Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Confinement Et Ses Retombés ?
18 décembre 2020 10:56
Salam

Pensez-vous Tenir Longtemps , Avec Autant D’Incertitudes Sur Ce Confinement ? Juste ou Injute ?
Votre Avis, vos avis peuvent donner Une Idée, des Idées ?
B
18 décembre 2020 11:10
Avons nous le choix ?? ..la question est posée..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pensez-vous Tenir Longtemps , Avec Autant D’Incertitudes Sur Ce Confinement ? Juste ou Injute ?
Votre Avis, vos avis peuvent donner Une Idée, des Idées ?
C
18 décembre 2020 11:42
Tant qu il y a des pâtes, je m accroche Clap
*
18 décembre 2020 11:53
Salam bailyght

Au début le premier confinement a été stressant pour moi.

J'avais très peur que ma famille soit contaminé , c'était pas évident.

Puis Al Hamdoulllileh aujourd'hui je fais attention je prend tjrs ds précautions en respectant les geste barrière mais je ne stress plus.

Je fais ds douaas, et je vis normalement.

Je vais pas te mentir j'ai hâte de reprendre une vie normal, voir les gens sans le masque dans les magasins, sortir quand l'on veux.

I koun Kheir.

Faut garder la joie de vivre et notre si beau sourire.
18 décembre 2020 11:59
Salam

Une Très Belle Réponse, Pleine de Sagesse, qui ne me Laisse, Aucune Place Pour Formuler une quelconque Réponse. Bravo. Et Merci ?? !
18 décembre 2020 12:06
Bonjour baliygh, là où j'habite je n'ai rien remarqué de ce deuxième confinement. Les gens
sont dehors, avec ou sans masques. Quand le soleil apparaît; ils sont là à se promener, à
profiter du moindre rayon.de chaleur.
Depuis le début du confinement je n'ai pas vu un seul flic qui fait un contrôle. D'ailleurs ont
les voit rarement. Pourtant j'habite pas loin d'une gendarmerie.

Depuis le début pas une seule fois j'avais une attestation de sortie sur moi, car toujours
oublié sur la table de la cuisine lol.

Donc, non ce deuxième confinement n'a rien changé dans ma façon de vivre.
Juste de passage
*
18 décembre 2020 13:51
Ooo que c'est gentil smiling smiley

Merci

Et IN SHA ALLAH Kheir.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Une Très Belle Réponse, Pleine de Sagesse, qui ne me Laisse, Aucune Place Pour Formuler une quelconque Réponse. Bravo. Et Merci ?? !
18 décembre 2020 14:37
C’est difficile à vivre avec tant de restrictions, mais c’est le mal nécessaire.
Le ravage économique fera plus de dégâts avec le temps que le virus, juste c’est juste eye popping smiley
18 décembre 2020 15:05
Salam

Bah personnellement, ce confinement m'apporte des réponses incroyables sur ma personne.

Ma mère est tombée grandement malade depuis le premier confinement et elle se dégrade de semaines en semaines. ça fait des années que j'essaye de leur apporter mon aide et là qu'il faudrait la leur apporter, ben y'a pas moyen et on dirait que ça les arrange. Ils préfèrent faire appel au système plutôt qu'à moi.

D'un côté, ça me vexe, et puis d'un autre, ben je me rends compte que ça fait des années que je me casse la tête pour rien (d'ailleurs ma mère n'arrête pas de me le dire). Je veux aider des gens qui ne veulent pas de mon aide. ça a beau être mes parents, ben ce confinement m'oblige à respecter leurs choix.

Là on arrive à un point de non-retour et ils ne veulent toujours pas de mon aide. "profite de la vie, t'occupe pas de nous". J'avoue avoir encore beaucoup de mal à accepter ça. Zut quoi ! il y a tellement d'enfants qui ne veulent pas s'emmerder avec leurs parents et moi qui veux leur apporter mon aide, ils n'en veulent pas.

Ce confinement me force à accepter les faits, à réfléchir sur toutes ces années à avoir angoissé à l'idée de les laisser dans leurs problèmes, des angoisses que je n'aurai pas dû ressentir.

J'ai imaginé leur fin et c'est pas de cette fin là qu'ils veulent. Je n'ai rien à dire sur la question. C'est leur choix de fin et je dois accepter.

C'est pas simple.

Donc combien de temps je vais devoir tenir, vais-je pouvoir tenir ? En réalité, ce confinement m'apprend à tenir justement ... C'est un peu particulier comme situation à vivre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook