Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition de mariage marocaine
o
28 février 2018 08:09
Bonjour / Salam

Désolait je vais devoir faire cour car mon message de base étai trop long. J’ai donc supprimer toute la mise en situation et le pourquoi du comment j’en suis arrivé là…

--------------------------------------
La fille marocaine en arrive a me dire que le mariage ce fait sous certaine condition. Elle me dit que ça ne serra pas possible par ceux que je ne suis pas de sont pays (le Maroc).

Je savais que la conversion à l’islam pouvais être obligatoire mais comme dit ici cella ne me déranger pas. Mais de là être du même pays ?

Alors du coup en toute logique je luis dit donc que si elle tombe amoureuse d’un Algérien ou d’un Tunisie de religion musulmane tu ne peut pas te marier avec luis par ceux que il n’est pas Marocain ?

- Et là elle me dit si je peu me marié avec quelqu’un peu importe ça religion et sont pays, mais c’est compliqué…

Je suis Français et j'ai 27 ans et elle est marocaine et a 23 ans d'ici quelque jours.
-----------------------------------------------

Si quelqu’un pourrais m’expliqué ces histoire de condition de mariage marocain ça serai gentil. Merci.

Amicalement,
28 février 2018 08:13
Salam,

Bon c'est un peu difficile mais je pense qu'elle ne veut tout simplement pas se marier avec toi...
A
28 février 2018 08:42
Les seules conditions que je connais c'est qu'une musulman ne peut épouser qu'un musulman.
Celui-ci doit être en mesure de subvenir au besoin de sa futur épouse.

Apres c'est peut-être simplement une disquette, ou alors il y a des critères interne, propre à la famille, du style tout sauf un français...
28 février 2018 09:07
Arrête de perdre ton temps avec une fille qui se trouve que des excuses pour rien construire avec toi. Pourquoi tu insistes ?
y
28 février 2018 11:44
Bonjour


omme dit plus haut, d'un ooint de vue légal, il faut juste êtreconverti


après le elle ne peut pas ça veut pas dire qu'elle ne peut pas légalement, certaines familles sont très endogames ( algérien ou tutu sera refusé pareil, tout comme qqn d'une autre culture et pourtant bel et bien marocain comme berbère, rif, sahraoui etc ) et elle ne veut peut être pas aller contre ça donc faut savoir lâcher l'affaire qd c'est mort, l'amour triomphe de tout mais que ds les films lol
B
28 février 2018 11:50
Je pense que sa famille veux tous simplement la voir mariée à un arable peut importe l origine.
[
28 février 2018 11:58
Salam

Je suis passé par là et ça été une galère, car confronté à la lourdeur de l'administration marocaine au temps d'Hassan 2.

Par exemple :

1) Il faut un certificat de conversion délivré auprès de la Mosquée d'une grande ville en France.
2) Pour obtenir ce certificat il faut passer un stage d'une semaine.
3) Ce certificat doit être reconnu auprès du Consulat marocain.
4) Il faut toute une liste de papiers dont un seul papier celui de l'autorisation du mariage par le
Procureur du Roi nécessite une liste à lui seul à fournir.
5) Une fois le dossier bouclé, il faut le déposer et avoir de la patience (plus d'une année).
6) Une fois l'acte de mariage conclu chez les adouls, il faut le retranscrire en français.
7) Pour la femme le passeport sera fait avec l'autorisation du mari dans un commissariat.
8) A mon époque le passeport a été obtenu au bout de 8 mois.
9) Demande de visa auprès du Consulat français pour la femme
10) Visite médicales pour la femme.
11) Il y aura avant le mariage une enquête de la part de la police concernant la moralité de la
femme.




Citation
onbekend a écrit:
Bonjour / Salam

Désolait je vais devoir faire cour car mon message de base étai trop long. J’ai donc supprimer toute la mise en situation et le pourquoi du comment j’en suis arrivé là…

--------------------------------------
La fille marocaine en arrive a me dire que le mariage ce fait sous certaine condition. Elle me dit que ça ne serra pas possible par ceux que je ne suis pas de sont pays (le Maroc).

Je savais que la conversion à l’islam pouvais être obligatoire mais comme dit ici cella ne me déranger pas. Mais de là être du même pays ?

Alors du coup en toute logique je luis dit donc que si elle tombe amoureuse d’un Algérien ou d’un Tunisie de religion musulmane tu ne peut pas te marier avec luis par ceux que il n’est pas Marocain ?

- Et là elle me dit si je peu me marié avec quelqu’un peu importe ça religion et sont pays, mais c’est compliqué…

Je suis Français et j'ai 27 ans et elle est marocaine et a 23 ans d'ici quelque jours.
-----------------------------------------------

Si quelqu’un pourrais m’expliqué ces histoire de condition de mariage marocain ça serai gentil. Merci.

Amicalement,
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
o
28 février 2018 14:00
Ok merci de vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook