Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant mon fiancé
2 juillet 2020 22:05
Salam alikom tout le monde ,

Suite à mon hsitoire avec mon fiancé, j’ai décidé d’arrêter et de couper contact car ca ne vas pas le faire pour la simple et bonne raison que je ne peux pas changer pour un Homme et comme on dit le naturel revient au galop. Je lui ai expliqué comme quoi il est trop macho et jaloux et Que c pas possible entre nous j’ai pas envie d’un homme qui me dicte ma vie qui me dit quoi faire deja juste le fait de pas avoir mon indépendance c’est impossible.
Il m’a supplié de ne pas le quitter il m’a dit qu’il avait des vraies sentiments pr moi et qu’il est limite amoureux de moi mais c’est’pas réciproque je n’éprouve pas du tt les memes sentiments.
Il me dit tkt pas wallah je vais t’acheter ce que tu veux tu pourras t’acheter des affaires tt les’mois, prendre soin de toi allez chez le coiffeur l’esthéticienne ect.. je lui ai dis que je suis pas un objet et que tu peux pas m’acheter avec de l’argent.
Il m’a dit mais si je veux pas Que tu travailles c’est que je gagne tres bien ma vie et que t’a pas besoin de travailler . Je lui ai dis moi je dois m’épanouir je peux pas rester toute ma vie chez moi entre quatre mur a m’occuper du foyer h24. Je sais je peux sortir faire des activités il m’as dit qu’il me payera meme la salle si je veux faire mon sport , mais franchement je peux pas je me sentirais pas à l’aise. Il m’a dit qu’il lachera pas l’affaire et qu’il va tt faire pr qu’on se marie.

Je sais pas quoi d’autre lui dire j’arrete pas de lui dire NON mais’il comprend pas...
2 juillet 2020 22:12
déjà t'as bien fait de lui dire non
2 juillet 2020 22:18
Grave mais il a pas l’air de comprendre ce que veut dire non
I
Inv
2 juillet 2020 22:20
Salam,
Voilà un hadith qui peut t intéresser concernant le travail et l argent

[www.hadithdujour.com]

Voilà aussi un autre document sur le mariage en islam et tu verras que l amour réciproque entre les époux y figure au début et est très important donc s il n est pas là ,soit claire (mais pas blessante) et cherche un autre mari que tu aimeras dans le bien .

[www.maison-islam.com]
C
2 juillet 2020 22:22
Salam

Si il.ta khtob demande à ton marahm de lui parler et qu il ne doit plus te contacter je pense qu il est sous le coup de l emotion
2 juillet 2020 22:22
Au lieu de lui dire, tu lui écris.
Comme ça c'est gravé et, s'il a encore des questions ou des souhaits, tu peux le renvoyer à ta lettre.
Ensuite tu peux le bloquer de partout.

Je pense que tu as raison de vouloir décider par toi-même de ta vie. Ne dépend de personne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 juillet 2020 22:27
Vous n'avez pas la même vision des choses et dans ce cas la c'est impossible que ca marche faut qu'il comprenne ca
2 juillet 2020 23:28
Honnêtement c'est rare de voir des femmes aussi intelligente sur ce forum, je te félicite. Bravo tu as toute mon admiration.

Si tu ne l'aurais pas fait mtn, plus tard tu aurais été tellement malheureuse et tu aurait certainement rempli le forum avec des problèmes de couple...

Voilà le soucis des hommes: ils pensent que nous sommes des marionnettes. Les hommes d'aujourd'hui se comportent tous comme des manipulateurs, pervers narcissique ou je ne sais quoi. Les vrais hommes doux, conscient, MUSULMAN y'en a plus, ils existaient qu'à l'époque du prophète (psl) on dirait...

Le machisme ne fait pas partie de l'islam mais des imbécile et des kouffars. Comporter vous comme des musulmans boon sang
W
2 juillet 2020 23:31
Un homme qui m empeche de travailler c'est next , je le verrais comme un dictateur qui s'en fout de mes sentiments et qui veut juste avoir le plein pouvoir sur moi.
J'avais rencontré un homme qui m'avait dit qu après le mariage je devrais tirer une croix sur mes amies , c'est inadmissible ce genre de personnes.
Je te comprends bien
2 juillet 2020 23:37
السلام عليك

Sil t'aime sincèrement il cherchera ton épanouissement c'est dans ton droit de travailler et il doit comprendre cela sinon chacun trace sa route vous n'êtes pas compatible tout simplement
J
3 juillet 2020 14:08
J'ai bien ri.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook