Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONCEPTION DE LA VIE
19 mai 2017 16:18
Re les amis,

Ca fait un moment que je reflechie un peu sur un sujet et j'aimerais avoir votre avis.

J'avoue qu'en se moment, je connais pas du tout la vie d'adulte, je suis sponsorisé par mes parents et je sais que dans quelques années, ca va changer.

Je voulais savoir si la vie d'adulte et de marie se resumait à acheter une maison, faire des enfants, payer les factures, frais de vie, vieillir, mourir.
Sans compter le coté sentimentale.

Parceque si c'est ca, ca donne pas envie, je deteste la routine.
J'ai pas envie d'etre adulte enfaite,
j'ai envi de vivre une vie daventurier, de parcourir le monde, avec un sac a dos.
Mais aussi me marier, donc je sais pas si c'est compatible
Merci d'avoir prit le temps de me lire, bisousmiling smiley
19 mai 2017 16:21
Marie toi avec une aventurière et une personne qui n'aime pas la routine Danse
P
19 mai 2017 16:21
Salam alaykoum ca va t as fait du chemin question réflexion depuis hier
19 mai 2017 16:24
mdrr j'ai grandi en 1 jour masha allah
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum ca va t as fait du chemin question réflexion depuis hier
19 mai 2017 16:26
ca existe ? perplexe
Citation
Partage Positif a écrit:
Marie toi avec une aventurière et une personne qui n'aime pas la routine Danse
P
19 mai 2017 16:29
Allahibarek tu te poses beaucoup de questions c est honorable simplement quand tu seras face à ta vie livré à toi même sans papa ni maman en guise d assistance tout défilera a une vitesse incroyable !!! Tâche de profiter au paisiblement de ce confort et cette insouciance que tes parents t offrent pour préparer au mieux l avenir inchallah
19 mai 2017 16:31
OUI !!!!!




















Dans tes rêves tongue sticking out smiley
Citation
tissot30 a écrit:
ca existe ? perplexe
19 mai 2017 16:32
Bonjour,

La vie est celle que tu te la fais.

Il y a certains qui sont acharnés sur la gain, deviennent sourds et aveugles devant la souffrance d'autrui, sont comme des drogués de vouloir toujours plus, sans que cela les offre vraiment des moments de bonheur mais bien au contraire.

D'après ce que j'ai pu vivre jusqu'à là, j'ai compris qu'il ne faut jamais forcer les choses au delà du raisonnable mais accueillir ce que nous est offert.

J'ai pu croiser énormément des personnes, des familles qui vivent simplement mais comment ils sont bien et heureux. Car ils vivent en adéquation avec eux-mêmes.

Se laisser entraîner et continuer dans le métro-boulot-dodo excessivement anormal c'est un délit contre soi-même et ça se paie tôt ou tard.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 mai 2017 16:34
C'est quoi une aventurière ?

Il y a plein moyens d'utiliser le système et pas le laisser t'écraser.
Citation
Partage Positif a écrit:
Marie toi avec une aventurière et une personne qui n'aime pas la routine Danse
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
19 mai 2017 16:37
Bonsoir,

Moi aussi je déteste la routine, et pourtant je suis adulte, marié, papa.

Je n'ai jamais souffert de la routine durant toute ma vie, j'ai exercé une quinzaine de métiers différents, appris 8 langues (et je continue d'en apprendre d'autres), je n'ai jamais cessé de voyager.

J'ai une femme et une fille dans deux pays différents, et j'ai de nouveaux projets de voyages avec elles.

La bougeotte ne se soigne pas même chez un adulte tongue sticking out smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 mai 2017 16:39
Une personne qui n'a pas peur de casser la routine et qui n'a pas peur de l'inconnu comme par exemple : voyager dans des destinations peu communes, dormir dans une tente dans le désert ou dans une cabane dans la forêt mexicaine...

Une personne qui aime les sensations extrêmes: saut à l'élastique, saut en parachute etc






Citation
Double bonheur a écrit:
C'est quoi une aventurière ?

Il y a plein moyens d'utiliser le système et pas le laisser t'écraser.
19 mai 2017 16:41
Il y a quelque temps, j'ai lu un blog ou article sur un jeune couple qui partaient tout le temps à la découverte d'un pays, restaient quelques semaines sur place. Quand ils ont eu leur bébé sont partis avec.

Tout est possible à condition de rencontrer la personne qui veut faire ensemble.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
19 mai 2017 16:43
salam alaykoum

si le garcon nest pas faible, cest a dire qu'il arrive à se contenir par rapport aux femmes, ben qu'il aille faire le tour du monde avant de se marier si c'est possible et srtt qu'il ne promette rien à aucune femme, qu'il essaie meme pas d'en chercher une de la faire tomber love et quand il aura finit son petit trip ben il saura bcp mieux qui il est et quel genre de vie il voudrait mener ...

Voilà mon ptit conseil Car je suis mariée à un homme qui voulait faire le tour du monde (il aurait tres bien pu sauf quil ma rencontré avant, s'est engagé etc) et je sens bien que c'est comme un regret...de n'avoir pu voyager partt partt...
19 mai 2017 16:44
La première partie c'est du gâteau.

Pour le saut en élastique je serai un peu réticente, pour la parachute je pense que je pourrai le faire. smiling smiley
Citation
Partage Positif a écrit:
Une personne qui n'a pas peur de casser la routine et qui n'a pas peur de l'inconnu comme par exemple : voyager dans des destinations peu communes, dormir dans une tente dans le désert ou dans une cabane dans la forêt mexicaine...

Une personne qui aime les sensations extrêmes: saut à l'élastique, saut en parachute etc
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 mai 2017 16:44
Y'a pas moyen que vous voyagez ensembles ?

Ce serait vraiment bien, comme ça pas de regrets, que du bonheur thumbs up


Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

si le garcon nest pas faible, cest a dire qu'il arrive à se contenir par rapport aux femmes, ben qu'il aille faire le tour du monde avant de se marier si c'est possible et srtt qu'il ne promette rien à aucune femme, qu'il essaie meme pas d'en chercher une de la faire tomber love et quand il aura finit son petit trip ben il saura bcp mieux qui il est et quel genre de vie il voudrait mener ...

Voilà mon ptit conseil Car je suis mariée à un homme qui voulait faire le tour du monde (il aurait tres bien pu sauf quil ma rencontré avant, s'est engagé etc) et je sens bien que c'est comme un regret...de n'avoir pu voyager partt partt...
19 mai 2017 16:46
Tu es donc une aventurière dans l'âme grinning smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
La première partie c'est du gâteau.

Pour le saut en élastique je serai un peu réticente, pour la parachute je pense que je pourrai le faire. smiling smiley
19 mai 2017 16:49
Tu sais quoi ?

Le tour du monde ça commence à un budget de 5000 € / personne (voyage organisé).

Si tu n'as pas peur de voyager (c'est très rare quand même), franchement fais lui une surprise.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

si le garcon nest pas faible, cest a dire qu'il arrive à se contenir par rapport aux femmes, ben qu'il aille faire le tour du monde avant de se marier si c'est possible et srtt qu'il ne promette rien à aucune femme, qu'il essaie meme pas d'en chercher une de la faire tomber love et quand il aura finit son petit trip ben il saura bcp mieux qui il est et quel genre de vie il voudrait mener ...

Voilà mon ptit conseil Car je suis mariée à un homme qui voulait faire le tour du monde (il aurait tres bien pu sauf quil ma rencontré avant, s'est engagé etc) et je sens bien que c'est comme un regret...de n'avoir pu voyager partt partt...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
19 mai 2017 16:49
le truc c'est qu'on a fait des enfants et qu'ils sont tout bébés encore (on est hyper heureux de les avoir el hamdoulillah)...alors je lui ai dit qu'il fallait peut etre qu'on attende que nos enfants grandissent inchaAllah.

J'ai vu des couples senior faire le tour du monde, je trouve ça super!!!

Bon cest pas grave, moi je comprends un peu ce petit gout damertume...mais je sais qu'à coté la vie de famille a une certaine saveur qu'il sait bien profiter el hamdoulillah.
Citation
Partage Positif a écrit:
Y'a pas moyen que vous voyagez ensembles ?

Ce serait vraiment bien, comme ça pas de regrets, que du bonheur thumbs up
19 mai 2017 16:50
Je suis dans les faits.

Ma vie n'a jamais été rectiligne, sans le vouloir, à la base.
Citation
Partage Positif a écrit:
Tu es donc une aventurière dans l'âme grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 mai 2017 16:53
Oui c'est jamais trop tard comme tu dis thumbs up

Et puis les bébés, c'est un autre type d'aventure, entre les couches à changer, la course aux biberons, les nuits agités grinning smiley

Qu'Allah les préserve
Citation
Libérez La Bête a écrit:
le truc c'est qu'on a fait des enfants et qu'ils sont tout bébés encore (on est hyper heureux de les avoir el hamdoulillah)...alors je lui ai dit qu'il fallait peut etre qu'on attende que nos enfants grandissent inchaAllah.

J'ai vu des couples senior faire le tour du monde, je trouve ça super!!!

Bon cest pas grave, moi je comprends un peu ce petit gout damertume...mais je sais qu'à coté la vie de famille a une certaine saveur qu'il sait bien profiter el hamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook