Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confiance
P
15 décembre 2005 23:21
peut-on faire confiance à "tout le monde"? ça vous est déjà arrivé d'avoir été trahi par quelqu'un de proche? quelqu'un en qui vous aviez ne totale confiance?
quelles sont vos relations avec ses personnes aujourd'hui?
peut-on tout dire à ses amis? même si on sait que "nos meilleurs amis peuvent devenir nos pirs ennemis"?
quelle limite y at'il entre vous et vos amis?

à vous la parolewinking smiley
P
15 décembre 2005 23:25


alalalala c'est la vie ..


une grande question .. on doit se mefier mais aussi faire confiance parcequ'on peut pas trop se renfermer non plus dans la vie sinon on devient asociable ..

Moi perso avec l'experience j'ai appris a me poser des criteres qui font que je fais ou non un peu pres confiance a la personne


j'ai confiance en ma famille et Allah ca c'est indeniable
m
15 décembre 2005 23:27
franchement et très sincèrement, je ne fais pas part de mes confidences à mes ami(e)s même si eux le font ... je ne sait pas si c'est par manque de confiance mais mieux vaut avoir la main mise seule sur ses "propres affaires" grinning smiley si coum ça tongue sticking out smiley
r
15 décembre 2005 23:27

dis nous tes criteres a kniza winking smiley
n
15 décembre 2005 23:28


bien sure que j'ai déja été trahi par des proches et plus d'une fois


et c'est triste pasque ca ma changé je suis plus méchante et méfiante et j'ai peur du contacte aujourd hui!!!

c'est pas une généralité mais oui les meilleurs amis deviennes pirs ennemissad smileyj'ai plus d'une preuves!!biensure vous allé peus etre dire c'est moi le pb !!mais non j'était vraiment bien avans trop gentille et maintenant ons me repproche mon changement mais c'est eux qui m'on changé j'ai rien demander moi!!!


khira je m'exuse de deballé ma haine sad smiley
3
15 décembre 2005 23:35
et bien en fait je c pas si je peux répondre en toutes confience sur ce sujet !! :-)
s
15 décembre 2005 23:41
Perso, je n'ai jamais été trahie par quiconque...
j
15 décembre 2005 23:43
salam

moi j'ai tendance a faire trop confiance sans vraiment y preter attention, il faut qu'on me le dise pour que je m'en rend compte.. on me le dis svt d'ailleur (que je ne suis pas assez prudente), mais hamdoulah jusqu'ici pas de trahison, enfin a ma connaissance...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
15 décembre 2005 23:47
pourtant dans mon post lié à la confiance, tu disais être méfiante....???
Alors doudou?

joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> moi j'ai tendance a faire trop confiance sans
> vraiment y preter attention, il faut qu'on me le
> dise pour que je m'en rend compte.. on me le dis
> svt d'ailleur (que je ne suis pas assez prudente),
> mais hamdoulah jusqu'ici pas de trahison, enfin a
> ma connaissance...
>
> *********************Dounia
> forever*********************


j
15 décembre 2005 23:49
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourtant dans mon post lié à la confiance, tu
> disais être méfiante....???
> Alors doudou?
>

oui perso je pense que je le suis, mais bcp me disent le contraire... et a force je m'en rend compte, ya qu'a voir avec le sujet des bagages de moutahajiba grinning smiley
je crois etre tres mefiante mais par l'entourage qui observe mon comportement je me rend compte que je ne le suis pas...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 23:49 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
15 décembre 2005 23:50
bein non nabilla, c'est pour ça que j'ai ouvert le sujet, pas pour avoir des moi oui ou des moi non! c'est pour avoir un peu le vécu de chacunwinking smiley
moi aussi j'ai été trahit(!!!!)et plus d'une fois, mais jamais par la même personne. c'est d'autant plus dur quand c'est un membre de la famille!!!
alors, depuis, je ne me confie plus, et je ne m'en porte pas plus mal! je prefère me taire, ne rien raconter à personne. quand on me pose une question sur ma vie, je répond vaguement (y a plus les details croustillants dont rafollaient mes amies!winking smiley).
"si un homme ne peut garder son propre secret, son confident en sera encore plus incapable" (al mubarrad) winking smiley
n
15 décembre 2005 23:55

waouwwwwwwwww super la dérniere phrase khirasmiling smiley

qui est une vérité!!!
d
15 décembre 2005 23:56
Salam !


Pour ma part, je me dis qu'il m'est impossible d'être trahi par la famille ( et Hamdoulillah ça ne m'est jamais arrivé )

Pour ce qui est du reste des personnes ya toujours un peu de méfiance... c'est bien dommâge d'ailleur... on se fait avoir une fois et on reste marqué à vie ! sad smiley
Abrir los ojos
P
16 décembre 2005 00:30
c'est aussi ce que je me disais... il y a quelques années de cela!
nabillawinking smiley
m
16 décembre 2005 02:13
Il fût un temps où je n'établissais aucune limite que ce soit avec des amis ou des collègues...

Les claques que l'on se prend nous fait comprendre que tout le monde ben ! Il est pas gentil ! Même si à un moment donné...Tu lui aurais donné ta vie !

Finalement, avec le temps...Je remercie ses personnes...Ils m'ont fait grandir et sont en soi une bonne école de la vie...Je me suis cassée la figure...ok je me suis éraflée mais ça va...La prochaine fois, je me dis ben la chute, je l'éviterais...

Je m'interdis de vivre dans la paranoïa...Je suis convaincue ke bcp de personnes sont dignes de confiance...A nous de faire le tri...Mais...l'homme (en général) est rusé !

Désormais...je choisis la personne à ki j'accorde ma confiance...et la donne avec + du temps...bcp de temps...

Amicalement....




s
16 décembre 2005 02:14
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> peut-on faire confiance à "tout le monde"? ça vous
> est déjà arrivé d'avoir été trahi par quelqu'un de
> proche? quelqu'un en qui vous aviez ne totale
> confiance?
> quelles sont vos relations avec ses personnes
> aujourd'hui?
> peut-on tout dire à ses amis? même si on sait que
> "nos meilleurs amis peuvent devenir nos pirs
> ennemis"?
> quelle limite y at'il entre vous et vos amis?
>
> à vous la parole


ça vous
> est déjà arrivé d'avoir été trahi par quelqu'un de
> proche? quelqu'un en qui vous aviez ne totale
> confiance?

oui, je ne dirais pas plus.
d
16 décembre 2005 09:47
y a pas pire que la trahison
oui j'ai bien goute a ca et vraiment ca ma bcp changer mais reste que je me dit tjr il y a encore des gens bien je doit leur faire confiance la vie continue et comme en dit chez nous " galihe chmatake ghalihe lakhore 3raftake"
P
16 décembre 2005 09:53
ah ouai donyaya? c'est quoi?moody smiley
N
16 décembre 2005 10:15
benh moi ça remonte à qq mois j'ai été trahie par 2 "amies" sur le coup ça fait très mal et 1 période difficile après tu prend du recul je fais ma vie elle prennent de mes news mais pour moi jamais comme avant .
Franchement j'ai fait un peu de ménage comme on dit et amdoulilah.
Je suis contre le sentiment de haine ou de vengeance avec le temps sur le coup tu penses au pire choses .
bon courage à toi
d
16 décembre 2005 10:59
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah ouai donyaya? c'est quoi?
>


la trahison a zine
lool t'as pas bien li je crois j'ai ecris y a pas pire que la trahison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook