Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congés maternité
m
12 juin 2007 12:51
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il est possible de prendre ses congés payés toutde suite après le congé maternité?

Je m'explique : je serais en congés maternité du 16/07 au 04/12 et je souhaitais prendre 1 mois de congés payés, donc du 05/12 au 05/01 pour aller au maroc voir ma famille afin que tout le monde fasse connaissance avec mon bébé, surtout que mon mari a ses parents au maroc! Je dois accoucher en Aout donc je ne peux pas aller au maroc cet été, en plus cela fait 2 ans que je n'y suis pas allée, ca me manque terriblement!!

Peut-on me le refuser sous pretexte que cela fait une trop longue période? Ma question doit peut être paraitre stupide mais j'ai besoin de savoir avant d'en parler à mon boss.

Parce que si c'est tendu, je leur laisserai pas le choix en leur disant que le mode de garde pour le bébé débute début Janvier et qu'avant ca, je n'ai personne pour le garder? Vous pensez que ca peut le faire?

Merci de vos réponses!
b
12 juin 2007 13:46
Tu as tout à fait le droit de prendre tes congés payés et tes rtt juste après la fin de ton congé mater. Il faut juste l'accord de ton boss.
s
12 juin 2007 13:52
c'est tout à fait possible avec l'accord de ton employeur, c'est mon cas en tout cas, mon congès maternité se termine début septembre, et j'ai 2 mois de congès payés à utiliser, j'ai décidé de les coller à mon congès maternité et tout a été accepté par mon chef, me manque plus qu'à faire un courrier avec AR pour être complétement tranquille, et tout comme toi je pars au Maroc en octobre inchallah pour présenter bébé à ma belle famille et mes grand parents inchallah smiling smiley
s
12 juin 2007 14:06
c'est tout à fait possible sur accord de ton employeur,beaucoup de mamans le font
m
12 juin 2007 16:00
Merci de vos réponses les filles! J'espere simplement qu'ils vont pas me refuser mes vacances! J'ai envie que mes beaux-parents voient leur petit-fils dans sa période bébé, je sais en plus que ma belle-mère attend que ca! ils seraient vraiment déçus si on pouvait pas venir!

Mais dans ma tête je me vois déjà au maroc, et il ya pas moyen, on va y aller inchallah!

Merci encore les filles winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook