Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Conditions du mariage
S
11 juin 2015 01:33
Salem aleykoum,

Je lis régulièrement des postes et aujourd'hui je me lance a mon tour j'aimerais vous faire part de ma situation et être conseillé car je ne n'est pas vraiment de personne vers qui me retournée.

Alor voila j'ai rencontré un jeune homme il ya 1 ans de sa toute de suite le feeling et bien passer,lui commencer a s'intéresser a la religion a cette période ( avant la rencontre). Et moi je fesais ma prière, jeuner le ramadan, je lisais plus ou moins mais pas plus.

A cette période la on a échanger sur Facebook puis par sms pendant 5,6 mois puis on sait ENFIN dit qu'il était plus raisonnable de ne plus communiquer puisse que nous avions compris le but commun qui était le mariage et qu'il serait préférable d'attendre la fin de nos étude et de faire une mouqabala ( rencontre avec tuteur) puis si nous étions d'accord sur les conditions envisagé le mariage.

Donc se qui c'est fait les conditions ont était énuméré et un délai de réflexion a la clé.

Les conditions sont :

- faire la hijra quand les moyens financiers seront a notre disposition

- ne pas travailler en dehors de son commerce a lui

- prière assidue et voile ( je porte le voile et j'essaye d'être assidue dans mes prières. )

J'aimerai être conseiller par mes soeur les condition sont-elles raisonnable ? Je suis un peu perdus baraka'Allah oufikoum

Ps : J'ai 20 ans et lui 23 et mes conditions a moi il les a accepté.
11 juin 2015 02:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La première condition est trop vague. Il faut du concret, des chiffres, des noms de pays, un plan détaillé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
11 juin 2015 02:08
Salem aleykoum

Tout a fais d'accord avec toi c'est vrai qu'il ne ma fait part ni de chiffre ni du pays ect... :/
11 juin 2015 02:22
Salam Sarahsa

A vrai dire ses conditions sont logiques et dans la norme à part la première condition, je ne comprends pas bien le pourquoi de la chose.

Sinon quelles sont les tiennes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 02:23 par illumina7.
S
11 juin 2015 02:35
Wa aleykoum Salem merci pour vos réponse ,

Car ces une obligation religieuse.

Moi les mienne était d'entamer un coucours d'aide soignante

Et de vivre près de ma mère pour le moment en France.
11 juin 2015 10:45
Salam aleykoum

je suis d'accord avec certains yabi c'est logique mais où est le reste ma soeur?

Les tiennes ne sont absolument pas complète.

Et quand il dit ne pas travailler en dehors de son commerce c'est pour qui lui ou toi? Et si son commerce ne marche pas que fera t'il?

Prière et assiduité dans tes salat j'ai envie de dire de ne surtout pas attendre le mariage pour les faire à l'heure après peut être as tu besoin d'aide à ce niveau la et dans ce cas d'accord. Etpuis a voir aaussi comment s'y prendra t'il pour te faire le rappel si tu n'arrives pas a suivre tes salat à l'heure?

enfin voilà pour moi c'est incomplet.
P
11 juin 2015 12:11
Salam walikoum,

L'assiduité dans ta salât, et le port du voile sont obligatoire donc tu n'a pas besoin d'attendre ça comme condition pour les appliquer ... Même si tu le fais déjà !

Ensuite je n'ai pas compris cette condition ' ne pas travailler en dehors de son commerce a lui ' peux-tu expliciter ?

Et faire la hijra oui mais où ? Dans combien de temps ? Etc ... Demande plus de détails !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
11 juin 2015 14:19
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

L'assiduité dans ta salât, et le port du voile sont obligatoire donc tu n'a pas besoin d'attendre ça comme condition pour les appliquer ... Même si tu le fais déjà !

Ensuite je n'ai pas compris cette condition ' ne pas travailler en dehors de son commerce a lui ' peux-tu expliciter ?

Et faire la hijra oui mais où ? Dans combien de temps ? Etc ... Demande plus de détails !


Salam,

Bah genre cet homme tient une boucherie halal ou un magasin de prêt-à-porter et il veut que sa femme travaille avec lui ou bien qu'elle reste à la maison grinning smiley
a
11 juin 2015 14:21
Salam,

bah écoute lui il pose ses conditions, toi les tiennes et puis tu vois ce que tu es capable d'accepter ou non. Au moins comme ça ça évite les mauvaises surprises. Là tu sais que cet homme a des conditions disons "strictes" à toi de voir si le genre de vie qu'il te propose est ce à quoi tu aspires ou non.

Seule toi peux avoir la réponse.
P
11 juin 2015 14:26
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

Bah genre cet homme tient une boucherie halal ou un magasin de prêt-à-porter et il veut que sa femme travaille avec lui ou bien qu'elle reste à la maison grinning smiley

Lol je ne pense pas que ce soit ça, parce que sa condition à elle c'est de passer le concours d'aide-soignante ! Donc ce n'est pas ça
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
11 juin 2015 14:30
Salem aleykoum tout d'abord merci pour vos réponse,

Oui oui fouziyaa c'est exactement sa il a un commerce et veut en ouvrir d'autre et du coup sa condition et oui tu peut travailler mais dans un de mes commerce.

Je continue mes étude par sécurité après tout on ne sait pas de quoi et fais demain...
S
11 juin 2015 14:33
Seriez-vous prête a accepté de partir dans un pays étranger avec un homme que vous connaissaient seulement depuis 1 ans ?
S
11 juin 2015 14:35
Je vais lui demander plus de détails pour la hijra car c'est cela que je redoute le plus..

De plus ses sa première conditions et il et près a " annulé" nos projet si cette première conditions n'est pas accepté car ses très important pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 14:39 par Sarahsa.
N
11 juin 2015 14:40
Citation
Sarahsa a écrit:
Seriez-vous prête a accepté de partir dans un pays étranger avec un homme que vous connaissaient seulement depuis 1 ans ?

Faire le hijra c'est un projet qui se construit /prepare a 2 et qui doit être vraiment bien réflechit...refaire sa vie ailleurs c'est pas facile.

Dès le dbt du mariage, il souhaite partir ?
s
11 juin 2015 14:45
Salam,

Si vivre près de ta mère est important, la 1ère condition est à étudier.
Changer de pays c'est construire des nouvelles racines et se couper souvent des proches.

Par ailleurs, la hijra est une obligation selon ce qu'il a choisi comme avis mais ne l'est pas pour un grand nombre de savants et de musulmans. Il t'appartient d'étudier posément les avis des uns et des autres puis de te forger ta propre opinion.
a
11 juin 2015 14:50
Citation
perlipopette a écrit:
Lol je ne pense pas que ce soit ça, parce que sa condition à elle c'est de passer le concours d'aide-soignante ! Donc ce n'est pas ça

Bah si la posteuse vient de le confirmer tongue sticking out smiley
a
11 juin 2015 14:54
Citation
Sarahsa a écrit:
Salem aleykoum tout d'abord merci pour vos réponse,

Oui oui fouziyaa c'est exactement sa il a un commerce et veut en ouvrir d'autre et du coup sa condition et oui tu peut travailler mais dans un de mes commerce.

Je continue mes étude par sécurité après tout on ne sait pas de quoi et fais demain...

Tu continue tes études, tu as tout à fait raison thumbs up Tu es lucide, c'est bien. Après, comme je t'ai dis, chacun a un "seuil de tolérance" différent, il y a des gens pour qui l'hijra est inenvisageable car il faut tout quitter, s'éloigner de sa famille etc.

Pose toi 2 secondes, fais le vide dans ta tête et imagine quelle vie tu souhaite avoir puis imagine ta vie à ses côtés avec ses conditions et les concessions que tu devras faire et vois si cela te convient ou non.
S
12 juin 2015 08:25
Salem aleykoum merci pour vos reponse,

Oui c'est important les étude sa nous permet de retombé sur nos " pattes" en cas de chute ^^.

Alor apres discussion j'ai demandée dans quel pays on pourrais faire notre hijra et j'ai proposée l'algerie, nous nous somme mit d'accord sur se point nous somme tout les deux d'origine algerienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook