Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concrètement, comment rencontre t-on sa future femme ?
M
26 décembre 2015 10:17
Par là j'entends comment "aborder" sa future femme ? (je met aborder entre guillemets car ce n'est pas de la drague bien sûr)

Mettons qu'une fille me plaît, elle est musulmane voilée etc...et que j'ai enfin décidé de me marier, que j'ai la capacité d'assumer un foyer....
Comment à partir de là aborder la question du mariage ?

Vous me direz qu'il ne faut pas lui parler, qu'il faut trouver un intermédiaire afin de rentrer en contact...mais on se balade rarement en compagnie de sa mère ou de sa sœur pour qu'elles jouent les intermédiaires.
De plus je suis bien obligé de lui parler pour savoir quand et comment je pourrais m'entretenir avec son père !

Et enfin est ce que la fille va pas prendre ses jambes à son cou dès que je parlerais avec elle ? Nan mais imaginer parler de mariage après 10 minutes de discussion c'est un peu chaud non ?

Des conseils avisés ? Des témoignages ?
P
26 décembre 2015 10:40
Salam,
La réaction diffère d'une femme à l'autre, perso je suis quelqu'un de méfiante, donc si un gars viens m'aborder dans la rue, faut vraiment qu'il fasse preuve de subtilité.
L
26 décembre 2015 10:43
c'est chaud mon ami

elles sont jamais contente lol

ds la rue?? la majorité vont te dire non

sur le net la majorité vont te dire qu'elle aiment pas

reste plus que présentation , boulot ou kidnapping
m
26 décembre 2015 10:53
Salam ,
Tu as raison thumbs up

Par contre pour le kidnapping testes et dis nous si ça marche
Citation
abou_kais93 a écrit:
c'est chaud mon ami

elles sont jamais contente lol

ds la rue?? la majorité vont te dire non

sur le net la majorité vont te dire qu'elle aiment pas

reste plus que présentation , boulot ou kidnapping
s
26 décembre 2015 11:11
Salam,
Honnetement si un homme vient m aborder dans la rue et me demande le num de mon pere directement sa me ferai "flipper" "destabiliser". Je prefere qu elle me dmd le mien et que sa soit bien fait, pas vulgairement ou que sa donne l impression qu'il dmd sa à ttes les femmes.
Mais j'avoue que sa doit etre compliqué pr les hommes qui st un peu reservé, ce qui est mignon.
Citation
Momo854 a écrit:
Par là j'entends comment "aborder" sa future femme ? (je met aborder entre guillemets car ce n'est pas de la drague bien sûr)

Mettons qu'une fille me plaît, elle est musulmane voilée etc...et que j'ai enfin décidé de me marier, que j'ai la capacité d'assumer un foyer....
Comment à partir de là aborder la question du mariage ?

Vous me direz qu'il ne faut pas lui parler, qu'il faut trouver un intermédiaire afin de rentrer en contact...mais on se balade rarement en compagnie de sa mère ou de sa sœur pour qu'elles jouent les intermédiaires.
De plus je suis bien obligé de lui parler pour savoir quand et comment je pourrais m'entretenir avec son père !

Et enfin est ce que la fille va pas prendre ses jambes à son cou dès que je parlerais avec elle ? Nan mais imaginer parler de mariage après 10 minutes de discussion c'est un peu chaud non ?

Des conseils avisés ? Des témoignages ?
L
26 décembre 2015 11:16
salam

ds certaines ancienne tribu ca marchait très bien notamment chez les mongoles
Citation
melsi a écrit:
Salam ,
Tu as raison thumbs up

Par contre pour le kidnapping testes et dis nous si ça marche
m
26 décembre 2015 11:20
Salam,

Le mieux c'est d'en parler autour de soi ( amis, familles , connaissances, ect...)

Aborder dans la rue ca me fait peur personnellement , déjà je n'aime pas parler aux parfaits inconnus et puis on ne sait jamais, et en plus je me dirais qu'il doit faire ca avec tout le monde, je trouve ça "sauvage " comme méthode lol
m
26 décembre 2015 11:21
Salam
Tu sais ce qu'il te reste a faire alors ptdr
Citation
abou_kais93 a écrit:
salam

ds certaines ancienne tribu ca marchait très bien notamment chez les mongoles
m
26 décembre 2015 11:23
Je ne savais pas, c'est intéressant ça marche dans les 2 sens ?
Faites attention je vais me promener avec un gros sac prête à kidnapper mon futur mari, ⚠️ restez chez vous !
Citation
abou_kais93 a écrit:
salam

ds certaines ancienne tribu ca marchait très bien notamment chez les mongoles
m
26 décembre 2015 11:25
salam,

Tu peux toujours essayer de lui parler qui ne tente rien à rien.. Tu auras pas 10 mais 2 minutes chrono pour lui montrer ton sérieux ..

Si elle est avec son père et/ou sa mère c'est aussi délicat tu peux tenté mais ça n est pas forcément positif

Je suis sorties il y a quelques semaines avec les parents, il y a un homme qui est parti voir mon père .. il lui a dit qu'il voulait faire ma connaissance etc et qu'il voulait se marier ..
Résultat: j'ai regardé le mec de travers j'étais trop gêné et je voulais "le tuer"
Et mon père l a gentiment recalé parce qu'il fait autant confiance aux inconnus que moi ..

Moi je trouve que l'idéal c'est de passer par l'intermédiaire de quelqu'un que tu connais quand c'est possible ..

Il faut pas tenir compte que des avis de yabiladi on est une minorité donc Il faut tenter si tu te fais recaler c'est pas grave la vie continue smiling smiley
Citation
Momo854 a écrit:
Par là j'entends comment "aborder" sa future femme ? (je met aborder entre guillemets car ce n'est pas de la drague bien sûr)

Mettons qu'une fille me plaît, elle est musulmane voilée etc...et que j'ai enfin décidé de me marier, que j'ai la capacité d'assumer un foyer....
Comment à partir de là aborder la question du mariage ?

Vous me direz qu'il ne faut pas lui parler, qu'il faut trouver un intermédiaire afin de rentrer en contact...mais on se balade rarement en compagnie de sa mère ou de sa sœur pour qu'elles jouent les intermédiaires.
De plus je suis bien obligé de lui parler pour savoir quand et comment je pourrais m'entretenir avec son père !

Et enfin est ce que la fille va pas prendre ses jambes à son cou dès que je parlerais avec elle ? Nan mais imaginer parler de mariage après 10 minutes de discussion c'est un peu chaud non ?

Des conseils avisés ? Des témoignages ?
L
26 décembre 2015 11:30
bah non que ds un sens loool

tu connais la dure loi de la vie
Citation
melsi a écrit:
Je ne savais pas, c'est intéressant ça marche dans les 2 sens ?
Faites attention je vais me promener avec un gros sac prête à kidnapper mon futur mari, ⚠️ restez chez vous !
d
26 décembre 2015 11:32
Salam aleykoum,

aborder en rue ça se fait en tt cas je le ferais perso. Par contre, rien ne t’empêche d'aller avec une sœur( dans le sens religieux) d'aller avec toi à la mosquée ou d'aller au conférence ou quoi et puis elle va faire le travail va regarder une fille et lui demander à ta place. Pcq aller toi mm, comme tu as pu le voir dans les différents commentaires ça va pas le faire. Il faut savoir élargir ses connaissances, y a énormément d'organisation islamique qui proposent des activités, et la tu participes si une fille te plait tu envoies une soeur.
M
26 décembre 2015 11:34
Oulà là c'est chaud n'empêche ! Aborder une fille accompagnée de ses parents eye popping smiley

Au grand jamais j'oserais ! Et encore je trouve que ton père à été cool, certains se seraient fait détruire à mon avis !
Citation
melsi a écrit:
salam,

Tu peux toujours essayer de lui parler qui ne tente rien à rien.. Tu auras pas 10 mais 2 minutes chrono pour lui montrer ton sérieux ..

Si elle est avec son père et/ou sa mère c'est aussi délicat tu peux tenté mais ça n est pas forcément positif

Je suis sorties il y a quelques semaines avec les parents, il y a un homme qui est parti voir mon père .. il lui a dit qu'il voulait faire ma connaissance etc et qu'il voulait se marier ..
Résultat: j'ai regardé le mec de travers j'étais trop gêné et je voulais "le tuer"
Et mon père l a gentiment recalé parce qu'il fait autant confiance aux inconnus que moi ..

Moi je trouve que l'idéal c'est de passer par l'intermédiaire de quelqu'un que tu connais quand c'est possible ..

Il faut pas tenir compte que des avis de yabiladi on est une minorité donc Il faut tenter si tu te fais recaler c'est pas grave la vie continue smiling smiley
L
26 décembre 2015 11:34
salam

tu veux finir ds mon coffre?? dis le lol
Citation
myr4 a écrit:
Salam
Tu sais ce qu'il te reste a faire alors ptdr
d
26 décembre 2015 11:39
ah pardon je réctifies le tire; je voulais dire ça se fait pas et que person je ferais pas. Je me suis complétement trompé déso
m
26 décembre 2015 11:40
Il lui a pas parlé à côté de nous, ils se sont mis sur le côté mais je sentais le truc louche ..

Mais quand même le mec est courageux, je respecte sa démarche mais il est tombé sur une famille de "sauvage" mdr


Citation
Momo854 a écrit:
Oulà là c'est chaud n'empêche ! Aborder une fille accompagnée de ses parents eye popping smiley

Au grand jamais j'oserais ! Et encore je trouve que ton père à été cool, certains se seraient fait détruire à mon avis !
m
26 décembre 2015 11:43
Je parlais de kidnapper une mongole Loll
Citation
abou_kais93 a écrit:
salam

tu veux finir ds mon coffre?? dis le lol
L
26 décembre 2015 11:53
t 'es un peu gogole toi non,??grinning smiley
Citation
myr4 a écrit:
Je parlais de kidnapper une mongole Loll
26 décembre 2015 11:56
jpense en ayant juste l intention... et allah la mettra sur ton chemin
car + tu riske de cherché + tu va etre dessus ( soit relation de merde ki va duré X temps et au final rien au final) ssah sa sert a rien dpassé par le haram.

celui kié vraiment sincere, yen as ils veulent juste joué et testé la marchandise. ( genre sa passe ou sa casse) voila prk ya le nombre de pb.



que ALLAH te met une femme pieuse sur ton chemin.
m
26 décembre 2015 11:57
HA HA HA

ptdr J'avoue elle est bien placée celle la

Mais non je suis pas gogole ptdr
Citation
abou_kais93 a écrit:
t 'es un peu gogole toi non,??grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook