Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprenez-vous les gens qui depriment pour leur celibat ?
A
6 juillet 2021 18:58
Salam
Comprenez-vous les gens qui dépriment voire font des dépressions parce qu’ils sont célibataires depuis longtemps ?
Quand j parle de celibat j fais référence aux gens qui sont pas mariés mais qui voudraient l’être.

Ps : je ne parle pas de moi, Al Hamdoullilah pour le moment
D
6 juillet 2021 19:05
Wa alaykoum salam,

Je les comprend (peut-être pas à leur point mdr), parce qu'ils souhaitent recevoir de l'amour intense, se sentir aimer apporte beaucoup à la personne, et le fait de partager ses hobbies/ses joies/ses peines etc etc...

Il serait bon pour ces personnes là (tous le monde en fait), de pratiquer un sport, d'avoir un objectif, et de surtout ne pas désespérer car le visage fermé n'attire pas le sexe opposé...

Signé le DzTahSah du forum...??????
A
6 juillet 2021 19:07
Pour le moment je vis très bien mon célibat Al Hamdoulillah.


Mais je peux comprendre que des gens passés un certain âge puissent s’impatienter .


Que Dieu leur facilite.
.
6 juillet 2021 19:09
Salam

J'suis pas du tout d'accord avec tes deux phrases.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Non. Si ils ne sont pas heureux en tant que célibataire, ils ne pourront pas être heureux en étant en couple.

Chacun trouvera chaussure à son pieds de toute façon.
L
6 juillet 2021 19:09
Salam,

Rentrer du boulot et ne voir personne maison vide ça craint.
Ok ya le sport , lire des livres , voir la famille.
Mais ca n'empêche d'être seul et qu'on reste des personnes qui ont besoin aussi de donner et de recevoir de l attention, de l affection etc.
V
6 juillet 2021 19:12
Oui je comprends et je compatis. C’est dur..
D
6 juillet 2021 19:14
Pour amoindrir la déprime il vaut mieux avoir le moins de temps sans rien faire...

Et oui rentrer à la maison sans trouver son homme ni sa femme ça fait froid au cœur .....
Citation
Lilakun a écrit:
Salam,

Rentrer du boulot et ne voir personne maison vide ça craint.
Ok ya le sport , lire des livres , voir la famille.
Mais ca n'empêche d'être seul et qu'on reste des personnes qui ont besoin aussi de donner et de recevoir de l attention, de l affection etc.
P
6 juillet 2021 19:16
Salam ,

Même si la question ne me concerne pas , vu que je suis divorcée … je t’assure que même pour moi parfois c’est très dur , je pleure ensuite hamdoulilah je me dis c’est la vie quAllah a décidé pour moi .

Mais je peux parfaitement comprendre !
A
6 juillet 2021 19:29
Donc tu trouves leur dépression compréhensible ?

Moi j peux comprendre qu on soit triste a un moment mais pas au point d en pleurer ts les jours non plus
Allah ne nous a pas créé pour être en couple tte notre vie, on est teste dans cette vie éphémère... donc si on est pas en couple peut-être qu il faut se rapprocher davantage de la relig
Citation
Lilakun a écrit:
Salam,

Rentrer du boulot et ne voir personne maison vide ça craint.
Ok ya le sport , lire des livres , voir la famille.
Mais ca n'empêche d'être seul et qu'on reste des personnes qui ont besoin aussi de donner et de recevoir de l attention, de l affection etc.
6 juillet 2021 19:29
C'est mort pour la bonne occasion. Mort.


 
0
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Comprenez-vous les gens qui dépriment voire font des dépressions parce qu’ils sont célibataires depuis longtemps ?
Quand j parle de celibat j fais référence aux gens qui sont pas mariés mais qui voudraient l’être.

Ps : je ne parle pas de moi, Al Hamdoullilah pour le moment
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
6 juillet 2021 19:30
Mais si on vit chez sa mère, ça amoindrit la peine ?
C est mon cas du cp qd j rentre j vois ma mère, mes soeurs etc
Y a moins de chance d etre en dépression ?
Oui j suis d accord avec toi pour le tps occupé

Citation
Dz TahSah a écrit:
Pour amoindrir la déprime il vaut mieux avoir le moins de temps sans rien faire...

Et oui rentrer à la maison sans trouver son homme ni sa femme ça fait froid au cœur .....
S
6 juillet 2021 19:31
Heu


Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Comprenez-vous les gens qui dépriment voire font des dépressions parce qu’ils sont célibataires depuis longtemps ?
Quand j parle de celibat j fais référence aux gens qui sont pas mariés mais qui voudraient l’être.

Ps : je ne parle pas de moi, Al Hamdoullilah pour le moment
A
6 juillet 2021 19:33
Pourtant tu as tes enfants non ?
Moi ma mère est divorcée depuis 12 ans elle ne s est pas remariée
Elle a que nous.
Citation
Picoti a écrit:
Salam ,

Même si la question ne me concerne pas , vu que je suis divorcée … je t’assure que même pour moi parfois c’est très dur , je pleure ensuite hamdoulilah je me dis c’est la vie quAllah a décidé pour moi .

Mais je peux parfaitement comprendre !
D
6 juillet 2021 19:37
Son mari ou sa femme n'est pas pareil que ses proches malgré l'amour qu'ils nous portent...

Ça réduit considérablement le mal-être, mais on ressent une sensation de solitude totalement différente de la solitude sans personne....

Je m'explique, c'est comme être là sans être là, c'est-à-dire que l'on ressent cette solitude intérieurement sans que personne ne le voit et sourire devant les proches sans montrer la réalité intérieur....

En tout cas, je conseille à celui qui veut une chose de ne jamais rien lâcher jusqu'à l'obtenir.....(surtout invoquer ALLAH H24)

Citation
Alia92 a écrit:
Mais si on vit chez sa mère, ça amoindrit la peine ?
C est mon cas du cp qd j rentre j vois ma mère, mes soeurs etc
Y a moins de chance d etre en dépression ?
Oui j suis d accord avec toi pour le tps occupé
6 juillet 2021 19:39
En français,traduction aurait été bénéfique
Citation
freeAssange a écrit:
C'est mort pour la bonne occasion. Mort.


 
0
A
6 juillet 2021 19:46
Ah ok merci
En réalité j ai jamais été en couple, j sais pas du tout ce qu on ressent. Je ne vois pas la différence entre le couple et les parents .
Après le truc c qu il faut tomber sur qqun qui nous accepte, ca c l une de mes peurs. Qqun qui n accepte pas vos defauts et soucis de santé..,( j ne detaillerai pas ça sur le forum, ce que j veux dire c que certains soucis exigent que le conjoint accepte/ s adapte)
J trouve la relation de couple très complexe, j ai encore jamais invoqué Allah pour ça car au vu de mon âge, j me disais qu il y a plus urgent que moi et que pour le moment j le vis plutôt bien pour le moment . Après y a peut-être un fond de pessimisme en moi, comme j ai l’impression d être invisible pour les hommes, j ai la sensation d’être pas légitime au mariage , genre j suis pas quelqu’un de «  mariable ». Jsp c mon sentiment, qd j vois les gens mariés j ai la conviction que j le serai jamais ou alors j serai mariée a qqun de mauvais.
Après oui on peut tjrs invoquer Allah mais c Lui qui a la décision finale.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Son mari ou sa femme n'est pas pareil que ses proches malgré l'amour qu'ils nous portent...

Ça réduit considérablement le mal-être, mais on ressent une sensation de solitude totalement différente de la solitude sans personne....

Je m'explique, c'est comme être là sans être là, c'est-à-dire que l'on ressent cette solitude intérieurement sans que personne ne le voit et sourire devant les proches sans montrer la réalité intérieur....

En tout cas, je conseille à celui qui veut une chose de ne jamais rien lâcher jusqu'à l'obtenir.....(surtout invoquer ALLAH H24)
f
6 juillet 2021 19:50
Salam,

Je pense que quand tu as des enfants , la question prend un tout autre sens

Pour repondre à ta question , il y'a des hauts et des bas, mais bon vaut largement mieux etre seul qu'avec quelqu'un par défaut ,

Citation
Alia92 a écrit:
Pourtant tu as tes enfants non ?
Moi ma mère est divorcée depuis 12 ans elle ne s est pas remariée
Elle a que nous.
y
6 juillet 2021 19:50
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
6 juillet 2021 19:54
Salam

En réalité, ces gens-là, si tu les observes bien, ils sont dépressifs quelle que soit la raison.

Si jamais ils arrivent à se marier, ils finissent par renouer tôt ou tard avec la dépression pour une autre raison. Et ils recommenceront à repleunicher sur leur sort.

Ces gens-là n'arrive pas à regarder la vie du bon côté. Ils acceptent de sombrer, volontairement, dans une espèce de noirceur qui ne les quitte plus.

C'est facile de se laisser emporter par les mauvaises idées. Y'a des gens, j'en fais parti, qui sont naturellement pessimistes et qui s'ils se laissent aller voient toujours la vie du côté pire.

La regarder du côté mieux, ça demande un effort, un travail sur soi, mais c'est possible.

J'ai eu deux copines dépressives. En vrai, autrefois, j'étais la bonne pâte voulant consoler les âmes tristes, mais en réalité, c'est sans fin. A partir du moment où tu écoutes ces gens là pleurnicher, tu donnes une importance à leur noirceur et ils ne s'en sortent plus. Ils finissent par se complaire dans leur noirceur et plus tu les plains et essayent de les en sortir, et plus ils y retournent. L'ego n'arrive pas à se donner de l'importance en réussissant sa vie, il se donne de l'importance à travers les autres quand ils les plaignent ... L'ego est vicieux à un point parfois ... Il fait tout pour qu'on le remarque, en bien, ou en mal.

Ces gens-là n'ont aucune volonté d'en sortir en réalité. Ou alors ils n'ont pas assez de volonté pour y parvenir. Au moindre couac, ils replongent. Et concernant les femmes, ça arrive clairement facilement tous les mois avec le syndrome prémenstruel.

Il y a eu quelques filles comme ça sur le forum. Au début, on les aide et puis ça tourne en boucle, faut lâcher prise quand c'est comme ça, rien ne changera si on s'occupe d'elles.

La solution est toujours au fond de nous. Encore faut-il vouloir en trouver une de solution. Les autres peuvent nous aider, mais faut pouvoir prendre sur soi.

Sans compter que les gens croient aux remèdes miracles, ils arrivent rarement à comprendre que des efforts, faut en fournir tous les jours pour avoir un résultat. Et on progresse très lentement sur ce genre de choses. Il faut savoir être persévérant et patient avec soi-même.
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Comprenez-vous les gens qui dépriment voire font des dépressions parce qu’ils sont célibataires depuis longtemps ?
Quand j parle de celibat j fais référence aux gens qui sont pas mariés mais qui voudraient l’être.

Ps : je ne parle pas de moi, Al Hamdoullilah pour le moment
P
6 juillet 2021 19:56
Oui une fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook