Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions beaux parents/ femme mariage
A
27 février 2024 23:29
Salam wa3laykom,

Je suis un homme de 31 ans, je vous présente ma situation: je veux demander la main d'une femme. Apres avoir parlé avec elle pendant de nombreux moi via des messages échangés, je me suis attaché à elle et j'ai décidé de demander sa main chez ses parents.

Ma situation professionnelle est complexe, j'ai décidé de trader a mon compte des crypto monnaies ces dernieres années, cela a très bien fonctionné j'ai de l'argent de coté en crypto mais ca reste un investissement a long terme, j'ai plusieurs dizaines de milliers d'euros dans des placements long terme seulement car vu la fiscalité en france je devrais déménager a l'étranger lorsque je voudrais retirer mes gains.
Je suis considéré comme une personne sans emploi aux yeux de l'état.

Lors de la demande de la main de la fille, ses parents m'ont donné 2 conditions:
1)Trouver un travail
2)Trouver un logement F3 en Ile de France à moins de 30min en transport d'Argenteuil (proche d'un centre médical où la fille doit régler régulierement ses appareils auditifs car elle est mal entendante) Tout en restant proche de paris en transport pour que la fille puisse aller étudier car il lui reste 3 ans d'études minimum.

Je peux trouver un travail en faisant une formation et travailler plus de 40 heures par semaines pour arriver autour de 2000 euros de salaire net, pour ca j'ai plusieurs solutions.

Mais le problème c'est que les parents me demandent un logement impossible a avoir a l'instant T, car avec 2000 euros de salaire si je divise ca par 3 j'ai 660 euros de loyer maximum accepté par les propriétaires et agences immobilières.
J'ai épié les annonces sur internet et avec 660 euros j'ai que des studios disponibles ou des F2 dans des endroits lugubres.

La fille s'aligne sur la position de ses parents en me disant qu'elle ne veut pas un studio et qu'ils veulent un F3 avec minimum une chambre, un salon et une cuisine.

Pour résumer ils me demandent des choses qui sont impossibles a avoir avec mon niveau de salaire, de plus on m'a dit de ne plus du tout discuter des conditions en sachant que ces demandes sont déconnectées de la réalité du marché du logement en ile de france.


J'ajoute que j'avais une solution avec un appartement F4 qui cadre dans les règles que je comptais louer a mon père mais mes beaux parents refusent que je loue un appartement qui appartient a mon père pour des raisons que j'ignore.

Comment agiriez vous a ma place?
Que dois-je faire en sachant que je tiens réellement à la fille?
Je suis totalement perdu ca me fait tomber dans une dépression profonde.
Je ne peux plus parler au parents qui ne veulent pas dialoguer et se fixent aux conditons 1) et 2).
et la fille non plus ne veut plus parler de ca car c'est un sujet qui est revenu en boucle et qui a créé beaucoup de problemes dans notre relation.

Si je vous parle c'est que je suis vraiment en détresse et je voudrais que la fille lise ce fil de discussion pour comprendre l'avis d'autres personnes que moi sur la question.

Je vous remercie d'avance
Barakallahufikoum
27 février 2024 23:38
Bourbier en vue.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 février 2024 23:41
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatou,

Ton attachement te fais perdre toute forme de pragmatisme et de discernement.

Les parents t'imposent des conditions qui ne sont pas en phase avec TA réalité.

Le mariage ne doit pas reposer uniquement sur l'attachement. De plus tu vois bien qu'aucun n'est ouvert à la discussion. Même pas ta prétendante.

Quand on ne peut pas honorer certaines choses, alors il est préférable de se retirer.

Si tu souhaites aborder le mariage de manière sereine, je te conseillerai d'avoir une situation professionnelle stable, et un logement si possible.

Qu'Allah swt facilite ton affaire. Amine.
28 février 2024 00:14
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne peux pas remplir les conditions, tu vas voir ailleurs. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
28 février 2024 00:27
J'ajoute que j'avais une solution avec un appartement F4 qui cadre dans les règles que je comptais louer a mon père mais mes beaux parents refusent que je loue un appartement qui appartient a mon père pour des raisons que j'ignore.

Ils doivent penser qu'elle ne sera pas vraiment chez elle mais chez ton père et donc plus facilement éjectable en cas de conflit.

Pour le reste, il va sûrement falloir te faire une raison et ça me désole pour toi car tu sembles être de bonne volonté mais puisqu'ils ne veulent vraiment pas comprendre la problématique, je ne vois pas bien comment tu pourrais arranger les choses.

Dernier point : dans notre communauté, vu tous les critères ridicules des uns et des autres, c'est encore plus difficile pour une femme malentendante de trouver chaussure à son pied. J'espère qu'elle ne sera pas amenée à regretter ses conditions surréalistes et qu'elle parviendra à trouver qqun qui l'appréciera autant que tu l'aimais toi. Pareil pour ses parents, j'espère qu'ils ne se mordront pas les doigts dans qqs années si elle n'a plus de prétendants qui s'intéressent à elle.

Bon courage.
Citation
Abbassi93 a écrit:
Salam wa3laykom,

Je suis un homme de 31 ans, je vous présente ma situation: je veux demander la main d'une femme. Apres avoir parlé avec elle pendant de nombreux moi via des messages échangés, je me suis attaché à elle et j'ai décidé de demander sa main chez ses parents.

Ma situation professionnelle est complexe, j'ai décidé de trader a mon compte des crypto monnaies ces dernieres années, cela a très bien fonctionné j'ai de l'argent de coté en crypto mais ca reste un investissement a long terme, j'ai plusieurs dizaines de milliers d'euros dans des placements long terme seulement car vu la fiscalité en france je devrais déménager a l'étranger lorsque je voudrais retirer mes gains.
Je suis considéré comme une personne sans emploi aux yeux de l'état.

Lors de la demande de la main de la fille, ses parents m'ont donné 2 conditions:
1)Trouver un travail
2)Trouver un logement F3 en Ile de France à moins de 30min en transport d'Argenteuil (proche d'un centre médical où la fille doit régler régulierement ses appareils auditifs car elle est mal entendante) Tout en restant proche de paris en transport pour que la fille puisse aller étudier car il lui reste 3 ans d'études minimum.

Je peux trouver un travail en faisant une formation et travailler plus de 40 heures par semaines pour arriver autour de 2000 euros de salaire net, pour ca j'ai plusieurs solutions.

Mais le problème c'est que les parents me demandent un logement impossible a avoir a l'instant T, car avec 2000 euros de salaire si je divise ca par 3 j'ai 660 euros de loyer maximum accepté par les propriétaires et agences immobilières.
J'ai épié les annonces sur internet et avec 660 euros j'ai que des studios disponibles ou des F2 dans des endroits lugubres.

La fille s'aligne sur la position de ses parents en me disant qu'elle ne veut pas un studio et qu'ils veulent un F3 avec minimum une chambre, un salon et une cuisine.

Pour résumer ils me demandent des choses qui sont impossibles a avoir avec mon niveau de salaire, de plus on m'a dit de ne plus du tout discuter des conditions en sachant que ces demandes sont déconnectées de la réalité du marché du logement en ile de france.


J'ajoute que j'avais une solution avec un appartement F4 qui cadre dans les règles que je comptais louer a mon père mais mes beaux parents refusent que je loue un appartement qui appartient a mon père pour des raisons que j'ignore.

Comment agiriez vous a ma place?
Que dois-je faire en sachant que je tiens réellement à la fille?
Je suis totalement perdu ca me fait tomber dans une dépression profonde.
Je ne peux plus parler au parents qui ne veulent pas dialoguer et se fixent aux conditons 1) et 2).
et la fille non plus ne veut plus parler de ca car c'est un sujet qui est revenu en boucle et qui a créé beaucoup de problemes dans notre relation.

Si je vous parle c'est que je suis vraiment en détresse et je voudrais que la fille lise ce fil de discussion pour comprendre l'avis d'autres personnes que moi sur la question.

Je vous remercie d'avance
Barakallahufikoum
I
28 février 2024 00:45
De quoi ils se mêlent les parents,ils vont pas vivre avec vous.dis leur que tu fais comme tu peux et que quand ta situation sera mieux tu

Envisage un appartement plus grand.
28 février 2024 01:03
Wa aleykoum salem,

A ta place j'aurais joué carte sur place sans chercher à négocier quoi que ce soit, tu dis que tu as remué ciel et terre pour répondre à leur demande, ça aurait été avec plaisir sauf que ce n'est pas dans tes moyens.

Tu leurs dit que tu touches tant (2000€) que le marché de l'immobilier particulièrement en IDF atteint des sommes exorbitantes. Que dans ces conditions ça ne pourra pas se faire en terme de logistique c'est impossible.

Donc soit vous faites autrement et on arrête de vous mettre des bâtons dans les roues, soit c'est aurevoir la famille salem. À moins qu'eux trouvent l'offre ultime, j'aimerais bien voir ça... 🙄
28 février 2024 15:19
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Décidément c est souvent la même rengaine....les parents et beau parents qui font bloqué les choses.
A
1 mars 2024 18:21
Merci d'avoir pris le temps pour répondre à mes questions.
Barakallahu fikoum.
J'essaye de voir les choses positivement et je me dis qu'une solution viendra peut être à moi avec le temps et en essayant de parler avec la femme.
C'est plus de la naïveté sur le marché de l'immobilier qu'un caprice de leur part, c'est des conditions mises par des gens qui n'ont jamais loué autre chose qu'un hlm en Île de France

Rani yihdina je trouverais la solutions incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook