Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se confier ?
S
18 mai 2014 00:53
Salam Aleykoum, si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vider un petit peu mon cœur je ne sais pas trop a qui parler. Je n'ai pas du tout l'habitude de me confier je suis plutôt du genre a gardée tout pour moi, je n'arrive pas a me confier a faire confiance j'ai l'impression que autour de moi personne ne peut me comprendre a part Allah alors c'est a lui que je confie mes peines. J'essaye d'en parler a mes parents mais je ne veut pas les attrister car je me dis que il n'aimerai pas me voir dans cette état la.

Enfin bref, j'arrive a un point ou je pleure pratiquement tout les soir et sa depuis un moment, la journée je souris je rigole beaucoup Wallah je ne laisse rien parraitre mais c'est le soir ou je repense a pleins de choses et sa me met mal, j'en n'ai la boule a l'estomac je suis toujours stressés alors qu'avant je n'étais pas comme sa et c'est pire quand je sort dehors parfois je peut stresser, trembler, avoir des nœuds a l'estomac, je ne supporte pas trop le regard des gens alpes qu'avant Wallah lahdim j'y faisais pas attention tout aller bien.

Malgres sa je sais que je ne suis pas a plaindre et qu'il y'a beaucoup pire ailleurs donc je ne cesse de répéter hemdoulleh et de ne pas me plaindre mais bon a trop vouloir montrer l'image d'une jeune femme forte j'en suis la aujourd'hui.

Les raison de mon mal etre il y en n'a beaucoup malgré que je n'ai que 18ans, si je vous racontée je ne m'arrêterai plus tellement il yen n'a mais je pense que c'est aussi a force d'accumuler les problème,

Hessoul, les causes principales sont par rapport a des gens a qui je tenais beaucoup et qui ce sont éloignés de moi ou plutôt qui désormais n'ont plus le temps pour moi ( mon frère avec qui j'étais très très proche et qui depuis qu'il c'est marier ma oublier , plus d'appel plus de nouvel plus rien ect )

Ma meilleurs amie depuis 6ans, j'ai découvert aujourd'hui Grace a Allah et Allahu Ahlem quel rester avec moi seulement par intérêt, elle est très maline et ma pris pour sa roue de secours c'est a dire me met de côté et revient quand elle en a besoin soubhnAllah je marche tellement avec niya que je calcule pas ce genre de chose si je restée avec elle c'est pck je la considérer comme une sœur en Allah mais merlich j'ai ouvert les yeux. Je vais pas rentrer trop dans les détails.

Un homme qui soit disant m'aimer qui est venu me khtob je suis tomber dans ces bras qu'Allah me pardonne mais son amour n'étais pas sincère Allahu Ahlem mais il voulait voir ailleurs en attendant de faire le Hlel (dans 2ans) car je me préserver monsieur ne pouvais attendre. Il ma énormément blesser mais malgré sa je ne lui ai pas montrer a lui ni a personne.

Bref énormément de point qui font que sava pas trop mais hemdoulleh malgré tout, il ny a pa que sa mais je ne vais pas finir sinon.

SVP faites des dou'as afin que j'oublie tout sa et donner moi des conseils pour aller un peu mieux ?
Baraka Allahu Fikoum
(J'hésite même a poster le message je me dit que c ridicule de me confier ici, que il y a pire et que sa ce n'est rien mais j'ai besoin de parler , si une sœur souhaite me conseiller en privée ce serai avec plaisir )EditerJ'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
l
18 mai 2014 01:17
salam

tout ce que je commencerais par te dire c'est arrête de te mettre des waswas dans ta tète ca ne fera que t'enfermer sur toi même...sort prend l'air écoute et récite autant que tu peux ayat el kourssi pour te preserver et évite de te remémorer les mauvaises choses mais gardes plutôt les bonnes..

ceci dit les liens familiaux pour ma part c'est sacré je comprends que tu sois blessé après la raison de ton éloignement avec ton frère je ne la connais pas mais si il ne fais pas de pas vers toi fais en envers lui et qu'allah vos facilite.

pour les amis sache que si allah a décidé de t'écarter de leur chemin c'est qu'elles ne t'apportaient rien de bon et qui sait le meilleur t'attend ailleurs...vie ta vie;;; la vie est courte et ne laisse pas les mauvaises ondes te la gacher..trouve toi des occupations y'a tant de choses à faire et surtout ne te laisse pas abattre...qu'Allah te facilite
S
18 mai 2014 01:21
Aleykoum salam c vrai la vie est trop courte pour ce prendre la tête Baraka Allahu Fik et Amin ma sœur. Je vais essayer de faire le vide
l
18 mai 2014 01:28
nchallah ma sœur et n'oublies pas ta mere peut etre une oreille très attentive je dirais meme la meilleure car quoiqu'tu lui dise elle ne se moquera pas de toi ni ne te jugera et surtout te guidera et saura te conseiller surtout que tu sors tout juste de l'adolescence tu es encore psychologiquement chamboulée et tu te cherches...qu'allah te facilite
S
18 mai 2014 01:31
Allahuma Amin , ouais sobhanallah rien de mieu que de ce confier aux parents . Tu veut dire quoi par pshychologiquement pertubès ?
l
18 mai 2014 01:39
je t envoyé un MP
R
18 mai 2014 12:03
Alaykoum Salam,

Pour ce qui est de ta relation avec ton frère je pense que c'est quelque chose d'assez courant. Il ne se rend pas réellement compte du fait qu'il s’est éloigné de toi et que tu en souffre. Il doit être très pris par sa nouvelle vie. je pense que tu devrais lui parler de ta mauvaise passe et du fait que tu souffre de son éloignement. Tu ne trouvera pas meilleur soutien que celui de ta famille.

Pour ta meilleur amis tu ne peut dire que Al hamdoulliah Allah azawajel t'as permis de t'éloigner de cette personne qui t'était nocif.

Pour ce qui est de ton état actuel je pense que tu doit apporter du changement dans ta vie, faire de nouvelles activités qui t'aiderons à penser à autre chose et donc à oublier progressivement tes soucis. Pour les activités je te conseil principalement le sport sa permet vraiment de se défouler et d'essayer d'en apprendre un peu plus sur l'islam.

Et pour finir un conseil religion :

Tu peux écouter la sourate suivante (et le Coran en générale qui est un remède) :

La sourate AD DOUHA qui a été révélée au prophète (SWS) alors qu'il avait connu une période difficile et qui est descendu pour apaiser son cœur


Tu aussi cette invocation :

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


Et comme dis plus haut les verset du trône qui ont le vertu de permttre la protection de celui qui les récitent :



.
S
18 mai 2014 13:05
Aleykoum salam baraka Allahu Fik pour tes rappels.
18 mai 2014 13:40
rabbi aaounek garde espoir inchallah tu va surmonter cette épreuve remet toi a dieu et fait salât istikhara sa va t aider a éclaircir bcp des choses dans ta vie....
et surtout confie toi a ta mère elle sera tjrs la pour toi
et concernant ton frère comme il est marie il faut pas le blâmer appel le va le voir inchallah tout ira bien pr toi
courage a toi
i
18 mai 2014 15:40
Un sage a dit sad smiley dhikr Nass da ,wa dhikr Allah dawa )trop penser au gens est une maladie ,et ce rappeler d'Allah est une guérison

Que veux tu ma sœur, (que dieu te preserve )la vie est ainsi faite ,c'est Dieu qui a fait que nous connaissions la joie et la peine de façon alterner
Comme s'alterne le jour et la nuit , comme s'alterne l'hiver et l'été ,
L'automne et le printemps
Tous cela pour nous éprouver , et voir qui de nous est croyant et patient tous cela pour nous montrer ces signes ,et que nous comprenions que c'est lui le seul vrai dirigeant dans nos vie et donc qu'il faut absolument s'en remettre a lui

Que t'importe le mécontentement de ton prétendant si Allah est satisfait de toi

Que t'importe l'abondons de ton amie si Allah Lui est à tes côté

Que t'importe l'éloignement de ton frère, si Allah Lui ,est proche de toi

Que t'importe que tous te tourne le dos ,si Allah lui, t'entend et te voie

La tristesse s'évanouit devant une invocation sincère ,
La tristesse, devient bien être après une lecture du qur'an méditée

Je te laisse ma sœur (que Dieu t'est en sa clémence) avec ses quelque versets !

62. En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri d,,e toute crainte, et ils ne seront point affligés,

63. Ceux qui croient et qui craignent [Allah].

64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!

65. Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

66. C'est à Allah qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Que suivent donc ceux qui invoquent, en dehors d'Allah, [des divinités] qu'ils Lui associent? Ils ne suivent que la conjecture et ne font que mentir.

67. C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !

(Sourate 10 yunus )
S
18 mai 2014 18:46
Salam Aleykoum, Allahuma Amin et baraka Alllahy Fik pour vos conseils que je prends en compte !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook