Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit futur mariage
M
24 février 2022 21:50
Bonjour ma famille ne veut pa que je me marie avec mon capain car il ete ancien toxicomane mais avec moi il fai rien il a tou arreter il ma prouver les choses jusqu’au aujourd’hui il veut me marier mais ma famille ne veut pas je sais pa quoi faire pour moi il’est l’homme de ma vie
l
24 février 2022 21:57
Salam,

Vu le contexte grave d'ancien toxicomane la réaction de votre famille est tout à fait normal et s'inquiète pour vous .

Ne pressez pas les évènements donnez le temps au temps.
24 février 2022 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils ont juste oublié que c'est ta vie, tes décisions, et éventuellement tes erreurs. Ce n'est pas eux qui se marient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/22 23:28 par CHN-W.
24 février 2022 22:20
Salam

Qui se ressemble s'assemble

Étais tu aussi une ancienne toxico ?
Si c'est le cas. .. alors vous allez mieux vous comprendre!
24 février 2022 22:26
La réaction de tes parents est compréhensif. Ils sont inquiets.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
24 février 2022 23:13
La toxicomanie c'est large, il prenait quoi (sans être indiscret) ?

Après oui, ça peut se comprendre selon ce qu'il prenait quand même.
l
24 février 2022 23:18
Salam ,

Non seulement l'inquiétude plus la crainte des critiques des proches pointant tous et toutes les doigts vers votre famille entière d'avoir épousée un ancien dealer !!!!
D
24 février 2022 23:33
Salam

Comment tu peux en être sûr ? Les femmes franchement vous adorez sauver des cas perdu … là en l occurrence il a sûrement du te promettre de changer et bla-bla-bla … un homme ne change pas pour une femme faut imprimer ça … ta famille à raison tu devrais les suivre sur ce coup là au risque de revenir ici en pleure …
Citation
Mata-bb a écrit:
Bonjour ma famille ne veut pa que je me marie avec mon capain car il ete ancien toxicomane mais avec moi il fai rien il a tou arreter il ma prouver les choses jusqu’au aujourd’hui il veut me marier mais ma famille ne veut pas je sais pa quoi faire pour moi il’est l’homme de ma vie
25 février 2022 00:39
Ils s’inquiètent pour toi
25 février 2022 07:52
Il a arrêté pour toi ?

Il est servi

Ou il arrête comme ça du jour ou lendemain depuis combien de temps ? ..
Citation
Mata-bb a écrit:
Bonjour ma famille ne veut pa que je me marie avec mon capain car il ete ancien toxicomane mais avec moi il fai rien il a tou arreter il ma prouver les choses jusqu’au aujourd’hui il veut me marier mais ma famille ne veut pas je sais pa quoi faire pour moi il’est l’homme de ma vie
K
25 février 2022 07:55
Bonjour,

Je comprends que ta famille soit inquiète. Ils ont peur qu'il replonge.
Je ne sais pas quoi te conseiller, je ne connais pas ton futur mari donc c'est délicat.
Citation
Mata-bb a écrit:
Bonjour ma famille ne veut pa que je me marie avec mon capain car il ete ancien toxicomane mais avec moi il fai rien il a tou arreter il ma prouver les choses jusqu’au aujourd’hui il veut me marier mais ma famille ne veut pas je sais pa quoi faire pour moi il’est l’homme de ma vie
m
25 février 2022 08:48
Salam,

Alors oui chacun a droit au repentir, et tout le monde peut changer. Mais même si ça fait partie du passé, le fait d'être tombé dans la toxicomanie c'est révélateur de certaines choses : faiblesse d'esprit, manque de piété (à l'époque), sachant qu'on ne guérit jamais vraiment de la toxicomanie, ça reste une lutte constante pour ne pas replonger.
Moi aussi j'aurais été réticente si c'était mon enfant.
b
27 février 2022 02:11
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je suis sur que le taux de suicide collectif (imaginaire) a du grimper avec certains poste yabiladiens tel que celui ci smoking smiley Oups

Miséricorde SOS
Citation
Mata-bb a écrit:
Bonjour ma famille ne veut pa que je me marie avec mon capain car il ete ancien toxicomane mais avec moi il fai rien il a tou arreter il ma prouver les choses jusqu’au aujourd’hui il veut me marier mais ma famille ne veut pas je sais pa quoi faire pour moi il’est l’homme de ma vie
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
U
27 février 2022 02:16
Hhhhhh ptdr
Citation
bibidi babidi boo a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je suis sur que le taux de suicide collectif (imaginaire) a du grimper avec certains poste yabiladiens tel que celui ci smoking smiley Oups

Miséricorde SOS
l
27 février 2022 09:20
Salam ,

Il est encore incarcéré là ça change vraiment tout .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook