Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conditions de démissions!
r
29 octobre 2009 17:03
salam tout le monde
svp j ai vraiment besoin de vos avis!
j ai déposé ma démission et d aprés les clauses de mon contrat mon préavis est de 2 mois suite à des conditions familiales et aussi de santé j avais demandé à ce que mon préavis soit de 1 mois et j ai fais une demande dans ce sens tout en joignant avec un justificatif (motif de la demande),celà fera preseque 20 jrs et j ai toujours pas de réponse auprés de ma direction ils disent qu ils n ont tjrs pas reçu l accord du pdg!le plus important c est durant ces jours du 1er mois de préavis je ne bosse pas suite aux indications de mon médecin chose que mon employeur n apprécie peut pas!
mais le hic c est que je me suis rendue compte aujourd hui même qu on m a versé mon salaire complet alors que je croyais qu on alllait pas le faire jusqu au moment de la liquidation du solde de tt compte!
donc svp ce que je veux savoir!
est ce que ca se passe ainsi ?
est ce qu on m a versé mon salaire pcq la procédure de préavis n est pas encore en cours?
je me trouve perdue svp j ai vraiment besoin de vos conseils!
k
29 octobre 2009 17:43
salam,

Maladie en cours de préavis de démission

+++Si un salarié tombe malade pendant le préavis, le préavis n'est pas interrompu et son contrat prend fin à la date normale.

+++S'il démissionne pendant son arrêt de travail, son préavis commence immédiatement.

+++S'il se rétablit avant la fin du préavis, il reprend son travail jusqu'à la fin du préavis, qui n'est pas prolongé pour autant.

+++S'il est malade pendant toute la durée du préavis, il cesse de faire partie de l'entreprise à la date normale de la fin du préavis.


Donc en gros pour résumer, si t'es en arrêt maladie pendant toute la durée du préavis c'est pas grave car tu touchera ton salaire comme si t'étais malade(sans prendre en compte la démission) smiling smiley
si t'es dans une grosse boite c'est qu'il versent un complément de salaire en cas de maladie(pour maintenir 100% du salaire...regardes le détails sur ta fiche de paie)?

Content ou pas content c'est son problème! il ne peut rien faire à part ordonner une demande de contrôle à ton domicile pour voir si t'es bien malade. et même s'il voit que t'es pas malade la seul chose qu'il pourra faire est de suspendre le complément de salaire qu'il te verse en cas de maladie MAIS tu garderas ce que la Sécu te donne(il n'a pas le droit de prévenir la sécu si mes souvenirs sont bons)

Je sais pas si c'est clair smiling smiley

si tu comprends pas trop n'hésites pas.
r
29 octobre 2009 18:11
merci bcp pour ta réponse
effectivement je suis dans une grande boîte et puisque je leur fais pas confiance j irais demain voir directement avec le directeur des affaires adm et sociales pcq la situation meparrait louche
en tt cas merci bcp!
k
29 octobre 2009 18:15
Citation
renela007 a écrit:
merci bcp pour ta réponse
effectivement je suis dans une grande boîte et puisque je leur fais pas confiance j irais demain voir directement avec le directeur des affaires adm et sociales pcq la situation meparrait louche
en tt cas merci bcp!

t'as une preuve pour l'envoi de la démission? ils étaient bien avec toi?
h
29 octobre 2009 21:14
salam renela007,
jespère ça se passe mieux pour ta santé inchallah,
jai appris quelques nouvelles de toi à travers le forum et je suis très content pour toi...
r
29 octobre 2009 21:54
merci handou2003 ca fait plaisir de te voir par là !
r
29 octobre 2009 21:56
oui jai l accusé de réception de dépôt de la démission!
k
29 octobre 2009 22:29
juste une précision, la démission est un droit donc accord ou pas accord tu quittera la société et t'as pas besoin d'autorisation.Mais, reste le problème du délai de préavis...
Si tu comptes rester en arret maladie jusqu'à la fin du deuxième mois il n'y a pas de souci car dans ce cas là tu sera rester toute la durée du préavis malade et après tu quittera la société.
L'employeur n'est pas obligé de te répondre par écrit!

Tu comptes rester en arrêt jusqu'à la fin du 2e mois de préavis?
r
29 octobre 2009 23:04
justement j avais demandé de réduire le délai de préavis à 1 mois au lieu de 2 , on m avait promis une réponse ca fait 25 jrs de celà et tjrs rien !
donc à la fin du 1er mois je vais voir s ils ont accepté ma demande sinon je vais demandé un congé comme j en ai encore et qui couvre le 2ème mois du préavis!
sinon je vais prolonger mon certificat puisque mon médecin m a conseillé de ne pas bosser pr le moment!
k
29 octobre 2009 23:17
Citation
renela007 a écrit:
justement j avais demandé de réduire le délai de préavis à 1 mois au lieu de 2 , on m avait promis une réponse ca fait 25 jrs de celà et tjrs rien !
donc à la fin du 1er mois je vais voir s ils ont accepté ma demande sinon je vais demandé un congé comme j en ai encore et qui couvre le 2ème mois du préavis!
sinon je vais prolonger mon certificat puisque mon médecin m a conseillé de ne pas bosser pr le moment!

ne déposes pas tes congés! mets toi en arrêt si t'es encore malade comme ça on te paiera le congé dans ton solde tout compte à la fin(1mois de salaire en plus n'est pas négligeable) smiling smiley

si t'es malade reposes toi et n'utilises pas tes congés! smiling smiley
r
30 octobre 2009 00:25
merci bcp pour tes conseils karimero!
j éspere que tout celà finira par s arranger inchallah!
r
31 octobre 2009 23:25
salam
svp j aimerais bien savoir peut on abondonner le délai de préavis et quitter avant d arriver à terme?
sinon quelles sont les conséquences possibles d une telle décision?
merci
k
1 novembre 2009 01:32
Citation
renela007 a écrit:
salam
svp j aimerais bien savoir peut on abondonner le délai de préavis et quitter avant d arriver à terme?
sinon quelles sont les conséquences possibles d une telle décision?
merci

Salam,

tu ne m'écoutes pas toi quand je te parlesOups

t'es malade donc mets toi en maladie jusqu'à la fin de ton préavis(la fin des 2mois)! prends pas des congés!

Saches seulement que si tu abandonnes ton poste comme ça sans motif il pourra te demander des dommages et intérêts!!!

t'es allé les voir?ils t'ont dit quoi?
r
2 novembre 2009 22:05
salam karimero
si si je t écoute trés bien même!thumbs up
mais le probléme c est que je me trouve sans réponse les choses traînent depuis un moment et franchement ca me fatigue de trop!
ils veulent pas me dire s ils acceptent un délai de préavis d un mois au lieu de 2 ca d une part,
d autre part, moi je ne veux plus faire des allers retours chez eux sans résultat!cest pour celà que dans quelques jours je vais aller encore une fois pour discuter le sort de ma demande s ils veulent un mois tant mieux sinon je vais demander un congé pour en finir je vais demander un acquis puisqu ils veulent pas négocier sinon je sais pas qu est ce que je pourrais faire de plus?
k
2 novembre 2009 23:39
Citation
renela007 a écrit:
salam karimero
si si je t écoute trés bien même!thumbs up
mais le probléme c est que je me trouve sans réponse les choses traînent depuis un moment et franchement ca me fatigue de trop!
ils veulent pas me dire s ils acceptent un délai de préavis d un mois au lieu de 2 ca d une part,
d autre part, moi je ne veux plus faire des allers retours chez eux sans résultat!cest pour celà que dans quelques jours je vais aller encore une fois pour discuter le sort de ma demande s ils veulent un mois tant mieux sinon je vais demander un congé pour en finir je vais demander un acquis puisqu ils veulent pas négocier sinon je sais pas qu est ce que je pourrais faire de plus?

salam,

je pense qu'ils ne sont pas d'accord pour te laisser un mois au lieu de deux...

restes en arrêt maladie jusqu'à la fin des 2mois si t'es malade, t'emmerde pas avec eux en allant les voir pour rien...

enfin bon, c'est ce que je pense smiling smiley
r
3 novembre 2009 13:10
salut karimero merci de me répondre cest gentil!
si je vais les voir à chaque fois c est que je suis vraiment obligée!le fait d attendre me stresse bcp et ca a des conséquences sur ma santé !j ai envie d en finir avec eux pour me sentir libre et surtout être tranquille!
rien que le fait d aller chez eux à chaque fois pour déposer mon certificat de maladie est une vraie galére pour moi!
et comme t as dis je pense pas qu ils soient d accord pour un mois vu leur silence depuis!
je vais essayer de négocier mon départ comme tout le monde!
tu penses que je pourrais leur proposer mon départ anticipé contre mes jours de congé et tout le tralalala de liquidation qui va avec?
merci encore
k
3 novembre 2009 13:34
Citation
renela007 a écrit:
salut karimero merci de me répondre cest gentil!
si je vais les voir à chaque fois c est que je suis vraiment obligée!le fait d attendre me stresse bcp et ca a des conséquences sur ma santé !j ai envie d en finir avec eux pour me sentir libre et surtout être tranquille!
rien que le fait d aller chez eux à chaque fois pour déposer mon certificat de maladie est une vraie galére pour moi!
et comme t as dis je pense pas qu ils soient d accord pour un mois vu leur silence depuis!
je vais essayer de négocier mon départ comme tout le monde!
tu penses que je pourrais leur proposer mon départ anticipé contre mes jours de congé et tout le tralalala de liquidation qui va avec?
merci encore

salut,

saches que la démission est un droit(donc ils n'ont rien à dire)!

L'arrêt maladie tu peux l'envoyer en LR avec AR(pour plus de sécurité) et t'es EN AUCUN CAS obligée d'aller les voir!!!


Pour ce qui est de la réponse de l'employeur:
Qui ne dit mot consent.
En l'absence de réponse de la part de l'employeur, dans le cas d'une demande écrite(ce qui est ton cas), est considéré comme un accord au contenu de la lettre.



ERREUR!!! NE LAISSES PAS TOMBER TES DROITS!!!
tes congés payés et solde tout compte(RTT,...) sont des droits! t'es malade et en arrêt donc tu ne vas rien négocier!!!



La solution à mon avis:
Restes chez toi, t'es malade t'as un arrêt maladie. en cas de prolongation de l'arrêt tu l'envoies par la poste en LR avec AR(tu fais ça jusqu'à la fin des deux mois de préavis pour te couvrir)


Profites de ton repos et ne te tortures pas l'esprit(ils veulent peut être te pousser à bout), tu ne crains rien si tu suis ce que je t'ai dit smiling smiley
r
3 novembre 2009 14:05
merci karimero!
je vais essayer de penser à tout ca!
de toute façon le délai du premier mois de préavis arrive bientôt à terme ( dans quelques jours) !et là je saurais au moins ce qu ils me cachent!
mais franchement je savais pas qu on pourrait être comme ca lors du départ d un salarié!je vois pas pourquoi ne pas laisser les choses aller en douceur et trouver un compromis pour les deux parties!bref!jéspere que ca ira inchallah!
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook