Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compter sur un homme
5 mars 2017 09:51
Salam

je lance un sondage

pensez vous qu on peux compter sur un homme? c 'est a dire qu'il face tout pour nous, et également dans l sens financier. et que la femme travail pas ou autre.

et faut il faire 50/50 ?

les hommes et les femmes repondez
je lance un sondage avec vos arguments. vos vécu.

merci
A
5 mars 2017 09:59
Oui, un homme doit faire 100% et une femme 0%

C'est ce type de raisonnement qui inspire aux hommes que la femme n'a pas beaucoup de valeur et qui lui donne envie de la jeter.
5 mars 2017 10:04
Salut,

Ma future femme pourra compter sur moi à 100%. Si j'épouse une femme, j'aurai un certain devoir à l'égard d'elle et je veux que, peu importe la situation, ma femme puisse se dire je peux demander où en parler à Elijah.

En ce qui concerne l'argent, je préfère une femme qui travaille et qu'elle soit un minimum indépendante (qu'elle paie ses vêtements, son assurance voiture, ses maquillage, etc). Le reste on partagera ou je ferai en sorte de payer si elle en est pas capable.

Mais je reste une personne très généreuse en ce qui concerne les dépenses Zen.
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam

je lance un sondage

pensez vous qu on peux compter sur un homme? c 'est a dire qu'il face tout pour nous, et également dans l sens financier. et que la femme travail pas ou autre.

et faut il faire 50/50 ?

les hommes et les femmes repondez
je lance un sondage avec vos arguments. vos vécu.

merci
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
n
5 mars 2017 10:10
Salam aleykom. Personnellement si je me mari je ne prendrai rien en charge ni loyer ni edf ni courses... et si je travaille par exemple a temps parsiel comme caissière au lidl et que je me fais 600€ par mois, je ne contriburai pas au dépenses de la maison apart si je veux donner fissabillilah a mon mari pour l'aider et encore seulement si je le desir. A côté de ça il devra continuer a me nourrir m'habiller ect. Je connais mes droit et je les exerce tout en respectant c'est droit a lui bien sur c'est une question d'équité. L'argent de la femme n'appartient pas a l'homme et elle n'est pas tenu de prendre en charge quoi que ce soit même pas ses seviette periodique (dans la limite du resonable) c'est la charia.
5 mars 2017 10:12
Pour ma part un homme..un vrai et celui sur qui tu peux réellement compter (je ne parle pas que niveau financier)

En réalité un homme droit et juste est capable de tout pour sa femme, après qui paye quoi c'est un choix propre au couple si l'homme n'a pas les moyens financiers peut être que la femme souhaitera l'aider je pense que ca dépend du couple et du caractère des personnes.

Il y a des Hommes (qui se font rare) qui assure et assume leur responsabilité et il y a les autres ...
A
5 mars 2017 10:18
Toi, si jamais tu trouves un mari, avec ton état d'esprit...c'est pas gagné.

J'espère pour toi qu'il ne sera ni violent, ni infidèle ou PN.

Parce que.....pour toi, les issues de secours seront toutes condamnées.
Citation
wawiwa a écrit:
Salam aleykom. Personnellement si je me mari je ne prendrai rien en charge ni loyer ni edf ni courses... et si je travaille par exemple a temps parsiel comme caissière au lidl et que je me fais 600€ par mois, je ne contriburai pas au dépenses de la maison apart si je veux donner fissabillilah a mon mari pour l'aider et encore seulement si je le desir. A côté de ça il devra continuer a me nourrir m'habiller ect. Je connais mes droit et je les exerce tout en respectant c'est droit a lui bien sur c'est une question d'équité. L'argent de la femme n'appartient pas a l'homme et elle n'est pas tenu de prendre en charge quoi que ce soit même pas ses seviette periodique (dans la limite du resonable) c'est la charia.
n
5 mars 2017 10:19
Alladin ce que je dis c'est pas moi qui l'invente c'est les regle en islam renseigne toi un peu.
A
5 mars 2017 10:22
Wawiwa, ce que je dis c'est pas moi qui l'invente, ce sont les réalités de la vie, renseigne toi un peu...


Citation
wawiwa a écrit:
Alladin ce que je dis c'est pas moi qui l'invente c'est les regle en islam renseigne toi un peu.
A
5 mars 2017 10:25
Déjà le titre "compter sur un homme"

Rien que le titre...lorsque tu sais comment sont 80% des hommes...

On pourrait facilement remplacer ce titre par....

Comment voir sa vie basculer ?
O
5 mars 2017 10:25
NON y a pas de 50-50 c'est l'homme qui est chargé d aller au charbon et assumer les revenus du foyer.
La femme doit s'occuper du foyer et porte et pouponne les enfants, les taches sont équitablement réparties!



On peut compter que sur un homme juste et droit, mais a 90%.
n
5 mars 2017 10:28
La loi islamique est clair la dessus l'homme doit tout prendre en charge c'est a lui qu'incombe les charge de la maison pas a la femme même si elle gagne plus. La femme n'a rien a payer a part si son mari la formulè dans les conditions du mariage et que la femme a accepté. C'est un droit que allah azawajel m'a donné et je ne laisserai jamais un homme me le prendre.
n
5 mars 2017 10:32
Entièrement d'accord ! !
Citation
taqwaliLah a écrit:
NON y a pas de 50-50 c'est l'homme qui est chargé d aller au charbon et assumer les revenus du foyer.
La femme doit s'occuper du foyer et porte et pouponne les enfants, les taches sont équitablement réparties!



On peut compter que sur un homme juste et droit, mais a 90%.
M
5 mars 2017 10:35
Exactement.
Citation
taqwaliLah a écrit:
NON y a pas de 50-50 c'est l'homme qui est chargé d aller au charbon et assumer les revenus du foyer.
La femme doit s'occuper du foyer et porte et pouponne les enfants, les taches sont équitablement réparties!



On peut compter que sur un homme juste et droit, mais a 90%.
t
5 mars 2017 10:36
la loi islamique est claire tu n as pas le droit de sortir de la maison sans l autorisation de ton mari
moi personnelement avec t as gamberge j e t interdirais de travaillais

toi tu es simplement une capricieuse qui prend ceux qu elle veut de l islam
A
5 mars 2017 10:37
Les femmes maitrisent les lois islamiques pour la gestion de l'argent.

Mais lorsque les lois islamiques évoquent l'obéissance au mari ...

Là les lois islamiques....c'est plus vraiment les lois islamiques...


Citation
wawiwa a écrit:
La loi islamique est clair la dessus l'homme doit tout prendre en charge c'est a lui qu'incombe les charge de la maison pas a la femme même si elle gagne plus. La femme n'a rien a payer a part si son mari la formulè dans les conditions du mariage et que la femme a accepté. C'est un droit que allah azawajel m'a donné et je ne laisserai jamais un homme me le prendre.
O
5 mars 2017 10:37
C'est pas parce que des hommes sans pantalon ne connaissent pas leur devoir qu'il faut nourir leur délire et les épouser
Citation
alladdin78 a écrit:
Wawiwa, ce que je dis c'est pas moi qui l'invente, ce sont les réalités de la vie, renseigne toi un peu...
t
5 mars 2017 10:38
l homme ne doit pas toucher l argent de sa femme dote heritage etc..........


et dans l islam aucun homme a le droit de forcer sa femme a aller travailler pour l aider dans la finance

ce n est pas le contraire
n
5 mars 2017 10:40
J'ai remarqué que beaucoup de femmes ne connaissent pas leur droit dans le domaine financier en islam. Beaucoup de femmes font 50/50 voir plus des fois alors que ce n'est pas une tâche qui leur incombe mais qui incombe a leur mari. Quand je vois des soeurs qui retire le voile meskina le temps de leur travail penible enceinte de 6mois pour ensuite rentré a la maison pour payer edf et les frais de cantine alors qu'elle ont un mari a la maison qui prétend être un homme équitable parce qu'il a fais 50/50 avec sa femme, c'est abusé. Imposer a la femme de payer les factures c'est LUI VOLÉ C'EST DROITS LES PLUS STRICT.
5 mars 2017 10:46
À wawiwa tout est dit et il n'y a rien à rajouter thumbs up
5 mars 2017 10:46
Salam

Tu ma fais sourire smiling smiley
Entièrement d'accord ! Cest complet ce que tu as dit Jai rien a ajouter !

Jai connu un homme qui me disait " j'aurais honte de demander à ma femme de payer le loyer , je me sentirais plus homme dans mon foyer si elle devait repondre à mes obligations, car c est à moi de la nourrir , la vêtir , et la loger .... et mon argent Cest son argent "... elle était à coter de nous , je l'ai regarder et elle a acquiescé que cetait vrai !

Et pour moi Cest comme sa qu'un couple devrait fonctionner ! Chacun a des devoirs chacun doit les respecter , chacun repond à ses obligations Cest tout !

Citation
wawiwa a écrit:
Salam aleykom. Personnellement si je me mari je ne prendrai rien en charge ni loyer ni edf ni courses... et si je travaille par exemple a temps parsiel comme caissière au lidl et que je me fais 600€ par mois, je ne contriburai pas au dépenses de la maison apart si je veux donner fissabillilah a mon mari pour l'aider et encore seulement si je le desir. A côté de ça il devra continuer a me nourrir m'habiller ect. Je connais mes droit et je les exerce tout en respectant c'est droit a lui bien sur c'est une question d'équité. L'argent de la femme n'appartient pas a l'homme et elle n'est pas tenu de prendre en charge quoi que ce soit même pas ses seviette periodique (dans la limite du resonable) c'est la charia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 10:46 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook