Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé parental
Z
29 novembre 2018 12:18
salam aleikom
je reviens vers pour me donner vos avis surtout ce qui a déjà passer de notre situation , bref en fin notre bébé est arriver ALHAMDOLILLAH ma femme est dans sa congé maternité et puis elle décider de prendre un congé parental directement après la fin de congé maternité vu qu elle est salairé depuis 2010. et moi je suis intérimaire ma question c :

- est ce qu elle va toucher sont salaire pendant la congé parental ou le chômage ? ou c juste les aides prepare versé par la caf ?
P
29 novembre 2018 12:29
En étant en congé parental on touche un peu moins de 400€ par la CAF durant deux ans.
29 novembre 2018 12:51
Sauf erreur de ma part l'employeur continue de verser une partie du salaire mais pas 100% évidemment, le reste est complété par la sécurité sociale. Le mieux est de s'en rapprocher.

Certaines mutuelles, et en fonction de la formule choisie proposent également un complément, renseigne-toi auprès de ta mutuelle.
s
29 novembre 2018 12:55
Salam,

tu ne touches qu'une aide de la CAF d'environ 400€ pendant le congé parental.
*
29 novembre 2018 12:57
Pendant le congé parental, tu touche juste la CAF,un peu moins de 400€ . et elle doit avoir aussi un peu moins de 200€ pour l'accueil du jeune enfant, jusqu'à ses trois ans.

Mais elle ne peut pas avoir de chômage avec ,car elle a un travail,et de toute façon on ne peut pas cumuler le congé parental et le chômage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/18 12:59 par ** doudou mauve **.
Z
29 novembre 2018 13:50
je trouve ça bizarre quand même , vue que je suis nouveau ici en France et que je suis intérimaire , et avec les aides de la CAF 400£ pendant la congé parental on peux pas payé le loyer et les factures .
f
29 novembre 2018 16:48
c'est pour inciter les jeunes maman a revenir très vite au boulot Danse
Citation
Zmouri15 a écrit:
je trouve ça bizarre quand même , vue que je suis nouveau ici en France et que je suis intérimaire , et avec les aides de la CAF 400£ pendant la congé parental on peux pas payé le loyer et les factures .
P
29 novembre 2018 17:02
Si vos revenus cumulés sont faibles, tu peux avoir droit a un complément de la CAF sous forme de RSA pour toi.

Par contre si tu travailles par périodes irrégulièrement, le calcul se fait sur les trois mois précédents, tu peux te retrouver à cumuler salaire et RSA pendant un temps, puis le trimestre suivant n'avoir droit à rien. À toi de prendre tes précautions en mettant de côté pour les périodes vides.
Citation
Zmouri15 a écrit:
je trouve ça bizarre quand même , vue que je suis nouveau ici en France et que je suis intérimaire , et avec les aides de la CAF 400£ pendant la congé parental on peux pas payé le loyer et les factures .
Z
29 novembre 2018 17:47
Je dois faire un demande de RSA
Ma femme a le droit de touche sont salaire meme la moitie ou pas ?
2 décembre 2018 09:57
Tu comptes sur les sous de ta femme pour payer le loyer?
M
3 décembre 2018 12:15
Salam,

Ta femme est salariée mais en contrat CDD, intérim ou CDI ?

Bonne journée.
Z
3 décembre 2018 22:08
je croix que ta pas bien lu mon annonce, mais je vais t expliqué quand même
je viens d arrivé en France y a juste 5 mois et ds les 5 mois j ai déjà effectuer 450 heure de travaille comme intérimaire en attendant de trouver un CDI, alors je suis venu vers yabiladi pour demandé des renseignement a mes frères et sœurs concernant le congé parentale et comment sa ce paye vue que j'ai pas encore de CDI .

Citation
Jennet' a écrit:
Tu comptes sur les sous de ta femme pour payer le loyer?
Z
3 décembre 2018 22:09
ma Femme en CDI et moi je suis intérimaire vue que je suis rentré en France y a juste 5 mois
Citation
Maryam75 a écrit:
Salam,

Ta femme est salariée mais en contrat CDD, intérim ou CDI ?

Bonne journée.
M
4 décembre 2018 16:38
salam,

Ok donc ta femme aura un congé parental mais c'est très faible la rémunération.Elle aura droit à 6 mois s'il s'agit du premier enfant.
Le montant est de 396,01 € par mois pour une cessation totale d'activité,auquel tu ajoute la PAJE 184,62 € si vous ne dépassez pas le plafond.
Tu peux aussi faire un congé parental à temps partiel.

Bonne journée.
Z
11 décembre 2018 02:20
Merci beaucoup
Citation
Maryam75 a écrit:
salam,

Ok donc ta femme aura un congé parental mais c'est très faible la rémunération.Elle aura droit à 6 mois s'il s'agit du premier enfant.
Le montant est de 396,01 € par mois pour une cessation totale d'activité,auquel tu ajoute la PAJE 184,62 € si vous ne dépassez pas le plafond.
Tu peux aussi faire un congé parental à temps partiel.

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook