Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas un verset
R
29 décembre 2022 23:38
Je ne comprends pas le verset verset 90 sourate 18,

"Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger"

Le verset veut dire que la terre est plate ? S'il vous plait expliquez moi le verset, seul celui la me fait douter de l'islam le livre est parfait sur tous les autres points
29 décembre 2022 23:41
Le levant désigne l'Orient, c'est à dire l'Est.
29 décembre 2022 23:51
Est-ce que tu as regardé le tafsir de ibn kathir ? 1er reflexe à avoir

Ensuite le Coran n'est pas un livre scientifique.
Tu ne verras pas de versets disent que la terre est ronde explicitement.
C'est possible de le déduire et les savants ont fait cette interprétation mais ce n'est pas explicite.

Le Coran est un Livre qui a été facilité pour le Rappel et non pour les découvertes scientifiques.

Allah nous parle en fonction de ce qui vit, en fonction de ce qu'on voit pour que le Coran nous tourne.

Parler du fait que la terre est ronde ne sert rien, tout simplement à partir si tu vis au 21 siècle et que tu peux aller dans l'espace.
Ou que tu vas très haut en altitude.

Que la terre est arrondi ça ne se voit jamais.

Les 2 cas citaient plus concernent une minorité extrêmement faible de l'humanité.

Al-Qamar 54:17

وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍ

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?


Si ce seul point te fait douter de l'Islam pour être honnête, ce n'est pas bon signe.

Pour que la foi soit bien établi, il faut se baser sur les vrais preuves de l'Islam.
L
30 décembre 2022 00:08
Eh bien...
Peux tu m'expliquer a quel moment de ce que tu as lu, tu comprends ou te demande que la terre est plate?

Je suis vraiment dubitatif.
T
30 décembre 2022 00:44
Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger

Sans le passage complet impossible de trouver ne serait ce qu'une approximation de sens.
R
31 décembre 2022 15:03
Merci d'avoir répondu, je suis atteint de waswas depuis pas mal de temps,
Depuis que j'ai posté ce message j'ai compris le verset je n'avais juste pas assez réfléchis,
J'avais une grande foi y'a quelques semaines mais le sheitane me souffle des idées noires,
En tout cas Al hamdoulilah Allah m'aide a lutté contre ses waswas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook