Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre j’en rencontre
s
13 octobre 2022 16:32
Bonjour

j’aurai une interrogation concernant une personne que j’ai rencontré très récemment. On a été présente il y a 10 jours et après quelques échanges on s’est vu pour un café Une après midi.
Il a voulu prolonger par un restaurant mais finalement on a décider juste de marcher un peu en discutant pendant 2-3h. Il m’a raccompagné à ma voiture puis ma envoyer un message pour me dire qu’il était enchanté qu’il me trouvait très intéressante et très charmante.
On a eu d’autres conversations par la suite dont une au téléphone où on a parler de sujets très impersonnels (politique, situation sociale, débats…) on avait peu d’idées en commun mais il semblait tolérant
Il m’a proposé qu’on se revoit mais à prétendu ne pas avoir d’essence pour l’instant.
Par la suite 2 jours sans trop de nouvelles
Je lui ai demandé si il voulait toujours qu’on apprenne à se connaître
Il m’a répondu que j’étais une fille bien et intéressante mais qu’il préfère pas me faire perdre mon temps ni le sien

Je n’ai pas compris sa réaction. Évidemment je ne l’ai pas retenu ni même répondu.

Son cas personnel m’importe peu mais je m’interroge sur son comportement. Qu’en pensez vous?
13 octobre 2022 16:40
Salam/ Bonjour,
J’en pense qu’il a dû soit cogiter après votre rdv et se rendre compte que ça n’allait pas le faire…

Soit il t’a joué du double concerto pour ne pas te vexer alors qu’en réalité il n’a pas été plus emballé que ça.

Soit c’est un instable qui change d’humeur d’un jour à l’autre. Si c’est ça, ne t’étonnes pas qu’il réapparaisse.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
s
13 octobre 2022 16:47
Probablement la première option

Je ne pense pas qu’il ait menti. Il avait l’air hyper contente et agréablement surpris lors de notre rencontre. Il ne voulait pas que le moment s’arrête j’ai du lui dire que je rentre.
13 octobre 2022 16:49
Salam

Des Personnes De Cette Génération, Peuvent Entamer Des Sujets Et Parfois Ils Ignorent L’Utilité D’Une Telle Introduction. Sa Réflexion Montre Un Tantinet De Sa Réflexion. Vous Êtes L’Opposé ? L’Un De L’Autre. Laisse-Béton . Ce N’Est Guère Ton Genre. Écouter ? Toute Une Vie ? Es-Tu Prête ? Probablement Pas Du Tout. Donc ?
Citation
shaina923 a écrit:
Bonjour

j’aurai une interrogation concernant une personne que j’ai rencontré très récemment. On a été présente il y a 10 jours et après quelques échanges on s’est vu pour un café Une après midi.
Il a voulu prolonger par un restaurant mais finalement on a décider juste de marcher un peu en discutant pendant 2-3h. Il m’a raccompagné à ma voiture puis ma envoyer un message pour me dire qu’il était enchanté qu’il me trouvait très intéressante et très charmante.
On a eu d’autres conversations par la suite dont une au téléphone où on a parler de sujets très impersonnels (politique, situation sociale, débats…) on avait peu d’idées en commun mais il semblait tolérant
Il m’a proposé qu’on se revoit mais à prétendu ne pas avoir d’essence pour l’instant.
Par la suite 2 jours sans trop de nouvelles
Je lui ai demandé si il voulait toujours qu’on apprenne à se connaître
Il m’a répondu que j’étais une fille bien et intéressante mais qu’il préfère pas me faire perdre mon temps ni le sien

Je n’ai pas compris sa réaction. Évidemment je ne l’ai pas retenu ni même répondu.

Son cas personnel m’importe peu mais je m’interroge sur son comportement. Qu’en pensez vous?
Q
13 octobre 2022 17:02
"on avait peu d’idées en commun"
C'est juste pas le bon C'est tout
S
13 octobre 2022 17:03
Salam

Soit il cherchait une relation sans engagement à la clé. Ou alors partisan du "faut s'essayer avant" (mais surtout en profiter).

Soit il a peur de s'engager et fait marche arrière.

Dans tous les cas, il ne cherche pas à s'engager. Donc SUIVANT !

Cherche pas à comprendre.

Beaucoup d'hommes, même biens, ne veulent pas se marier sans "essayer" la fille. Peut-être avait-il une expérience et n'a pas voulu te salir, ou il a compris à quel point tu voyais tout cela sérieusement et il s'est dit que ce n'était pas pour lui.

Bref, ... rien à l 'horizon. Retour à la case départ.
Citation
shaina923 a écrit:
Bonjour

j’aurai une interrogation concernant une personne que j’ai rencontré très récemment. On a été présente il y a 10 jours et après quelques échanges on s’est vu pour un café Une après midi.
Il a voulu prolonger par un restaurant mais finalement on a décider juste de marcher un peu en discutant pendant 2-3h. Il m’a raccompagné à ma voiture puis ma envoyer un message pour me dire qu’il était enchanté qu’il me trouvait très intéressante et très charmante.
On a eu d’autres conversations par la suite dont une au téléphone où on a parler de sujets très impersonnels (politique, situation sociale, débats…) on avait peu d’idées en commun mais il semblait tolérant
Il m’a proposé qu’on se revoit mais à prétendu ne pas avoir d’essence pour l’instant.
Par la suite 2 jours sans trop de nouvelles
Je lui ai demandé si il voulait toujours qu’on apprenne à se connaître
Il m’a répondu que j’étais une fille bien et intéressante mais qu’il préfère pas me faire perdre mon temps ni le sien

Je n’ai pas compris sa réaction. Évidemment je ne l’ai pas retenu ni même répondu.

Son cas personnel m’importe peu mais je m’interroge sur son comportement. Qu’en pensez vous?
'
13 octobre 2022 17:06
Moi je pense que c'est quelqu'un de pas du tout intéressé aussi simplement.
s
13 octobre 2022 17:10
Oui ton analyse me semble cohérente avec ce que j’en pensais

Par ce que je suis pas naïve je sais voir si je plais à une personne au moment d’une rencontre et il était très content souriant me regarder avec intérêt et il ne voulait pas que je parte. Plus les compliments…
Il devait chercher quelque chose de pas sérieux

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Soit il cherchait une relation sans engagement à la clé. Ou alors partisan du "faut s'essayer avant" (mais surtout en profiter).

Soit il a peur de s'engager et fait marche arrière.

Dans tous les cas, il ne cherche pas à s'engager. Donc SUIVANT !

Cherche pas à comprendre.

Beaucoup d'hommes, même biens, ne veulent pas se marier sans "essayer" la fille. Peut-être avait-il une expérience et n'a pas voulu te salir, ou il a compris à quel point tu voyais tout cela sérieusement et il s'est dit que ce n'était pas pour lui.

Bref, ... rien à l 'horizon. Retour à la case départ.
S
13 octobre 2022 17:15
Ah !? Ben il voulait peut-être "continuer la nuit" si tu vois ce que je veux dire ... Tu ne lui as peut-être donc pas donné ce qu'il voulait, il s'est dit "laisse tomber, trop compliqué à gérer".

Voilà voilà ...

Tu sais, je ne veux pas paraître vieux jeu, mais tant qu'un homme ne fait rien pour rencontrer tes parents, il n'y a ABSOLUMENT rien.

Je ne parle pas de se marier une semaine après en faisant une mouqabalah informelle. Il faut pouvoir se voir et "sortir" ensemble, pas n'être qu'avec les parents. Faut pouvoir se lâcher un peu. Mais faut que le type fasse l'effort de se présenter à tes parents avant de pouvoir faire connaissance convenablement. Un homme qui ose affronter tes parents, c'est un homme qui te veut vraiment. Et là, il devient intéressant.

Là, on t'a présenté un homme. Qui t'a présenté un homme ? Des copines ? La famille ? Internet ?
Citation
shaina923 a écrit:
Probablement la première option

Je ne pense pas qu’il ait menti. Il avait l’air hyper contente et agréablement surpris lors de notre rencontre. Il ne voulait pas que le moment s’arrête j’ai du lui dire que je rentre.
s
13 octobre 2022 17:23
Bien sûr

Mais aujourd’hui combien de personnes peuvent se venter en France qu’un homme au premier regard viennent voir les parents juste pour faire connaissance?

C’est soit utopiste soit hypocrite

Même les personnes les plus pieuses que je connaisse ont vu la personne seule en public dans un endroit convenable

Un couple d’ami me l’a présenté
13 octobre 2022 17:35
Il n’y a pas eu de feeling je suppose.
En une rencontre parfois on sait tout de suite si ça peut fonctionner ou pas et pour ton cas il savait que ça n’allait pas le faire.
Après pourquoi je ne sais pas Heu
Mais au moins il ne t’a pas fait attendre ou espérer pour rien.

En plus d’après ce que j’ai compris vous avez été présenté donc il a dû se faire une image de toi (présenté par la personne qui vous a mis en contact) et s’est finalement rendu compte que tu ne correspondais pas à ce qu’il recherchait.
Ça peut arriver.

Si tu veux savoir pourquoi il a arrêté peut-être demander dans ce cas à la personne qui vous a mis en contact (il aura peut-être des infos à ce sujet).
13 octobre 2022 17:51
"Je n’ai pas compris sa réaction. Évidemment je ne l’ai pas retenu ni même répondu." Ill

Tu n'as pas compris sa réaction, tu ne lui réponds pas (impolie) mais tu préfères demander l'avis d'inconnus . Logique.

"son cas personnel m’importe peu mais je m’interroge" Ill

Il t'importe peu mais tu t'interroges. Ça va tu te contredis pas en une fraction de seconde.


Pas certain que ce soit lui le problème perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
13 octobre 2022 18:01
L’inpertinent quel pseudo approprié ☺️

Je ne répond pas à une personne qui me souhaite bonne suite sans explications alors je la connais à peine

Je m’interroge sur ma personne pas la sienne.

Sinon ne réponds pas toi non plus je préfère ce type d’impolitesse à l’arrogance
Citation
Linpertinent a écrit:
"Je n’ai pas compris sa réaction. Évidemment je ne l’ai pas retenu ni même répondu." Ill

Tu n'as pas compris sa réaction, tu ne lui réponds pas (impolie) mais tu préfères demander l'avis d'inconnus . Logique.

"son cas personnel m’importe peu mais je m’interroge" Ill

Il t'importe peu mais tu t'interroges. Ça va tu te contredis pas en une fraction de seconde.


Pas certain que ce soit lui le problème perplexe
S
13 octobre 2022 18:27
Ce que je veux dire par là, c'est que ça doit se faire rapidement.

Mon ex, je l'ai rencontré en public, lors d'une fête, on a blablaté pendant toute la soirée, on a dansé ensemble et puis on s'est dit au revoir. Je pensais ne plus le revoir, mais il s'est débrouillé pour avoir mon adresse et venir taper à la porte de mes parents pour qu'on aille faire un tour ensemble.

Mon mari, un peu pareil. On s'était rencontré à la fac et puis les vacances d'été sont arrivées, je pensais ne plus le revoir non plus et il a réussi à trouver mon numéro dans l'annuaire (à l'époque) et il a appelé mes parents. Il est même venu à vélo jusque chez moi, alors que c'était à 50 bornes de chez lui.

Il y a eu d'autres garçons qui sont venus frapper à ma porte, mais là, j'étais en couple.

On me dira que c'était autrefois, mais encore aujourd'hui, ça doit être comme ça.

J'ai deux filles de "20 ans", une est en couple, mais son amoureux habite en bas de chez nous, on le connait. Il n'est pas encore vraiment officiellement rentrer à la maison, même s'il y a des tentatives. Faudrait qu'il affronte le patriarche. Tout à l'heure ma fille m'a dit que ce serait bien qu'on l'invite pour les fêtes de fin d'années. Autrement dit "maman, tu peux travailler papa pour que ça le fasse ?" ptdr "oui ma fille !!" ptdr Mais on le croise, on se dit bonjour, c'est un voisin, on le connait depuis un moment, je ne donne pas ma fille à n'importe qui.

Mon autre fille, c'est un peu différent. Obligée de lui faire confiance. Elle travaillait l'année dernière dans un autre département, elle a trouvé son amoureux sur place. On ne l'a pas encore rencontré, mais on a ses coordonnées, des photos de lui, des fois on s'échange des politesses par téléphone avec notre fille au milieu. Bon, on ne l'a pas encore vu. Je sens que c'est quelqu'un de bien aussi. Après ils sont jeunes ... Je ne sais pas où ça va aboutir.

On n'est pas fermé. On sait qu'on est en 2022, mais faut quand même qu'un contact se fasse entre les parents, la fille et le petit ami ... Ne serait-ce pour sa sécurité. Là, s'il arrive un problème à ma 2e fille, je connais le nom, le prénom du type, sa date de naissance,je sais où il habite (je n'ai pas l'adresse exacte, mais j'ai la ville), je connais l'entreprise où il travaille, d'où il est originaire, j'ai sa tête en photo dans mon téléphone. En cas de souci, les flics le retrouvent logiquement facilement.

Après, quand ça doit se faire, ça se fait. Sérieusement quoi.

Faut un minimum. Là, le minimum avec toi n'a pas été atteint. On se rencontre, on se parle, après faut que les parents puissent être au courant. Peu importe la méthode utilisée, faut que les parents soient une étape pour montrer le respect qu'on a pour la fille et pour eux aussi. Donc là vous avez juste fait connaissance et finalement ... ben non ... Voilà, c'est tout. Cherche pas à te demander si le problème, c'était toi ou lui. ça ne va pas plus loin et au SUIVANT.

Un jour y'en a peut-être un qui voudra aller plus loin ... convenablement ...

Pour ma 2e fille, le nombre de "copains" qui voulaient sortir avec elle, mais c'est elle qui devait aller jusqu'à eux, à devoir traverser le département entier pour se voir, et tout ... Hein ? C'est à ma fille d'aller à lui ? Mais il a vu ça où en vrai ? Qu'il se bouge ! C'est à l'homme de se bouger. Et qu'il fasse les choses biens.

Donc voilà. T'inquiète, je suis en 2022 moi aussi.

Citation
shaina923 a écrit:
Bien sûr

Mais aujourd’hui combien de personnes peuvent se venter en France qu’un homme au premier regard viennent voir les parents juste pour faire connaissance?

C’est soit utopiste soit hypocrite

Même les personnes les plus pieuses que je connaisse ont vu la personne seule en public dans un endroit convenable

Un couple d’ami me l’a présenté
13 octobre 2022 18:29
Un couple d’ami me l’a présenté

Essaye de poser la question à tes amis.....

Raconte tout à tes amis, c'est frustrant de rester sans réponse.

je te comprend même si tu t'en fou de lui, son comportement est blessant.


Citation
shaina923 a écrit:
Bien sûr

Mais aujourd’hui combien de personnes peuvent se venter en France qu’un homme au premier regard viennent voir les parents juste pour faire connaissance?

C’est soit utopiste soit hypocrite

Même les personnes les plus pieuses que je connaisse ont vu la personne seule en public dans un endroit convenable

Un couple d’ami me l’a présenté
13 octobre 2022 18:36
Tu sembles fuir une certaine réalité smiling smiley


Tu me dis "Je m’interroge sur ma personne pas la sienne."

Pourtant la question que tu as posé est :

"je m’interroge sur son comportement. Qu’en pensez vous?"

Donc tu nous demandes ce que l'on pense de SON comportement alors n'essaie pas de nous berner en disant que tu t'interroges sur ta personne.

Il a peut-être compris que t'étais une personne incohérente qui se ment à elle-même Heu
Citation
shaina923 a écrit:
L’inpertinent quel pseudo approprié ☺️

Je ne répond pas à une personne qui me souhaite bonne suite sans explications alors je la connais à peine

Je m’interroge sur ma personne pas la sienne.

Sinon ne réponds pas toi non plus je préfère ce type d’impolitesse à l’arrogance
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
13 octobre 2022 18:42
Je parle d’une personne que j’ai vu une fois.

Si vous avez des qualités de beauté ou de caractère qui pousse un homme à s’engager au premier regard MashaAllah je suis heureuse pour vous… malheureusement ça n’est pas du tout mon cas!

Citation
citronnette a écrit:
Ce que je veux dire par là, c'est que ça doit se faire rapidement.

Mon ex, je l'ai rencontré en public, lors d'une fête, on a blablaté pendant toute la soirée, on a dansé ensemble et puis on s'est dit au revoir. Je pensais ne plus le revoir, mais il s'est débrouillé pour avoir mon adresse et venir taper à la porte de mes parents pour qu'on aille faire un tour ensemble.

Mon mari, un peu pareil. On s'était rencontré à la fac et puis les vacances d'été sont arrivées, je pensais ne plus le revoir non plus et il a réussi à trouver mon numéro dans l'annuaire (à l'époque) et il a appelé mes parents. Il est même venu à vélo jusque chez moi, alors que c'était à 50 bornes de chez lui.

Il y a eu d'autres garçons qui sont venus frapper à ma porte, mais là, j'étais en couple.

On me dira que c'était autrefois, mais encore aujourd'hui, ça doit être comme ça.

J'ai deux filles de "20 ans", une est en couple, mais son amoureux habite en bas de chez nous, on le connait. Il n'est pas encore vraiment officiellement rentrer à la maison, même s'il y a des tentatives. Faudrait qu'il affronte le patriarche. Tout à l'heure ma fille m'a dit que ce serait bien qu'on l'invite pour les fêtes de fin d'années. Autrement dit "maman, tu peux travailler papa pour que ça le fasse ?" ptdr "oui ma fille !!" ptdr Mais on le croise, on se dit bonjour, c'est un voisin, on le connait depuis un moment, je ne donne pas ma fille à n'importe qui.

Mon autre fille, c'est un peu différent. Obligée de lui faire confiance. Elle travaillait l'année dernière dans un autre département, elle a trouvé son amoureux sur place. On ne l'a pas encore rencontré, mais on a ses coordonnées, des photos de lui, des fois on s'échange des politesses par téléphone avec notre fille au milieu. Bon, on ne l'a pas encore vu. Je sens que c'est quelqu'un de bien aussi. Après ils sont jeunes ... Je ne sais pas où ça va aboutir.

On n'est pas fermé. On sait qu'on est en 2022, mais faut quand même qu'un contact se fasse entre les parents, la fille et le petit ami ... Ne serait-ce pour sa sécurité. Là, s'il arrive un problème à ma 2e fille, je connais le nom, le prénom du type, sa date de naissance,je sais où il habite (je n'ai pas l'adresse exacte, mais j'ai la ville), je connais l'entreprise où il travaille, d'où il est originaire, j'ai sa tête en photo dans mon téléphone. En cas de souci, les flics le retrouvent logiquement facilement.

Après, quand ça doit se faire, ça se fait. Sérieusement quoi.

Faut un minimum. Là, le minimum avec toi n'a pas été atteint. On se rencontre, on se parle, après faut que les parents puissent être au courant. Peu importe la méthode utilisée, faut que les parents soient une étape pour montrer le respect qu'on a pour la fille et pour eux aussi. Donc là vous avez juste fait connaissance et finalement ... ben non ... Voilà, c'est tout. Cherche pas à te demander si le problème, c'était toi ou lui. ça ne va pas plus loin et au SUIVANT.

Un jour y'en a peut-être un qui voudra aller plus loin ... convenablement ...

Pour ma 2e fille, le nombre de "copains" qui voulaient sortir avec elle, mais c'est elle qui devait aller jusqu'à eux, à devoir traverser le département entier pour se voir, et tout ... Hein ? C'est à ma fille d'aller à lui ? Mais il a vu ça où en vrai ? Qu'il se bouge ! C'est à l'homme de se bouger. Et qu'il fasse les choses biens.

Donc voilà. T'inquiète, je suis en 2022 moi aussi.
K
13 octobre 2022 18:43
Tu NES pas naive mais tu ne penses pas que Les hommes quand ils ont court terme. Ils peuvent te regarder souriant , meme te dire que tu es ravissante ...etc..

Sa c'est une tactique Connue,

Quand le gars veut juste coucher. Il va dire a la fille tu me plais pas tes moche etc .il va forcement la complimenter...jusqua atteindre son objectif..

Donc dans le future crois pas tout Ce qu on te dit.

Donc ou bien il a vu qu il peut pas " profiter " et il sest Barre

Ou bien il est serieux et il a vu que TU le correspond pas , mentalement ou physiquement ou Les

Le fait que c'est rapide .c'est un bon signe ..

Un gars qui veut coucher va peut etre assister pr se revoir etc


Mais Allah a3lam..
Essaies plutot Les mobalates . Ya une connaissance qui habite a Paris a entendu in organisme faire sa et va sinscrire..
Elle a souffert Des cas sociaux et Elle en a marre...
Apart que c'est hlal . C'est plus serieux
Citation
shaina923 a écrit:
Oui ton analyse me semble cohérente avec ce que j’en pensais

Par ce que je suis pas naïve je sais voir si je plais à une personne au moment d’une rencontre et il était très content souriant me regarder avec intérêt et il ne voulait pas que je parte. Plus les compliments…
Il devait chercher quelque chose de pas sérieux
S
13 octobre 2022 20:21
Mais où ai-je dit que ça se faisait au premier regard ?

On peut parler au sexe opposé à plusieurs reprises, puis faire en sorte de lui faire comprendre que sans sérieux, ça ne mènera à rien de plus que le blabla qu'on a mis en place depuis x temps. Et le sérieux, c'est que l'homme se bouge jusqu'à chez les parents.

Ensuite on n'est pas obligé de se marier la semaine d'après. mais faut qu'un contact soit établi avec les parents tôt ou tard. Logique non ?
Citation
shaina923 a écrit:
Je parle d’une personne que j’ai vu une fois.

Si vous avez des qualités de beauté ou de caractère qui pousse un homme à s’engager au premier regard MashaAllah je suis heureuse pour vous… malheureusement ça n’est pas du tout mon cas!
s
13 octobre 2022 20:38
Oui c’est logique dans une famille où les parents sont là pour leurs enfants attentionnés pas dans le jugement ni la honte… encore une fois j’adorerai être dans les mêmes conditions que vos filles MashaAllah vous voulez leur bien et mettez tout en œuvre pour qu’elle puisse se confier à vous pour cela.
Ce n’est pas mon cas
Citation
citronnette a écrit:
Mais où ai-je dit que ça se faisait au premier regard ?

On peut parler au sexe opposé à plusieurs reprises, puis faire en sorte de lui faire comprendre que sans sérieux, ça ne mènera à rien de plus que le blabla qu'on a mis en place depuis x temps. Et le sérieux, c'est que l'homme se bouge jusqu'à chez les parents.

Ensuite on n'est pas obligé de se marier la semaine d'après. mais faut qu'un contact soit établi avec les parents tôt ou tard. Logique non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook