Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance
22 mars 2006 20:58
Est ce qu'une femme qui dit faire confiance à son homme, mais lui dis, attention, hors de question que tu entretiennes tes amitiés féminines!

Ou est la confiance envers l'autre dans cela???

Certain(e)s me diront, prudence est mère de sûreté! Je dirai oui, ok prudence, mais c'est à l'homme de ce charger de cette prudence et il saura qui avoir comme ami(e)s ou pas!

Je trouve qu'exiger de l'autre de ne plus entretenir ses amitiés, qui étaient là avant, c'est du manque de confiance en l'autre!

Personnellement, j'ai des amies très proches, considére comme mes soeurs, si ma femme exigent que je mette fin à cela, je considérerai qu'elle ne me fait pas confiance, c'est peut être radical mais ainsi!

Certain(e)s me diront, mais elle n'a pas confiance en l'autre, et le mec alors il est 2 de tensions à ce point là ou quoi, si il sent que ca change, prends une direction autre, c'est lui qui mettra fin à celà!

Par moment, y a un tel doute des femmes vis à vis des hommes c'est fou, elles les considérent comme tous faibles, faut arrêter avec celà, sérieux!

Si l'homme fait confiance à sa femme dans ce domaine, qu'il sait qu'elle saura réagir et se défendre, la femme devrait en faire autant, et arrêter de dévaloriser par un attribus de faiblesse les hommes.

Maintenant, que la femme en parle, y a pas de soucis, et c'est même normal d'en parler!

P.S: pour les réactions futurs, je parle de rencontres occasionnelles, rien de réguliers ou fréquents! Et que la femme connaitra biensur!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/06 12:44 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
22 mars 2006 21:03
Moi ca ne me dérange pas que mon mari fréquente des amies mais en ma présence.

Par contre pour lui c'est hors de question, bizarre?

Ca marche dans un sens mais pas dans l'autre!!
l
22 mars 2006 21:04
ça depend comment il se comporte avec ses amies...
j'en connais qui ont dormis avec leurs amies (sans rien faire)..eye rolling smiley et ça je pense que rare sont les filles qui accepteraient cela.
c'est mon point de vu en tt cas
P
22 mars 2006 21:06
salam shams,

en theorie :

Oui c'est non seulement une histoire de confiance mais "de vouloir l'epanouissement de son mari"

Je trouve que :

1-si on se marie avec qq1 c'est qu'on a confiance en son jugement,en ses choix etc..

2-moi "el hakam" ca m'horipile !! si le mari ou la femme est heureu(se)x avec certain(e)s ami(e)s pourquoi l'en empecher ?? On veut enfermer son conjoint ..jusqu'au point de l'etouffer !!


en pratique :

confused smiley

moi je sais que je serais tres mefiante .. pas jalouse mais mefiante mais je le dirais pas

je souffrerais en silence grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
22 mars 2006 21:06
salam

moi perso je voit mal d'entretenir une amitié ac un homme en étant mariée !

ce n'est pas une question de confiance mais de respect !

ps: eh oui ya que les ...qui changent pas d'avis !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
22 mars 2006 21:07
oula shamsou grinning smiley,

tu connais mon point de vue à ce sujet, et ce n'est pas du tout une question de manque de confiance ni de possévité comme tu pourrai le penser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/06 21:08 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
22 mars 2006 21:07
Moi je m'imagine mal mariée avec des enfants et dire à mon mari:"et ben écoute, aujourd'hui je vais aller voir mon ami michel!"
Je sais pas si l'amitié fille/garçon existe vraiment! (souvent l'un des deux est intéressé)
22 mars 2006 21:08
Ouais, là dormir avec faut pas non plus pousser! Et biensur, faut que ca soit dans les 2 sens!

ilham, ou est la confiance si tu es avec lui??? Ca revient au meme!

Si un jour il va prendre un verre avec une amie qu'il a depuis X années, mais biensur il te prévient, tranquille! Tu l'accepterais ou pas ilham1030?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 21:08
moi je pense que je serai jalouse mais pas par manque de confiance,mais pour ne pas partager son hommeevil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
22 mars 2006 21:10
Citation
patience a écrit:
salam

moi perso je voit mal d'entretenir une amitié ac un homme en étant mariée !

ce n'est pas une question de confiance mais de respect !

ps: eh oui ya que les ...qui changent pas d'avis !


respect???
Attends, je vois pas ou le respect a à entrer là?!
Un homme respectera sa femme, meme si il a une ou 2 amies. On dirait qu'il l'a trompe et donc ne la respecte plus!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 21:11
Citation
kni_nza a écrit:
salam shams,

en theorie :

Oui c'est non seulement une histoire de confiance mais "de vouloir l'epanouissement de son mari"

Je trouve que :

1-si on se marie avec qq1 c'est qu'on a confiance en son jugement,en ses choix etc..

2-moi "el hakam" ca m'horipile !! si le mari ou la femme est heureu(se)x avec certain(e)s ami(e)s pourquoi l'en empecher ?? On veut enfermer son conjoint ..jusqu'au point de l'etouffer !!


en pratique :

confused smiley

moi je sais que je serais tres mefiante .. pas jalouse mais mefiante mais je le dirais pas

je souffrerais en silence grinning smiley


La jalousie, c'est mimi!
Mais quand je dis entretenir, c'est pas tout les jours, toutes les semaines, c'est des fois occasionnellements
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 21:15
Citation
yasminaa1 a écrit:
Moi je m'imagine mal mariée avec des enfants et dire à mon mari:"et ben écoute, aujourd'hui je vais aller voir mon ami michel!"
Je sais pas si l'amitié fille/garçon existe vraiment! (souvent l'un des deux est intéressé)


Pas si souvent que ça!
Et puis ca n'empeche, faire des sorties de couples, y a pas de mal à cela, je dirai que ca ne fera qu'enrichir la vie de couple aussi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
22 mars 2006 21:15
shams oui j'avoue que g tapé un peu fort ac "respect"

mais ce que je voulais dire par là c'est de respecter nos traditions ,notre éducation !

je crois pas que ça existe ds nos familles !

pkoi à ton avis ?

certainement c'est mal !
j
22 mars 2006 21:15
C'est quoi pour toi entretenir des relations? aller boire un verre, faire les magasins, dejeuner en tete a tete....? moody smiley
Apres tu rentres chez toi et tu dis à ta femme, j'etais au resto avec Fatima, genial eye rolling smiley
Au pire,pourquoi ne pas inviter tes connaissances feminine à boire un verre avec ta femme et toi, et non toi et ta pote uniquement!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
22 mars 2006 21:16
Citation
sarah33 a écrit:
moi je pense que je serai jalouse mais pas par manque de confiance,mais pour ne pas partager son hommeevil

Au moins tu as l'honneteté de le dire, merci!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 21:17
Citation
patience a écrit:
shams oui j'avoue que g tapé un peu fort ac "respect"

mais ce que je voulais dire par là c'est de respecter nos traditions ,notre éducation !

je crois pas que ça existe ds nos familles !

pkoi à ton avis ?

certainement c'est mal !


On va inventer de nouvelles traditions alors!
Parce que dans ce cas là, sortir avec une fille ou un garcon ne fait pas non plus parti de nos traditions, parce que certainement mal, mais ca se fait très souvent voir meme c'est devenu un usage commun a presque tous!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 21:20
Citation
joliedounia a écrit:
C'est quoi pour toi entretenir des relations? aller boire un verre, faire les magasins, dejeuner en tete a tete....? moody smiley
Apres tu rentres chez toi et tu dis à ta femme, j'etais au resto avec Fatima, genial eye rolling smiley
Au pire,pourquoi ne pas inviter tes connaissances feminine à boire un verre avec ta femme et toi, et non toi et ta pote uniquement!!!!

Avvertir sa femme avant, jamais après déjà par respect!

a cela, aller boire une fois un verre, oui pourquoi pas, ou si elle taf pas loin de chez moi, déjeuner une fois dans de rares occaz
Les magasins, je le fais là mais marié non!

A cela, ca ne m'empechera pas de l'inviter à boire un verre à la maison avec ma femme aussi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
22 mars 2006 21:23
Citation
shams78 a écrit:

Avvertir sa femme avant, jamais après déjà par respect!

a cela, aller boire une fois un verre, oui pourquoi pas, ou si elle taf pas loin de chez moi, déjeuner une fois dans de rares occaz
Les magasins, je le fais là mais marié non!

A cela, ca ne m'empechera pas de l'inviter à boire un verre à la maison avec ma femme aussi


3ajib moody smiley, je dois être une vrai arriérée alors eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
22 mars 2006 21:24
Tant que les choses sont claires, la confiance et respect sont là, je vois pas le soucis!
Surtout que là, je parle de RARES occasions, pas de truc régulier, rien à voir, faut pas abuser quand meme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
22 mars 2006 21:26
Citation
shams78 a écrit:
Tant que les choses sont claires, la confiance et respect sont là, je vois pas le soucis!
Surtout que là, je parle de RARES occasions, pas de truc régulier, rien à voir, faut pas abuser quand meme!

moi je vois pas où est l'interet de cela...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook