.

Suis curieux de savoir (comme tjrs!) combien de fois ce mot magique (pure invention maghrébine!) a cité dans les posts.

1000, 2000, 10000, 100000 ????

Et si un blédard ou une blédarde nous assigne en justice civile ? Heu
5 avril 2018 13:10
Alors c'est quoi la signification exacte?
Mettez vous d'accord les maghrébins. Y 'en a qui disent blanc et d'autre noir.
Binihayéh, péjoratif ou pas péjoratif?
Citation
Ranya59 a écrit:
Ce n'est pas péjoratif
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
5 avril 2018 13:12
En plus la ou j'habite au Maroc les caisses et les maisons réussite professionnelles. . ils ont rien à envier à personne vraiment
5 avril 2018 13:13
Ah bon ?
Et pour toi blédard c'est péjoratif ou pas?
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
D'autant que le temps aidant, les "blédards" du centre de Casa Rabat Tanger sont mille fois plus Smarts et dignes que ceux des banlieue lyonnaise parisienne marseillaise ou bruxelloise


C'est les mre qui tapent l affiche de nos jours
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
5 avril 2018 13:13
c'est vraiment marrant juste pour un simple terme waouh qu'es ce que certains ferais pas pour un euros ou dirhams ou plus

de plus possible que les personnes rigolent nous sommes pas et ne seront jamais dans la tête de tout ces gens là

nan mais imagine la scène une personne qui utilise le terme noir ou homme de couleur

(c'est l'homme qui à peur sinon y'a rien) yafoye

ou une personne qui dit blan bec ou semoule ou farine etc etc à ou au autres

limite si l'autre le prend mal ou pleure etc je vais pensé que c'est fait exprès mdr

en tout cas toi t'es fort franchement tu m'as bluffé wallah

voila pourquoi ce pays tout comme pas mal d'autres pays par carrément en sucette ou en vrille

car tu as et continueras d'avoir toujours de plus en plus de personnes qui veulent abuser et profiter de la ou les situations dans lesquelles ils ou elles ce trouvent afin dans tirer uniquement profit

ça c'est l'islam non pas du tout mais bon

triste vie triste gens

l'homme qui à peur ici

Citation
brainois44 a écrit:
Le mot blédard est cité dans quasi tous les posts sur yabi.

Suis curieux de savoir (comme tjrs!) combien de fois ce mot magique (pure invention maghrébine!) a cité dans les posts.

1000, 2000, 10000, 100000 ????

Et si un blédard ou une blédarde nous assigne en justice civile ? Heu
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
y
5 avril 2018 13:14
ben tu vas dans recherche tu tape blédards et tu verra bien le nb de résulltats Heu lol


pour moi blédard c'est péjoratif après tout dépend de comment c'est utilisé aussi, par qui et dans quel contexte
Entre deux posts faites une bonne action
5 avril 2018 13:15
Toi tu dis que ce n'est pas péjoratif, mais d'autres disent le contraire, qui croire ? Heu
Citation
Ranya59 a écrit:
En plus la ou j'habite au Maroc les caisses et les maisons réussite professionnelles. . ils ont rien à envier à personne vraiment
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
5 avril 2018 13:16
c'est une personne qui vit au bled

sauf que pour les personnes qui vivent au bled eux mêmes quand ils disent on pars au bled cela veux dire à ou dans la campagne

enfin chez moi c'est et ça veux dire ça

après à chacun sa compréhension et sa façon de le dire tout comme son interprétation
Citation
brainois44 a écrit:
D'après ce qu'on m'a expliqué ça l'est.
Ou alors pour toi, c'est quoi un blédard?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
5 avril 2018 13:17
Et les personnes qui vivent ici? Elles entendent quoi pas le mot "blédard"?

Citation
farfelue a écrit:
c'est une personne qui vit au bled

sauf que pour les personnes qui vivent au bled eux mêmes quand ils disent on pars au bled cela veux dire à ou dans la campagne

enfin chez moi c'est et ça veux dire ça

après à chacun sa compréhension et sa façon de le dire tout comme son interprétation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 13:29 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
5 avril 2018 13:18
4683 fois pour être exactement précis Angel
R
5 avril 2018 13:18
C'est nous qui l'avons rendu péjoratif
Citation
brainois44 a écrit:
Toi tu dis que ce n'est pas péjoratif, mais d'autres disent le contraire, qui croire ? Heu
5 avril 2018 13:18
C'est péjoratif. C'est l'équivalent de 3roubi au Maroc.

Le sufixe ard est péjoratif en français [fr.wiktionary.org].
5 avril 2018 13:19
C'est une personne qui n'a pas vécu en France
Si elle vit en Belgique, elle est blédarde du coup?
Citation
Tuba15 a écrit:
C'est une personne qui n'a pas vécu en France elle vient du bled
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook